Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus , "amant" et père de famille ?

Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 08:33

Message par Prophète »

calice a écrit :Jésus était un être éveillé , il avait réalisé l'alchimie en lui donc il n'avait pas besoin de sexualité .La chasteté est très difficile à vivre pour une être humain normal , il faut des qualités exceptionnelles.Mais pour Jésus , il serait aberrant de penser qu'il a pu avoir une vie sexuelle .Il était au dessus de ca.
Un jour tu en sauras plus... En attendant tu risques de raisonner à l'envers.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 08:33

Message par Gilles »

Surtout qu'il était alchimiste :D moi qui pensait que c'était un petit bleu style krisna qui se tapait les femelles a l'occasion

claudia_coco

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 avr.07, 11:48

Message par claudia_coco »

Je suis d'accord pour dire que Jesus est bien au dessus de tout ça mais est ce que si c'était vrai tu serait choqué par le fait que Jesus ai pu aimer une femme et est ce que tu penses que ça changerais son côté divin ?
(Gilles: je n'ai pas dit que Da Vinci Code était une thèse d'ailleurs je n'ai même pas mentionné le roman , j'ai juste dit que le fait que Jesus ai pu avoir une compagne et une descendance ça c'est une thèse. Toutefois on peut apeller ça comme on veut : thèse, hypothèse, croyance etc... ça change pas le sujet donc je pense qu'on peut s'arrêter la pour la question!?)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 12:41

Message par Gilles »

Ben, si cela ne change rien utilisons la définition de l'auteur :un roman .
Pour la question ,est-ce que cela changerait quelques choses du coté de sa divinté ? Je ne le sais point ,je ne peut répondre a ce que j'ignores sur ce point.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 20 avr.07, 14:00

Message par xav »

l'hirondelle a écrit :Ben quoi, c'est beau les contes de fées, hein?
Blagues à part ... Jésus, le petit ami de Marie-Madeleine ça se base sur des sources tardives.
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on ne sait rien sur la vie matrimoniale de Jésus de 12 à 30 ans environ et qu'après, les sources les plus anciennes ne font pas état d'un mariage. On pourrait supposer qu'il était veuf. Je me suis laissée dire, mais je n'ai jamais eu les sources en mains, qu'à Nazareth il y avait un mouvement religieux qui était tellement persuadé que la venue du Messie était imminente qu'on ne se mariait pas.
xav, tu en sais plus? Parles-en à ton prof d'Ecritures Saintes, le renseignement m'a été fourni par une religieuse qui avait suivi des cours au séminaire de Liège il y a 25 ans.
OK pour le prof il faut attendre septembre. J'ai pas vraiment de cours et de prof en Allemagne, dsl.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 21:38

Message par melchior »

L'hirondelle....tu repasseras.....
"Parles-en à ton prof d'Ecritures Saintes, le renseignement m'a été fourni par une religieuse qui avait suivi des cours au séminaire de Liège il y a 25 ans."

Ah!Bon!Comme c'est sérieux......et biblique cette source !
Un autre dira à l'université chretienne du Québec, un autre à l'université de Louvain, de la prinipauté papale, de la tour de garde à new-york, à l'école biblique de ....comment est ce possible ?
Ne pouvez vous donc SEUL avec L'ESPRIT vous faire une idée vraie du sens des paroles de Christ et vous en tenir quant à l'histoire ,à ce qu'on sait et non à ce que le malin propage sous toutes ces formes?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 22:05

Message par Prophète »

melchior a écrit : Ne pouvez vous donc SEUL avec L'ESPRIT vous faire une idée vraie du sens des paroles de Christ et vous en tenir quant à l'histoire ,à ce qu'on sait et non à ce que le malin propage sous toutes ces formes?
Encore une fois tu es à côté de la plaque, melchior ! (flag)

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ." (Eph. 4:11-15).
Modifié en dernier par Prophète le 20 avr.07, 23:52, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.07, 23:49

Message par melchior »

Prophète a écrit : Encore une fois tu es à côté de la plaque, melchior ! (flag)

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ." (Eph. 4:11-15).

pour qui te prends tu "prophète" .....pour l'un cité ci-dessus ,
Tu veux rire.....
Tu n'es qu'un membre d'une nouvelle secte.....imparfaite comme toutes!
Lis tu donc entre les lignes ?

calice

Ecrit le 21 avr.07, 09:55

Message par calice »

Claudia

"Je suis d'accord pour dire que Jesus est bien au dessus de tout ça mais est ce que si c'était vrai tu serait choqué par le fait que Jesus ai pu aimer une femme et est ce que tu penses que ça changerais son côté divin ? "

Non ca ne me choquerait pas du tout .Jésus à une nature divine tout comme nous mais aussi une nature humaine .Nous sommes dans l'animalité avant de nous purifier et de retrouver notre part divine , donc dans la sexualité physique ., qui nous est nécessaire et utile pour évoluer , quand elle sanctifiée par l'amour .
Jésus a surement aimé une femme et même plus et des hommes aussi , seulement d'un amour non sexué (sans désir sexuel ), qui est le véritable amour , oblatif , l'amour qui s'en raproche le plus est l'amour que nous portons à nos enfants .
Je ne vois pas Jésus aimer une femme d'un amour sexuel , il savait sa mission depuis son plus jeune âge , il n'était pas là pour rigoler et en tant que maitre éveillé il savait transcender ses pulsions et n'aurait pas fait de mal à une femme comme ca , sachant comment il allait finir.
Ce qui ne veut pas dire que tous les maitres sont comme lui .Maitre Philippe de Lyon il y a un siècle , qui a guérit toute savie comme Jésus et donnait aux pauvres , et des malades incurables condamnés par les médecins , était marié et a eu une fille .Il avait beaucoup de pouvoir les gens qui l'ont cotoyé l'ont pris pour le Christ , il disait que non.

La sexualité n'est pas mauvaise en soi si elle n'est pas fornication (c'est à dire désir pur ) , elle nous sert de tremplin pour accéder à compréhension de nous même si c'est l'amour et le don qui nous guide .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.07, 21:24

Message par melchior »

Calice a dit:
"Je ne vois pas Jésus aimer une femme d'un amour sexuel , il savait sa mission depuis son plus jeune âge , il n'était pas là pour rigoler et en tant que maitre éveillé il savait transcender ses pulsions et n'aurait pas fait de mal à une femme comme ca , sachant comment il allait finir. "

-----------------------------
C'est une raison morale.....mais la plus importante n'est pas celle-là.
Aimer "sexuellement" engendrait de péché, sans le mariage.....
Il pouvaitaussi engendrer toutcourt ,et aurait eu un ou des descendants...
Ce quiest important c'est que Jésus de Nazareth est l'agneau de Dieu pur et saint, destiné au seul sacrifice qui rachète le monde.....Il devait se grader dans toute tentation et , donc ne pas donner libre cours à ses propres pulsions.....ni à entraîner autrui dans l'erreur!
C'est pourquoi ,il est allé à la croix comme un agneau à la boucherie.....il lui fallait se garder pur de toute animosité, toute rancune à l'égard même de ses bourreaux.....
Seul celui qui n'a rien compris à l'Evangile ou qui n'est pas appelé de Dieu, peut supposer que Jesus vécut en homme "mâle" en son temps![/quote]

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 00:37

Message par Prophète »

calice a écrit :Claudia

"Je suis d'accord pour dire que Jesus est bien au dessus de tout ça mais est ce que si c'était vrai tu serait choqué par le fait que Jesus ai pu aimer une femme et est ce que tu penses que ça changerais son côté divin ? "
Seul un prophète pourrait répondre. (chante)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 00:56

Message par Gilles »

Seul celui qui n'a rien compris à l'Evangile ou qui n'est pas appelé de Dieu, peut supposer que Jesus vécut en homme "mâle" en son temps!
En quel nature Jésus sais Incarné :Melchior ?
Réponse :EN.........................
A quel degrè 1% ou 100% as t'IL assumé :Melchior?
A :.............%
Merci de point fuir les questions comme fond les nées de nouveaux.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.07, 21:48

Message par melchior »

Gilles a écrit : En quel nature Jésus sais Incarné :Melchior ?
Réponse :EN.........................
A quel degrè 1% ou 100% as t'IL assumé :Melchior?
A :.............%
Merci de point fuir les questions comme fond les nées de nouveaux.

je doute que vous ayez compris ce que j'ai exprimé:"
j'ai voulu dire que seul l'ignard, l'incroyant ou le blasphémateur pouvait supposer que Jesus avaitvécu sa vie de "mâle".....et médire de lui,quant à sa totale sanctification, lui qui est né saint et pur!
N e lisez plus au travers des lignes.....mais réfléchissez un peu Gilles!
En toute phrase ,il y a un contexte approprié....sinon tout est incongru.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 06:26

Message par Gilles »

je doute que vous ayez compris ce que j'ai exprimé:"
j'ai voulu dire que seul l'ignard, l'incroyant ou le blasphémateur pouvait supposer que Jesus avaitvécu sa vie de "mâle".....et médire de lui,quant à sa totale sanctification, lui qui est né saint et pur!
Dieu a créez pour l'expéces humaine deux genre ( male et femelle ),Jésus lorsqu'iL sais incarné ,sais Incarné MALE donc IL a vaicu une vies de male ..
Arretes d'assimiler la notionde male a plaisir de chair .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 21:16

Message par melchior »

Gilles a écrit : Dieu a créez pour l'expéces humaine deux genre ( male et femelle ),Jésus lorsqu'iL sais incarné ,sais Incarné MALE donc IL a vaicu une vies de male ..
Arretes d'assimiler la notionde male a plaisir de chair .
T'"es borné ou quoi?

Répondre