Le message de l'Islam - c'est quoi exactement?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 04:13

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit : En fait mahomet et le coran n'ont pas sorti les hommes de l'idolâtrie, ils les ont enfermés dedans. Le monothéisme de mahomet est de l'idolâtrie car il a repris une divinité paienne arabe pour en faire le dieu unique. C'est comme le pharaon qui voulait faire d'amon le dieu unique. Là aussi cela devenait un monothéisme mais idolâtre.

Si aucun de vos corréligionnaire ne vous reprend, c'est qu'ils sont d'accord avec vous (qui ne dit mot, consent)

Pour ma part je réfute en bloc vos accusation ,d'ailleurs infondées!

Zinelabidine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 avr.07, 05:34

Message par Zinelabidine »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Que ta foi ne te fasse pas dire des bêtises!!
C'est pas des bêtises, c'est un avertissment!
VotreSoeurEnDieu a écrit :le coran est une fiction....
Avant de critiquer comme tu le fais je te rappelle que le Dogme en Islam c'est l' UNICITE ABSOLUE de Dieu(SwT). En arabe [Tawhid]. C'est le monothéisme absolu.
La Justice Impartiale et le droit du pauvre sur le patrimoine des riches, ce n'est que le projet de société (re)commandé. D'ailleurs, et il faut bien l'admettre, il n'est appliqué nul part dans le monde musulman à l'heure actuelle.
VotreSoeurEnDieu a écrit :Les versets ont qqchose de rigolo!!!
Ah bon? Ecoute plutôt si t'as des oreilles pour entendre l' Evangile selon Matthieu (à propos d'une parabole):

13.4 Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13.5 Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13.6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13.7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13.8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13.9 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende
.
Source: http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#13

Autrement dit: que celui qui a un cerveau pour comprendre comprenne. Et encore, faudrait avoir au préalable, étudié les sciences naturelles. On peut donc s'estimer heureux que les Evangiles n'aient pas été écrit à l'époque de la physique quantique!!! Sinon, bonjour le déchiffrage!
ça! c'est rigolo.

PS: Merci pour tes éditos mais ne te fatigue pas trop à essayer de me convaincre.

[MODERATION-VEILLEZ A RESTER DANS LE SUJET SVP]Libremax
Modifié en dernier par Zinelabidine le 12 avr.07, 07:00, modifié 2 fois.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 07:26

Message par Brunehaut »

eowyn a écrit : En fait mahomet et le coran n'ont pas sorti les hommes de l'idolâtrie, ils les ont enfermés dedans. Le monothéisme de mahomet est de l'idolâtrie car il a repris une divinité paienne arabe pour en faire le dieu unique. C'est comme le pharaon qui voulait faire d'amon le dieu unique. Là aussi cela devenait un monothéisme mais idolâtre.
Heu... Yahvé aussi était un dieu parmi d'autre (enfin le chef pour être exact), il avait même une épouse ! L'archéologie l'atteste.

Pour ce qui est du pharaon et d'Amon, tu ne confonds pas avec ATon ?

http://www.histoiredumonde.net/article. ... ticle=1015

Enfin sinon si un musulman pouvait m'expliquer SANS CITER LE CORAN (oui j'ai compris que c'était marqué dans le coran !!), pourquoi il trouve ça logique d'envoyer les gens qui se sont simplement trompé de religion, ou sont nés au mauvais endroit, brûler en enfer dans d'atroces souffrances pour toute l'éternité, ça serait gentil. parce que perso je trouve ça un peu absurde. C'est comme si on était condamné à mort pour avoir volé un boeuf !

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 09:58

Message par Albert Einstein »

[Hors Sujet].RED

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 11:03

Message par Albert Einstein »

Albert Einstein a écrit :[Hors Sujet].RED
relis bien moderateur inconu je n'etais pas hors sujet , que tu n'apreci pas ok mais n'eface pas que tous le monde puisse jugé ou alors sa ressemble a de la dictature ...

desormé je sai que si le texte ne convien pas au Moderateur il le supprime son jugement est divain , ou aurai-je ecrit une verité blessante ??
:p
il y a un dicton qui dis "on ne fera jamais un bon cheval avec un âne"
celui çi te vas parfaitement moderateur....
Modifié en dernier par Albert Einstein le 11 avr.07, 22:04, modifié 1 fois.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 20:13

Brunehaut a écrit : Heu... Yahvé aussi était un dieu parmi d'autre (enfin le chef pour être exact), il avait même une épouse ! L'archéologie l'atteste.

Pour ce qui est du pharaon et d'Amon, tu ne confonds pas avec ATon ?

http://www.histoiredumonde.net/article. ... ticle=1015

Enfin sinon si un musulman pouvait m'expliquer SANS CITER LE CORAN (oui j'ai compris que c'était marqué dans le coran !!), pourquoi il trouve ça logique d'envoyer les gens qui se sont simplement trompé de religion, ou sont nés au mauvais endroit, brûler en enfer dans d'atroces souffrances pour toute l'éternité, ça serait gentil. parce que perso je trouve ça un peu absurde. C'est comme si on était condamné à mort pour avoir volé un boeuf !

vous vous trompez: pas éternellement mais une durée indéterminée:

Allâh (تعالى) a dit
Hud - 11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

Hud - 11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

simplement tromper de religion ou né au mauvais endroit?

7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,

7.173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : “Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? ”

7.174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils !

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 avr.07, 02:33

Message par Alexeiev »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
D'où vient la MISERICORDE si ce n'est de l'AMOUR?!!
Le christiannisme parle d'amour et pas d'autre chose, il nous apprend que Dieu est AMOUR ABSOLU, c'est sa substance!!!
Le Saint Coran, nous enseigne que Dieu(SwT) aime les croyants vertueux. Ceux qui se cantonnent dans le sentier du Bien. Nous, musulmans, nous aimons Dieu(SwT) mais nous redoutons aussi Son châtiment le Jour des comptes (Jugement Dernier).

Lorsque tu dis "Le christiannisme parle d'amour... Dieu est AMOUR ABSOLU...", est-ce que ça implique que vous, chrétiens, abordez le Jour du Jugement Dernier avec une certaine tranquilité, avec quiétude?
Parce que dans ce cas c'est plus séduisant, en effet...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 avr.07, 02:37

Message par medico »

Alexeiev"][VotreSoeurEnDieu"]

Le Saint Coran, nous enseigne que Dieu(SwT) aime les croyants vertueux. Ceux qui se cantonnent dans le sentier du Bien. Nous, musulmans, nous aimons Dieu(SwT) mais nous redoutons aussi Son châtiment le Jour des comptes (Jugement Dernier).
COMMENT SERVIR UN DIEU sous le couvert de la peur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alexeiev

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 avr.07, 02:43

Message par Alexeiev »

medico a écrit : COMMENT SERVIR UN DIEU sous le couvert de la peur ?
Tu veux dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir peur de Dieu (SwT)... pour être un bon croyant?

medico

Ecrit le 12 avr.07, 03:04

Message par medico »

Alexeiev a écrit : Tu veux dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir peur de Dieu (SwT)... pour être un bon croyant?
oui( car l'amour parfait banie la crainte) parole de JEAN donc contraire au coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 04:14

Message par latino95 »

Exact pourquoi avoir peur , dieu n'est pas satan ! il est amour comme dis vsed ... il est question d'amour pas de peur

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 04:29

Message par Eléhu »

medico a écrit : COMMENT SERVIR UN DIEU sous le couvert de la peur ?
Psaumes 119:161 Des princes m'ont persécuté sans cause ; mais mon coeur a eu peur de ta parole.

sans oublier jésus qui dit:

Luc 12:5 mais je vous montrerai qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne : oui, vous dis-je, craignez celui-là.

Psaumes 66:16 Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu'il a fait pour mon âme.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 04:35

Message par latino95 »

Cherches tu a mettre mon dieu et allah au meme niveau ??

allah fais peur oui , c'est sa specialité d'ailleur ! il y a aucune comparaison a faire entre le bien et le mal ....

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 04:47

latino95 a écrit :Cherches tu a mettre mon dieu et allah au meme niveau ??

allah fais peur oui , c'est sa specialité d'ailleur ! il y a aucune comparaison a faire entre le bien et le mal ....
a propos de la crainte de Dieu à avoir la citation a été faite à partir de la Bible: niez-vous cette évidence ou vous faut-il des lunettes?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 04:54

Message par latino95 »

Abdel_du_Vivant a écrit : a propos de la crainte de Dieu à avoir la citation a été faite à partir de la Bible: niez-vous cette évidence ou vous faut-il des lunettes?
Est ce dieu qui dis cela ??

le coran est la parole de allah donc les menaces y sont directement sorti de sa bouche , ne compare nos dieu !!!

Répondre