Mahomet à la lumière du christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Mahomet à la lumière du christianisme
Ecrit le 17 avr.07, 08:32D'abord que nous dit mahomet sur le christianisme ?
La doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que dieu a trompé des milliards de personnes, que Dieu a même amené les disciples de Jésus à s’égarer en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié. Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions : Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus était mort alors qu’il ne l'était pas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières. Alors, pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ? Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ? Il ne semble y avoir aucune raison valable à cela, d'autant plus qu'une telle duperie serait à l’origine de la formation du christianisme.
C'est une pilule amère et pourtant selon la logique des textes sacrés de l'Islam, l'origine du christianisme ne peut s’expliquer que de cette manière. Si l'Islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie. Si l'Islam est vrai, Dieu propage des enseignements faux jusqu'à ce qu'ils dominent le monde en les aidant a vaincre (sourate 61verset 14). Si l'Islam est vrai, Jésus, le prophète de l’Islam, était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisque la vie de Jésus a fini par égarer plus de personnes que n'importe quel autre personnage de l'histoire. La doctrine musulmane est un système religieux incohérent qui ne peut qu’être rejeté par une personne raisonnable : l'explication islamique de l'origine du christianisme est parfaitement bancale et si l'Islam dit vrai, l'existence du christianisme est insensée.
Si le Christianisme est vrai, alors l'islam est une fausse religion . . .
Les théologiens du Christianisme peuvent fournir une explication cohérente à l’apparition de l’Islam.
Considérons ces préceptes chrétiens :
(1) L’humanité ne peut atteindre Dieu que par la foi en Jésus Christ.
(2) Satan est un esprit malveillant qui cherche à éloigner l’humanité de Dieu
Avec ces postulats à l'esprit, réfléchissons. Si Satan veut éloigner les gens de Dieu et s’il faut passer par le Christ pour atteindre Dieu, quelle serait la priorité numéro 1 de Satan ? Son but principal n’est pas d'inciter les hommes à mener des vies immorales (bien qu'il préfère joindre l’agréable à l‘utile puisque ceci corrompt l'ordre divin) ; non, son but principal est d'inciter l’humanité à rejeter le Christ, car ce rejet la maintient séparée de Dieu.
Mais comment Satan doit-il s’y prendre pour convaincre les hommes de rejeter le Christ ? Satan n’a pas besoin de s'occuper des athées et des personnes qui n’accordent aucune attention au spirituel puisque de toute façon leur salut ne les intéresse pas. Puisque son but est d’éloigner de Dieu autant d’humains que possible, il est logique qu’il se concentre sur les personnes qui se sentent concernées par la religion. Il y a deux moyens d’égarer de telles personnes : l'un est de les convaincre que toutes les religions sont des absurdités, l'autre est de leur offrir un produit de substitution à la vérité (c.-à-d. une fausse religion qui rejette ce qui est nécessaire au salut.)
Ainsi, selon la logique du christianisme, Satan inspire les religions qui rejettent la mort sacrificielle et la résurrection du Christ, quoique ces religions puissent avoir des points communs (mais non essentiels) avec le christianisme. Maintenant que nous avons une image claire de la doctrine chrétienne, voyons comment l'Islam rentre dans ce moule.
On peut résumer le message de l'Islam ainsi : "Croyez en Dieu. Faites de bonnes actions. Si vous appliquez correctement les règles, vous irez au ciel. Respectez Jésus, parce qu’il était un grand prophète qui a délivré le message de Dieu. Croyez en outre que Jésus est né d'une vierge, qu'il a exécuté beaucoup de miracles et qu'il était le Messie. Mais ne croyez pas qu'il est mort sur la croix pour vos péchés. Et ne croyez pas qu'il se soit relevé des morts. Le pire péché que vous puissiez commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu."
Nous voyons donc que l'Islam rejette quelques-unes unes des conditions essentielles du salut pour le christianisme tout en acceptant certaines autres.
Par exemple, les musulmans doivent croire en Dieu, mais au fond Satan et ses démons croient aussi en Dieu. Les musulmans doivent accomplir de bonnes actions, mais toutes les religions en font autant. Il est permis aux musulmans de croire certaines choses au sujet de Jésus (tel que son statut de prophète et sa naissance miraculeuse), mais ces croyances ne sauvent pas. Par contre quand nous en venons aux croyances qui, selon le christianisme, sont essentielles au salut comme la déité du Christ, sa mort sur la croix, et sa résurrection des morts, nous constatons que l'Islam y est violemment opposé. Pour le christianisme, l’Islam correspond donc exactement avec une religion crée par Satan puisqu’il nie ce qui est nécessaire au salut.
Et je ne développerai même pas les avertissements du Nouveau Testament
relatifs à la venue de faux prophètes qui viendront tordre les enseignements des évangiles.
Conclusion
Au cours de l’histoire, bien des gens ont prétendu être des prophètes. Même de nos jours, il y a beaucoup de prophètes auto-proclamés, et il y aura encore plus dans le futur.
Quand surgit un prophète qui prétend avoir une nouvelle révélation, tant les musulmans que les chrétiens le rejettent. Mais supposez que ce prophète dise aux musulmans : "frères, vous avez cru aux enseignements de Muhammad, mais je suis ici pour vous dire que les musulmans n’ont rien compris au message du Prophète. Les païens en Arabie faisaient des choses terribles, telles que tuer leurs filles et épouser des centaines de femmes. Dieu a décidé de les punir en les égarant et en vous vous faisant croire à une fausse religion. Mais je suis ici pour vous dire la vérité ! Je suis le plus grand prophète de Dieu, envoyé pour vous sauver du mal!" Les musulmans vont-ils le croire ? Certainement pas, ils le rejetteraient parce qu'ils refuseraient de croire que Dieu a trompé sciemment des milliards de personnes. Pourtant c'est exactement ce que les musulmans croient quand ils en viennent à penser au christianisme. Les musulmans croient en un Dieu qui trompe les hommes, même ceux qui suivent ses prophètes, comment dans ce cas les musulmans peuvent-ils avoir la certitude qu'ils détiennent la vérité ?
Dans le Sermon sur la Montagne, le Christ s’adresse aux multitudes, la plupart de ces gens n’étaient pas des théologiens, mais de simples paysans. Dans Matthieu. 7:15-20, Christ emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de démasquer un faux prophète :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Mahomet a, entre autre, fait executer plus de 600 juifs et réduit en esclavage leurs épouses et leurs enfants. Cette atrocité est glorifiée dans son Coran (Sourate 33:25-27). Le recit de ce pogrome est rapporté par Ibn Hicham, Tabari et les hadiths
- Il s'est marié avec l'enfant Aïcha et la femme de son fils adoptif Zayd
- Il a organisé l'assasinat des poètes qui lui tenaient tête en autorisant la manigance et le mensonge
Les chrétiens qui emploient la violence contre leurs ennemis au nom de Dieu ne peuvent trouver aucune justification à leurs actions dans la vie et les enseignements de Jésus Christ tels que rapportés par les Evangiles. Ainsi la question n'est pas que les chrétiens n'ont jamais recouru à la violence ni commis des atrocités. Ils ont en effet commis maints actes horribles, mais quand ils les ont fait, ils ont trahi la personne qu'ils prétendaient suivre. Mais quand les musulmans commettent de tels actes, ils peuvent légitimement considérer qu'ils suivent l'exemple de leur prophète et accomplissent de ce fait la volonté de Dieu. Cela fait une sacrée différence !
Caius
La doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que dieu a trompé des milliards de personnes, que Dieu a même amené les disciples de Jésus à s’égarer en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié. Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions : Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus était mort alors qu’il ne l'était pas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières. Alors, pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ? Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ? Il ne semble y avoir aucune raison valable à cela, d'autant plus qu'une telle duperie serait à l’origine de la formation du christianisme.
C'est une pilule amère et pourtant selon la logique des textes sacrés de l'Islam, l'origine du christianisme ne peut s’expliquer que de cette manière. Si l'Islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie. Si l'Islam est vrai, Dieu propage des enseignements faux jusqu'à ce qu'ils dominent le monde en les aidant a vaincre (sourate 61verset 14). Si l'Islam est vrai, Jésus, le prophète de l’Islam, était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisque la vie de Jésus a fini par égarer plus de personnes que n'importe quel autre personnage de l'histoire. La doctrine musulmane est un système religieux incohérent qui ne peut qu’être rejeté par une personne raisonnable : l'explication islamique de l'origine du christianisme est parfaitement bancale et si l'Islam dit vrai, l'existence du christianisme est insensée.
Si le Christianisme est vrai, alors l'islam est une fausse religion . . .
Les théologiens du Christianisme peuvent fournir une explication cohérente à l’apparition de l’Islam.
Considérons ces préceptes chrétiens :
(1) L’humanité ne peut atteindre Dieu que par la foi en Jésus Christ.
(2) Satan est un esprit malveillant qui cherche à éloigner l’humanité de Dieu
Avec ces postulats à l'esprit, réfléchissons. Si Satan veut éloigner les gens de Dieu et s’il faut passer par le Christ pour atteindre Dieu, quelle serait la priorité numéro 1 de Satan ? Son but principal n’est pas d'inciter les hommes à mener des vies immorales (bien qu'il préfère joindre l’agréable à l‘utile puisque ceci corrompt l'ordre divin) ; non, son but principal est d'inciter l’humanité à rejeter le Christ, car ce rejet la maintient séparée de Dieu.
Mais comment Satan doit-il s’y prendre pour convaincre les hommes de rejeter le Christ ? Satan n’a pas besoin de s'occuper des athées et des personnes qui n’accordent aucune attention au spirituel puisque de toute façon leur salut ne les intéresse pas. Puisque son but est d’éloigner de Dieu autant d’humains que possible, il est logique qu’il se concentre sur les personnes qui se sentent concernées par la religion. Il y a deux moyens d’égarer de telles personnes : l'un est de les convaincre que toutes les religions sont des absurdités, l'autre est de leur offrir un produit de substitution à la vérité (c.-à-d. une fausse religion qui rejette ce qui est nécessaire au salut.)
Ainsi, selon la logique du christianisme, Satan inspire les religions qui rejettent la mort sacrificielle et la résurrection du Christ, quoique ces religions puissent avoir des points communs (mais non essentiels) avec le christianisme. Maintenant que nous avons une image claire de la doctrine chrétienne, voyons comment l'Islam rentre dans ce moule.
On peut résumer le message de l'Islam ainsi : "Croyez en Dieu. Faites de bonnes actions. Si vous appliquez correctement les règles, vous irez au ciel. Respectez Jésus, parce qu’il était un grand prophète qui a délivré le message de Dieu. Croyez en outre que Jésus est né d'une vierge, qu'il a exécuté beaucoup de miracles et qu'il était le Messie. Mais ne croyez pas qu'il est mort sur la croix pour vos péchés. Et ne croyez pas qu'il se soit relevé des morts. Le pire péché que vous puissiez commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu."
Nous voyons donc que l'Islam rejette quelques-unes unes des conditions essentielles du salut pour le christianisme tout en acceptant certaines autres.
Par exemple, les musulmans doivent croire en Dieu, mais au fond Satan et ses démons croient aussi en Dieu. Les musulmans doivent accomplir de bonnes actions, mais toutes les religions en font autant. Il est permis aux musulmans de croire certaines choses au sujet de Jésus (tel que son statut de prophète et sa naissance miraculeuse), mais ces croyances ne sauvent pas. Par contre quand nous en venons aux croyances qui, selon le christianisme, sont essentielles au salut comme la déité du Christ, sa mort sur la croix, et sa résurrection des morts, nous constatons que l'Islam y est violemment opposé. Pour le christianisme, l’Islam correspond donc exactement avec une religion crée par Satan puisqu’il nie ce qui est nécessaire au salut.
Et je ne développerai même pas les avertissements du Nouveau Testament
relatifs à la venue de faux prophètes qui viendront tordre les enseignements des évangiles.
Conclusion
Au cours de l’histoire, bien des gens ont prétendu être des prophètes. Même de nos jours, il y a beaucoup de prophètes auto-proclamés, et il y aura encore plus dans le futur.
Quand surgit un prophète qui prétend avoir une nouvelle révélation, tant les musulmans que les chrétiens le rejettent. Mais supposez que ce prophète dise aux musulmans : "frères, vous avez cru aux enseignements de Muhammad, mais je suis ici pour vous dire que les musulmans n’ont rien compris au message du Prophète. Les païens en Arabie faisaient des choses terribles, telles que tuer leurs filles et épouser des centaines de femmes. Dieu a décidé de les punir en les égarant et en vous vous faisant croire à une fausse religion. Mais je suis ici pour vous dire la vérité ! Je suis le plus grand prophète de Dieu, envoyé pour vous sauver du mal!" Les musulmans vont-ils le croire ? Certainement pas, ils le rejetteraient parce qu'ils refuseraient de croire que Dieu a trompé sciemment des milliards de personnes. Pourtant c'est exactement ce que les musulmans croient quand ils en viennent à penser au christianisme. Les musulmans croient en un Dieu qui trompe les hommes, même ceux qui suivent ses prophètes, comment dans ce cas les musulmans peuvent-ils avoir la certitude qu'ils détiennent la vérité ?
Dans le Sermon sur la Montagne, le Christ s’adresse aux multitudes, la plupart de ces gens n’étaient pas des théologiens, mais de simples paysans. Dans Matthieu. 7:15-20, Christ emploie un langage sans ambiguïté quant à la façon de démasquer un faux prophète :
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Mahomet a, entre autre, fait executer plus de 600 juifs et réduit en esclavage leurs épouses et leurs enfants. Cette atrocité est glorifiée dans son Coran (Sourate 33:25-27). Le recit de ce pogrome est rapporté par Ibn Hicham, Tabari et les hadiths
- Il s'est marié avec l'enfant Aïcha et la femme de son fils adoptif Zayd
- Il a organisé l'assasinat des poètes qui lui tenaient tête en autorisant la manigance et le mensonge
Les chrétiens qui emploient la violence contre leurs ennemis au nom de Dieu ne peuvent trouver aucune justification à leurs actions dans la vie et les enseignements de Jésus Christ tels que rapportés par les Evangiles. Ainsi la question n'est pas que les chrétiens n'ont jamais recouru à la violence ni commis des atrocités. Ils ont en effet commis maints actes horribles, mais quand ils les ont fait, ils ont trahi la personne qu'ils prétendaient suivre. Mais quand les musulmans commettent de tels actes, ils peuvent légitimement considérer qu'ils suivent l'exemple de leur prophète et accomplissent de ce fait la volonté de Dieu. Cela fait une sacrée différence !
Caius
Ecrit le 17 avr.07, 09:38
Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu, c'est le credo des chrétiens.John a écrit :Une question simple mon cher oko.
Jesus a prier, a jeuner et a demander de l'aide.
A qui il a fait tout ca ?
Tu confonds"trithéisme " et "trinité".
Le trithéisme, c'est 3 dieux parfaitement indépendants l'un de l'autre, et qui, au besoin, vont se faire la guerre, par hommes interposés. Rien de tel dans la Trinité. La trinité c'est comme soleil : astre, lumière, chaleur, sont bien trois, et pourtant ils sont un et c'est le soleil.
L'ambiguïté vient peut-être du fait que l'on dit toujours" Dieu " pour exprimer des réalités, (réalités selon les Chrétiens bien sûr) , qui ne son pas identiques. Jésus n'est pas Dieu, si on définit Dieu par l'ETRE, YHWH, selon les JUIFS,. Jésus n'est pas YHWH : il est le Verbe de YHWH, Sa Parole. Et c'est le Verbe qui s'est incarné " . Le Verbe s'est fait chair. De même, disent les Musulmans, la Parole d'ALLAH s'est incarnée sur des omoplates de dromadaires par l'intermédiaire d'un ange que personne n'a vu .
Votre dogme du coran incréé n'est pas aussi logique que ça
Si le coran est incréé qui d'allah ou du coran est antérieur a l'autre ?
Si votre coran est incréé, pourquoi le coran nous raconte les histoires tourmentées du harem de mahomet ? Pourquoi il trouve la peine d'exprimer sa haine envers l'oncle de mahomet, abu lahab ?
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 1144
- Enregistré le : 26 juin06, 23:31
- Localisation : Algérie
Re: Mahomet à la lumière du christianisme
Ecrit le 17 avr.07, 11:15C'est Satan qui vous a trompés. Dieu vous dit la vérité. Il vous a envoyé un message qui rétablit la vérité des Livres antérieurs. Ce message vous informe que Jésus n'a été ni tué ni crucifié, ce qui normalement devrait vous réjouir. Mais comme vous avez bâti une théorie sur des fantasmes, vous avez cru que la crucifixion de Jésus fut une occasion pour le rachat des péchés. On vous a falsifié les écritures. Jésus a dit "Je suis homme " Jean 8.40, on a supprimé cette mention alors qu'elle existe dans le manuscrit grec. Jésus a dit: " C'est injustement qu'ils m'adorent" Matthieu 15.9 On a traduit cette expression par : c'est en vain qu'ils m'honorent. Jésus a dit: La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu (Jean 17.3). Jésus a annoncé la venue du Prophète Ahmad, dans plus sieurs endroits de l'Evangile, vous trouvez le moyen de falsifier cette vérité. Ni Jésus vous avez écouté, ni le Coran vous avez cru, vous empruntez un chemin qui mène tout droit à l'Enfer et vous voulez vous défausser sur l'Islam. Dieu n'est pas dupe.La doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que dieu a trompé des milliards de personnes, que Dieu a même amené les disciples de Jésus à s’égarer en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié.
Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions : Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus était mort alors qu’il ne l'était pas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières. Alors, pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ?
Qui t'a dit que les ennemis de Jésus en avaient la satisfaction ? Ils savaient pertinemment que le crucifié n'était pas Jésus. Ils avaient caché leur déception. C'est pourquoi ils avaient volé le corps du crucifié pour éviter qu'on découvre leur mensonge sur la prétendue crucifixion de Jésus. Jésus leur a dit à haute voix: vous me chercherez et vous ne me trouverez pas et vous ne pourrez venir où je serai (Jn 7.34 et 8.21)
Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ?
C'est bien ce qui s'est passé. Jésus a été élevé au ciel. Dieu n'a trompé personne à part ceux qui méritaient d'être trompés, les trompeurs, en premier lieu Satan. Reprochez-vous à Dieu de tromper Satan ?
L'Islam est vrai comme la nuit et le jour. Il est vrai comme tu respires. Il est vrai comme respirent six milliards d'êtres humains.Si l'Islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie.
Si l'Islam est vrai, Dieu propage des enseignements faux jusqu'à ce qu'ils dominent le monde en les aidant a vaincre (sourate 61verset 14)
Non, dans ce verset Dieu lance un appel pour une alliance autour de la Vérité tel l'appel lancé par Jésus aux Apôtres. L'Islam est aussi vrai que le fait pour toi de parler et de voir.
L'Islam est aussi vrai que la rotation de la terre. Il est aussi vrai que l'oxygène que tu respires, que nous respirons. Jésus a été envoyé aux enfants d'Israël. Il a parfaitement accompli sa mission, établi la preuve contre les criminels, annoncé l'avènement d'un messager après lui, nommé Ahmad. Jésus a bien fait son bouleau mais Satan a sauté sur l'occasion (l'occasion de la prétendue cruciifixion de Jésus) pour vous dévier, échafauder des théories, des dogmes bâtis sur le mensonge et la tromperie, à savoir le sang, le sacrifice de Jésus pour le rachat des péchés. Alors qu'en vérité ni le sang de Jésus n'a été versé; ni les péchés des humains n'ont été rachetés.Si l'Islam est vrai, Jésus, le prophète de l’Islam, était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisque la vie de Jésus a fini par égarer plus de personnes que n'importe quel autre personnage de l'histoire.
Non, au contraire, l'existence du christianisme a sauvé les générations de tous les si-cles entre Jésus et l'Islam.si l'Islam dit vrai, l'existence du christianisme est insensée..
Le Christianisme était vrai à une période de l'histoire. L'Islam est vrai, il est la Vérité même, la Vérité actuelle, en vigueur.Si le Christianisme est vrai, alors l'islam est une fausse religion.
L'intérêt de Satan, son objectif, son combat c'est de détourner les gens de la vérité, donc de l'Islam. Au contraire, il envoie les gens vers le Christianisme, il embellit ses croyances (du christianisme) et ses dogmes (la croix, le sang, le sacrifice, la rédemption) des fausses théories et des ténèbres les unes sur les autres. En vérité, c'est l'islam qui fait mal à Satan, qui se dresse comme un rempart devant ses troupes, c'est le Coran qui condamne Satan, qui lui livre un combat acharné.Mais comment Satan doit-il s’y prendre pour convaincre les hommes de rejeter le Christ ?
Ainsi, selon la logique du christianisme, Satan inspire les religions qui rejettent la mort sacrificielle et la résurrection du Christ, quoique ces religions puissent avoir des points communs (mais non essentiels) avec le christianisme.
Non, Satan dirige les foules vers le christianisme, il inspire la crucifixion de Jésus pour le salut des âmes, la rédemption des péchés. C'est là votre talon d'Achille, c'est là que Satan vous a eus malheureusement.
Oui c'est la vérité. Jésus lui-même l'a dit. Jésus l'a dit, exemple : Ne m'appelez pas Bon, mon enseignement n'est pas de moi, ceux qui me disent Seigneur, je leur dirai : je ne vous ai jamais connus, Jésus passa toute la nuit à prier, sa nourriture est de faire la volonté de celui qui l'a envoyé, il reconnaît que seul le Père peut attribuer des places au Paradis, il ne savait même pas la date de la fin du monde, la parole que vous entendez n'est pas de moi, s'exclame Jésus, il s'écria: Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Jésus n'est qu'un médiateur entre Dieu et les hommes, le mot "fils de Dieu" a un sens purement symbolique, ceux qui procurent la paix, ils seront appelés fils de Dieu. (Mt 5.9,44,45), assurément cet homme était fils de Dieu (Mc 15.39), Tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu (Rm 8.14), afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu (Ph 2.14,15), Israël est mon fils, mon premier-né (Ex 4.22), et moi je ferai de lui le premier-né (Ps 89.28), car je l'ai choisi pour mon fils et je serai pour lui un Père (1Ch 28.6), Et Ephraïm est mon premier-né (Jr 31.9), Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu (Dt 14.1), et Il a été irrité, indigné contre ses fils et ses filles (Dt 39.19), les fils de Dieu poussaient des cris de joie (Job 38.7), on leur dira : fils du Dieu vivant (Osée 2.1), les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles (Gn 6.2-4)On peut résumer le message de l'Islam ainsi : "Croyez en Dieu. Faites de bonnes actions. Si vous appliquez correctement les règles, vous irez au ciel. Respectez Jésus, parce qu’il était un grand prophète qui a délivré le message de Dieu. Croyez en outre que Jésus est né d'une vierge, qu'il a exécuté beaucoup de miracles et qu'il était le Messie. Mais ne croyez pas qu'il est mort sur la croix pour vos péchés. Et ne croyez pas qu'il se soit relevé des morts. Le pire péché que vous puissiez commettre est de croire que Jésus est le fils de Dieu.".
C'est faux! la déité du Christ c'est faux, je viens de le démontrer à partir de la Bible elle-même! Sa mort sur la croix, c'est faux. Ils ne l'ont ni tué ni crucifié, Allah l'a élevé vers lui. Sa résurrection, c'est faux parce qu'il a pas subi la mort pour réssusciter. Il faut mourir avant de réssusciter, or Jésus n'est pas mort.au salut comme la déité du Christ, sa mort sur la croix, et sa résurrection des morts, nous constatons que l'Islam y est violemment opposé. Pour le christianisme, l’Islam correspond donc exactement avec une religion crée par Satan puisqu’il nie ce qui est nécessaire au salut..
Tu aurais mieux fait de le faire car le ver est dans le fruit. C'est dans les milieux chrétiens qu'il faut rechercher les faux prophètes.Et je ne développerai même pas les avertissements du Nouveau Testament
relatifs à la venue de faux prophètes qui viendront tordre les enseignements des évangiles..
Conclusion,
Il y a une multitude de faux prophètes qui ont supplié les musulmans de les suivre, mais en vain. Pourquoi ? Parce que l'Islam est Vrai, Mohammed est Vrai, le Coran est Vrai. Une fausse religion ne progresse jamais. Il en est de même pour le faux et le mensonge qui ne prospèrent jamais. As-tu vu l'erreur prospérer ? Et le mensonge perdurer ? La réponse est NON. La flamme de la vérité ne s'éteint jamais, telle est la lumière de l'Islam.
Re: Mahomet à la lumière du christianisme
Ecrit le 17 avr.07, 12:49Bismilahi rahmani rahim.oko a écrit :D'abord que nous dit mahomet sur le christianisme ?
La doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que dieu a trompé des milliards de personnes, que Dieu a même amené les disciples de Jésus à s’égarer en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié. Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions : Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus était mort alors qu’il ne l'était pas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières. Alors, pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ? Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ? Il ne semble y avoir aucune raison valable à cela, d'autant plus qu'une telle duperie serait à l’origine de la formation du christianisme.
C'est une pilule amère et pourtant selon la logique des textes sacrés de l'Islam, l'origine du christianisme ne peut s’expliquer que de cette manière. Si l'Islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie. Si l'Islam est vrai, Dieu propage des enseignements faux jusqu'à ce qu'ils dominent le monde en les aidant a vaincre (sourate 61verset 14). Si l'Islam est vrai, Jésus, le prophète de l’Islam, était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisque la vie de Jésus a fini par égarer plus de personnes que n'importe quel autre personnage de l'histoire. La doctrine musulmane est un système religieux incohérent qui ne peut qu’être rejeté par une personne raisonnable : l'explication islamique de l'origine du christianisme est parfaitement bancale et si l'Islam dit vrai, l'existence du christianisme est insensée.
Salam wa'aleykoum à tous.
Tu as posé la bonne question lorsque tu dis :
Si tu veux comprendre l’Islam, tu dois avoir l’esprit logique.oko a écrit : Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus était mort alors qu’il ne l'était pas ?
L’existence de Dieu est logique (cf. : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 60&start=0)
Faire du Créateur un vulgaire Créature… et c’est ici qu’Allah a testé l’homme, comme avec tous les prophètes en leur attribuant un miracle.
Je vais poster un sujet pour répondre à toutes tes questions.
Salam wa’aleykoum
Ecrit le 17 avr.07, 19:13
Jean Chapitre 10John a écrit :C'est a dire oko, tu veux me comprendre que quand jesus prie, il prie a son autre moitié ?
Est ce que jesus a dis une fois qu'il est comme tu as dis : " Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu "
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?
D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?
On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Jésus s'en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu où Jean avait d'abord baptisé. Et il y demeura.
Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.
Et, dans ce lieu-là, plusieurs crurent en lui.
Re: Mahomet à la lumière du christianisme
Ecrit le 17 avr.07, 20:20Il n y a que les faits qui comptent, ce qui c'est passé dans l'histoire et ce que se passe actuellement. Les effets d'annonces coraniques ne changent pas la réalité.Badri a écrit : C'est bien ce qui s'est passé. Jésus a été élevé au ciel. Dieu n'a trompé personne à part ceux qui méritaient d'être trompés, les trompeurs, en premier lieu Satan. Reprochez-vous à Dieu de tromper Satan ?
C'est bien la croyance en la résurrection et la divinité du christ qui a prévalu et ça dés l'aube du christianisme (voir les lettres de Pline le Jeune par exemple qui est une source non chrétienne) Donc quand je dis que le coran nous dit que jésus était un prophète incompétent (alors que le coran nous dit que le ministère de jésus a commencé quand il était dans ses couches) ou que allah a participé pleinement à la création de la plus grande hérésie (selon la doctrine islamique) qu'a connu l'humanité, ce n'est pas des effets d'annonce, c'est historique, donc c'est la réalité
En ce qui concerne satan, il est même capable de rentrer dans ta cervelle.
D'ailleurs le coran est clair, allah a donner a satan des pouvoir quasi divins :
Al-Hijr - 15.
16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
17. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
18. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
Non seulement le coran nous dit que les comètes ou les étoile fillantes qui se balladent dans le ciel sont des diables mais en plus il nous explique que le diable est capable de connaître le dessein d'allah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 29770
- Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Ecrit le 18 avr.07, 00:12
Si Dieu dit la vérité, alors le Coran est faux. En effet, il faut bien que tout ce qui a été prédit par les prophètes se réalisent. Et quand Dieu dit : "Tu es mon Fils", c'est qu'il a un fils, et que Coran ment en affirmant le contraire. Alors il faut que vous soyez cohérent. Si Dieu dit la vérité, vous êtes dans l'erreur.Badri a écrit :C'est Satan qui vous a trompés. Dieu vous dit la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- K2R
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 233
- Enregistré le : 20 mars07, 20:41
- Localisation : Kenya
Ecrit le 18 avr.07, 00:17
c'est qui qui dit que dieu a un fils???MonstreLePuissant a écrit : Si Dieu dit la vérité, alors le Coran est faux. En effet, il faut bien que tout ce qui a été prédit par les prophètes se réalisent. Et quand Dieu dit : "Tu es mon Fils", c'est qu'il a un fils, et que Coran ment en affirmant le contraire. Alors il faut que vous soyez cohérent. Si Dieu dit la vérité, vous êtes dans l'erreur.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités