Le juste milieu.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le juste milieu.
Ecrit le 23 avr.07, 07:03Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa’aleykoum à tous, si vous êtes des gens bons (cela vaut pour TOUT le monde, et surtout les musulmans), vous ferez tourner ce message à ceux qui n’ont pas bien compris leurs religions.
Merci d’avance mais lisez le quand même, incha’Allah.
Etre au juste milieu signifie en religion que l’on n’exagère pas AVEC SES SEMBLABLE (Etre humain sans distinctions) au point de dépasser la limite établie par Allah et que l’on ne néglige pas ses devoirs TOUJOURS AVEC SES SEMBLABLE (Etre humain sans distinctions) de sorte à rester en deçà de la limite tracée par Allah le Très Haut, le Transcendant.
Etre au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite. Et la négligence est de ne pas arriver à s’y conformer.
Voici un exemple :
Un homme dit : moi je voudrais animer la nuit en prière de sorte à ne plus goûter du sommeil car la prière fait partie des meilleurs actes cultuels. C’est pourquoi je préfère passer la nuit en prière.
Nous disons que celui-là à tort puisqu’il exagère (extrémiste) dans sa pratique religieuse. Un cas analogue se produisit du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit :
• «Désormais, je prierai et ne dormirai plus ».
• Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ».
• Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ».
Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit :
« Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ?
• En réalité, je jeûne puis m’en abstiens.
• Je m’endors et cohabite avec mes femmes.
• Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».
Ces gens-là ont commis des excès en matière de religion et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les a dénoncés parce qu’ils voulaient se passer de sa Sunna qui consiste à alterner jeune et rupture de jeûne, prière et repos, cohabitation avec les femmes (et d’autres activités).
Quant au laxiste, il est celui qui dit :
• « Je n’ai pas besoin d’effectuer des prières surérogatoires.
• « Je n’en fais pas puisque les prières obligatoires me suffisent ». Ensuite, il peut même se montrer négligeant dans l’accomplissement des prières obligatoires.
• Quant au modéré, il est celui qui se conforme à la pratique du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) perpétuée par les califes bien guidés.
Voici un autre exemple :
Trois personnes se trouvent en présence d’un homme pervers :
• L’une d’elles dit : « je ne salue pas cet homme pervers. Je le boycotte, m’éloigne de lui et ne lui parle pas ».
• La deuxième dit : « moi, je l’accompagnerai, la saluerai et resterai souriant avec lui. S’il m’invite, je réponds à son invitation puisque je la considère comme un homme pieux ».
• La troisième dit : « je déteste cet homme pervers à cause de sa perversité, mais je l’aime aussi en raison de sa foi. Je ne le boycotterai que pour l’inciter à s’amender .S’il s’avère que le boycott ne l’amène pas à améliorer sa conduite ou s’il le rend plus pervers, dans ce cas, je ne le boycotte pas».
Nous disons que le premier est un extrémiste, le deuxième un laxiste et le troisième, un modéré du juste milieu.
Nous disons la même chose à propos des autres pratiques cultuelles (liés au culte, « Le jardin des vertueux ») et à propos de la manière de traiter avec les hommes. Certains font preuve d’excès, d’autres de laxisme tandis que d’autres tiennent le juste milieu.
Voici un troisième exemple :
• Voici un homme dominé par sa femme. Celle-ci le dirige comme elle l’entend. De sorte qu’il ne cherche plus à la détourner d’un péché ou l’encourager à se conformer à une vertu. Car elle le domine complètement.
• Un autre homme traite sa femme avec un esprit de supériorité et fait peu de cas d’elle, comme si elle était une domestique.
• Un troisième homme tient le juste milieu et traite sa femme conformément à l’ordre d’Allah exprimé en ces termes :
• Sourate 2, verset 228 :
«Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. »
Et en vertu de la parole du Prophète (SAW):
« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Car s’il désapprouve un aspect de son caractère, il peut en approuver un autre ».
Ce dernier est modéré, malgré la prédominance de celui-ci sur sa femme, le premier est un extrémiste et le deuxième un laxiste.
Le prophète Mohamed (SAW) était un être humain comme NOUS TOUS et pas un ange et TOUT ce qu’il a fait durant sa vie avait pour but de montrer à l’humanité sans exception ce qu’un être humain est capable de faire…. Et la seule différence qu’il y avait entre Lui et nous c’est qu’il avait la VOLONTE.
Ne fera que celui qui VEUT, donc ira au paradis que celui qui VEUT suivre le chemin du prophète Mohamed (SAW), et vice versa. [Le jardin des vertueux]
Ne faites pas de l’Islam ce qu’elle n’est pas…
Louange à Allah
Avec l’Aide d’Allah, et qu’Allah vous guident TOUS.
Salam wa’aleykoum.
Allah ia'ounek Baslama...
Salam wa’aleykoum à tous, si vous êtes des gens bons (cela vaut pour TOUT le monde, et surtout les musulmans), vous ferez tourner ce message à ceux qui n’ont pas bien compris leurs religions.
Merci d’avance mais lisez le quand même, incha’Allah.
Etre au juste milieu signifie en religion que l’on n’exagère pas AVEC SES SEMBLABLE (Etre humain sans distinctions) au point de dépasser la limite établie par Allah et que l’on ne néglige pas ses devoirs TOUJOURS AVEC SES SEMBLABLE (Etre humain sans distinctions) de sorte à rester en deçà de la limite tracée par Allah le Très Haut, le Transcendant.
Etre au juste milieu, c’est s’accrocher à la conduite du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). L’excès consiste à dépasser cette conduite. Et la négligence est de ne pas arriver à s’y conformer.
Voici un exemple :
Un homme dit : moi je voudrais animer la nuit en prière de sorte à ne plus goûter du sommeil car la prière fait partie des meilleurs actes cultuels. C’est pourquoi je préfère passer la nuit en prière.
Nous disons que celui-là à tort puisqu’il exagère (extrémiste) dans sa pratique religieuse. Un cas analogue se produisit du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lorsque des gens tinrent une réunion au cours de laquelle l’un d’eux dit :
• «Désormais, je prierai et ne dormirai plus ».
• Un autre dit : « moi, je jeûnerai et n’y mettrai plus fin ».
• Un troisième dit : « Moi, je me passerai des femmes ».
Quand le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) en fut informé, il dit :
« Qu’est-ce qui est arrivé à des gens au point de leur faire dire ceci et cela ?
• En réalité, je jeûne puis m’en abstiens.
• Je m’endors et cohabite avec mes femmes.
• Quiconque veut se passer de ma Sunna (conduite) n’est pas des miens ».
Ces gens-là ont commis des excès en matière de religion et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les a dénoncés parce qu’ils voulaient se passer de sa Sunna qui consiste à alterner jeune et rupture de jeûne, prière et repos, cohabitation avec les femmes (et d’autres activités).
Quant au laxiste, il est celui qui dit :
• « Je n’ai pas besoin d’effectuer des prières surérogatoires.
• « Je n’en fais pas puisque les prières obligatoires me suffisent ». Ensuite, il peut même se montrer négligeant dans l’accomplissement des prières obligatoires.
• Quant au modéré, il est celui qui se conforme à la pratique du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) perpétuée par les califes bien guidés.
Voici un autre exemple :
Trois personnes se trouvent en présence d’un homme pervers :
• L’une d’elles dit : « je ne salue pas cet homme pervers. Je le boycotte, m’éloigne de lui et ne lui parle pas ».
• La deuxième dit : « moi, je l’accompagnerai, la saluerai et resterai souriant avec lui. S’il m’invite, je réponds à son invitation puisque je la considère comme un homme pieux ».
• La troisième dit : « je déteste cet homme pervers à cause de sa perversité, mais je l’aime aussi en raison de sa foi. Je ne le boycotterai que pour l’inciter à s’amender .S’il s’avère que le boycott ne l’amène pas à améliorer sa conduite ou s’il le rend plus pervers, dans ce cas, je ne le boycotte pas».
Nous disons que le premier est un extrémiste, le deuxième un laxiste et le troisième, un modéré du juste milieu.
Nous disons la même chose à propos des autres pratiques cultuelles (liés au culte, « Le jardin des vertueux ») et à propos de la manière de traiter avec les hommes. Certains font preuve d’excès, d’autres de laxisme tandis que d’autres tiennent le juste milieu.
Voici un troisième exemple :
• Voici un homme dominé par sa femme. Celle-ci le dirige comme elle l’entend. De sorte qu’il ne cherche plus à la détourner d’un péché ou l’encourager à se conformer à une vertu. Car elle le domine complètement.
• Un autre homme traite sa femme avec un esprit de supériorité et fait peu de cas d’elle, comme si elle était une domestique.
• Un troisième homme tient le juste milieu et traite sa femme conformément à l’ordre d’Allah exprimé en ces termes :
• Sourate 2, verset 228 :
«Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage. »
Et en vertu de la parole du Prophète (SAW):
« Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Car s’il désapprouve un aspect de son caractère, il peut en approuver un autre ».
Ce dernier est modéré, malgré la prédominance de celui-ci sur sa femme, le premier est un extrémiste et le deuxième un laxiste.
Le prophète Mohamed (SAW) était un être humain comme NOUS TOUS et pas un ange et TOUT ce qu’il a fait durant sa vie avait pour but de montrer à l’humanité sans exception ce qu’un être humain est capable de faire…. Et la seule différence qu’il y avait entre Lui et nous c’est qu’il avait la VOLONTE.
Ne fera que celui qui VEUT, donc ira au paradis que celui qui VEUT suivre le chemin du prophète Mohamed (SAW), et vice versa. [Le jardin des vertueux]
Ne faites pas de l’Islam ce qu’elle n’est pas…
Louange à Allah
Avec l’Aide d’Allah, et qu’Allah vous guident TOUS.
Salam wa’aleykoum.
Allah ia'ounek Baslama...
Ecrit le 25 avr.07, 06:07
l'islam est une religion ou il faut toujours tenir le baton au milieu
et le prophète mohamed(saw) etait un bel exemple de modération
(. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (coran 2:159)
et le prophète mohamed(saw) etait un bel exemple de modération
(. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (coran 2:159)
Ecrit le 25 avr.07, 08:56
Tu parles sans doute de issa fils de marièm soeur de haroun, le jésus islamisé. D'après le coran et donc l'islam c'était un prophète incompétentabdel19 a écrit :entre les juifs qui voulaient tuer Jésus , et les chretiens qui l'ont divinisé, les musulmans sont aux milieu en le considerant comme un noble prophetes.
https://forum-religion.org/topic15242.html
Ecrit le 25 avr.07, 09:58
Mais les musulmans l'ont tellement défiguré qu'il ne ressemble plus du tout au Jésus biblique.abdel19 a écrit :entre les juifs qui voulaient tuer Jésus , et les chretiens qui l'ont divinisé, les musulmans sont aux milieu en le considerant comme un noble prophetes.
Musulmans, vous avez falsifié Jésus !
Vous avez fait pire que les Juifs qui l'on rejeter frontalement; vous l'avez fait vicieusement par le mensonge.
Ecrit le 25 avr.07, 21:27
dans le coran, c'est Dieu qui parle de Jésus
alors que dans la bible, ce sont des scribes, qui pensent que selon les apotres Jésus aurait dit fait cela.
et il y a aussi des restes de paganisme romains dans le christianisme. Ce qui fait que le christiannisme est la religion la plus divisés entres elles, a cause de toutes les contradiction des evangiles.
alors que dans la bible, ce sont des scribes, qui pensent que selon les apotres Jésus aurait dit fait cela.
et il y a aussi des restes de paganisme romains dans le christianisme. Ce qui fait que le christiannisme est la religion la plus divisés entres elles, a cause de toutes les contradiction des evangiles.
Ecrit le 25 avr.07, 23:09
Non c'est parait-il allah le dieu de mahomet que les musulmans vénèrent au point de se déclarer les esclaves d'allah qui parle de issa, l'histoire d'un jésus islamisé rédigée plus de 6 siècle après JC. Soyons précisabdel19 a écrit :dans le coran, c'est Dieu qui parle de Jésus
Les scribes ont aussi eu leurs rôles pour le coran. Cette histoire du coran incréé et tombé du siècle n'est que fictionabdel19 a écrit :alors que dans la bible, ce sont des scribes, qui pensent que selon les apotres Jésus aurait dit fait cela.
Il y a même eu des scribes qui on apostasié l'islam :
'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Il y avait parmi nous un homme des Banû An-Najjâr; qui a récité les sourates Al-Baqara et 'Al `Imrân, de plus, il écrivait pour le Prophète (pbAsl). Cet homme fuit (la Communauté musulmane) et alla rejoindre les gens du Livre. Ceux-ci lui gardèrent une place importante parmi eux et dirent: "Celui-là était l’un des scribes de Muhammad". Ils l'estimèrent beaucoup; mais, Allah le fit périr alors qu'il se trouvait parmi eux. Ils lui creusèrent une tombe pour l'enterrer, mais le lendemain matin, la terre rejeta son corps. Ils creusèrent encore plus profondément pour l'enterrer, mais le matin, ils trouvèrent que la terre l’avait de nouveau rejeté. Il creusèrent pour une troisième fois, mais la terre le rejeta également; ils finirent alors par le laisser ainsi sans enterrement.
Sahîh de Muslim 4987
Remarquez la légende qui entoure l'enterrement de ce scribe, cela montre à quel point les musulmans étaient dans l'embarras
L'islam n'a pas empêché la division, la confrontation, les massacres et l'apparition des sectes.abdel19 a écrit :et il y a aussi des restes de paganisme romains dans le christianisme. Ce qui fait que le christiannisme est la religion la plus divisés entres elles, a cause de toutes les contradiction des evangiles.
D'autre part, l'islam a gardé certaines croyances des polythéistes Qorayshites : Le pèlerinage de la mecque avec ses séances de circonvolution autour du cube maçonné, la vénération de la pierre noire, la croyance aux djinns et la superstition du mauvais oeil et des mauvais sorts
Ecrit le 27 avr.07, 04:17
abdel19 a écrit :entre les juifs qui voulaient tuer Jésus , et les chretiens qui l'ont divinisé, les musulmans sont aux milieu en le considerant comme un noble prophetes.
Bismilahi rahmani rahim.
Salam wa'aleykoum à tous.
N’oublie jamais ceci incha’Allah :
Derrière un bien se cache un mal.
En voulant bien faire (mettre à jour la vérité), tu as produit un mal (la provocation).
Ne tombe surtout pas dans le jeu des incroyants qui est de provoquer les autres, sur des terrains sur lesquels ils n’ont aucunes connaissances.
S’ils insultent l’Islam, tu es le mieux placé pour les remettent à leurs places.
La meilleure attaque, c’est la défense.
Défends ta religion et ils n’auront plus rien à en redire dessus. S’ils profèrent un mensonge, tu les écrases avec la vérité… et tu verras incha’Allah qu’ils vont s’énerver tout seul car tu les auras humiliés sur un sujet qu’eux même aurons lancé avec confiance.
Quelqu’un qui est foncièrement mauvais ne peut produire que des mauvaises choses… Ils veulent faire de l’Islam quelque chose de mauvais, pour avoir l’assurance qu’ils ne sont pas les seules à êtres mauvais.
Montrons leurs, ce qu’est l’Islam incha’Allah.
Montrons leurs que ceux qui font des mauvaises choses au nom de l’Islam, ne le font que pour eux-mêmes, et que cela n’a rien avoir avec l’Islam…
Qu’Allah nous guident sur le droit chemin et nous facilites notre entreprise incha’Allah… Amine.
Avec l’aide d’Allah, Louange à Allah.
Salam wa’aleykoum.
Ecrit le 27 avr.07, 05:55
zered a écrit :si on peux même plus faire de l'humour ... peux on avoir les raisons quand on supprime nos messages ?
Lorsque je parlerai la langue des anges, si je n'ai pas l'Amour, je ne suis qu'airain qui résonne. Lorsque j'aurai le don de prophétie, la science de tous les mystères, et toute la connaissance… Lorsque j'aurai même toute la foi, jusqu'à déplacer les montagnes… Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
Bismilahi Rahmani Rahim.
Salam wa’aleykoum à tous.
Comme tu le dit si bien « Si tu n’as pas l’amour, tu n’es rien ».
Bah tu viens de me montrer que tu n’es rien :
Quand cela t’arrange (lorsque l’on ne parle pas de ta religion, ou de toi) tu fait de l’humour…
Quand cela te dérange (lorsque ça te touche directement) tu mets l’Humour de coté et tu nous fais croire que c’est au nom de l’Amour et tout le tralala…
Tu le dis toi-même :
zered a écrit :
mmmh où as-tu vu ta définition du vrai chrétien ?
A chacun sa façon de faire.
Soit équitable, et personne ne te reprocheras rien.
Désolé mais je ne sais pas de quoi tu parles.zered a écrit :peux on avoir les raisons quand on supprime nos messages ?
Salam wa’aleykoum.
Ecrit le 27 avr.07, 07:29
oko a ecrit
[D'autre part, l'islam a gardé certaines croyances des polythéistes Qorayshites : Le pèlerinage de la mecque avec ses séances de circonvolution autour du cube maçonné, la vénération de la pierre noire, la croyance aux djinns et la superstition du mauvais oeil et des mauvais sorts[/quote]
le pèlerinage dont tu parle se passe partout autour de toi et au sein de ton corps mais sans que tu te rende compte
les arabes idolatre n'ont pas inventé le pelerinage par contre c'est les vestiges de la foi d'abraham avant quelle soit modifié
[D'autre part, l'islam a gardé certaines croyances des polythéistes Qorayshites : Le pèlerinage de la mecque avec ses séances de circonvolution autour du cube maçonné, la vénération de la pierre noire, la croyance aux djinns et la superstition du mauvais oeil et des mauvais sorts[/quote]
le pèlerinage dont tu parle se passe partout autour de toi et au sein de ton corps mais sans que tu te rende compte
les arabes idolatre n'ont pas inventé le pelerinage par contre c'est les vestiges de la foi d'abraham avant quelle soit modifié
Ecrit le 27 avr.07, 08:14
Il faudra nous prouver qu'Abraham est bien passé par la mecque. demande aux gardiens de ton temple d'autoriser la recherche archéologique.nerjes a écrit : le pèlerinage dont tu parle se passe partout autour de toi et au sein de ton corps mais sans que tu te rende compte
Abraham n'a jamais demandé de vénérer une pierre :
d'après `Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui):
`Umar ibn Al-Khattâb embrassa la Pierre noire, en disant: "Par Allah! Je sais bien que tu n'es qu'une pierre. Et si je n'avais pas vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) t'embrasser, je ne t'aurais jamais embrassée".
Sahîh de Muslim :2228
Même Omar ne comprenait pas ce qu'il faisait !
Quand on voit ce qui se passe a la mecque : bousculades pour essayer d'approcher une météorite ou pour lapider des stèles dans une hystérie collective, on a aucun doute sur l'origine paganiste de ce culte
Ecrit le 28 avr.07, 03:59
oko a écrit :
Il faudra nous prouver qu'Abraham est bien passé par la mecque. demande aux gardiens de ton temple d'autoriser la recherche archéologique.
Abraham n'a jamais demandé de vénérer une pierre :
d'après `Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui):
`Umar ibn Al-Khattâb embrassa la Pierre noire, en disant: "Par Allah! Je sais bien que tu n'es qu'une pierre. Et si je n'avais pas vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) t'embrasser, je ne t'aurais jamais embrassée".
Sahîh de Muslim :2228
Même Omar ne comprenait pas ce qu'il faisait !
Quand on voit ce qui se passe a la mecque : bousculades pour essayer d'approcher une météorite ou pour lapider des stèles dans une hystérie collective, on a aucun doute sur l'origine paganiste de ce culte
Bismilahi Rahmani Rahim.
C’est bien la différence entre vous et nous.
Il faut toujours que vous envoyés vos émissaires (les scientifiques) pour vous donner la preuve que telle ou tel chose est vrai, la preuve que pour vous matérialiste, ceux en quoi vous croyez, c’est la SCIENCE (tous ceux qui réponds à vos sens, par conséquent : « il faut le voir pour le croire »), et seulement la SCIENCE mais uniquement quand cela vous chante, et cela jusqu'à profané des tombeaux.
Vous n’avez aucun respect pour rien du tout tant que vous avez ce que vous voulez…
Si tu ne crois pas en l’Islam. Pourquoi tu n’arrêtes pas d’utilisé des sources Islamiques.
Tu poses des questions alors qu’on t’a déjà donné les réponses.
nerjes a écrit : les arabes idolatre n'ont pas inventé le pelerinage par contre c'est les vestiges de la foi d'abraham avant quelle soit modifié
• Sourate 2, verset 125.
« [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison (La KAABA) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham (AS) se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham (AS) et à Ismaël (AS) ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. »
Et forcément certains ont voulu profité de la situation, (toujours une question d’argent… matérialiste) et se sont dit qu’ils attireront plus de fidèles si il y avait une diversité de culte… car la religion, c’est l’élément qui regroupent le plus de gens sans avoir à faire d’effort financiers.
Donc pour le commerce et le tourisme c’est une occasion à ne pas rater.
Chacun le fait pour son idole et/ou pour son intérêt mais ils font tous ce qu’Abraham (AS) faisait qui n’est que ce qu’Allah nous a toujours demandé de faire : les préceptes de l’Islam.
Et comme Allah et UNIQUE, forcément il n’y a qu’une UNIQUE façon de l’adorer, c’est la façon qu’il a choisit depuis Abraham (AS) jusqu’à Mohamed (SAW).
Un musulman doit se comporter comme le faisait le Messager d’Allah (SAW).
Bref cela ne sert strictement à rien que je t’en dise plus, tu vas t’égarer encore plus que tu ne l’es déjà vis-à-vis de l’Islam.
C’est un comportement typique chez les non croyants, vous niez l’existence d’Allah, mais Il existe à travers votre bouche. Vous en parlez comme si vous saviez des choses que les musulmans ignorent.
C’est comme le français qui n’arrête pas de dire qu’il connaît mieux la langue anglaise que l’anglais lui-même, qui a grandit dedans… c’est d’une absurdité.
Lorsque tu auras atteint le niveau de Zidane, tu pourras jouer en catégorie professionnelle et te mesurer à lui.
Au lieu de tirer des conclusions, sur un terrain dont tu n’a aucunes compétences, entraîne toi, informe toi… et tu pourras prétendre au titre de critique.
Tu ne crois pas en Allah alors arrêtes de parler de lui et de tout ce qui l’entour car tu n’as pas la moindre connaissance à ce sujet.
Désolé pour ma franchise, et désolé pour ton ego.
Avec l’aide d’Allah, Louanges à Allah.
Salam wa’aleykoum.
Ecrit le 28 avr.07, 04:21
tu t'excite tout seul dans le vent mon pauvre. Les textes ce n'est pas moi qui les ai inventé. C'est les musulmans qui se sont donné un mal fou pour les transmettre aux générations.
Ton prophète faisait des bisous à une météorite exactement comme le faisaient les paganistes de Qoraysh. Ils tournaient autour du cube maçonné, exactement comme le faisaient les paganistes de Qoraysh. Il croyait aux djinns exactement comme le croyait le Qorayshites…etc.
Pour la science, tu n'es qu'un consommateur et c'est probablement pour ça que tu éprouves un telle inimitié qui transpire de tes propos, même si tu te donnes un mal fou pour ne pas le laisser transparaitre….désolé mais c'est gros comme le mont Sînin, cette montagne sur qui allah jure comme un polythéiste
Conclusion :
Tu te prends trop au sérieux dans ton jeu de rôle
Ton prophète faisait des bisous à une météorite exactement comme le faisaient les paganistes de Qoraysh. Ils tournaient autour du cube maçonné, exactement comme le faisaient les paganistes de Qoraysh. Il croyait aux djinns exactement comme le croyait le Qorayshites…etc.
Pour la science, tu n'es qu'un consommateur et c'est probablement pour ça que tu éprouves un telle inimitié qui transpire de tes propos, même si tu te donnes un mal fou pour ne pas le laisser transparaitre….désolé mais c'est gros comme le mont Sînin, cette montagne sur qui allah jure comme un polythéiste
Conclusion :
Tu te prends trop au sérieux dans ton jeu de rôle
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 avr.07, 05:51
on appelle pas cela du procès d'intention ?Mohamad a écrit :
Bismilahi Rahmani Rahim.
Comme tu le dit si bien « Si tu n’as pas l’amour, tu n’es rien ».
Bah tu viens de me montrer que tu n’es rien :
Quand cela t’arrange (lorsque l’on ne parle pas de ta religion, ou de toi) tu fait de l’humour…
Quand cela te dérange (lorsque ça te touche directement) tu mets l’Humour de coté et tu nous fais croire que c’est au nom de l’Amour et tout le tralala…
Tu le dis toi-même :
A chacun sa façon de faire.
Soit équitable, et personne ne te reprocheras rien.
Désolé mais je ne sais pas de quoi tu parles.
Salam wa’aleykoum.
en plus tu prends deux trois de mes interventions au hasard pour faire dire je ne sais quoi
(sinon la meilleure forme d'humour est l'autodérision, j'en suis friand...)
-