nouvelle convertie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

nouvelle convertie

Ecrit le 22 avr.07, 06:14

Message par eowyn »

Myriam se plonge dans les Evangiles. "Chercher autre chose, aller en dehors de Mohamed, c’est interdit. Surtout quand on vous a inculqué l’image d’un Dieu redoutable, un Dieu du Jugement - un Dieu qui, dans l’islam, n’est jamais totalement d’amour : il est bourreau aussi, l’un n’allant pas sans l’autre. Surtout quand on vous a appris l’interdiction absolue de questionner le Coran", s’exclame Myriam, qui vit cette transgression avec beaucoup d’angoisse. "Jusque-là, ajoute-t-elle, Jésus était un prophète parmi d’autres. Et là, tout d’un coup, il me fascinait. En lisant le Nouveau Testament, je découvrais un texte facile d’accès - malgré quelques écueils. Cette simplicité m’émerveillait." La "crise" qu’elle vit est telle que la jeune femme en perd l’appétit et le sommeil. Jusqu’à cette nuit, décisive, où elle se met à "parler avec Dieu". Elle s’adresse à lui sans détour : " De ces deux livres, le Coran et la Bible, lequel dois-je suivre ? Où es-tu ? Dans quel Livre ? Dis-le moi et j’irai." Myriam ne parle pas de "révélation". Elle explique simplement qu’" une clarté" s’est faite en elle, "comme un voile qui se levait, quelque chose d’instantané : tout d’un coup, j’étais apaisée et heureuse. Jésus-Christ était le chemin". Myriam, à son tour, est devenue apostate. La pire des choses en islam - qui est religion d’Etat, en Algérie comme au Maroc.
Cette jeune femme, du fait qu'elle ait découvert le Christ se retrouve au ban de la société musulmane désignée comme apostate.
L'islam interdit aux musulmans de se convertir. Aucune liberté religieuse dans l'islam.
Mais, et malgré cela, des musulmans continuent envers et contre la oumma à choisir le Christ Sauveur et à quitter l'islam.
J'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes qui bien souvent se retrouvent persécutées par leurs propres proches.

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 07:12

Message par Mollah »

"Nulle contrainte en religion" disent-ils...

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 07:52

Message par rabah le roi »

On ne passe pas de l'islma au christianisme directement y a d'abord la phase athéisme puis la phase adoration de l'occident et enfin convertion à la culture chrétienne .

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 08:01

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit :On ne passe pas de l'islma au christianisme directement y a d'abord la phase athéisme puis la phase adoration de l'occident et enfin convertion à la culture chrétienne .
complement faux ..

il y des asiatiques chretiens et ils mangent toujour avec des baguettes ... il n'y a pas de sunna pour les chretiens !

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 09:54

Message par oko »

rabah le roi a écrit :On ne passe pas de l'islma au christianisme directement y a d'abord la phase athéisme puis la phase adoration de l'occident et enfin convertion à la culture chrétienne .
Ce cheminement est tout a fait respectable ! Mais d'autres existent

Que veux tu dire par là ? Qu'aimer l'occident est une honte ? Si c'est le cas pourquoi les musulmans restent en occident ? Ça doit être très dure de vivre dans un pays qu'on exècre

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 10:01

Message par escoclio »

oko a écrit : Ce cheminement est tout a fait respectable ! Mais d'autres existent

Que veux tu dire par là ? Qu'aimer l'occident est une honte ? Si c'est le cas pourquoi les musulmans restent en occident ? Ça doit être très dure de vivre dans un pays qu'on exècre
La plupart des musulmans dont tu parles sont né en occident, que tu le veuilles ou non, se sont des occidentaux comme toi.

Evite de géneraliser en sous-entendant que Les musulmans exécrent l'occident, tu sais trés bien que se n'est pas vrai.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 10:20

Message par oko »

escoclio a écrit :
La plupart des musulmans dont tu parles sont né en occident, que tu le veuilles ou non, se sont des occidentaux comme toi.

Evite de géneraliser en sous-entendant que Les musulmans exécrent l'occident, tu sais trés bien que se n'est pas vrai.
En lisant la réponse de "rabah le king" on peut difficilement comprendre autre chose

Naître dans un pays n'implique pas forcement qu'on l'aime, et quand il s'agit de la culture du pays ça peut carrément être le contraire

ps: pour ce genre de question il faut avoir l'intelligence de laisser répondre la personne a qui la question est adressée. La solidarité de la oumma c'est dans d'autres domaines

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 19:02

Message par oko »

escoclio a écrit :En lisant la réponse de "rabah le king" on peut difficilement comprendre autre chose

"Rabah le roi" ne représente pas tous les musulmans d'europe, tu ne le savais pas ??
Oui je le savais c'est évident ! Et c'est pour ça que je lui pose la question a lui. Si toi tu réponds a sa place c'est que tu t'es senti visé, et là je n'y peux rien, voilà ou je veux en venir…c'est pourtant simple

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: nouvelle convertie

Ecrit le 22 avr.07, 21:40

Message par abdel19 »

eowyn a écrit :Myriam se plonge dans les Evangiles. "Chercher autre chose, aller en dehors de Mohamed, c’est interdit.

faux, la plupart des savant musulmans sont aussi expert de la bible, comme Ahmed deedat
Surtout quand on vous a inculqué l’image d’un Dieu redoutable, un Dieu du Jugement - un Dieu qui, dans l’islam, n’est jamais totalement d’amour : il est bourreau aussi, l’un n’allant pas sans l’autre.
si elle a lu les evangiles, alors elle devrait savoir que les mechant iront en enfer eternel.

matt 25-41 « allez dans le feu éternel »

et à david d'ajouter :
Psaume 10.4 : Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.
Surtout quand on vous a appris l’interdiction absolue de questionner le Coran", s’exclame Myriam, qui vit cette transgression avec beaucoup d’angoisse.
c'est faux, les compagnons questionnaient beaucoup le prophete sur le coran. Il n'y a pas de honte à apprendre sa religion.
"Jusque-là, ajoute-t-elle, Jésus était un prophète parmi d’autres. Et là, tout d’un coup, il me fascinait. En lisant le Nouveau Testament, je découvrais un texte facile d’accès - malgré quelques écueils. Cette simplicité m’émerveillait."
lol, jesus parle beaucoup en métaphore, ce qui rend le texte tres difficile pour celui qui le lit la premiere fois.
La "crise" qu’elle vit est telle que la jeune femme en perd l’appétit et le sommeil. Jusqu’à cette nuit, décisive, où elle se met à "parler avec Dieu". Elle s’adresse à lui sans détour : " De ces deux livres, le Coran et la Bible, lequel dois-je suivre ?
cette femme ne connait meme pas le coran, lol, sinon elle devrait avoir lu ce verset.

Al-i'Imran - 3.81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : “Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.” Il leur dit : “Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? ” - “Nous consentons”, dirent-ils. “Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
Où es-tu ? Dans quel Livre ? Dis-le moi et j’irai."
cette femme croit que les 2 livres sont séparés, lol, alors que que le coran est le dernier testament qui confirme jesus et le complete.
Jésus-Christ était le chemin". Myriam, à son tour, est devenue apostate. La pire des choses en islam - qui est religion d’Etat, en Algérie comme au Maroc.
lol, cela voudrait dire qu'elle a arrété de faire le ramadan, qu'elle a arrete de faire les 5 prieres. Donc, elle nétait pas pratiquante avant.

Conclusion : cette femme ne connassait rien à l'islam, et les chretiens ne s'attaque qu'aux faibles d'esprits, les brebis égarés comme le dit jesus.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 22:48

Message par escoclio »

oko a écrit : Oui je le savais c'est évident ! Et c'est pour ça que je lui pose la question a lui. Si toi tu réponds a sa place c'est que tu t'es senti visé, et là je n'y peux rien, voilà ou je veux en venir…c'est pourtant simple
C'est un forum oko, tout le monde peut s'exprimer.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: nouvelle convertie

Ecrit le 23 avr.07, 06:57

Message par Mohamad »

eowyn a écrit : Cette jeune femme, du fait qu'elle ait découvert le Christ se retrouve au ban de la société musulmane désignée comme apostate.
L'islam interdit aux musulmans de se convertir. Aucune liberté religieuse dans l'islam.
Mais, et malgré cela, des musulmans continuent envers et contre la oumma à choisir le Christ Sauveur et à quitter l'islam.
J'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes qui bien souvent se retrouvent persécutées par leurs propres proches.

Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum à tous.

Si cette fille comme toi et beaucoup de gens malheureusement n’ont pas compris c’est que l’islam n’est pas les actes d’un homme ou d’une femme mais les actes du prophète Mohamed (SAW)… donc avant de porter un jugement sur les actes de certaines personnes qui n’ont rien compris et surtout de parler de l’Islam alors que l’on en connaît ABSOLUMENT RIEN… Cà dépasse l’entendement.
Voir sujet « le juste milieu », et après tu pourras te faire une opinion de l’Islam.
Mais ne fait pas de quelques cas UNE GENERALITE.
Il n’y a qu’UN VRAI MUSULMAN (qui suit la voie du prophète Mohamed (SAW)) qui est en mesure de faire la différence entre :

Un LAXISTE qui se dit musulman… qui mènent à l’apostasie.
Un VRAI MUSULMAN qui connaît mieux SA religion que les autres (Non croyants).
Un EXTREMISTE qui dit faire cela au nom de la religion alors qu’il n’a rien compris, et qui tue tous ceux qui lui sont différent.

Et en fin de compte il n’y a QUE LES EXTREMES pour S’ATTIRER et se REPOUSSER.D’où les conflits religieux.

En espérant avoir répondu à ta question avec l’aide d’Allah, rendez vous au sujet « le juste milieu » incha’Allah.
Qu’Allah vous guident tous incha’Allah.
Salam wa’aleykoum.

Ludo

Ecrit le 23 avr.07, 07:10

Message par Ludo »

Il y a aussi une différence qui fonde ces conversions: la différence entre la vie et le message du Christ et la vie et le message de Mahomet.

D'un côté un homme vivant pauvrement donné entièrement aux autres appellant à la paix et la charité (qui est autre chose que le misérabilisme ou la simple aumône) et de l'autre un homme de guerre, de pouvoir et d'argent.

eowyn

Ecrit le 23 avr.07, 07:19

Message par eowyn »

Ludo a écrit :Il y a aussi une différence qui fonde ces conversions: la différence entre la vie et le message du Christ et la vie et le message de Mahomet.

D'un côté un homme vivant pauvrement donné entièrement aux autres appellant à la paix et la charité (qui est autre chose que le misérabilisme ou la simple aumône) et de l'autre un homme de guerre, de pouvoir et d'argent.
Tout à fait exact.
Je parle en ce moment à une jeune musulmane qui découvre ce qu'est mahomet. Elle dit qu'elle a beaucoup de peine car elle a eu en fait beaucoup d'illusions à son sujet.
Elle a été élevée avec la vénération de mahomet et elle se rend compte qu'elle a été trompée sur cet homme considéré comme parfait par les musulmans.
Elle n'est pas encore convertie au christianisme mais sur la bonne voie, je pense et j'espère pour elle.

mario

Ecrit le 23 avr.07, 08:10

Message par mario »

latino95 a écrit : complement faux ..

il y des asiatiques chretiens et ils mangent toujour avec des baguettes ... il n'y a pas de sunna pour les chretiens !
Et il y a des conversions au Christianisme ( surtout évangélique ) en Algérie et au Maroc.

Selon Wikipedia :
" Les nouveaux convertis invoquent en général 2 types de motivations : une fuite de l'islam perçu comme un carcan social et non comme une véritable foi et l'attrait du christianisme vu comme une religion de tolérance et d'amour.

Quelles que soient les motivations de ces conversions, certains aspects des modèles socio-religieux des pays d'Afrique du Nord sont mis en question : en particulier, la place des autres religions et leur relation avec l'islam. En outre, on peut voir dans ces conversions un effet de la mondialisation et de l'ouverture du monde qui alimente les échanges marchands mais également culturels."

(fin de citation)

Ces convertis, en milieu musulman, sont réellement admirables ! En ce qui me concerne, je suis devenu chrétien, catholique, mais je vivais en France !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 08:21

Message par oko »

eowyn a écrit : Tout à fait exact.
Je parle en ce moment à une jeune musulmane qui découvre ce qu'est mahomet. Elle dit qu'elle a beaucoup de peine car elle a eu en fait beaucoup d'illusions à son sujet.
Elle a été élevée avec la vénération de mahomet et elle se rend compte qu'elle a été trompée sur cet homme considéré comme parfait par les musulmans.
Elle n'est pas encore convertie au christianisme mais sur la bonne voie, je pense et j'espère pour elle.
Ma pauvre eowyn ce n'est pas par déception que l'on devient chrétien c'est par conviction. Tu raisonnes comme les évangélistes et les musulmans. Heureusement que le catholicisme est plus exigent quand il s'agit de conversion. Cette conversion a tout va est très dangereuse. Nous ne somme pas à l'époque de Paul de Tarse
"La sainteté ne relève pas de la quantité, mais de la qualité."

Répondre