Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'esprit de l'erreur.....abonde.

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'esprit de l'erreur.....abonde.

Ecrit le 11 avr.07, 10:41

Message par melchior »

Chers amis chrétiens.....
j'ai lu encore les derniers textes d'ILIBADE.....
Ce ne sont qu e"tissu d e mensonges", fausse doctrine, l'erreur en plein...
Il nie toute vérité fondamentale et s'oppose ainsi effrontément à la vérité, la Parole de Dieu!

le but des discussions chrétiennes est de prendre pour base la bible et NON DE LA NIER.....Ilibade le premier la trouvant d'abord insuffisante et incomplète en son fond, nie pratiquement tout , en tord le sens sans cesse et nous livre mensongèrement sa synthèse personnelle , qui est pure logique humaine.
La logique pour lui , étant plus grande qu e la révélation d e l'EspritSaint

De longs débats cherchant à démontrer son erreur constante et la livrée de versets bibliques authentiques , n'ont pu rien rectifier en lui.....
Il personnifie totalement "l'esprit de l'erreur décrit par1 Jean 4:6".

Aussi étant dans une section chrétienne basée uniquement sur la bible commune à tous, la Parole de Dieu, j'ai décidé de ne plus lire un seul de
ses textes(ni réponse, ni texte nouveau) et en conséquence ,de ne plus entamer avec lui ,la moindre discussion!
Pourquoi?Parce qu'il faut ne pas se laisser égarer par personne....et qu'il faut fuir celui qui enseigne le mensonge, l'esprit de l'erreur!
Ainsi tous ceux qui ont l'ESPRIT savent qu'il nous instruit en tout; qu'il nous enseigne la vérité et non le mensonge!(jean2:27).

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 11:56

Message par Gilles »

Laisses tomber Men :D La, tu viens de l'attirez tel une abeille sur une fleur .La fleur c’est toi et il vas extraire ton pollen :oops:

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 avr.07, 21:11

Message par Libremax »

Chèr Melchior,
vous savez l'amitié que je vous porte, mais permettez moi ce reproche:
vous ne cessez de prendre à partie les membres de ce forum pour leur déclarer que vous allez quitter ce forum, une fois, deux fois. Maintenant pour nous annoncer que vous ne désirez plus correspondre avec Ilibade.
Tout ce la est fort bien, vous êtes tout à fait libre sur ce forum, mais à quoi bon nous interpeler à ce sujet?
A quoi bon entamer des topics sur vos intentions quant à ce forum? elles ne regardent que vous, et sans ces magistrales déclarations je crois qu'elles auront bien plus d'impact.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.07, 22:55

Message par melchior »

Libremax a écrit :Chèr Melchior,
vous ne cessez de prendre à partie les membres de ce forum pour leur déclarer que vous allez quitter ce forum, une fois, deux fois.

Si j'ai souvent parlé de quitter ,c'est pour avoir été "écoeuré" de lire certains, c'est pour avoir été "dégoûté" de voir certaines réponses qui ont plus leur place dans ceux qui nient Dieu que dans ceux qui veulent vraiment en parler pour apprendre à le connaître mieux, tout simplement....
C'est aussi pour avoir "livré" témoignage de la grandeur de Dieu en ma vie et de voir ce témoignage ou celui d'autre ,foulé au x pieds comme parfois les perles de la parole le sont.....par certains!
C'est la seule raison de ce que vous invoquez....

Maintenant pour nous annoncer que vous ne désirez plus correspondre avec Ilibade.
Tout ce la est fort bien, vous êtes tout à fait libre sur ce forum, mais à quoi bon nous interpeler à ce sujet?
A quoi bon entamer des topics sur vos intentions quant à ce forum? elles ne regardent que vous, et sans ces magistrales déclarations je crois qu'elles auront bien plus d'impact.
j'ai voulu justifier l'absence de mes réponses au torrent continuel du faux publié par ILIBADE.....Car quoiqu'on dise , il répond négativement à tout et invariablement distille le faux sans support biblique !
J'ai donc voulu en prévenir autrui de mon silence total à son égard et ce ,pour qu'on ne s'imagine pas que ce silence soit une "acceptation" délibrée du faux....
Je cite un dernier exemple:

Ilibade a dit :Melchior a écrit:
C'est Dieu qui a jugé bon d'extraire du jardin l'homme devenu pécheur dans le jardin d'Eden.....et c'est Dieu qui a considéré depuis lors l'esprit de l'homme comme déchu.....de sa communion.
--------------
Non ! Elohim n'y est pour rien. Vous falsifiez le chapitre 3 de la genèse ! Malgré les repères que je vous ai apportés, vous persistez à fusionner les mots, les principes et plus personne ne peut alors trouver la solution.
---------------
J'ai répondu :
Seriez vous vraiment le démon?Vous ne cessez de mentir et de nier ce qui est écrit ,faisant passer la vérité comme étant l'erreur. De plus aucun argument n'explicite votre pure négation....
Moi par contre ,je vous rappelle ce qui est écrit et qu e vous nier effrontément!
Genèse 3:22" L'Éternel Dieu dit:" Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3.24
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
---------------------------

VOILà ce qui est vrai....et que tous doivent savoir et non son mensonge perpétuel à l'égard des écritures qu'il considère lui-même comme insuffisante en ce siècle....c'est tout dire !
C'est quoi l'apostasie pour vous Libremax?

Mais rassurez vous LIbremax, j'ai dit et je ferai .....
Ce n'est donc pas mon future et total silence à son existence , qui perturbera quiconque.....mais tous en savent maintenant , le pourquoi!

Merçi de votre amitié, la mienne est réciproque.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.07, 05:03

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour Melchior,

La première chose que je tiens à faire, est un soutien inconditionnel sur votre volonté de ne pas (ou plus) dévoiler votre patronyme...

En ce qui concerne Ilibade (ou autre), je ne pense pas (je me trompe peut être), que celui -ci nie les Saintes Écritures.
Il les dissèque (ce mot n'est pas très heureux, mais bon), rationalise, exsude de tous sentiments afin d'essayer de retrouver la quintessence historique, réelle, authentique... et explique sa façon de voir (comme nous tous), et par pudeur, ne souhaite pas montrer ses sentiments.
Il y a plusieurs façons de voir le monde (mais vous le savez déjà).
La vie est un diamant brut. Les ans, les expériences, les réussites, les échecs...; façonnent, taillent, sculptent... pour donner au fil du temps un éclat, un brillant que nous seul sommes capable de ressentir la luminosité, la clarté, ou la pâleur pour le moins.
Nos contemporains ne verront que ce qui les arrangent..., d'autres nous guident tel nos parents (pour la vie), des rencontres, des amis (âmes)...

Un des piliers de l'Esprit Christique est le partage des connaissances que l'on à en soi. Sinon, à quoi servirai le "savoir", si on le garde en secret dans soi?
Le débat est donc nécessaire comme un moyen de communiquer, soit, mais pas en étant forcement (et heureusement) en accord sur les moyens d'arriver éventuellement au même résultat.
Je, eux, nous, n'arriverons pas à faire changer les "autres", d'ailleurs, le faut-il ?
Vous le savez aussi du reste; la différence nous enrichit, la connaissance nous élève, la tolérance, le respect..., le grand (et) ensemble nous mènera à la sagesse.

Dieu met sur notre chemin (lorsque l'on désire prendre le Sien), bien des ornières, des tentations... que nous connaissons tous, absolument tous...
C'est là l'occasion de grandir en chacun de nous, car apparemment, nous ne sommes guère enclin à comprendre les Vérités de Un, autrement que dans la lutte, la dualité et parfois la chutte; mais toujours, vraiment toujours dans le respect de son prochain...

Seul, votre esprit -si celui-ci est l'Esprit de Vérité et non de l'Erreur-, vous guidera aussi sûrement que le fil d'Ariane.
Qu' il devienne un fil "conducteur" et non pas un fil à couper le beurre, car il vous couperait à la longue... des autres et de vous même.

Que Melchior et Ilibade me pardonnent, mais c'est de cette façon là, que mes sentiments me guident, à tort ou à raison...

l'Esprit en nous, suivons son Chemin...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 09:19

Message par Ilibade »

Raphael-Rodolphe a écrit :et par pudeur, ne souhaite pas montrer ses sentiments.
Pour vous répondre, je dois vous dire que je suis un mystique depuis plus de 30 ans. Or un mystique vit en lui-même des émotions indescriptibles et d'une grande intensité. C'est pourquoi, les mystiques n'expriment pas extérieurement ce qui est indescriptible intérieurement. Dans le monde, il est difficile de voir leurs sentiments. Ils peuvent cependant faire ressortir une sorte de félicité par un léger sourire, ou au contraire une phase de silence par une mine un peu plus sombre. Cet état de chose est facile de constat auprès des ordres contemplatifs de toutes les traditions. Par exemple, chez les chartreux, il est quasi impossible de savoir ce qu'ils ressentent lorsqu'on leur parle. En ce qui me concerne, j'ai appris cependant à manifester certains états d'âme. Bien sûr, on ne peut analyser des écritures sacrées de façon émotionnelle.
Raphael-Rodolphe a écrit :C'est là l'occasion de grandir en chacun de nous, car apparemment, nous ne sommes guère enclin à comprendre les Vérités de Un, autrement que dans la lutte, la dualité et parfois la chutte; mais toujours, vraiment toujours dans le respect de son prochain...
Ceux qui ont eu contact avec le Seigneur savent combien il peut être doux et en même temps "presque cruel". Sa logique est des plus implacables. Il prend la conscience constamment au dépourvu. Cette méthode est aussi celle des maîtres spirituels, qui forcent le disciple à se tromper d'abord, avant de lui demander s'il a tout tenté. Casser le raisonnement superficiel de la vie courante et faire l'exercice de trouver la raison supérieure. Or j'ai déjà eu l'occasion de présenter ce fait absolument démontré, que dans une logique à deux valeurs, vrai et faux, il y a avait un troisième cas de figure qui était "ni vrai, ni faux", objectivé dans les paradoxes de la logique (Voir les travaux du mathématicien Cantor). Or l'expérience mystique s'apparente à la prise en main de ce troisième cas de figure. Evidemment, certains seront déboussolés, d'autres crieront à l'atteinte de la personnalité, d'autres encore iront enrichir les psychiatres, etc..

La première altérité que l'on se doit de combattre sur le plan de la façon de penser, c'est de lever tous les obstacles que notre éducation nous a forgés, et notamment sur le plan de la vérité et de l'erreur, car dans ce domaine, si on fait l'effort d'examiner toute chose, il est facile de percevoir à quel niveau d'insuffisance de la pensée, les populations se trouvent maintenues, dans un état d'infantilité et de préculpabilité durable, à travers les sermons, les émissions radiophoniques et télévisuelles, la publicité, le sport, certains livres, les lois, la justice, etc.. Tout amène à fabriquer une pensée noble et unique, à consommer industriellement et sans modération, et si par malheur, vous êtes un libre penseur, ce que votre état d'humain réclame avec véhémence, tout sera fait pour vous diaboliser.

Ami m'a dit un jour "Quelle liberté" ! Et oui, la religion rend libre !
Modifié en dernier par Ilibade le 12 avr.07, 17:05, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 13:58

Message par Gilles »

La pollen commence a etre extrait (innocent)

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.07, 17:24

Message par Ami »

Bonjour,

Je regrette évidement la manière que certains ont de considérer d’autres chrétiens membres de ce forum.
Cependant , chaque lecteur peut prendre la mesure et ce rendre compte de l'état d'esprit de chacun.

A ce jour , je dois dire que de nombreux commentaires m'ont édifié et bâti ma foi.
Je comprend que je suis aussi un mystique depuis de nombreuses années et ravi de mieux me connaître à travers les commentaires de ce forum.

Oui Ilibade, la religion rend libre pour qui veut bien sortir des cycles :)

Cordialement.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.07, 19:13

Message par l'hirondelle »

Libremax a écrit :Chèr Melchior,
vous ne cessez de prendre à partie les membres de ce forum pour leur déclarer que vous allez quitter ce forum, une fois, deux fois. Maintenant pour nous annoncer que vous ne désirez plus correspondre avec Ilibade.
Image Image Image Image Image

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 avr.07, 18:23

Message par Jonathan L »

L'attitude de Melchior me fait penser aux 3 singes qui se bouchent les yeux, les oreilles et la bouche. Sauf que dans son cas la bouche est pas fermé du tout.

C'est ausi très souvent un enseignement sectaire, celui de se fermer a toutes discussion qui est contraire a l'enseignement de son église. De peur bien sur d'être "perverti" par le "mal".
Vous pouvez remplacez
"perverti" par déprogrammé, se faire ouvrir les yeux.
et
"mal" par tous ce qui ne vient pas de son église

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 09:43

Message par Gilles »

Jonathan ,même s'il a des défauts et nous aussi :y reste qu'il y a bien des choses qu'il écrit qui sont valable :personnellement je préfères une description chrétien a une description a la sauce new age. :D

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 avr.07, 18:07

Message par Jonathan L »

c'est certain que pointé les characteristique sectaire des chrétiens c'est plus facile que des new age qui sont sans religion et sans regroupement.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.07, 02:47

Message par melchior »

NON AMI.....la religion ne rend pas libre....aucune d'entre elles ne rend libre....
Ce qui libère c'est la parole vivante de Dieu, Jésus Christ lui-même!
par ses souffrances, sa mort et sa résurrection....nous en lui par la foi!
Voilà ce qui justifie de dire n'importe quoi......et d'en être repris!

Je vous défie vous ou tout autre "gourou" de prouver par des versets bibliques ce qu e vous soutenez avec grandiloquence!

JESUS CHRIST SEUL,LIBERE celui qui croit tout entier en lui!
Rien et personne d'autre....

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.07, 02:53

Message par Prophète »

melchior a écrit :NON AMI.....la religion ne rend pas libre....aucune d'entre elles ne rend libre....
Si, celle de Jésus par l'Eglise qu'il établit à travers ses apôtres et ses prescriptions.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.07, 04:17

Message par Gilles »

Juste une petite mise au point
La religion celle du Seigneur nous conduit a la liberté d'enfant de Dieu non part elle-meme mais part le Seigneur lui-meme qui agit au travers de son Église . (innocent)

Répondre