Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

que regardez vous à la télé ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 19:46

Message par exabrupto »

moi, ce qui me fout les b oules , c'est de payer une taxe et de voir programmées la messe , les émissions de plus en plus nombreuses sur l'islam. Des journalistes qui disent a tout bout de champ: "si dieu veut, grace a dieu, dieu seul le sait etc...
j'aimerais bien des débats ou soient ,aussi, invités des athées.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 01:13

Message par Natty »

Cmment ça t'a les boules a cause de la Messe (et autres emission thematique des autres religions) du dimanche matin sur France 2 ?! Et la liberté de cultes t'en fait quoi ?

Faut être tolerant mon pote et accepter les libertés de tout le monde.

Tu crois que ça m'emmerde pas de payé une redevance pour voir des emissions d.ébile où parfois on se moque de la religion?!

Bah c'est pareil, je tolère, alors fais comme moi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 avr.07, 01:45

Message par medico »

"Natty"]Cmment ça t'a les boules a cause de la Messe (et autres emission thematique des autres religions) du dimanche matin sur France 2 ?! Et la liberté de cultes t'en fait quoi ?

la tolérance c'est pour tous pas seulement les grandes religions .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:11

Message par Natty »

Et bien c'est se que je viens de dire.

medico

Ecrit le 27 avr.07, 03:15

Message par medico »

Natty a écrit :Et bien c'est se que je viens de dire.
tu vois tout les dimanches une émission sur les témoins de JEHOVAH.!
:D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:18

Message par tony »

pas d'émission religieuse, pas de jaloux! :mrgreen:

bon sincèrement je m'en fout, tant que c'est pas sur le service publique (malheureusement c'est le cas)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.07, 03:58

Message par PIERROT »

J'aime regarder :

-ARTE

-30 millions d'amis

- les films historiques

- les chaines infos

En revanche , j'ai horreur des dessins animés ou films remplis de "Boum" " Bang" "Splatch" et autres bruitages violents

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:40

Message par exabrupto »

Natty a écrit :Cmment ça t'a les boules a cause de la Messe (et autres emission thematique des autres religions) du dimanche matin sur France 2 ?! Et la liberté de cultes t'en fait quoi ?

Tu crois que ça m'emmerde pas de payé une redevance pour voir des emissions d.ébile où parfois on se moque de la religion?!

Bah c'est pareil, je tolère, alors fais comme moi.
Le problème....MON POTE...c'est que justement il n'y a pas d'équité.
Il y en a que pour les cathos,et l'islam. Et que dans aucune des émissions( ou alors très très exceptionnelement) un athée est invité pour donner son point de vue sur les sujets traitant des religions.
On nous abreuve de reportages et d'émissions sur le Pape ou sur l'islam, et bonjour le prosélytisme.
Cite moi un émission qui a été consacrée a l'atheisme?
Je peux t'en cité des centaines sur l'islam.

J'ai beau etre tolérant, MON POTE...j'aimerais qu'elle soit partagée .Mais je ne me fais aucune illususion. La tolérance ne fait pas partie des valeurs des adeptes de sectes que sont toutes les religions.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 09:07

Message par Simplement moi »

Sincèrement qui regarde le dimanche matin les émissions religieuses ?

N'ont ils pas d'autres choses à faire a ce moment là ? Ou bien ils aiment tremper leur biscotte beurre en regardant ces émissions ?

Moi je n'ai jamais compris comment a 7h du matin TOUTES les chaines passent des dessins animés pour enfants... a se demander si c'est leur horaire de prédilection... :roll:

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 09:31

Message par tony »

Simplement moi a écrit : Moi je n'ai jamais compris comment a 7h du matin TOUTES les chaines passent des dessins animés pour enfants... a se demander si c'est leur horaire de prédilection... :roll:
oui des gosses se lèvent à 7 heures pour aller à l'école et aiment regarder avant de partir quelque dessins animées. Quand j'étais en primaire c'était ça, j'avais droit à un quart d'heure de télé, le temps que mon père ou ma mère se prépare.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 11:02

Message par Simplement moi »

tony a écrit : oui des gosses se lèvent à 7 heures pour aller à l'école et aiment regarder avant de partir quelque dessins animées. Quand j'étais en primaire c'était ça, j'avais droit à un quart d'heure de télé, le temps que mon père ou ma mère se prépare.
Jamais je n'ai mis mes enfants devant la télé a 7h du matin :shock:

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 18:19

Message par Natty »

exabrupto a écrit :Le problème....MON POTE...c'est que justement il n'y a pas d'équité.
Il y en a que pour les cathos,et l'islam. Et que dans aucune des émissions( ou alors très très exceptionnelement) un athée est invité pour donner son point de vue sur les sujets traitant des religions.
On nous abreuve de reportages et d'émissions sur le Pape ou sur l'islam, et bonjour le prosélytisme.
Cite moi un émission qui a été consacrée a l'atheisme?
Je peux t'en cité des centaines sur l'islam.

J'ai beau etre tolérant, MON POTE...j'aimerais qu'elle soit partagée .Mais je ne me fais aucune illususion. La tolérance ne fait pas partie des valeurs des adeptes de sectes que sont toutes les religions.
Tous les dimanche matin il y a une émission thematique sur le bouddhisme, le judaïsme, l'islam, l'ortodoxie chrétienne, les protestants et la Messe catholique.

Pas seulement l'islam et les catho comme tu dis, toutes les religions (enfin les sectes comme tu les appelles) sont transmises toute la matinée du dimanche (jour du Seigneur pour la chrétienneté patrimoine religieux de la France).

Après si t'es pas content parce qu'il n'y a pas d'emission athéiste, j'en vois pas l'interet, et une emission où un religieux serait confronté a un athée comme tu semble le vouloir, ça ne serait plus une émission thematique religieuse mais une conferance inter-culturelle.

Mais c'est comme ça tous les dimanches matin sur la 2 sont consacrés aux religion, (il y en faut pour tout le monde) et faut pas avoir les boules parce qu'on consacre une matinée a la religion,

T'es bien content d'avoir la 10 ène de journées feriée par an (de fête religieuse). Tu ne t'en plaint pas là MON POTO :x

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 21:32

Message par exabrupto »

Après si t'es pas content parce qu'il n'y a pas d'emission athéiste, j'en vois pas l'interet, et une emission où un religieux serait confronté a un athée comme tu semble le vouloir, ça ne serait plus une émission thematique religieuse mais une conferance inter-culturelle.
je ne parle pas de confrontation : .Je dis simplement que les athées n'ont jamais droit a la parole , ou très rarement, a la télé. et qu'a contrario on nous abreuve d'émissions et de débats "religieux".
Tu n'en vois pas l'interet , je n'en doute pas, l' objectif de toute secte (religion) etant de rameuter un maximum d'adeptes, je comprend très bien que vous n'aimiez pas entendre un discours qui risque de vous faire perdre des brebis bien soumises. et le pognon qui va avec!!!

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 02:05

Message par Natty »

non c'est ton discour discriminatoire et ton délir atheocratique que j'aime pas.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 04:40

Message par Le Serpent »

exabrupto a écrit :moi, ce qui me fout les b oules , c'est de payer une taxe et de voir programmées la messe , les émissions de plus en plus nombreuses sur l'islam. Des journalistes qui disent a tout bout de champ: "si dieu veut, grace a dieu, dieu seul le sait etc...
j'aimerais bien des débats ou soient ,aussi, invités des athées.
Il existe des pays d'Europe ou chaque contribuable peut préciser à quel "mouvement confessionnel" (y compris des mouvements athées) il accepte qu'une partie de ses impots soient attribués, mais meme si elle est plus laïcarde que Voltaire, la France n'est pas prête à aller jusque là.

Répondre