lionel a écrit :Excuse moi Filin, moi non plus j'ai rien contre toi,et te considère avec la meme amitié que je considère tout Homme sur ce monde, mais on n'a rien en commun(et c'est cela qui est interressant.).
Si j'ai des préjugés par rapport a la bible c'est parce que je l'ai lu, l'as tu lu?
Raconte moi alors ce qui ne te plais pas, échangeons nos role, je vais faire le croyant et toi l'incroyant. Petite expérience. Cherche ce qui te dérange, et je te dirais comment faire pour t'en accomoder.
Veux tu jouer a ce jeu, je peut dte donner plein d'info si tu ne trouve pas. Mais cela peut-être simpas quand meme
Il m'est extrêment difficile de participer à ce jeu que tu me proposes car
d'une, je ne joue pas de rôle;mon expérience de Dieu est une réalité, la bible je l'ai lu, je continue de la lire chaque jour ,je la médite et l'étudie également.tout là dedans me plait.
ça aboutira à quoi que tu fasses le croyant si tu n'y crois pas du tout et de mon côté ,je crois dur comme fer?
Quel fut ton objectif en lisant la bible?
Etait-ce pour satifaire une curiosité? L'as tu lu comme on lit un roman?
Ou l'as tu lu pour trouver , rencontrer son auteur, Jésus-christ?
Si c'est la 2ème réponse,tu dois persévérer car quiconque cherche trouve...C'est ce que j'ai fait et je l'ai trouvé!