réfléxion sur la parole
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
réfléxion sur la parole
Ecrit le 25 avr.07, 21:29j'ouvre ce post car les chrétiens ne comprennent pas le sens de la parole, alors je voudrais juste les faire réfléchir pour qu'ils viennent peut être a la raison et a la vérité
Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu
et
13 lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
14 Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ;
déjà rien que là il y'a matière a réfléxion
je vous pose donc ses questions
comment se fait t'il que dans ce texte il est dit que tout croyant sont né non de chair et de sang ni de l'homme mais de Dieu? alors que nous sommes tous nés de chair et de sang et par l'homme?
afin que vous compreniez mes petites brebis égarés
deuxième chose pour vous faire comprendre que ce texte n'est que poétique et métaphorique, lorsqu'il est dit que:
et la parole devint chair et elle habita parmi nous
comment se fait t'il qu'elle habita parmi nous alors qu'on était pas encore né et qu'il n'yavait pas encore la terre et les cieux puisque selon le texte la parole était seulment avec Dieu?
réfléchissez bien
Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu
et
13 lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu
14 Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ;
déjà rien que là il y'a matière a réfléxion
je vous pose donc ses questions
comment se fait t'il que dans ce texte il est dit que tout croyant sont né non de chair et de sang ni de l'homme mais de Dieu? alors que nous sommes tous nés de chair et de sang et par l'homme?
afin que vous compreniez mes petites brebis égarés
deuxième chose pour vous faire comprendre que ce texte n'est que poétique et métaphorique, lorsqu'il est dit que:
et la parole devint chair et elle habita parmi nous
comment se fait t'il qu'elle habita parmi nous alors qu'on était pas encore né et qu'il n'yavait pas encore la terre et les cieux puisque selon le texte la parole était seulment avec Dieu?
réfléchissez bien
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 avr.07, 21:34
quand on fait des coupures de citations on va forcément vers un méli mélo de compréhension .
il faut tout cité du verset 1 au verset 14 pour comprendre et pas tronqué les versets comme tu le fait.
il faut tout cité du verset 1 au verset 14 pour comprendre et pas tronqué les versets comme tu le fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: réfléxion sur la parole
Ecrit le 25 avr.07, 21:34Etait "avec" Dieu, non auprès de Dieu.Eléhu a écrit : Jean 1:1 Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu
Ce qui veut dire que le Christ était l'éxécutant de Dieu avant de prendre un corps comme toi et moi.
- medico
-
Ecrit le 25 avr.07, 21:37désolé beancoup de version disent auprés .Prophète a écrit : Etait "avec" Dieu, non auprès de Dieu.
Ce qui veut dire que le Christ était l'éxécutant de Dieu avant de prendre un corps comme toi et moi.
c'est quoi ta version?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 avr.07, 21:40Louis second version 1910, la plus partagée dans le monde chrétien.medico a écrit : désolé beancoup de version disent auprés .
c'est quoi ta version?
Ecrit le 25 avr.07, 21:40
vous n'arrivez pas à répondre?
c'est simple comme question a moins que vous ne voulez reconnaitre la vérité
alors question par question
voici la première
pourquoi jean dit que nous sommes pas nés de chair et de sang ni de l'homme mais de Dieu alors que nous sommes bien nés de chair de sang et de l'homme?
si vous ne savez même pas répondre a cà....
c'est simple comme question a moins que vous ne voulez reconnaitre la vérité
alors question par question
voici la première
pourquoi jean dit que nous sommes pas nés de chair et de sang ni de l'homme mais de Dieu alors que nous sommes bien nés de chair de sang et de l'homme?
si vous ne savez même pas répondre a cà....
- medico
-
Ecrit le 25 avr.07, 21:45"Prophète
Louis second version 1910, la plus partagée dans le monde chrétien.[/quote]
désolé c'est pas encore la bible universel et je te signal qui il y a une nouvelle traduction.
Louis second version 1910, la plus partagée dans le monde chrétien.[/quote]
désolé c'est pas encore la bible universel et je te signal qui il y a une nouvelle traduction.
Ecrit le 25 avr.07, 21:53désolé c'est pas encore la bible universel et je te signal qui il y a une nouvelle traduction.[/quote]medico a écrit :"Prophète
Louis second version 1910, la plus partagée dans le monde chrétien.
La version révisée dont je me sers.
- medico
-
Ecrit le 25 avr.07, 21:54
si mais pose ta question clairement au lieu de faire une citation du verset 1 et de sauté au 14 alors explique toi clairement .Eléhu a écrit :vous ne savez même pas interprétez cà et vous voules faire l'éxégèse de la parole
allons allons vous nous prenez pour qui?
car pas compris ou tu veut en venir
Ecrit le 26 avr.07, 04:44
c'est simple comment jean peut t'il dire qu'on n'est pas créer par la chair ni de l'homme mais de Dieu, alors qu'on est bien en chair et on a été conçu de l'homme par la puissance de Dieumedico a écrit : si mais pose ta question clairement au lieu de faire une citation du verset 1 et de sauté au 14 alors explique toi clairement .
car pas compris ou tu veut en venir
réfléchis bien a cà et tu trouvera encore une fois que ce n'est que poétique et métaphorique, vous avez vraiment du mal a comprendre les choses mais ne vous inquiétez pas nous sommes là pour vous apprendre la sagesse petites brebis égarées
Ecrit le 26 avr.07, 04:50
Jean veut dire que le père de Jésus n'est pas un mortel et qu'il a été engendré par la volonté d'un Immortel - le terme chair, ici, renvoie à la notion de mortalité.Eléhu a écrit : c'est simple comment jean peut t'il dire qu'on n'est pas créer par la chair ni de l'homme mais de Dieu, alors qu'on est bien en chair et on a été conçu de l'homme par la puissance de Dieu
Jésus était à la fois mortel et immortel.
Ecrit le 26 avr.07, 04:54
non pas cà du tout tu divagues et t'égare reprends toi et réfléchis encoreProphète a écrit : Jean veut dire que le père de Jésus n'est pas un mortel et qu'il a été engendré par la volonté d'un Immortel - le terme chair, ici, renvoie à la notion de mortalité.
Jésus était à la fois mortel et immortel.
-