Des prêtres et 88 000 chretiens convertis à l’islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 15:56

Message par John »

Je ne sais pas qui a suprimer mon sujet sur la Rwanda, qui un pays est devnu musulman.
Et comme disait SM :desolé . le texte est en anglais.
Voila donc un article tiré de new york times parlant des conversions massives de chretiens a l'islam dans ce pays tout en mentionnant le role des pasteurs dans les genocides commises contre la population.

http://www.nytimes.com/2004/04/07/inter ... 2f&ei=5007

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 18:32

Message par oko »

Ça veut dire quoi massive ?

Ceci dit tu ne trouvera pas un seul mot dans les paroles du messie qui incite les chrétiens a commettre un génocide ou une violence quelconque, bien au contraire

Ceux qui commettent des actes odieux parmi les musulmans trouvent leur bonheur dans le coran

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 02:26

Message par VotreSoeurEnDieu »

Ce que vous ne comprenez pas, pourtant dit et redit maintes fois, c'est que "être chrétien" mais un VRAI relève de l'impossible. Ce devenir est purement spirituel, un travail continuel de l'esprit, des efforts sans cesse , l'esprit se livre à une lutte à tous les niveaux pour s'éloigner de plus en plus de ce que l'on appelle pêché et de la façon la plus fine, la plus subtile.....l'âme apprend à se purifier de tout....être chrétien, n'est ps une étiquette qu'on porte..n'est pas un nombre qu'on incrémente....c'est carrément être un soldat de Dieu càd contre le mal de tout genre aussi bien au niveau du corps qu'au niveau de l'esprit....être chrétien est une affaire RARE....beaucoup sont appelés, RARES sont ceux qui arrivent à le devenir et l'être.....

Il me paraît donc, étant donné que la majorité des gens sont simplistes et sont attirés par la simplicité de la vie et donc de la terre et non de l'esprit, que l'islam puisse gagner en nombre.....et cela ne diminue en rien le message du CHRIST qui reste un idéal qu'on ne peut atteindre....

La vie du CHRIST est une vie mystique, les adeptes parfaits du CHRIST le sont tout autant...le corps existe mais il n'est plus nourri il se meurt à lui-même, seul l'esprit se nourrit de Dieu et se ravive de jour en jour jusqu'à l'union avec le divin....

Etre musulman, n'est pas mauvais, je respecte les musulmans et leur foi et ne doute pas de leur sincérité et leur volonté d'adorer le Dieu unique,...mais être musulman est une réduction de l'union parfaite avec Dieu car cela exige plus un comportement visible et reconnu de l'être, et beaucoup moins de spiritualité et de non occupation du monde mais plutôt de celle de l'esprit.

Si j'ai à dire à quoi ressemblent ces deux religions, je dirais, l'islam est un CORPS et le christiannisme est un ESPRIT.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 avr.07, 02:36

Message par eowyn »

Si j'ai à dire à quoi ressemblent ces deux religions, je dirais, l'islam est un CORPS et le christiannisme est un ESPRIT.
L'islam appartient à allah et le christianisme à Dieu.
On ne peut pas comparer deux religions n'ayant pas à la base le même Dieu.
Un chrétien a le droit de dénoncer l'islam antichrist car l'islam nie le Christ visiblement dans son coran.
Le christianisme est issu d'Abraham, Isaac et Jacob, tout comme le judaisme, mais l'islam n'est issu que de mahomet qui a revendiqué comme ascendant Ismael. L'islam est donc une religion basée sur l'homme, mais pas sur la volonté de Dieu, pas sur la volonté de Yahvé. En ce sens il est vrai que l'islam serait un corps bien terrestre et le christianisme l'Esprit de Dieu.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 02:49

Message par John »

VotreSoeurEnDieu a écrit :Ce que vous ne comprenez pas, pourtant dit et redit maintes fois, c'est que "être chrétien" mais un VRAI relève de l'impossible
Vrai si tu change aussi le mot chretien par musulman.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 04:15

Message par Simplement moi »

John a écrit : Vrai si tu change aussi le mot chretien par musulman.
Dans l'aboslu non.

La preuve ? Le paradis musulman est terrestre dans sa conception...et c'est l'aboutissement cherché par un "vrai musulman" sa vie doit y tendre alors que le chrétien est mystique !

La récompense de l'un est matérielle tel que décrit dans vos textes... ce qui devient comme dit VSD une résultante de CORPS et pas d'ESPRIT.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 21:46

J'entends aussi par CORPS : accomplir sur terre les choses du CORPS et avec le CORPS : 5 prières, jeun, pelerinage, aumone et chahada.

Par l'ESPRIT, c'est que le CHRIST nous dit que "beaucoup sont appelés, peu nombreux sont les élus" donc, beaucoup prient, beaucoup vont à la messe, beaucoup font l'aumone, beaucoup jeunent,..etc....mais cela n'est pas suffisant, l'appel premier à suivre le CHRIST c'est "AIMER" aimer Dieu et le prochain y compris son ennemi....ce travail est celui de l'esprit, arriver à aimer son prochain qqsoit tous les obstacles à cet amour dont l'anémosité et toutes les différences à tous les niveaux, n'est pas une affaire simple.....l'ESPRIT devrait rentrer en lutte avec tout ce qu'il n'aime pas et lui faire taire toutes ses pulsions et ses instintcs primaires, de répulsion , de haine, d'isolement de l'autre, de refus ou de rejet de l'autre,...jusqu'à ce que l'ESPRIT tend à l'amour PARFAIT, c'est à travers cet amour parfait de l'amour qu'on aime Dieu le mieux, c'est notre plus belle prière, notre plus beau jeun, car on ne jeune plus d'aliments terrestres, mais on jeun de toutes les émotions négatives et l'on se charge de positivité , d'amour tout simplement, car dans l'amour , il y a tout et toutes les vertus....Si en plus de tout cela, nous prions, nous jeunons, nous faisons des pelerinages, etc...càd le CORPS suit l'ESPRIT, là oui, effectivement, nos actes sont agréés.

En conclusion, l'AMOUR c'est DIEU, et vouloir aimer DIEU c'est Vouloir LUI RESSEMBLER donc devenir AMOUR soi-même, DIEU nous aime tous et nous devons à notre tour aimer tous les autres, et c'est cela qui relève de l'impossible.

Dieu est ESPRIT et c'est notre ESPRIT qu'il veut et non pas ce que notre corps fait comme bons actes mais la capacité de notre ESPRIT à AIMER.

Une religion venant de DIEU ne peut en aucune façon rejeter l'AUTRE et si elle le fait c'est qu'elle ne provient pas de DIEU.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 22:32

Message par abdel19 »

VotreSoeurEnDieu a écrit :
si les musulmans font 5 prieres par jours, c'est pour nourrir l'esprit, le travailler et le purifier

pareils pour le jeun de ramadan, c'est pour l'esprit,
pareils pour l'aumone au pauvre, c'est pour l'esprit
pareils pour le pelerinage, c'est pour l'esprit

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 avr.07, 23:29

Message par zered »

l'islam est uncorps ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 01:28

zered a écrit : l'islam est uncorps ?
je crois avoir éclairci mes mots dans un autre message.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 01:35

Message par John »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Si j'ai à dire à quoi ressemblent ces deux religions, je dirais, l'islam est un CORPS et le christiannisme est un ESPRIT.

Mais les chretiens aussi ont leur jeune, leurs priere, leurs perilinage et leurs Chahada.
Ou bien je me trompe ?

VotreSoeurEnDieu a écrit : Une religion venant de DIEU ne peut en aucune façon rejeter l'AUTRE et si elle le fait c'est qu'elle ne provient pas de DIEU.

Que dites vous de ce verset ?
Deutéronome 23 : 1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

C'est pas un rejet de l'autre qui a eu un accident ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 01:56

John a écrit :
Mais les chretiens aussi ont leur jeune, leurs priere, leurs perilinage et leurs Chahada.
Ou bien je me trompe ?

Que dites vous de ce verset ?
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.

Je te conseille de ne pas tergiverser!!

L'AT comprend des choses qui peuvent choquer ou ne pas plaire.

Pourquoi?! diverses explications :
- au début, avant l'écriture, il est fort possible que la transmission des messages ait perdu son vrai sens
- il faut lire et comprendre par rapport à un contexte
- l'homme recevait les messages adaptés aussi à sa compréhension des choses du moment
.....

Jésus vient parfaire la LOI, il l'élève, l'éclaire,....
a partir de lui, il ne s'agit plus que d'AMOUR.

JAMAIS l'autre quel qu'il soit est rejeté ou repoussé ou non voulu.
Le message de Dieu est clair : nous sommes tous ses enfants ou plutôt ses créatures aimées de la même manière, nous sommes tous des âmes à sauver et à accueillir dans son royaume éternel...;il ne fait aucun doute là-dessus....

relis les béatitudes, revois vers qui Jésus est venu surtout, cite-moi où a -t-il rejeté qq'1, et où il est dit de repousser qq'1 dans ses commandements pour nous....

Par rapport à nos prières, jeun et autres......je me suis bien expliquée dans mes messages....;si l'esprit n'est pas pur en se livrant à l'amour du prochain, ....tous ces trucs apparents ne servent strictement à rien...

L'esprit d'abord!!
le rituel après!!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 02:05

Message par Prophète »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Jésus vient parfaire la LOI, il l'élève, l'éclaire,....
Non, il l'accomplit par son sacrifice et sa résurrection.

Par cet accomplissement il amena une autre loi: la plénitude de l'Evangile d'amour.

La loi de Moïse n'était qu'un Evangile préparatoire qui annonçait la loi d'amour. Ceux qui furent injustes la transformèrent en char'ia; ceux qui étaient épris de justice en saisirent l'esprit et la pratiquèrent différemment ayant foi au messie attendu et annoncé. Ils ne furent pas les plus nombreux.
Modifié en dernier par Prophète le 29 avr.07, 02:06, modifié 2 fois.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 02:05

Message par Glory »

John a écrit :
Ou bien je me trompe ?
Si tu aurais été attentif, tu aurais LU que VSED à répondue avant même que tu poses ta question!
VotreSoeurEnDieu a écrit :jusqu'à ce que l'ESPRIT tend à l'amour PARFAIT, c'est à travers cet amour parfait de l'amour qu'on aime Dieu le mieux, c'est notre plus belle prière, notre plus beau jeun, car on ne jeune plus d'aliments terrestres, mais on jeun de toutes les émotions négatives et l'on se charge de positivité , d'amour tout simplement, car dans l'amour , il y a tout et toutes les vertus....Si en plus de tout cela, nous prions, nous jeunons, nous faisons des pelerinages, etc...càd le CORPS suit l'ESPRIT, là oui, effectivement, nos actes sont agréés.
John a écrit :[Que dites vous de ce verset ?

Tu as déjà eu l'explication, arrête de jouer à l'autruche et de t'enfoncer car tu fais la sourde oreille!!

Voilà ce que j'en dit de ce verset!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.07, 02:29

Message par John »

L'AT comprend des choses qui peuvent choquer ou ne pas plaire.

Pourquoi?! diverses explications :
- au début, avant l'écriture, il est fort possible que la transmission des messages ait perdu son vrai sens
- il faut lire et comprendre par rapport à un contexte
- l'homme recevait les messages adaptés aussi à sa compréhension des choses du moment
.....
Je comprends bien que l'at n'est pas la parole exacte de dieu.
Merci pour cette information.

VotreSoeurEnDieu a écrit : Jésus vient parfaire la LOI, il l'élève, l'éclaire,....
Tu te trompe ma chere.
Jesus est venu pour accomplir la loi et les prophetes.
Tout ce que se trouve dans l'at, jesus avait totalement d'accord avec ceci.

Répondre