calice a écrit :Claudia
"Je suis d'accord pour dire que Jesus est bien au dessus de tout ça mais est ce que si c'était vrai tu serait choqué par le fait que Jesus ai pu aimer une femme et est ce que tu penses que ça changerais son côté divin ? "
Non ca ne me choquerait pas du tout .Jésus à une nature divine tout comme nous mais aussi une nature humaine .Nous sommes dans l'animalité avant de nous purifier et de retrouver notre part divine , donc dans la sexualité physique ., qui nous est nécessaire et utile pour évoluer , quand elle sanctifiée par l'amour.
Jésus n'a pas une nature divine comme nous, ou plutôt nous n'avons pas comme jésus une nature divine. Nous sommes des êtres créé, ce que Jésus n'est pas. Il est engendré, mais pas créé. il est aussi pur du péché originel. Jésus tout en assumant parfaitement la condition humeine et la nature humaine, n'est pas qu'homme. Il n'a bien sur pas joué à l'homme il a vraiement été homme, mais il a toujours été Dieu.
Jésus est de Dieu il est Dieu, ce que nous ne sommes pas. Ce que tu dis tu as bien le droit de le penser perso, mais cela ne fait pas partie ni de la Bible, ni de l'enseignement Kto.
Aussi Jésus en tant qu'homme a eu différente amitié : Lazare, différente Marie... Qu'il aie été amoureux, bah laissons ça aux légendes et autres contes. AU fait, je crois que si cette question ne nous bouscule pas, c'est que nous n'avons pas compris ce que jésus est venu feire sur terre. Il n'est pas venu faire des tours de passe passe et de magie pour en jeter plein la vue. C'est pas ça qui est important. Il est venu pour nous apporter le salut et nous arracher, si nous le désirons, au griffe de la mort. Le reste ne sont que des signes, rien de plus.