J'ai plusieurs questions

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
dhmo

dhmo

J'ai plusieurs questions

Ecrit le 18 mars07, 15:47

Message par dhmo »

C'est pour savoir plusieurs petites choses, s'il y a un site qui me traduit tout veuillez svp me le montrer. Merci à l'avance.

Salam, ça veut dire "salut" ou c'est une marque de respect ou autre?

pbsl, je me souviens avoir lu ça quelque part, et aussi pbl, ça signifie quoi?

Un hadith, c'est quoi?

Pourquoi écrivé vous Muhammad SAW au lieu de Mahomet (est-ce que Mahomet est une traduction, et le SAW a t-il une signification précise).

J'ai surement d'autres questions du genre, mais bizarrement j'arrive pu à trouver les citations des musulmans, bref merci à l'avance de me renseigner!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: J'ai plusieurs questions

Ecrit le 19 mars07, 01:13

Message par JusteAli »

dhmo a écrit :C'est pour savoir plusieurs petites choses, s'il y a un site qui me traduit tout veuillez svp me le montrer. Merci à l'avance.

Salam, ça veut dire "salut" ou c'est une marque de respect ou autre?

pbsl, je me souviens avoir lu ça quelque part, et aussi pbl, ça signifie quoi?

Un hadith, c'est quoi?

Pourquoi écrivé vous Muhammad SAW au lieu de Mahomet (est-ce que Mahomet est une traduction, et le SAW a t-il une signification précise).

J'ai surement d'autres questions du genre, mais bizarrement j'arrive pu à trouver les citations des musulmans, bref merci à l'avance de me renseigner!
Salam signifie paix.

pbsl signifie paix et benediction sur lui.

un hadith est une parole du Prophete, a ne pas confondre avec la parole de Dieu ecrite dans Le Coran. Un hadith peut etre authentique ou mensonger, il faut donc se mefier des hadiths.

Mohammad signifie en langue arabe "celui qui a ete benit par Dieu", mahomet signifie en langue arabe " celui qui n'a pas ete benit par Dieu". mahomet n'est aucunement une traduction de Mohammad, c'est exactement le contraire.

SAW a la meme signification que pbsl en langue arabe, voila tout.

A ton service cher dhmo :)

dhmo

dhmo

Ecrit le 19 mars07, 10:51

Message par dhmo »

Merci JusteAli, si j'ai d'autres question je te le ferais savoir. :)

dhmo

dhmo

Ecrit le 20 mars07, 07:53

Message par dhmo »

Voici d'autres questions. Et encore merci à l'avance pour les réponses :)

Est-ce que, en tant que non-musulman, je devrais dire par convention Mahomet au lieu de Mohammad, ou ça ne change rien, ou c'est un peu un manque de respect pour vous?

Psl est-ce la même chose que "pbsl"?

Et une dernière pour aujourd'hui, est-ce que si j'écris dans un de mes message "salam" est-ce que ça dérangerais quelqu'un ou sa serait apprécié? (biensure j'userais de cette marque de respect que quand je pose des questions sur ce forum)

Merci encore à l'avance!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mars07, 08:04

Message par JusteAli »

Salam dhmo :) heureux de te lire...

psl c'est "paix sur lui", la paix est manifestement une notion differente de la benediction, il est preferable donc de dire " paix et benedictions sur tous les prophetes d'Allah.

Oui dire ou ecrire "mahomet" c'est manquer de respect aux musulmans, d'ailleurs qui voudrait qu'on deforme son nom ?

Dire ou ecrire salam avant de s'adresser a un musulman, ne peut que le rejouir naturellement :)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars07, 05:02

Message par Neuf »

Salam

Il me semblait que Mahomet était une simple déformation du turc Mehmet...Rien de plus!

Mais coïncidence, "Mahomet"="Ma Houmid" veut aussi dire"qui n'a pas été béni"....Donc Juste-Ali a vu juste :D

Coïncidence ou provocation?

De toute façon, le vrai prénom du prophète en arabe est "Mouhammad" ....Donc il est plus courtois de l'appeller comme ça (juste pour éviter toute confusion).

Cordialement,

dhmo

dhmo

Ecrit le 18 avr.07, 15:47

Message par dhmo »

Salam,

J'ai encore des petites questions, que veut dire:

-incha’Allah?

-Bismilahi rahmani rahim?

-wa’aleykoum?

Toujours merci à l'avance, et merci à toi JusteAli!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.07, 18:44

Message par Mustapha »

Salam
incha’Allah=Si Dieu le veut

Bismilahi rahmani rahim=Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

wa’aleykoum=Et sur toi

Et si tu rajoute "salam" ça donne "et sur toi la paix", c'est ce que l'on répond à quelqu'un qui nous dit 'salamou 'alaykoum"="La paix soit sur toi"

Salam.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.07, 07:20

Message par l'espoir »

wa’aleykoum=Et sur vous

c'est au pluriel Mustafa :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 avr.07, 08:33

Message par Mustapha »

l'espoir a écrit :wa’aleykoum=Et sur vous

c'est au pluriel Mustafa :wink:
Salam

Effectivement, et c'est utilisé même si la personne est seule, car le salut englobe aussi les deux anges qui sont en sa présence.

Salam.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.07, 23:18

Message par zered »

c'est joli ça :wink:

Répondre