C'est un peu bizarre, mais si ça fait plaisir à Eliaqim

Je pense que pour la un on peut dire qu'il y a eu des Papes saint d'autre tièdes et même flichon. Certains sanguinaire, d'autres encore orgiaque.Saladin l'exilé a écrit :J'ai plusieurs questions à poser aux catholiques à ce sujet:
1°)Est ce que vous pensez qu'il y a eu des mauvais papes dans l'histoire de l'Europe?
2°)Est ce que vous croyez que c'est Dieu qui choisi les papes?
L'histoire de la papesse Jeanne accouchant subitement en pleine procession est une légende.Jonathan L a écrit :Il y a eux des anti-papes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Antipape
Il y a même eu une femme qui a été démasqué si mes souvenir sont bon lorsqu'elle est tombé enceinte, un homosexuel.
J'aurais du ecrire ET un homosexuel.l'hirondelle a écrit : L'histoire de la papesse Jeanne accouchant subitement en pleine procession est une légende.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d' "un homosexuel", si c'était le cas, il n'aurait pas pu accoucher. Peut-être as-tu voulu dire "une" homosexuelle, mais la légende lui prête des amants.
Je ne peux qu'approuver cette mise au point.xav a écrit :Moi ce qui m'énerve à chaque fois c'est qu'on vient toujours avec ces histoire d'inquisition pour dire que les protestant sont les petits gentils qui n'ont jamais fait de mal à une mouche. Tout ça c'est bien gentil, mais c'est oublier tous les red protestant, notamment dans les province des Pays-Bas catholique, c'est oublier les giga bûcher de Calvin contre des soi-disant sorcière, c'est oublier la guerre de 30 ans, c'est oublier le massacre de Nîmes tout aussi brutal et sournois que celui de Paris, c'est oublier que pendant la guerre 40-45 les endroits d'Allemagne où les juifs ont été le mieux massacré sont les villes et villages à majorité protestant...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités