Je suis catholique. J'ai souvent entendu parler des Djinns. Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu plus la dessus ,m'expliquer qui ils sont , ce qu'ils font ... enfin ce genre de choses quoi ...
Les Djinns
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- claudia_coco
- Christianisme [Catholique]
Les Djinns
Ecrit le 20 avr.07, 12:40Bonjour ,
Je suis catholique. J'ai souvent entendu parler des Djinns. Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu plus la dessus ,m'expliquer qui ils sont , ce qu'ils font ... enfin ce genre de choses quoi ...

- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.07, 13:06
salut;
les djine sont des créatures de Dieu, comme les anges et satan d'ailleurs, on ne les voit pas mais ils existent, ceux sont les demons.
il peuvent etre croyant d'après ce que je sais, ou incroyant.
comme dans cette Ayat, Dieu s'adresse au djinns et aux hommes:
6.130. ô communauté des Djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : “Nous témoignons contre nous-mêmes.” La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.
55.33. ô peuple de Djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].
Iblis qui est satan faisait partit de la comunauté des djinns:
18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des Djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !
46..29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de Djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : “écoutez attentivement”... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .
ils ont été créé par :
55.15. et Il a créé les Djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
les djine sont des créatures de Dieu, comme les anges et satan d'ailleurs, on ne les voit pas mais ils existent, ceux sont les demons.
il peuvent etre croyant d'après ce que je sais, ou incroyant.
comme dans cette Ayat, Dieu s'adresse au djinns et aux hommes:
6.130. ô communauté des Djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : “Nous témoignons contre nous-mêmes.” La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.
55.33. ô peuple de Djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].
Iblis qui est satan faisait partit de la comunauté des djinns:
18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des Djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !
46..29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de Djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : “écoutez attentivement”... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .
ils ont été créé par :
55.15. et Il a créé les Djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.07, 13:09
et il y a aussi la Sourat al-djinns:
http://www.yabiladi.com/coran/sourat.ph ... o=72&lg=fr
voilà j'espere que j'ai pu repondre a tes questions
http://www.yabiladi.com/coran/sourat.ph ... o=72&lg=fr
voilà j'espere que j'ai pu repondre a tes questions
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- claudia_coco
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.07, 11:54
claudia_coco a écrit :Merci![]()
Mais est ce que tu sait de quelle façon ils peuvent intervenir dans nos vies ?
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".
Ecrit le 25 avr.07, 09:28
en fait les djinns, en francais il s'agit des Génies.claudia_coco a écrit :Merci![]()
selon les pays, les gens peuvent dire les esprit, les demons.
il peut y avoir des djinn gentil et mechant. c'est comme les humains.
par exemple tu peut lire dans les evangile que jesus chassait les demons, et les esprit impurs
Ecrit le 25 avr.07, 09:42
Salut claudiaclaudia_coco a écrit :Merci![]()
En fait les Djinns sont des êtres crées par Allah...Ils sont constitués de feu sans fumée :
Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? ( sourate 55, verset 14 à 16)
Allah dit dans le Coran :
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. (sourate 51, verset 56)
Donc certains Djinns adorent Dieu, et d'autres ne croient pas, préférant égarer l'homme en compagnie du diable...Les voyants travaillent avec les Djinns, car c'est eux qui informent les voyants car les djinns sont sans cesse en train de nous espionner de notre quotidien ( voir la vidéo que je vais te passer )
Allah leur à accordé de se déplacer à la vitesse de la lumière....Pour le croyant, plus sa foi est forte, plus le djinn redoute cette personne....
Mais voiçi une partie d'une vidéo très interessante qui t'explique comment se manifeste les djinns ( OVNIS, Voyance, Esprits ) et comment se protéger d'eux elle ne dure pas longtemps en plus :
http://www.dailymotion.com/featured:by/ ... 6-ovnis-vo
Si tu veux les autres partie fais moi signe
-