Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Rejoingnez Allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 06:08

Message par Yane »

Gael a écrit : Perso, chuis agnostique, en clair, je n'ai pas de religion.
Ma réaction n'est ke vis à vis de ce post, et je ne sais meme pas si c un extrait du coran (en clair, ma réaction n'est ke vis à vis du post de Fatma).
Si la même chose est écrite ds la bible, ma réaction sera la même.

Hmm, trois religion... différences géographiques ammennant à des cultes différents?
Besoin incessant de l'Homme de toujours se rassurer? (oops, j'ai rien dis)
J'ai peu d'idée là dessus.
Alors, vous voulez dire que vous ne croyez pas à Dieu ,que Dieu n'existe pas?
Qui a donc créé ce monde et qui vous a-t-il créé?Pouvez-vous me dire?
Mes amitiés Gael. :)

Fatma

Fatma

Ecrit le 22 août04, 06:12

Message par Fatma »

C'est Allah qui est encore plus merveilleux que ce monde. Mais qui e créé Allah?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août04, 06:17

Message par nasser »

Fatma a écrit :C'est Allah qui est encore plus merveilleux que ce monde. Mais qui e créé Allah?
ALLAH n'est pas creer il est là depuis toujours, ni débur ni fin il a toujours été là! c' sa sa puissance il est le temps!

ainsi le messager sws a dit!

les gens finiront par dire DIEU a tout creer mais qui a creer DIEU!

DIEU n'a ni début ni fin! il est increer mais il est le createur!

DIEU nous dépasse! il est unique!

jésus lui il est creer par DIEU! c' marqué dans la bible!

le premier de la creation(collossiens) donc il est crer et ne peut etre DIEU!

te voilà doublement piégé petite sotte :wink:

Fatma

Fatma

Ecrit le 22 août04, 06:22

Message par Fatma »

Oui mais qui a cree dieu il s'est pas créé tout seul?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août04, 06:28

Message par nasser »

Fatma a écrit :Oui mais qui a cree dieu il s'est pas créé tout seul?
bon je vois que tu es là juste pour enervé les gens alors je te zap

grosses vaches

Nicole

Nicole

Ecrit le 27 août04, 00:54

Message par Nicole »

Allah n é pa crée Fatma
il y aquelque chose qui sont difficile a l homme d analyser c pour cela qu il faut pas s y meler parce que il risque d associer avec Allah d autres dieux et ca mene a l incredulité!!!

Qui est ALLAH?

Allah

Pour beaucoup d'occidentaux, ALLÂH est le dieu des Arabes, et le terme évoque même pour certains une divinité cruelle, qui pousse ses adorateurs au fanatisme aveugle.

Pourtant, on sait que dans les langues sémitiques, dont fait partie l'arabe, comme l'hébreu ou l'araméen, la racine al ou el sert à nommer Dieu. Ainsi, l'Ancien Testament en a conservé des traces évidentes. Combien d'adorateurs du Seigneur, anges ou hommes, portent en leurs noms le signe de leur soumission à Dieu: Gabri-el, Micha-ël, Isma-ël, Isra-ël.

Dieu est appelé El, ou Elah. Le nom Elohim revient plusieurs fois dans l'Ancien Testament pour désigner le Dieu des Hébreux.

Selon le Coran, Dieu s'est révélé à Moïse sous le nom "Allâh" :

Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé:
" Moïse ! " Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa. Moi, Je t'ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. Sourate 20 Ta-Ha Verset 11-14

Selon le Coran également, Jésus nommait Dieu de la même façon, lorsqu'il recommandait aux enfants d'Israël :

" Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran) Verset 51

Il peut être utile de rappeler que ces prophètes ne connaissaient pas le deus latin, dont nous avons tiré le mot dieu. Il est d'ailleurs intéressant d'observer que les chrétiens de tradition orientale et d'expression arabe invoquent Dieu par le nom Allâh. Tel est le cas des coptes d'Egypte.

En appelant Dieu du nom Allâh, les musulmans se conforment donc à une tradition prophétique millénaire.

Par le moyen de la Révélation, Dieu se fait connaître à ses créatures en leur dévoilant ses Noms. Ceux-ci sont évoqués dans le Coran ( cf : Ses 99 Noms ) :
" C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms [...] " Sourate 7. Al-Araf Verset 180

Dis: " Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. " Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra) Verset 110

Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.
Sourate 20 Ta-Ha Verset 8

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Verset 22-24

Il conviendrait de s'arrêter plus longuement sur chaque Nom, afin de mieux comprendre ce qu'il implique dans la vie du croyant. Ainsi, par exemple, savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, publiquement et secrètement. Savoir que Dieu est celui à qui l'on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est juste nous conduit à être équitable. Savoir qu'Il pardonne et que Sa miséricorde est infinie nous conduit à ne jamais désespérer, quelles que soient nos erreurs, et aussi à pardonner à ceux qui nous offensent.

En fait, c'est à partir de ces Noms que les thèmes de la Miséricorde, du Pardon, de la Paix, de la Lumière, de l'Equité et de la Loi ... devraient être abordés et étudiés en Islam. La science des Noms divins est au fondement de toute connaissance authentiquement religieuse, qui refuse de concevoir Dieu comme une entité abstraite, un « être » dont on ne sait rien, opposé à un « néant » dont on ignore tout. L'éthique musulmane elle-même découle de cette connaissance.

Amitié! :)

Aurore

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 31 août04, 10:23

Message par Aurore »

Dieu n'a jamais ete cree par qulqu'un et dieu nous défend de dire comme ces betises la!

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

112/1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112/2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112/3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112/4. Et nul n'est égal à Lui”.

-----------------------------------------------------------------------------

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.04, 07:28

Message par issa »

bienvenue a toi aurore

Répondre