Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la mort de mohamed

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la mort de mohamed

Ecrit le 15 avr.07, 05:23

Message par lumiere974 »

Mohammed avait demandé à ses compagnons de ne pas l'ensevelir après sa mort, car il serait élevé au ciel. Mais après trois jours, son cadavre commença à dégager une odeur fétide, et ses disciples, déçus de son mensonge, le mirent en terre. La tradition musulmane a retenu que c'est Mohammed qui aurait finalement choisi, après sa mort, de ne pas s'élever et de finir comme le commun des mortels...

J'aimerais savoir si les mulsulman peuvent nous donner des information sur les circontances de la mort de mohamet? sur les versets coranique et sunna sur sa mort?
merci d'avance.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la mort de mohamet

Ecrit le 15 avr.07, 06:57

Message par abdel19 »

lumiere974 a écrit :Mohammed avait demandé à ses compagnons de ne pas l'ensevelir après sa mort, car il serait élevé au ciel. Mais après trois jours, son cadavre commença à dégager une odeur fétide, et ses disciples, déçus de son mensonge, le mirent en terre. La tradition musulmane a retenu que c'est Mohammed qui aurait finalement choisi, après sa mort, de ne pas s'élever et de finir comme le commun des mortels...

J'aimerais savoir si les mulsulman peuvent nous donner des information sur les circontances de la mort de mohamet? sur les versets coranique et sunna sur sa mort?
merci d'avance.
et bien c'est absolument faux, le prophete avait été enterre normalement comme tous les hommes et il n'a jamais dit à ces compagnons qu'il serait élevé au ciel.

Au contraire, le prophete mohamed a dit a ces compagnons de ne pas construire de monument sur sa tombe comme les juifs et chretiens.

il a été enterre dans sa chambre qui aujourdhui est dans la mosque de medine.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:32

Message par chti »

abdel19 a écrit :Au contraire, le prophete mohamed a dit a ces compagnons de ne pas construire de monument sur sa tombe comme les juifs et chretiens.

il a été enterre dans sa chambre qui aujourdhui est dans la mosque de medine.
Je ne peut repondre a la demande initial, mais cette partie du message d'abdel19 m'as fait sourire.

Il est clair qu'une mosquée n'a rien d'un monument ;)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 12:29

Message par Badri »

chti a écrit : Je ne peut repondre a la demande initial, mais cette partie du message d'abdel19 m'as fait sourire.

Il est clair qu'une mosquée n'a rien d'un monument ;)
Oui, une mosquée n'a rien de monument dans le sens de mausolée !

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.07, 04:34

Message par lumiere974 »

Dans la "Vie de Mahomet", page 515, il est écrit :

"Il a attaqué la ville juive de Quaybar où il a pris un des chefs juifs et l'a torturé pour le forcer à dire où était enterrée son argent. Après que l'homme ait refusé de parler, et comme il était presque mort du fait de la torture, Mahomet a ordonné que sa tête soit tranchée."

Dans cette ville il fit torturer et tuer l'oncle, le père, et le mari de Safia bint Hayi bin Akhtab (17 ans). Puis il fit de celle-ci son esclave par les droits de la guerre et l'obligea à partager sa couche. Safia elle même déclarait, selon les hadiths, que "Personne ne lui paraissait plus détestable que Mahomet.

Lors du banquet qui s'ensuivi, La belle Zaïnab de Quaybar, tenta d'empoisonner Mahomet avec un plat de viande empoisonné, mais le prophète vomit le poison et guérit. Lorsqu'il demanda à Zaïnab la raison de son geste, elle répondit : "Tu as causé à mon peuple de grands maux et j'ai pensé : si tu n'es qu'un simple chef d'armée, je sauverai mon peuple en causant ta mort, mais si vraiment tu es prophète, Dieu t'avertira de mon projet et tu survivras." Mahomet fit immédiatement mettre à mort l’héroïne juive.)

Un autre texte donne la version suivante :

Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.

Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été menteur; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".

On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.

A propos de la maladie du prophète : On rapporte ce hadith de Aicha :

Au cours de la maladie à la suite de laquelle il mourrut, l'envoyé de Dieu disait : "O Aicha !, je ne cesse de ressentir la souffrance que m'a fait éprouver le mets que j'ai mangé à Quaybar. Le moment est venu où mon aorte va se briser sous l'influence de ce poison"

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.07, 04:36

Message par lumiere974 »

A propos de la maladie du prophète : On rapporte ce hadith de Aicha :

Au cours de la maladie à la suite de laquelle il mourrut, l'envoyé de Dieu disait : "O Aicha !, je ne cesse de ressentir la souffrance que m'a fait éprouver le mets que j'ai mangé à Quaybar. Le moment est venu où mon aorte va se briser sous l'influence de ce poison"

"Il a attaqué la ville juive de Quaybar où il a pris un des chefs juifs et l'a torturé pour le forcer à dire où était enterrée son argent. Après que l'homme ait refusé de parler, et comme il était presque mort du fait de la torture, Mahomet a ordonné que sa tête soit tranchée."

Dans cette ville il fit torturer et tuer l'oncle, le père, et le mari de Safia bint Hayi bin Akhtab (17 ans). Puis il fit de celle-ci son esclave par les droits de la guerre et l'obligea à partager sa couche. Safia elle même déclarait, selon les hadiths, que "Personne ne lui paraissait plus détestable que Mahomet.

Lors du banquet qui s'ensuivi, La belle Zaïnab de Quaybar, tenta d'empoisonner Mahomet avec un plat de viande empoisonné, mais le prophète vomit le poison et guérit. Lorsqu'il demanda à Zaïnab la raison de son geste, elle répondit : "Tu as causé à mon peuple de grands maux et j'ai pensé : si tu n'es qu'un simple chef d'armée, je sauverai mon peuple en causant ta mort, mais si vraiment tu es prophète, Dieu t'avertira de mon projet et tu survivras." Mahomet fit immédiatement mettre à mort l’héroïne juive.)

Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.

Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été menteur; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".

On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 avr.07, 07:40

Message par Mustapha »

lumiere974 a écrit :A propos de la maladie du prophète : On rapporte ce hadith de Aicha :

Salam

Quel est le but de ton message?

Makandal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Bizare

Ecrit le 16 avr.07, 18:20

Message par Makandal »

Pourquoi les Musulmans ne veulent pas parler de la mort de Mahomet ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Bizare

Ecrit le 16 avr.07, 21:31

Message par Mustapha »

Makandal a écrit :Pourquoi les Musulmans ne veulent pas parler de la mort de Mahomet ?
Salam

Pourquoi dis-tu cela?

Makandal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 03:46

Message par Makandal »

Mustapha a écrit : Salam

Pourquoi dis-tu cela?
Alors, parlez-moi de la mort de Mahomet.

Merci d'avance.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 04:00

Message par chti »

Pourquoi a on efface mes messages?

Un avec des photos de monuments et un qui demandait pourquoi une mosquée est construite sur une tombe alors que c'est interdit ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.07, 05:32

Message par Mustapha »

chti a écrit :Pourquoi a on efface mes messages?

Un avec des photos de monuments et un qui demandait pourquoi une mosquée est construite sur une tombe alors que c'est interdit ?
Salam

Cette partie du forum n'est pas faite pour débattre.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.07, 05:38

Message par Mustapha »

Makandal a écrit : Alors, parlez-moi de la mort de Mahomet.

Merci d'avance.
Salam
le Post, en lui même, commence mal!
Il est dit : "son cadavre commença à dégager une odeur fétide, et ses disciples, déçus de son mensonge"

je ne vois pas en quoi quelqu'un qui recherche à apprendre sur l'Islam peut écrire de telles choses, c'est plus de la provocation qu'autre chose.

Pour ta question, je pense qu'en attendant un peu tu auras une réponse, incha Allah.

Pour la mosquée, elle n'a pas était construite sur le prophète SAW, non! Le prophèteSAW a été enterré dans sa mosquée! Elle existait déjà! En effet, il y a un hadith qui dit que l'on enterre les prophètes là où il sont morts.

Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.07, 22:41

Message par Simplement moi »

Le sujet n'a pas été posté ici à l'origine, il a été déplacé.

Cela donne ensuite des "excuses" pour éviter la discussion... qui au départ n'avait pas a être dans "Islam".

Le plus logique serait alors de la redéplacer en son lieu d'origine.

Répondre