D1EU en personne a écrit :
Je ne connais pas la Torah et j'en ai franchement rien à foutre. Je ne considère nullement la Torah comme la parole de Dieu.
C'est signe que la religion a été utilisée par des êtres ignobles cherchant à tout prix à étendre leur pouvoir. En fait, toutes les religions sont comme ça. Le Christiannisme, bien que le message initial soit bon, n'est plus depuis longtemps respectable en tant qu'institution religieuse, au même titre que l'Islam.
Tout à fait horrible. La différence, c'est que ça date de plusieurs années. Le monde chrétien a évolué, contrairement au monde Musulman. C'est pour cette raison que j'attaque les Musulmans avant les autres religions. Tu peux être certains que si les Chrétiens étaient aussi radicaux et extrémistes que les Musulmans de ce forum, je serais le premier à les dénoncer. Seulement, les Chrétiens d'aujourd'hui sont en général très modérés. Ils croient en Jésus et ne considèrent pas la Bible comme la parole intégrale de Dieu, ce qui fait qu'ils sont capable de réfléchir et de remettre en question certains faits, contrairement aux Musulmans.
Oui, si tu critiques l'extrémisme dans le sens de la violence alors je pense qu'il y a beaucoup de choses qui sont à déplorer. Mais tu vois, le Christiannisme à 2000 ans et l'inquisition était pendant le moyen âge sauf erreur. En d'autres termes, la modération dans le Christiannisme a eu lieu presque 1500 ans après. L'Islam à presque 1400 ans et sa modération commence aussi...
Je pense que tu es une personne qui combat l'extrémisme violent et qui aboutit à beaucoup de souffrances et ceci, je le partage avec toi. Je pense que tu dois juste faire la différence entre une personne extrémiste dans le bien, et une personne extrémiste dans le mal. Par example, Jésus, que la Paix soit sur lui, était un extrémiste du bien.
Si tu suis le Coran à la lettre, alors tu ne tueras pas d'innocents, tu essaieras de pardonner là où tu as le droit de punir, tu aimeras ton prochain comme toi-même. Crois-moi que pour avoir étudié le Coran en Arabe, son message est un très grand message d'Amour. Les menaces qu'il y a dedans, sont là pour te faire "peur" et ne pas commettre des atrocités. Ceci est dit dans le Coran mais je ne sais plus ou. Enfin, Islam veut dire "Se soumettre à la volonté de D.eu" dans le sens ou tu rejette tes passions charnelles, les "tentations" et pour y arriver, tu dois faire la Guerre Sainte: cette guerre ou tu es seul face à iblis (satan). La Guerre Sainte est celle que tu mènes envers toi-même, pour te rapprocher de D.eu.
En tout cas, c'est l'interprétation que j'en ai tiré en lisant le Coran.
Salam mon ami