le nouveau, il faut croire qu'il a été écrit pour rattraper le coup.Ludo a écrit :Mais la foi, les Ecritures et l'expérience personnelle.
Quant à un Dieu qui envoit son Fils Unique Jésus Christ mourir por nous et nous aider à sortir du péché, si tu en vois un Dieu cruel je n'y peut rien...
Tu as du arrêter ta lecture de la Bible au début de l'Ancien Testament ^^
jésus, s'il a jamais existé, n'est pas un signe. Faudrais qu'il soit fils de dieu. Quand aux miracles, permet moi de dire foutaises. A moins que par miracles tu parle de ce perpétré à Lourdes? Ou les fameux visage de marie sur les baie vitrée? Non, peut être alors les statut de marie qui pleurs?Des preuves il y en a mais aprés on demande des preuves que ce sont des preuves et encore des preuves de preuves de preuves... Mais si Dieu t'envoyait un signe plus grand que Son Fils, alors il n'y aurait plus de foi qui sous entend la liberté, car il n'y aurait plus de liberté. La liberté de prendre la pilule bleue ou la pilule rouge pour faire référence au film Matrix, le chemin de la Vie et celui de la Mort.
tes allusion à matrix me lourde (Lourdes tu as compris? haha)Oui tu as le droit de choisir la pilule rouge de l'illusion et de la mort.
je ne veux pas de cette philosophie.L'Evangile ne dicte pas de loi, c'est beaucoup plus une philosophie qu'une loi contraignante.
he oui, dire qu'on est pret souffrir pour ses idées c'est égoiste, orgueilleux? Si mes idées c'est d'aider l'homme, c'est aussi égoiste, orgueilleux?c'est une réfléxion d'orgueil et d'égoïsme face à l'humilité et au don de soi de l'Evangile. La liberté et le bonheur, je les ai trouvé, et ce n'est pas dans l'égoïsme ni dans l'orgueil.
ni dieu, ni maitre. Libre, affranchi de dieu. Il peut exister, je ne crois pas en lui et de toute façon je ne suis pas d'accord avec lui. Qu'il descende s'expliquer, qu'il vienne nous dire "j'existe, voyez!" qu'il nous explique en quoi l'homosexualité est mal, l'avortement est mal, la fornication est mal. qu'il vienne nous l'expliquer par des parole claire, précise. mais non, IL ne descend pas. IL écrit (fait écrire) un bouquin ya qq millénaire et basta débrouille toi coco. Je n'en veux pas de ton dieu, il pue la mort ton dieu, il pue surtout le néant.