Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

AL GORE a raison, et alors...

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 04:01

Message par Gilles »

ma prière pour moi même et pour tous chrétiens
Tu te fait médiateur en priant pour les autres _il me semblait qu'il n'y a qu'un médiateur !!!Comment justifies- tu cela bibliquement ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 04:10

Message par melchior »

Gilles a écrit :Tu te fait médiateur en priant pour les autres _il me semblait qu'il n'y a qu'un médiateur !!!Comment justifies- tu cela bibliquement ?

Petit gamin......, enfant charnel, se moquant toujours et qui de plus est hors sujet!
Filin est bien brave devant Dieu,il est comme Noé qui avertissait et vivait sa foi....prévenante!
car une chose est certaine, ce n'est pas le malin qui pousse à se réveiller et à avoir sa lampe remplie d'huile....
Ne compte sur moi, pour t'en donner car le Seigneur en est le seul donateur!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 04:14

Message par Gilles »

Donc ,après le bla,bla,bla, aucun texte Biblique (chante) pour les jours sombres :ont y aies,d'ailleurs tu le témoigne très bien .

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 06:24

Message par Ezéchiel »

Gilles a écrit :Tu te fait médiateur en priant pour les autres _il me semblait qu'il n'y a qu'un médiateur !!!Comment justifies- tu cela bibliquement ?
Je te fais remarquer que la bible est opposée à la prière pour les morts,elle ne l'est pas concernant celle pour les vivants.
Il serait tant que tu te mettes sérieusement à lire et méditer le st livre,à moins que tu aies des doutes quant à sa véracité comme certains.
1Pierre5/16"...priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris."
Hébreux 13/18 "priez pour nous;car nous sommes convaincus d'avoir ne bonne conscience...."
2timothée1/3"...je ne cesse de faire mention de toi dans mes prières,nuit et jour..."
un ptit dernier actes 12/5" Pierre était donc gardé dans la prison;sans relache,la prière (des fidèles bien sûr) montait de l'église vers Dieu pour lui."
Et comme je vois venir déjà certains avec l'épisode de lazare et peut être celui d'Elie et le fils de la veuve de sarepta. Je leur demanderai de bien lire le contexte pour ne pas chercher de prétexte.
Voilà mon cher Gilles,lorsque tu consulteras ta bible ,le st ESprit te montrera d'autres textes qui montrent que c'est de la responsabilité de tout croyant en Dieu de prier pour tous les vivants! hé ouais! je t'en bouche un coin? C'est dans la parole sacrée, je n'ai rien inventé.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 06:45

Message par Gilles »

Penses-tu sérieusement que j'ignorais ces textes :) qu'ont peut agir comme médiateur auprès du Boss en priant les uns pour les autres !
_Ce qui m'intéresse de s'avoir c'est comment tu concilies qu'IL n'y a qu'UN médiateur avec qu'ont peut tenir ce role de médiateur comme chrétien ?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 07:25

Message par Ezéchiel »

Gilles a écrit :Penses-tu sérieusement que j'ignorais ces textes :) qu'ont peut agir comme médiateur auprès du Boss en priant les uns pour les autres !
_Ce qui m'intéresse de s'avoir c'est comment tu concilies qu'IL n'y a qu'UN médiateur avec qu'ont peut tenir ce role de médiateur comme chrétien ?
Si tu connais ces textes je t'en félicite.Alors pourquoi me cherches tu la bèbète?!
A ta question concernant notre rôle de médiateur ou intercesseur, je répond:" Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte,un peuple racheté..." lIci est question de la sacrificature universelle donné par Jésus-Christ à tous les chrétiens nés de nouveaux.
Ils sont appelés le sel de la terre et aussi la lumière pour le monde;tout cela fait partie aussi des outils indispensables en vue de l'évangélisation.
Jésus au ciel intercède pour nous auprès du père, en cela il est notre grand capitaine et exemple en même temps. C'est un grand honneur que Dieu nous fait en nous associant à l'intercession pour le salut du monde.
"J'exhorte donc en tout premier lieu à faire des requêtes, prières, intercession, actions de grâces pour tous les hommes." 1 timothée 2/1
"Priez également pour nous. Que Dieu ouvre un porte à notre parole afin que je puisse annoncer le mystère du Christ pour lequel je suis dans les chaines."Colossiens 4/2.
Voilà mon frère, j'ose espérer avoir répondu à ta question.Si ce n'est pas suffisant,fais moi signe , j'essayerai par la grâce du seigneur d'ettayer ma pensée. Dieu te bénisse, toi et ta famille.
PS: N'oublie pas de prier pour le bon choix du futur président! le ps mentionné n'est pas suggestif!!!pas de message subliminal dans les posts!!!! :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 07:34

Message par Gilles »

J'exhorte donc en tout premier lieu à faire des requêtes, prières, intercession, actions de grâces pour tous les hommes." 1 timothée 2/1 ainsi que les autres
Donc ,il n'y a point juste un médiateur mais a nous aussi (chrétiens )ils nous est possible de l'etre .Est-ce que j'aie bien compris le fond de ta pensé ?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 07:57

Message par Ezéchiel »

Oui gilles tu as compris ma pensée,mais permet moi de préciser,on devient intercesseur pour les vivants et non pas pour les morts et ceci pas dans le sens que nous portons les péchés des autres,car un seul et unique l'a fait;Jésus.
Je tiens à ce qu'il n'y ai aucune confusion dans mes posts.Et en même temps, conscient de mes limites,je serai reconnaissant à tout un chacun de rectifier le tir,si toute fois je suis sur une mauvaise piste.Merci d'avance!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 09:11

Message par Gilles »

Bon ,une bonne chose cette mise au point :alors ceux qui utilse le texte Biblique ((...il n'y a qu'UN médiateur )) lorsqu'ont l'ont leur signales qu'ils nous aies possible a nous aussi de l'etre :cela nous est permit et n'aies point contraire a l'Évangile .
Notes:
Il vas restez évidement a voir en ce qui concernes ceux qui nous ont quittés si, ont a la droit de prier pour eux et la suite ....Aller ,jusque là ça vas !

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 20:13

Message par Philippe Septième »

Salut filin,

Bien ton explication sur la crédibilité des écritures, te référant à Balaam.

Salut septour,

Les copies modernes sont fiables à 99,5 % par rapport aux originaux (énorme). C'était la surprise des savants qui ont comparé des rouleaux découverts en 1948 à kumran, plus anciens de presque 1000 ans par rapport aux originaux dont on disposait alors. Tous les recoupements d'originaux et de copies anciennes permettent de dire que notre bible est fiable. Mais les meilleures preuves sont internes, lorsque la parole de Dieu change des vies.

Philippe

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 21:38

Message par Ezéchiel »

Salut philippe et merci pour ta riche contribution! Fais en nous profiter d'avantage S'il t plaît . merci d'avance. le seigneur te bénisse. :D

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.07, 18:39

Message par Jonathan L »

Gilles a écrit : C'est la foi en la réincarnation qui vas en prendres un coup (chante)

ROFL!!!!!

Trop fort!!!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.07, 18:44

Message par Jonathan L »

SInon pour reprendre l'essentiel du message de Fillin...

Pas grave si les preuves scientifique contredisent mes dires et croyances, crois ou crêve!

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 18:49

Message par Philippe Septième »

Salut filin,

Merci pour tes encouragements et ton invitation, mais je n'ai que très peu de temps pour les forums dans lesquels je passais beaucoup de temps et que je trouve de plus en plus stérils dans les échanges. Je préfère lire les enseignements de l'un ou de l'autre sur la base d'un approfondissement biblique comme j'en propose aussi sur ce site.

Petit rectificatif de mon dernier post, il n'y a pas d'originaux de la bible, mais que des copies plus ou moins proches des originaux. Mais leur fidélité est surprenante, bien plus fondée que d'anciens écrits comme ceux de platon, que nous ne remettons pourtant pas en cause. Mais pour moi, ce qui constitue la plus grande confiance dans la validité des écritures, c'est la puissance de Dieu qui a su préserver et assembler les textes pour nous fournir un ouvrage de référence, une bibliothèque de livres inspirés et parfaitement efficaces et suffisants pour nous conduire au salut.

Si je ne crois pas que Dieu soit capable de préserver sa parole à travers les siècles, j'aurais aussi du mal à croire à son message. Dommage que la parole de Dieu ai perdu beaucoup de sa puissance aujourd'hui, parce que les hommes ne se contentent plus ou ne veulent plus des écritures comme seul guide pour leur foi, et vont chercher ailleurs, à d'autres sources plus ou moins impures, un chemin personnel, souvent pour justifier leurs choix de vie. C'est Babylone, la confusion dont parlent les écritures...

Philippe.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 avr.07, 22:19

Message par septour »

phillippe septieme
desolé, mais les textes originaux n'existent plus; il existe cependant des COPIES DE COPIES, qui datent du premier siecle. :roll:

Répondre