Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 07:00

Message par l'espoir »

medico a écrit : la réponse des musulmans ALLAH sait tout !
c'est exact medico! (ange)

Allah Seul et Unnique sait tout.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:09

Message par abdel19 »

zered a écrit :
tiens barnabé, ça faisait longtemps ;o)

à propos pourquoi allah attend-il 600 ans avant de dire que jésus n'a pas été crucifié ?
il n'a pas fallu 600 ans,

jesus etant reaparu aux apotre n'avait aucune trace de crucifiction, et dans l'evangile de barnabé il raconte qu'il n'a pa été cucifié

"Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?"
Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu
. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:13

Message par zered »

il n'a pas fallu 600 ans,

jesus etant reaparu aux apotre n'avait aucune trace de crucifiction
à d'autres :

"Thomas, mets tes doigts ici, dans les marques des clous. Mets ta main dans la plaie dans mon côté, et crois." Jean 20:25

, et dans l'evangile de barnabé il raconte qu'il n'a pa été cucifié

"Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu `tais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmis les voleurs sur le mont Calvaire?"
Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu
. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"
rien de plus sérieux que l'évangile de barnabé ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:17

Message par abdel19 »

zered a écrit : "Thomas, mets tes doigts ici, dans les marques des clous. Mets ta main dans la plaie dans mon côté, et crois." Jean 20:25
tu a quel version de la bible ? lol

20.27

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

jesus n'avait aucune trace de crucifiction, et il demande a thomas de croire qu'il n'a pas ete crucifié, lol

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 avr.07, 07:17

Message par Ludo »

Les Evangiles apocryphes, s'ils sont chrétiens ce qui n'est pas assuré, ils ont été recalé car non universels, ésotériques ou de sources peu sûrs.

Sinon on peut citer l'Evangile selon Pilate écrit vers 1960.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:19

Message par VotreSoeurEnDieu »

abdel19 a écrit : tu a quel version de la bible ? lol

20.27

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.

jesus n'avait aucune trace de crucifiction, et il demande a thomas de croire qu'il n'a pas ete crucifié, lol
Décidemment, tu comprends à ta manière!!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:22

Message par zered »

abdel19 a écrit : tu a quel version de la bible ? lol

20.27

t'es sérieux ?

on va te mettre toute l'histoire pour voir si tu comprends mieux :

24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Re: Jésus :a-t-il vraiment été crucifié ?

Ecrit le 15 avr.07, 07:22

Message par oko »

John a écrit :
A ce que je sais tout ces copains l'on abondonner.
Marc 14:50 Alors tous ses compagnons l'abandonnèrent et prirent la fuite.
Ah ! Tout d'un coup l'évangile de marc devient crédible a tes yeux ! Les musulmans sont formidables, ils se croient dans un supermarché même avec les évangiles.

Si tu réfléchis deux secondes, tu sauras que c'est justement la preuve que le témoignage de marc ne cache rien même quand il s'agit de parler d'un moment de lâcheté des apôtres

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:28

Message par abdel19 »

zered a écrit : t'es sérieux ?

on va te mettre toute l'histoire pour voir si tu comprends mieux :

24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
justement thomas n'a rien vu, aucune marque de crucifiction sur jesus

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:29

Message par zered »

original, vraiment original, c'est une perle, il faut que j'ouvre un nouveau sujet !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:34

Message par abdel19 »

si jesus avait les marques de crucifiction, alors il avait egalement toute la peau du corp dechicté, saignante, comme dans votre film de la passion, lol,

et personne ne l'aurait reconnu.

donc selon toi, il s'est lavé tout le corp, et il n'a laisse que quelques trou sur ses main, pour prouver qu'il a été crucifié, lol

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:36

Message par zered »

ah voilà maintenant on prend le film pour vérité historique ... original...

il y a aussi : mets ta main dans mon côté...

à part ça il me semble qu'on lavait les corps avant de les enterrer...

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:40

Message par chti »

abdel19 a écrit :justement thomas n'a rien vu, aucune marque de crucifiction sur jesus
Je vais essayer de te montrer ;)

Mais je crois que tu ne veut pas voir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 avr.07, 07:45

Message par medico »

zered a écrit :si moi médico ! elle ne te plaît pas ?
comment le sais tu si tu me le dit pas :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.07, 07:54

Message par abdel19 »

chti a écrit : 29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
jesus dit que thomas a cru a la non crucifiction
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru
et là il s'agit de tous ceux qui croivent que jesus n'a pa ete crucifié

Répondre