L'incarnation
A cause de la failbesse d'esprit de certains à comprendre l'incarnation, je m'attacherai à un fait scietifique qui peut être une sorte d'image pour parler incarnation, le clonage humain
Si on parvient à reproduire grâce au clonage un exemplaire quasi identique d'un individu à combien plus forte raison, Jésus christ est l'identique de Dieu, car Yahvé a plus de pouvoir que l'homme en ce qui concerne par exemple l'incarnation ! Ne pourrait-on pas voir dans l'incarnation une image (si je puis dire) du sorte de clonage (toute proportion gardée il s'agit ici d'une image, ne me faites pas dire ce que je ne pense pas !) On reproduit donc grâce à l'ADN Y un exenplaire conforme Y ! Le Père a envoyé sa Parole Eternelle, son amour, sa sagesse.... en fils, dans la chair ! Ainsi Jésus est Dieu sorti du Père ! D'ailleurs, la Bible ne dit elle pas que le Fils est l'image et l'empreinte de sa personne (Dieu le Père) L'ADN est aussi l'empreinte génétique d'une personne, et Jésus posséde la même que le Père Le prophète Esaie chapitre 9:5 l'acclame !
l'Incarnation
Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Luc 1: 26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. 28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Esaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Jésus est donc parfaitement DIEU
L'incarnation
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'incarnation
Ecrit le 02 sept.04, 19:51- Mickael Keul
Ecrit le 02 sept.04, 21:55
Je ne vois pas comment ces messieurs dame ont de la difficulté a comprendre qu'un dieu invisible ait choisi de naitre et de vivre comme une de ses créatures quand on croit dur comme fer que des anges ont araché le coeur d'un jeune garcon, l'ont nettoyé, puis remis en place !!!
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.04, 22:22
tes passions ne sont pas celle de DIEU!Mickael Keul a écrit :Je ne vois pas comment ces messieurs dame ont de la difficulté a comprendre qu'un dieu invisible ait choisi de naitre et de vivre comme une de ses créatures quand on croit dur comme fer que des anges ont araché le coeur d'un jeune garcon, l'ont nettoyé, puis remis en place !!!
jésus a dit:
le seigneur est un seul seigneur
il a dit entre autre mon père est plus grand que moi
et j'ai manifesté ton nom aux hommes
et jésus lui mêmme adorait DIEU, donc il ne peut être DIEU ni son incarnation, jésus vous le dit, a vous de lui obéir...
- desertdweller
Ecrit le 02 sept.04, 22:27
Toujours cette obsession a en savoir plus que Dieu, a vouloir le defendre.nasser a écrit : tes passions ne sont pas celle de DIEU!
jésus a dit:
le seigneur est un seul seigneur
et j'ai manifesté ton nom aux hommes
et jésus lui mêmme adorait DIEU, donc il ne peut être DIEU ni son incarnation, jésus vous le dit, a vous de lui obéir...
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.04, 23:38
tes passions ne sont pas celle de DIEU! ésus a dit: le seigneur est un seul seigneur
il parle de lui même en enseignait les autres, Dieu fait chair révèle sa personne et l'honneur que lonr doit tous au seul Seigneur ! Seulement Jésus est encore cahé aux yeux de certains, comme Dieu, tout comme il est caché pour ton coeur car la Bible dit : 2Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
La réponse a été donné 36 fois la vpila pour la 37éme fois ! Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
il parle de lui même en enseignait les autres, Dieu fait chair révèle sa personne et l'honneur que lonr doit tous au seul Seigneur ! Seulement Jésus est encore cahé aux yeux de certains, comme Dieu, tout comme il est caché pour ton coeur car la Bible dit : 2Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
La réponse a été donné 36 fois la vpila pour la 37éme fois ! Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 sept.04, 00:31
Hébreux1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu,2 dans ces derniers temps,nous a parlé par le Fils
Mais en grec c'est plus profond
Elohim laleo en huios
C'est à dire Dieu a parlé en fils !
La Parole éternelle
s'est fait connaître de tout temps aux hommes (théophanies), et dans les derniers temps, en tant que Fils engendré ! Il est à remarquer, que le Fils ne l'est pas éternellement dans sa condition de fils né d'une femme. La Bible signale qu'il a été engendré il y a 2000 ans Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui car Jean 1:1 dit au commencement était la Parole
cette Parole est bien DIEU !
Jésus autrefois s'est fait connaitre
En tant qu'ange de l'éternel
Abraham reçoit Le Seigneur (Jésus) et deux anges l'accompagnant
L'homme qui lutta contre Jacob (j'ai combattu contre Dieu dira Jacob et non contre un ange)
Dans Le buisson ardent Ou Dieu parla Exode 3:14 Jean 8:58 etc.
Le Fils de Dieu est une des avant dernière manifestions de Dieu dans une forme humaine, car Jésus a promis de répandre ensuite son Esprit ! Jésus doit cependant encore revenir dans la même forme ou il a quitté ces disciples, ceci pour que le monde le reconnaissent, même ceux qui l'ont percés verront l'Éternel revenir et poser ses deux pieds sur la montagnes des oliviers ! Zacharie 14 Apocalypse 1:7-8
Dieu est Esprit !
Il y a un seul Dieu qui est Père, Parole éternelle et le Père et sa Parole sont Esprit,
Celui qui nie et le Père et le fils sont antéchrist
Amis musulmans ne renié pas le Père qui par le fils a réconcilié l'homme d'avec lui grâce au moyen du son sang versé à la croix du calvaire par Jésus-christ !
Mais en grec c'est plus profond
Elohim laleo en huios
C'est à dire Dieu a parlé en fils !
La Parole éternelle
s'est fait connaître de tout temps aux hommes (théophanies), et dans les derniers temps, en tant que Fils engendré ! Il est à remarquer, que le Fils ne l'est pas éternellement dans sa condition de fils né d'une femme. La Bible signale qu'il a été engendré il y a 2000 ans Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui car Jean 1:1 dit au commencement était la Parole
cette Parole est bien DIEU !
Jésus autrefois s'est fait connaitre
En tant qu'ange de l'éternel
Abraham reçoit Le Seigneur (Jésus) et deux anges l'accompagnant
L'homme qui lutta contre Jacob (j'ai combattu contre Dieu dira Jacob et non contre un ange)
Dans Le buisson ardent Ou Dieu parla Exode 3:14 Jean 8:58 etc.
Le Fils de Dieu est une des avant dernière manifestions de Dieu dans une forme humaine, car Jésus a promis de répandre ensuite son Esprit ! Jésus doit cependant encore revenir dans la même forme ou il a quitté ces disciples, ceci pour que le monde le reconnaissent, même ceux qui l'ont percés verront l'Éternel revenir et poser ses deux pieds sur la montagnes des oliviers ! Zacharie 14 Apocalypse 1:7-8
Dieu est Esprit !
Il y a un seul Dieu qui est Père, Parole éternelle et le Père et sa Parole sont Esprit,
Amis musulmans ne renié pas le Père qui par le fils a réconcilié l'homme d'avec lui grâce au moyen du son sang versé à la croix du calvaire par Jésus-christ !
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 03 sept.04, 02:17
hahahaha ...c'est quoi ce bordel...oupsss pardonsciencebiblique a écrit :[
Le Fils de Dieu est une des avant dernière manifestions de Dieu dans une forme humaine, car Jésus a promis de répandre ensuite son Esprit ! Jésus doit cependant encore revenir dans la même forme ou il a quitté ces disciples, ceci pour que le monde le reconnaissent, même ceux qui l'ont percés verront l'Éternel revenir et poser ses deux pieds sur la montagnes des oliviers ! Il y a un seul Dieu qui est Père, Parole éternelle et le Père et sa Parole sont Esprit,

Si Dieu s'est incarné en Jesus(as) ...qui l'a ressucité???
Si dDeu s"est incarné en Jesus(as)...qui Jesus implorait-il sur la croix???
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 sept.04, 02:29
hahahaha ...c'est quoi ce bordel...oupsss pardon est-ce bien raisonnable...comment la raison peut-elle acceptée ça!
drôle de langage pour une musulmane ! A oui j'oubliais les paroles maivaises ne sont pas interdites
lorsque tu meurt ton âme ton esprit périt il ? réfléchis donc qui peut tuer l'esprit de Dieu ?
Si Deu s"est incarné en Jesus(as)...qui Jesus implorait-il sur la croix?
le Père en lui qui est Esprit
drôle de langage pour une musulmane ! A oui j'oubliais les paroles maivaises ne sont pas interdites

lorsque tu meurt ton âme ton esprit périt il ? réfléchis donc qui peut tuer l'esprit de Dieu ?

Si Deu s"est incarné en Jesus(as)...qui Jesus implorait-il sur la croix?
le Père en lui qui est Esprit
-