Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

dieu des chretiens est'il juif ou samaritain?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

dieu des chretiens est'il juif ou samaritain?

Ecrit le 01 sept.04, 09:24

Message par hinter-y »

jean 4
9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Donc selon jean 4 jésus est juif et non samaritain , mais en
jean8
48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
49 Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.

*alors les juifs qui connaissent bien jésus ont témoigner qu’il est samaritain et jesus n’a pas nie : il a repondu seulement qu’il n’a pas de démon

ma question :est ce si jesus est dieu :avait vous jamis entendu un dieu religieux ( juif ou samaritain ) ??? , et si le judaisme = respect de sabbat et interdiction du vin et de cochon est ce jésus s’est apostate de judaisme ou de samaritaisme , ?? et est ce les samaritains ne suivent pas la loi de moise et sont meilleurs que les juifs ??

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 sept.04, 22:34

Message par desertdweller »

Question completement stupide et provocatrice d'un musulman anti semite qui ne peut pas avaler que Jesus, le plus grand prophete apres Mohammed, soit de la meme race que ces juifs honnis qui ont cause tant de problemes a Mohammed et qui maintenant rendent la vie impossible aux Palestiniens.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.04, 23:18

Message par sciencebiblique »

Le coran Hinter traite les juifs et les chrétiens de singe et d'idolatres

Je m"posse a ce mot d'idolatre mais suis-je obligé répliqué que je ne suis pas un singe, ou un porc ? Est-ce parce que je ne dis pas sur ce forum que je ne suis ni un singe ni un porc, que je'en suis un ? Dans ta pensée peut être, mais dois-je me justifier sur toutes choses ? Il en est de même pour Jésus christ, il est de la descendance de David tout le monde le sait sauf toi ! Contredirais-tu le Coran ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 00:06

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Le coran Hinter traite les juifs et les chrétiens de singe et d'idolatres

Je m"posse a ce mot d'idolatre mais suis-je obligé répliqué que je ne suis pas un singe, ou un porc ? Est-ce parce que je ne dis pas sur ce forum que je ne suis ni un singe ni un porc, que je'en suis un ? Dans ta pensée peut être, mais dois-je me justifier sur toutes choses ? Il en est de même pour Jésus christ, il est de la descendance de David tout le monde le sait sauf toi ! Contredirais-tu le Coran ?
jésus est juif!

ce que les juifs l'ont qualifier de samaritain, ce n'est pas parce qu'il est samaritain mais il le qualifie comme tel car ils ne croient pas en lui et ont une haine envers lui, voilà pourkoi ils l'ont qualifier de samaritain, tout comme jésus qui dit a ses apotres d'essayer de parler aux pécheurs juifs de revenir dans le droit chemin, et si tu ganges ton frère alors c' bien mais s'il ne t'ecoute pas considère le comme un paien

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 00:07

Message par nasser »

science-biblique, si le coran traite de porc et de singes, jésus lui aussi traite de chiens et de porc... quif quif

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 00:47

Jésus savait à qui il s'adressait ! Mohamemd lui savait qui il insultait :wink:

leur message est donc différent !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 00:54

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Jésus savait à qui il s'adressait ! Mohamemd lui savait qui il insultait :wink:

leur message est donc différent !
pourkoi renier l'evidence? ne jeter pas vos perles aux chiens

n'est ce pas une insulte cà? il aurait pu dire de ne pas les jeter aux gens mauvais, mais il a dit chiens et porcs!

qif quif donc...

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 00:58

tu piges que dalle c' dommage

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 01:05

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :tu piges que dalle c' dommage
tu ne veux rien voir c' cà le blème

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 01:52

Message par ostervald »

Matthieu 7:6  Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent à leurs pieds, et que se retournant, ils ne vous déchirent.

A ton avis, qui sont les chiens et qui sont sont les pourceaux?

A+

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 03:01

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Question completement stupide et provocatrice d'un musulman anti semite qui ne peut pas avaler que Jesus, le plus grand prophete apres Mohammed, soit de la meme race que ces juifs honnis qui ont cause tant de problemes a Mohammed et qui maintenant rendent la vie impossible aux Palestiniens.
Je suis content que tu dises que Jésus est un prophète et non un Dieu. D'ailleurs je me demmandes comment effectuer un test génétique d'un Dieu.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 04:33

tu penses peut être au lincueil :D

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 02 sept.04, 10:12

Message par hinter-y »

Hebreux 7
11. Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
13 En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;
14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

vous avez compris quelque chose?? votre dieu est sortit de juda = judaisme est une ethnie et non religion , mais koi le 7/11? !! :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 sept.04, 20:23

cocotier a écrit : Je suis content que tu dises que Jésus est un prophète et non un Dieu. D'ailleurs je me demmandes comment effectuer un test génétique d'un Dieu.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis Medhi. :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 sept.04, 20:30

cocotier a écrit : Je suis content que tu dises que Jésus est un prophète et non un Dieu. D'ailleurs je me demmandes comment effectuer un test génétique d'un Dieu.
A propos du test genetique, je te recommande "The Christ Clone Trilogy" de James BeauSeigneur . Un vrai "wet dream" pour un muslim. :lol:

Répondre