Le droit des enfants
Mollah a écrit :
Donc selon toi, il faudrait enlever la garde de leurs enfants aux mères monoparentales? Je suis d'accord qu'idéalement, un enfant doit avoir un père et une mère, mais qu'est-ce qui est pire: un enfant qui a deux pères responsables qui sont là pour lui ou un enfant qui a une mère prostituée et un père alcolo?
Et voilà, comment avec des cas exceptionnel nous faisons l'apologie de l'adoption par des homos.

Magnifique.
Que les homos vivent ensemble et que la société prévoit un cadre juridique pour ces gens afin qu'il n'y ait pas des drames en cas de décès... Je trouve ça normal.
Pour ce qui concerne l'adoption, il faut d'abord se poser la question, c'est quoi le bien de l'enfant ? Pour l'enfant l'idéal c'est d'avoir un père et une mère qui s'aime et qui s'occupe de lui. C'est sur ce fait que des parents peuvent perdre leur droit parentaux, car il battent les enfants ou/et ne s'en occupe pas/plus. Ensuite il faut un père et une mère. Chaque enfant pour se construire à besoin d'un référent de chaque sexe. C'est la psycho qui le dit et aussi encore plus fort, le bon sens.
Dans le cas des homos, ils n'ont pas cette complémentarité père et mère. Bien sûr il peuvent être très attentionné, très sympa... et encore plein d'autre chose. Mais n'oublions pas un enfant qui se fait adopté est déjà un enfant blessé et en quelque sorte, oui, humilié que ses vrai parents n'aie pu s'occuper de lui. Alors, excusé du peu, aussi respectable soient les homos, je crois qu'il ne faut pas ajouter cette souffrance à ces enfants. Non seulement ce ne sont pas ses vrais parents, et en plus il n'a pas de référent père ou mère. Vu le nombre de difficultés que rencontre un enfant adopté, je ne rajouterai pas cette difficulté en plus.
Voilà, je ne suis pas contre les homos, ils ne me dérangent pas, j'ai même des amis homos, mais je ne puis être pour qu'ils adoptent des enfants. D'ailleurs dire que c'est un droit qu'il leur revient.... excusez-moi, mais appelons ça plutôt, si ça se fait, une concession. Car un droit c'est plutôt pour une chose vitale, par exemple, l'accès à l'eau est un droit. Je dirai que de manière générale l'enfant n'est JAMAIS un droit, et ce, même pour des couples hétéro. Non mais, l'enfant n'est pas un objet. Nous n'avons aucun droit sur eux. Nous avons envers les enfants des devoirs. S'il y en a qui ont des droits à exiger, c'est bien les enfants. Le droit d'avoir des parents, le droit d'être aimé, le droit d'avoir l'école (et aussi le devoir d'y aller), le droit d'être nourrit, le droit d'être soigné, le droit de jouer, le droit d'être écouter...