jean 18
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
1 thessal.2
15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
bien sur selon les musulmans jésus n’ pas été crucifrié mais les juifs etaient fiers de dire qu’ils ont crucifié jésus
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
176 versets
Post-Hégire
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent
contre Marie.
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”...
Donc aucun juif lorsqu’il entendu ce verset a cette époque n’a pas protesté car les juifs ont cette croyance qu’ils ont tué jésus et meme les catho etaient leurs ennemis car ils « croient « qu’ils ont crucifié jésus certes ,celui qui veut tué un mr x et a tué un certain y en croyant qu’il a tué mr x et etre fier de le dire a commis un crime comme s’il s’agit qu’il a tué vraiment mr x.
Ma question est ce les juifs sont innoncents du sang de jésus
question aux protestants (1) : sont 'ils innoncents ??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 sept.04, 21:33
Franchement on as buter se type parce qu'il disait qu'il était le roi de juifs et qu'il était celui annoncer dans une prophétie.
alors niveaux secte et gourou depuis le débuts de l'histoire, je trouve que Jésus c'est le plus gentils de tous et pourtant il n'as pas été autant trés loin dans les ambitions standards des gourou, il as fait [ATTENTION Censuré dsl] personne et il demandais rien à personne.
Bref c'est un meutre gratuit, et nos sommes tous responsable aux niveaux de la société car il servait de teste pour voire si les humanités était prête à s'ouvrir à des nobles idéaux.
et si on regarde 2000 ans après, la loi du plus fort, par l'argent, le paraitre ou la gueule et toujours omniprésents et on fait toujours ce qui nous arrange ou qui coute le moins chères que plutot payé pour les autres qui somme toutes est le modéle sociale. Démocratie, qui peine
à maintenir son cap alors que ça fessait 2000 ans qu'on attendais pour gouter au génies de socrate et platoon.
alors niveaux secte et gourou depuis le débuts de l'histoire, je trouve que Jésus c'est le plus gentils de tous et pourtant il n'as pas été autant trés loin dans les ambitions standards des gourou, il as fait [ATTENTION Censuré dsl] personne et il demandais rien à personne.
Bref c'est un meutre gratuit, et nos sommes tous responsable aux niveaux de la société car il servait de teste pour voire si les humanités était prête à s'ouvrir à des nobles idéaux.
et si on regarde 2000 ans après, la loi du plus fort, par l'argent, le paraitre ou la gueule et toujours omniprésents et on fait toujours ce qui nous arrange ou qui coute le moins chères que plutot payé pour les autres qui somme toutes est le modéle sociale. Démocratie, qui peine
à maintenir son cap alors que ça fessait 2000 ans qu'on attendais pour gouter au génies de socrate et platoon.
-