Questions sur Israël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Questions sur Israël

Ecrit le 25 avr.07, 07:56

Message par Natty »

Bonjour,

J'aimerais apprendre un peu, j'ai deux questions a vous poser,

A l'époque de Jésus la Palestine était peuplé que de juifs et de Romains qui etait les maitres de la Palestine me semble t-il.

J'aimerais savoir comment tous ces juifs ont disparu de la Palestine et que cette terre est devenu peuplé de palestiniens majoritairement musulman.

Qu'est ce qu'il c'est passé ? comment et pourquoi les juifs (après l'époque de Jésus) ont finit par quitter la Palestine ? (première question)

Second question, comment un peuple juif par millions en 1947 ont fait pour réintégrer ce coin de la Palestine (désormais appellé Israël) ? (Alors qu'il n'y avait que des Palestiniens et aujourd' hui il n'y plus que des juifs) Comment on t-ils fait ? Comment ça c'est passé ?

Merci de me répondre avec beaucoup de precision s'il vous plait.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Questions sur Israël

Ecrit le 25 avr.07, 10:50

Message par Simplement moi »

Natty a écrit :Bonjour,

A l'époque de Jésus la Palestine était peuplé que de juifs et de Romains qui etait les maitres de la Palestine me semble t-il.

J'aimerais savoir comment tous ces juifs ont disparu de la Palestine et que cette terre est devenu peuplé de palestiniens majoritairement musulman.

Qu'est ce qu'il c'est passé ? comment et pourquoi les juifs (après l'époque de Jésus) ont finit par quitter la Palestine ? (première question)

Second question, comment un peuple juif par millions en 1947 ont fait pour réintégrer ce coin de la Palestine (désormais appellé Israël) ? (Alors qu'il n'y avait que des Palestiniens et aujourd' hui il n'y plus que des juifs) Comment on t-ils fait ? Comment ça c'est passé ?

Merci de me répondre avec beaucoup de precision s'il vous plait.
Il suffisait que tu prennes quelques livres d'histoire non ?

Alors avant :

V
ers 61 B.C., les légions romaines de Pompée ont envahi Juda et mis Jérusalem à sac. Le pays passa sous contrôle romain. Les Romains l'appelèrent Judée. Jésus Christ est né à Bethlehem dans les premières années de la période romaine. Les Romains ont maté les révoltes juives de 70 A.D. et 132 A.D. En 135, les Romains ont expulsé les Juifs hors de Jérusalem et appelèrent alors le pays Palaestina. Le nom de Palaestina, devenu Palestine en français, vient d'Hérodote, qui a employé le nom de Palaistine Syrie, "la Syrie philistine", pour parler de toute la région méridionale de la Syrie, La plupart des Juifs qui continuaient à pratiquer leur religion fuirent ou furent déportés de Palestine, formant une deuxième Diaspora juive. Cependant, des communautés juives continuèrent à exister en Galilée, au Nord de la Palestine. La Palestine a été gouvernée par l'empire romain jusqu'au quatrième siècle A.D. (300's) quand elle devient une partie de l'empire byzantin. Le christianisme s'est répandu dans la majeure partie de la Palestine. La population se composa de Juifs convertis au christianisme et au paganisme, de peuples amenés par les Romains, et d'autres qui avaient probablement toujours habité la Palestine.
Au septième siècle (A.D. 600's), les armées arabes musulmanes partant du Nord de l'Arabie conquièrent la majeure partie du Moyen-Orient, y compris la Palestine. Jérusalem est conquise en 638 par le Calife Omar qui place les habitants sous sa protection. Les puissances musulmanes ont régné sur la région jusqu'au début des années 1900. Les chrétiens et les juifs étaient autorisés à garder leurs religions mais graduellement la majeure partie de la population locale a accepté l'Islam et la culture Arabe-Islamique de leurs dirigeants. Jérusalem est devenue sainte aux yeux des musulmans comme l'endroit d'où, selon la tradition, Mahomet est monté au ciel après une chevauchée nocturne miraculeuse sur son cheval Al-Buraq. La mosquée d'Al-Aqsa a été construite à l'emplacement de ce miracle, sur un lieu généralement admis comme celui où s'élevaient les temples juifs.
Donc les uns ont été expulsés... et les autres restant (tout comme les chrétiens et autres) islamisés.

Fin de la première partie.

Pour la suite c'est bien long alors tu peux le lire par exemple ici

http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 10:57

Message par Natty »

Je prefererais un récapitulatif simple d'une personne qui connait l'histoire, ça aurait été bien que tu me fasse ce recapitulatif.

J'ai posé deux simples questions, que ceux qui connaisse bien les réponses me réponde s'il vous plait, et evitez tout copié-collé qui ne reponds pas directement a la question posée ou lien d'article interminable.

Je veux simplement des réponses precises de vos connaissances s'il vous plait.

Merci.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 11:05

Message par escoclio »

Je n'ai pas de réponse précise, mais la réaction des arabes lors de la création d'israel est tout à fait compréhensible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 13:07

Natty a écrit :Je prefererais un récapitulatif simple d'une personne qui connait l'histoire, ça aurait été bien que tu me fasse ce recapitulatif.

J'ai posé deux simples questions, que ceux qui connaisse bien les réponses me réponde s'il vous plait, et evitez tout copié-collé qui ne reponds pas directement a la question posée ou lien d'article interminable.

Je veux simplement des réponses precises de vos connaissances s'il vous plait.

Merci.
A la première j'ai répondu avec un extrait de l'histoire des juifs.

A la seconde tu dois suivre le fil de l'histoire et je te l'ai mis aussi.

Maintenant si tu ne veux pas lire.. c'est une autre question et là je suis incapable de faire plus pour toi.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 06:44

Message par l'espoir »

Natty a écrit :Bonjour,

.
les juifs ont été dispersé de Palestine car ils ont désobeit au Seigneur à plusieurs reprises, ils traitaient de mensonge les révélations de Dieu.

la force, unniquement par la force!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 09:20

Message par tony »

les juifs ont été dispersé de Palestine car ils ont désobeit au Seigneur à plusieurs reprises, ils traitaient de mensonge les révélations de Dieu.
histoire, l'espoir, on veut de l'histoire, pas de croyances qconque.

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 11:01

Message par chti »

l'espoir a écrit : les juifs ont été dispersé de Palestine car ils ont désobeit au Seigneur à plusieurs reprises, ils traitaient de mensonge les révélations de Dieu.
la force, unniquement par la force!
l'espoir a écrit : la force, unniquement par la force!
Le seigneur dieu s'est ému des souffrances des juifs et a permis la création d'israel.

Si israel existe aujourd'hui c'est par la volonté de dieu,
si la palestine n'existe pas aujourd'hui c'est par la volonté de dieu.

;)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 11:25

Message par l'espoir »

chti a écrit : la force, unniquement par la force!
Le seigneur dieu s'est ému des souffrances des juifs et a permis la création d'israel.

Si israel existe aujourd'hui c'est par la volonté de dieu,
si la palestine n'existe pas aujourd'hui c'est par la volonté de dieu.

;)
tu sais, pendant un certain temps, l'Algerie était considéré comme une partie française, et voilà qu'aujourd’hui :)

Palestine existe, et elle existera pour toujours :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 12:05

l'espoir a écrit :
tu sais, pendant un certain temps, l'Algerie était considéré comme une partie française, et voilà qu'aujourd’hui :)

Palestine existe, et elle existera pour toujours :wink:
Et voilà qu'aujourd'hui les algériens émigrent en France... pour pouvoir vivre correctement. Paradoxal non ?

La Palestine est une invention romaine, une région, et pas plus.

Ensuite un pays aurait existé... les habitants dits palestiniens n'en ont pas voulu.

La situation est ce qu'elle est... et ne changera que si les mentalités et attitudes des palestiniens changent.

C'est ainsi. Ils ont perdu l'opportunité qu'a eu Israël en son jour. Les juifs l'ont saisie... les palestiniens pas.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 12:16

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Et voilà qu'aujourd'hui les algériens émigrent en France... pour pouvoir vivre correctement. Paradoxal non ?

La Palestine est une invention romaine, une région, et pas plus.

Ensuite un pays aurait existé... les habitants dits palestiniens n'en ont pas voulu.

La situation est ce qu'elle est... et ne changera que si les mentalités et attitudes des palestiniens changent.
C'est ainsi. Ils ont perdu l'opportunité qu'a eu Israël en son jour. Les juifs l'ont saisie... les palestiniens pas.
Comment veus-tu faire changer un jeune qui a vus sa famille et sa maison bombardé par un missile ?

Comment veus-tu changer une géneration qui n'a connue que la guerre, le massacre, la colonisation, l'occupation, les sanctions etc... ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 12:38

escoclio a écrit :
Comment veus-tu faire changer un jeune qui a vus sa famille et sa maison bombardé par un missile ?
Il suffit qu'il voie que de l'autre côté du mur... il y a aussi des familles bombardées.
escoclio a écrit : Comment veus-tu changer une géneration qui n'a connue que la guerre, le massacre, la colonisation, l'occupation, les sanctions etc... ?
Tout est possible, la preuve : l'Allemagne et la France.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 12:44

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Il suffit qu'il voie que de l'autre côté du mur... il y a aussi des familles bombardées.

1 - les israéliens ne sont pas bombardé, sinon donne moi un lien, si tu me parle des fusées qassams, peus-tu nous dire combien de morts ont-elles fait ?

2 - Si un arabo-islamiste tu ta famille parce qu'on a tué la sienne que ferais-tu ?

Tout est possible, la preuve : l'Allemagne et la France.
L'occupation allemande n'a pas duré 50 ans, ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Répond à la question sincèrement sans faire de comparaison grossière.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 13:01

escoclio a écrit :
Il suffit qu'il voie que de l'autre côté du mur... il y a aussi des familles bombardées.

1 - les israéliens ne sont pas bombardé, sinon donne moi un lien, si tu me parle des fusées qassams, peus-tu nous dire combien de morts ont-elles fait ?

2 - Si un arabo-islamiste tu ta famille parce qu'on a tué la sienne que ferais-tu ?
Le terr_orisme ayant été banni de ce forum... je te laisse deviner ma réponse. Mais il n'y a aucun doute que les israëliens ont payé leur prix également au tribut des morts innocents.

Donc ta question est simplement orientée et omettant ce fait.

Les qasam devraient obligatoirement tuer pour être condamnables ?

Sans ces actions hostiles visant délibérément des civils les israéliens n'auraient pas bombardé d'autres lieux pas spécialement uniquement habités par des "civils" innocents.

escoclio a écrit : L'occupation allemande n'a pas duré 50 ans, ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Répond à la question sincèrement sans faire de comparaison grossière.
La comparaison n'est grossière que si tu veux la voir ainsi, l'occupation allemande en Alsace et Lorraine il me semble qu'elle a duré bien plus que 50 ans non ?

Le nombre de morts de part et d'autre dans les trois dernières guerres (1870, 1914, 1939) que je sache est sans commune mesure avec ceux générés par les conflicts entre palestiniens et israëliens également.

Tu veux un autre exemple grossier ? La guerre d'Espagne a duré trois ans, un million de morts et 40 ans de dictature.

Cela n'empêche nullement que l'on y vive en Paix depuis bien longtemps.

Si l'on reste accroché au passé et au "désastre" de la première guerre 1948 arab-israëlienne... dans deux mille ans on en sera a compter encore les morts au lieu de vivre en Paix.

L'Egypte et la Jordanie l'ont compris.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 13:14

Message par escoclio »

Le terr_orisme ayant été banni de ce forum... je te laisse deviner ma réponse. Mais il n'y a aucun doute que les israëliens ont payé leur prix également au tribut des morts innocents.

Je n'ai jamais dis le contraire, mais doit-on accepter que pour 1 israélien innocent tué 4 palestiniens innocents soient tués ?

Donc ta question est simplement orientée et omettant ce fait.

Les qasam devraient obligatoirement tuer pour être condamnables ?

Toute agréssion doit être comdamné, mais entre les qassams qui endomagent les toitures, et les bombardements israéliens qui massacrent des dizaines de civiles innocents y a une galaxie, n'est-ce pas ?

Sans ces actions hostiles visant délibérément des civils les israéliens n'auraient pas bombardé d'autres lieux pas spécialement uniquement habités par des "civils" innocents.

Donc nous somme dans une spirale de violence, qui ne finira pas, en gros les démocrates israéliens au grands coeurs deviennent pire que les térrorsite arabo-barbus en faisant bien plus de victime.
On ne nait pas térroriste SM, l'occupation amène inéluctablement la résistance.

La comparaison n'est grossière que si tu veux la voir ainsi, l'occupation allemande en Alsace et Lorraine il me semble qu'elle a duré bien plus que 50 ans non ?

Le nombre de morts de part et d'autre dans les trois dernières guerres (1870, 1914, 1939) que je sache est sans commune mesure avec ceux générés par les conflicts entre palestiniens et israëliens également.

Tu veux un autre exemple grossier ? La guerre d'Espagne a duré trois ans, un million de morts et 40 ans de dictature.

Cela n'empêche nullement que l'on y vive en Paix depuis bien longtemps.

Si l'on reste accroché au passé et au "désastre" de la première guerre 1948 arab-israëlienne... dans deux mille ans on en sera a compter encore les morts au lieu de vivre en Paix.

L'Egypte et la Jordanie l'ont compris.

De grâce SM répond sans remonté au passé, répond sincèrement : Comment veus-tu changer une géneration qui n'a connue que la guerre, le massacre, la colonisation, l'occupation, les sanctions etc... ?

Répondre