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Ecrit le 27 avr.07, 10:15
Monsieur Kephas Bar Jonas (Pierre fils de Jonas), pêcheur à Capharnaüm, puis prédicateur itinérant.
Je ne vois pas où il y a hésister!
Par contre je te vois t'amener avec tes gros sabots: Monsieur Kephas Bar Jonas n'est pas, à mes yeux, l'équivalent de Sa Sainteté, le pape Pierre I. D'accord?
Je ne vois pas où il y a hésister!
Par contre je te vois t'amener avec tes gros sabots: Monsieur Kephas Bar Jonas n'est pas, à mes yeux, l'équivalent de Sa Sainteté, le pape Pierre I. D'accord?
Ecrit le 27 avr.07, 11:19
_
:'''''''Par contre je te vois t'amener avec tes gros sabots


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Ecrit le 27 avr.07, 20:06
OUlala! Des bisous maintenant! 
C'est gentil, Gilles.
Mais je voudrais des arguments

C'est gentil, Gilles.

Mais je voudrais des arguments

Modifié en dernier par l'hirondelle le 28 avr.07, 05:19, modifié 1 fois.
- maurice le laïc
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Ecrit le 29 avr.07, 05:49
Je reprends ma question en espérant que j'aurai d'autres réponses que des citations et des anatèmes!
l'hirondelle a écrit : Comment concevoir la succession apostolique alors que dès le haut moyen-âge il y a eu des désordres tant chez les papes que chez les évêques. La succession apostolique (dont Jésus n'a jamais parlé) doit-elle s'appuyer sur une imposition de main ou sur la transmission d'un certain esprit (sans majuscule), à savoir celui des premiers apôtres? Comment se référer à la succession apostolique lorsque des ministres ordonnés ont été exclus de l'ECR par celle-ci et continuent cependant à être considéré comme successeurs des apôtres? N'y a-t-il pas là une contradiction?
Ecrit le 29 avr.07, 06:21
Le nouveau testament n'en parle pas trop, à part que Jésus remis tout pouvoir à Pierre.l'hirondelle a écrit : La succession apostolique (dont Jésus n'a jamais parlé)
Par contre, Jésus instruisit les apôtres pendant 40 jours après sa résurrection. Ce n'était sûrement pas pour parler de la pluie et du beau temps.
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Ecrit le 29 avr.07, 06:51
D'accord! Mais il ne leur dit pas de se choisir des successeurs qui les remplaceraient en tant que tels, une fois qu'ils ne seraient plus là. La succession apsotolique implique que les évêques actuels reçoivent leur mandat d'un apôtre par une chaîne ininterrompue d'évêques qui lui ont succédé.
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Ecrit le 29 avr.07, 10:15
Prophète a écrit : Le nouveau testament n'en parle pas trop, à part que Jésus remis tout pouvoir à Pierre.
Par contre, Jésus instruisit les apôtres pendant 40 jours après sa résurrection. Ce n'était sûrement pas pour parler de la pluie et du beau temps.
Sur une base hypothétique, on peut tout dire , même ce qui est faux.....
Je ne retiendrais le fait que Paul (Saul de Tarse)ayant été choisi par le "RESSUSCITE" lui-même, ne signale aucunement ce passage de ministères en succession.....pourmoi, c'est l'Esprit seul qui appelle, qui construit et qui met en ministère.....jamais la "chair", comme le font les religions!On peut d'ailleurs comprendre ,pourquoi elles le font.....Elles forment eux-mêmes leurs enseignants et serviteurs, sous le nom du Maître!Mais beaucoup , n'ont pas été choisis de Dieu....
D'où leur absence de vraie puissance, puisqu ele Saint Esprit n'est pas avec eux dans le ministère!
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