Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pour connaître la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pour connaître la vérité

Ecrit le 02 sept.04, 04:40

Message par sciencebiblique »

Pour connaître la vérité, il suffit de demander comme l'ont fait des hommes et des femmes qui sont venu à Jésus christ et l'ayant abordé au posé ces questions qui sans doute vous ont traversé l'esprit ? Voyons ces questions primordiales. Avant, j'aimerai donner ce passage en pour démontrer qu'il ne faut pas aller jusqu'en chine pour chercher la vérité, mais c'elle-ci est plus proche que nous pouvons le penser et à notre porté !

Jean 6:68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Chers amis Pierre l'a bien décelé (a qui irions nous ?) Pierre ne fait que confirmer ce qu'a dit Jésus-christ

Jean 6:35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Mohammed a t'il pu apporter un tel message de sa propre personne ?

Les question que l'on se pose

Question

Jean 14:5 Thomas lui dit: Seigneur, pouvons-nous savoir le chemin de la vérité et de la vie (littéralement)

réponse

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Question

Marc 10:17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

Réponse

Marc 10:9 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20 Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Commentaire

1) Obéir à Dieu et a ses commandements
2) renoncer a soi même
3) suivre Jésus christ

Question

Luc 10:25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

réponse

26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Question

Actes 16:30 il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?

Réponse

31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. 32 Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.

Commentaire a chaque fois que l'on a demandé que fallait-il faire pour être sauvé, il s'agissait toujours de faire fonctionner sa foi pour croire, obéir et aimer Dieu e suivre Jésus-christ

Croire et ?

Actes 2:36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. 37 Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? 38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

L'amour et croix

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Philippiens 2:8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Actes 13:30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.

La Bible répond à toutes nos questions avec un message saint, pur, et extraordinaire, toutes nos réponses figurent dans le Livre des livres !

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

quelle est la vraie religion

Ecrit le 02 sept.04, 04:44

suite

quelle est la vraie religion

Beaucoup se pose cette question : quelle est la vraie religion ? Je n'aime pas trop le mot religion, pour moi c'est plus clair que ce qu'on enseigne à droite et à gauche sur ce sujet ! La vraie religion, consiste à trouver en Dieu et dans sa parole la vérité et touu ce qui en découle et d'y obérir par amour et par reconnaisance ! Plus qu'un religion, le chrétien a une relation personnelle avec son créateur et son sauveur et Seigneur ! Cette relation s'entretient dans la méditation de la Bible, dans la louange, etc.

le Dieu avec lequel j'entretiens cette relation ?

Qu'a til fait dans ma vie ?
Que peut il faire dans la tienne ?
Quelle relation as-tu avec Jésus ?
Quelle est ta connaisance sur Jésus?

Jésus est notre lumière

Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Le seul chemin

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jésus la porte

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 7:14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Jean 10:7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 10:9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Le bon berger

Jean 10:27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Jean 10:14 Je suis le bon berger Je connais mes brebis, et elles me connaissent

Psaumes 23 1 Cantique de David. L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. 2 me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3 restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. 4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours

Jésus libère et guéri

Matthieu 11:5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Qu'enseigne ces passages ?

1) Le seul chemin
2) Jésus la porte
3 Jésus la lumière
4)Jésus libère et guéri et sauve
5)Jésus conduit au père

conclusion :

la seule vraie religion pure et sans tache est d'être dans la lumière de Jésus-christ, d'être entré par la porte étroite, d'avoir été libéré par lui du péché, et d'aller au Père par lui

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 23:00

Message par nasser »

je te réfute rien que pour un berger!!!

jésus a dit je suis le bon berger!

psaume: l'eternel est mon berger

l'eternel dit en ezechiel david est le seul berger

conclusion david c' est jésus, david c'est l'eternel

ca fait cinq DIEU maintenant

on va pouvoir en trouver un sixième, si cà continue on va faire une nouvelle révolution :lol:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.04, 23:23

tu es stupide !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.04, 08:20

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :tu es stupide !
pourtant c' est ce que tu as suggéré!!!

je te retourne la balle :wink:

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 sept.04, 09:38

Message par zikkin »

sciencebiblique a écrit :tu es stupide !
evite ça stp science biblique

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 sept.04, 20:55

Message par desertdweller »

Zikkin,
Je te suggere de remonter dans le temps et de jeter un coup d'oeil sur les autres interventions de notre "expert" en Bible.
Quand on essaye de montrer son erreur a Nasser, il va polemiquer, ergoter, tordre la verite dans tous les sens avec un seul but, avoir le dernier mot.
Sa reponce au sujet ouvert par Science Biblique est du pur sarcasme. Ce qui a du probablement t'echapper. Nasser ne cherche pas le dialogue, il cherche la bagarre.
Science Biblique a coupe court. Avec une attaque de Nasser, c'est la seule attitude possible.
Ta remarque a Science Biblique est unjuste si tu ne la contrebalance pas avec une remarque a Nasser d'eviter ce genre d'attitude.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.04, 20:58

rectif que je tiens à apporter

Se sont les réponses qui sont stupides, non Nasser lui même bien attendu,

:D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.04, 22:59

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :rectif que je tiens à apporter

Se sont les réponses qui sont stupides, non Nasser lui même bien attendu,

:D
tu te rattrappes c' bien! :wink:

tu peux me qualifier de stupide c'pas grave, j'encaisse! mais surtout de ne pas insulter DIEU comme l'a fait deserweller d'accord science-biblique!!!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.04, 23:31

je ne me ratrrappe pas, je pense que tes réponses sont parfois stupides ! Je formule "mal parfois' mais personne n'est parfait ! Si je devais ici de traitrer de [ATTENTION Censuré dsl], et quitte a être bannis je m'en priverai pas non plus ! Mais ce n'est pas vraiment mon style, il suffit de lire plutôt mes réposnes ! j'aime l'humour mais pas la grossièreté quoi que je peux le devenir si on me mache un bon coup sur le pied, ainsi avant de poster, je m'examine et révise ce que je vais dire ! Tu vois je suis franc ! Un chrétien n'est pas exempt dénervement, alors je te cosneile de ne pas jouer au stupide ! :wink:

Ensuite dire quer tu encaisses, on dirait que te voila lapidé :lol:

D'autre part, tu insultes Dieu tu l'as traité de d'homme tu as dit que David était l'éternel sachant que la Bible n'esneigne pas cela tu as fais cette remarque désobligente pour énerver les chrétiens, et les touner en dérision ! Tu extrapoles à notre place continue comme cela, tu es pret a devenir un bon et parfait idolatre :cry:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.04, 23:52

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :je ne me ratrrappe pas, je pense que tes réponses sont parfois stupides ! Je formule "mal parfois' mais personne n'est parfait ! Si je devais ici de traitrer de [ATTENTION certains mots utiliser sur ce forum est auto censureé, édité et changer ce vocabulaire], et quitte a être bannis je m'en priverai pas non plus ! Mais ce n'est pas vraiment mon style, il suffit de lire plutôt mes réposnes ! j'aime l'humour mais pas la grossièreté quoi que je peux le devenir si on me mache un bon coup sur le pied, ainsi avant de poster, je m'examine et révise ce que je vais dire ! Tu vois je suis franc ! Un chrétien n'est pas exempt dénervement, alors je te cosneile de ne pas jouer au stupide ! :wink:

Ensuite dire quer tu encaisses, on dirait que te voila lapidé :lol:

D'autre part, tu insultes Dieu tu l'as traité de d'homme tu as dit que David était l'éternel sachant que la Bible n'esneigne pas cela tu as fais cette remarque désobligente pour énerver les chrétiens, et les touner en dérision ! Tu extrapoles à notre place continue comme cela, tu es pret a devenir un bon et parfait idolatre :cry:
concernant david, c'etait juste pour te faire réfléchir et tu le sais très bien!

et comme tu était bloqu" tu n'a su que dire... alors l'envie de dire que je suis stupide t'es venu bizaremment faute de repondre... :wink:

tu as dis:

jésus c' DIEU parce qu'il est le bon berger et que l'eternel a dit qu'il etait le berger donc tu en as conclu que jésus est l'eternel(le père) alors pour te réfuter je t'ai sorti ezechiel ou david est le seul berger donc si je fais comme tu as procédé, david serait jésus et le père c' simple a comprendre ou bien ta thèse est a jeter au feu, ne t'avanture pas trop sciencebiblique tu risquerais de te noyer et de prouver au monde entier que jésus n'est pas DIEU simplement avec le bon berger....

ah ce berger il prend soin de ses brebis(musulmans) :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.04, 04:13

il faudrait que tu saches, que tous les hommes dans la Bible, Joseph, Moise, David, Salomon, ....étaient des figures de christ, ils annonçaient au travers de leur vie (dans le bon exemple) Christ ! Ils annonçèrent aussi le Sauveur, le Messie, le bon berger ....Ils étaient l'image de christ, mais que dans le refflet de la gloire de Jésus-christ

Si David est appelé Berger, il n'est pas, le berger des bergers Ce n'est pas David qui est le chef de l'Eglsie mais jésus-christ ! Si Cyrius est appelé Messie, il n'est pas le Messie dans toute la splendeur et la gloire reservées au fils de Dieu ! Cyrius a été le déclencheur de la restauration d'un peuple, mais Jésus restaure nos âmes et conduit les pécheurs du monde entier dans son royaume ! Le rôle et le salut du Messie sont élargis en et par Jésus-christ ceci à toutes les nations

Toutes les choses de l'ANT sont un pédagogue pur conduire à Christ il y a des titres qui ne peuvent être accordés qu'à Dieu seul et Jésus christ notre Dieu posséde ses titres. David ne portait pas le titre de Dieu tout pusisant ni de Père éternel, seul Jésus christ posséde ces titres qui font de lui le Roi des rois ! David fut élévé roi, mais Jésus-christ est Le Roi du roi david et de tout autre roi de cette terre! Moise n'a jamais prétendu être le chemin, la vérité et la vie , Moise n'a pas encore prétendu être la réssurection et la vie, mais Jésus oui !Salomon n'a jamais prétendu être sans péché et être lumière du monde, sa vie le démontre. Jésus a démontré sa sainteté, sa vie exemplaire, ceci sans jamais commettre de péché, comme David ou Salomon son fils entres autres quio péchèrent devant l'Eternel et leur péché n'a éét expiré qu'en faveur du sacrifice de Jésus-christ !

Ni David, ni aucun autre prophète n'a donné sa vie en sacrifice ! Tous les prophètes aont annoncé Jésus christ ! et Jésus-christ est le Messie de tout et le Dieu de chacun !

Voila comment on démarque les prophètes, du Christ ! Ils ont obtenu des titres honorifique (comme christ) certes, des titres comme Messie, roi, etc. mais ils n'ont été accordé que pour mieux annoncer celui qui devait venir et avoir en lui tous ces titres qui lui appartiennent depuis l'éternité !

voila un passage qui te fera comprendre cela !

Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde.

Sommes nous donc Dieu pourrais-tu dire ? Seulement voila tu oublies l'essentiel, si nous sommes la lumière c'est qu'en nous quelqu'un de plus grand que nous habite, et il s'agit de l'Esprit de christ !

Esaïe 2:5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Eternel!

Jean1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.2 Elle était au commencement avec Dieu.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jésus est Dieu !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.04, 06:19

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :il faudrait que tu saches, que tous les hommes dans la Bible, Joseph, Moise, David, Salomon, ....étaient des figures de christ, ils annonçaient au travers de leur vie (dans le bon exemple) Christ ! Ils annonçèrent aussi le Sauveur, le Messie, le bon berger ....Ils étaient l'image de christ, mais que dans le refflet de la gloire de Jésus-christ

Si David est appelé Berger, il n'est pas, le berger des bergers Ce n'est pas David qui est le chef de l'Eglsie mais jésus-christ ! Si Cyrius est appelé Messie, il n'est pas le Messie dans toute la splendeur et la gloire reservées au fils de Dieu ! Cyrius a été le déclencheur de la restauration d'un peuple, mais Jésus restaure nos âmes et conduit les pécheurs du monde entier dans son royaume ! Le rôle et le salut du Messie sont élargis en et par Jésus-christ ceci à toutes les nations

Toutes les choses de l'ANT sont un pédagogue pur conduire à Christ il y a des titres qui ne peuvent être accordés qu'à Dieu seul et Jésus christ notre Dieu posséde ses titres. David ne portait pas le titre de Dieu tout pusisant ni de Père éternel, seul Jésus christ posséde ces titres qui font de lui le Roi des rois ! David fut élévé roi, mais Jésus-christ est Le Roi du roi david et de tout autre roi de cette terre! Moise n'a jamais prétendu être le chemin, la vérité et la vie , Moise n'a pas encore prétendu être la réssurection et la vie, mais Jésus oui !Salomon n'a jamais prétendu être sans péché et être lumière du monde, sa vie le démontre. Jésus a démontré sa sainteté, sa vie exemplaire, ceci sans jamais commettre de péché, comme David ou Salomon son fils entres autres quio péchèrent devant l'Eternel et leur péché n'a éét expiré qu'en faveur du sacrifice de Jésus-christ !

Ni David, ni aucun autre prophète n'a donné sa vie en sacrifice ! Tous les prophètes aont annoncé Jésus christ ! et Jésus-christ est le Messie de tout et le Dieu de chacun !

Voila comment on démarque les prophètes, du Christ ! Ils ont obtenu des titres honorifique (comme christ) certes, des titres comme Messie, roi, etc. mais ils n'ont été accordé que pour mieux annoncer celui qui devait venir et avoir en lui tous ces titres qui lui appartiennent depuis l'éternité !

voila un passage qui te fera comprendre cela !

Matthieu 5:14 Vous êtes la lumière du monde.

Sommes nous donc Dieu pourrais-tu dire ? Seulement voila tu oublies l'essentiel, si nous sommes la lumière c'est qu'en nous quelqu'un de plus grand que nous habite, et il s'agit de l'Esprit de christ !

Esaïe 2:5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l'Eternel!

Jean1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.2 Elle était au commencement avec Dieu.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jésus est Dieu !

non , non et non :wink:

tu me fais rire sciencebiblique,

ecoute l'eternel appele david le seul berger

pas le berger mais le seul berger

de plus si tu regardes c' david qui sera le seul berger même au paradis, donc le christ est effacé concernant le berger, regarde c' marqué dans ezechiel...

donc tu as tout faux l'ami!!! :lol:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.04, 08:28

Message par ostervald »

Nasser,

Tu dois mal lire:

Ez 34:23- Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.(ET NON PAS UN SEUL PASTEUR)

Ou as-tu vu écrit UN SEUL PASTEUR?

Ps: pasteur = berger

A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.04, 23:27

Message par nasser »

ostervald a écrit :Nasser,

Tu dois mal lire:

Ez 34:23- Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.(ET NON PAS UN SEUL PASTEUR)

Ou as-tu vu écrit UN SEUL PASTEUR?

Ps: pasteur = berger

A+
ezechiel 37v24

Répondre