Voilà une question intéressante. Dès que j'en aurai le temps j'y apporterai quelques éléments de réponse !Eléhu a écrit : faudrait encore comprendre son sens puisque elie et enoch sont monté au ciel eux, jésus est créer de terre puisqu'il a été former dans le ventre de s amère et sa mère est faite d'argile ,donc génétiquement jésus est d'argile
réfléxion sur la parole
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.07, 04:26
Ecrit le 29 avr.07, 04:32
jésus est créer selon votre bible a moins que tu veuilles mentir sur elleToute âme a été créée par les mains divines de Dieu, sauf celle de Jésus , elle n'a pas fait l'objet de création : ELLE ETAIT avec le Père depuis que le Père est Deiu.
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
maintenant faudra me dire comment il a été créer
et naître de pierre cela se conforme a quoi?Naître d'une vierge humaine, lui confère une double nature : humaine et divine.
je te pose deux questions:Tout ce qu'il fait vient de Dieu, OUI, il vient LUI-Même de Dieu, et toute sa volonté à LUI est celle de Dieu le Père aussi, en s'humanisant, il s'est rabaissé à l'humain et ne s'est point gonflé d'orgueil et fut le premier serviteur de Dieu le Père, càd en tout point obéissant.
Mais sa volonté et celle du Père sont unies, et indissociables, la dissociation s'est faite uniquement du moment où il s'agit maintenant de deux personnes distinctes, le Père et le Fils, mais l'esprit des deux est le même, uni et unique, dirigé par la même volonté, la même puissance, la même autorité, le même amour pour la créature, la même miséricorde, la même humilité sachant qu'ils sont dans la gloire, ...Dieu ne connait pas l'orgueil, ce vice est attribué au diable et non à Dieu...Dieu ne se vante pas, ne se glorifie pas, ne se loue pas lui-même lorsqu'il est humain, c'est Dieu le Père qui glorifie le Fils, le loue, s'y complait, le reconnait.
combien y'a de personnes dans la trinité et combiens de dieux?
tu veux mentir sur le christ?Adam n'a rien de plus grand que Jésus, il fut créé dans le vrai sens du terme et lorqu'il est mort, son corps fait de terre est retourné à la terre!!
Jésus n'a pas connu la corruption du corps, ni par le pêché de son vivant, ni par la mort, son corps a ressuscité, et il est dans toute sa gloire, ....son esprit n'a pas connu de jugement puisque c'est LUI qui juge et qui nous jugera, il n'a point de juge pour LUI même!!!Adam a connu le jugement et a eu ce qu'il a mérité.
Jean 12:47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, moi, je ne le juge pas ; car je ne suis pas venu afin de juger le monde, mais afin de sauver le monde.
je dirai comment oses tu mentirComment oses-tu comparer l'incomparable?!!
faux puisqu'il est créer selon la bibleJésus EST de tout temps.
faux puisqu'il dit qu'il ne juge pas mais son Dieu qui jugeJésus JUGE de tout temps.
ah bon et la crucifixion?Jésus est resté VIVANT en tout temps.
faux il ne jugera rien du tout c'est lui qui le dit pas moi ni toiJésus reviendra et jugera l'humanité.
tout comme tous les croyants, les autres les mauvais n'ont d epère que le diable si tu sais comprendre sa significationJésus n'a de Père que Dieu son Père.
comme je t'ai montré tout le contraire d'après ta propre bible c'est qu'il y'a vraiment quelque chose qui cloche en toiSi tout cela ne te suffit pas à voir en LUI sa plénitude divine, c'est que qqchose cloche en toi
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.07, 05:43
Quand tu cites, reprends toute la citation et non des morceaux où tu mets en gras le mot que tu vas utiliser pour nous convaincre.jésus est créer selon votre bible a moins que tu veuilles mentir sur elle
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
maintenant faudra me dire comment il a été créer
C'est enfantin, enfin!!
Ecrit le 29 avr.07, 05:53
Mais tu rêves ou quoi?? Me la boucler?!! Quand tu sauras LIRE, je te laisserais tranquille, pour l'instant, dis-moi c'est quoi Le VERBE??Eléhu a écrit : [modo]___________________[/modo]
tu dis que jésus n'est pas crée, ta bible dit qu'il est crée
qui a montrer la vérité?
En passant, tu as eu combien à l'examen "Francais: Compréhension de la lecture"???
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 avr.07, 08:35
le verbe ou la parole c'est du kif kif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 avr.07, 08:56
tu as bien lu il est marqué dans l'apocalypse que jésus est une création de Dieu, moi je sais lire apparemment toi nonMais tu rêves ou quoi?? Me la boucler?!! Quand tu sauras LIRE, je te laisserais tranquille, pour l'instant, dis-moi c'est quoi Le VERBE??
c'est a toi qu'on devrait poser la question, tu devrais retourner a l'école primaire cà ne te fera que du bien...En passant, tu as eu combien à l'examen "Francais: Compréhension de la lecture"???
Ecrit le 29 avr.07, 09:55
Eléhu, sais-tu c'est quoi un contexte? Une introduction? Un développement? Une conclusion?Eléhu a écrit : tu as bien lu il est marqué dans l'apocalypse que jésus est une création de Dieu, moi je sais lire apparemment toi non
Maintenant, tu peux répondre et me dire c'est quoi le VERBE?
Mon pauvre petit Eléhu, mais il est fâché apparament!?Eléhu a écrit :c'est a toi qu'on devrait poser la question, tu devrais retourner a l'école primaire cà ne te fera que du bien...
Ce n'est pourtant pas moi qui détourne les versets biblique comme tu aimes tant le faire! En plus, ce n'est pas moi qui prend tel ou tel verset de la Bible pour en faire une tout autre vérité!!
Après tout, c'est pas de ta faute!!
Ecrit le 30 avr.07, 21:17
Eléhu, sais-tu c'est quoi un contexte? Une introduction? Un développement? Une conclusion?
oui bien sûr
tu as perdu perdu est le verbeMaintenant, tu peux répondre et me dire c'est quoi le VERBE?
tiens glory voici la preuve que je ne dis que ce que la bible ditMon pauvre petit Eléhu, mais il est fâché apparament!?
Ce n'est pourtant pas moi qui détourne les versets biblique comme tu aimes tant le faire! En plus, ce n'est pas moi qui prend tel ou tel verset de la Bible pour en faire une tout autre vérité!!
Après tout, c'est pas de ta faute!!
Apocalypse 1:9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de Jésus Christ.
le verbe est donc different de jésus , c'est très clair ici! mais bon je sais qu'avec vous lorsqu'il y'a des versets qui dérangent vous désirs vous sortez toujours cette fameuse phrase...
Ecrit le 30 avr.07, 21:34
Mon cher eléhu tu as une lecture coranique des évangiles c'est normal puisque tu es musulmans. Mais il faut savoir que le credo du catholicisme qui dure depuis 2000 ans est que jésus le messie est le verbe incarné. Dans le cas contraire, il n y a plus de raison d'être catholique.
Tu utilises des écritures que tu considères falsifiées pour donner raison au coran, un livre qui nous parle de issa fils de marième sœur de haroun, un jésus islamisé qui n'a rien avoir avec le jésus des évangiles.
Garde ta lecture coranique pour toi et arréte de faire du concordisme entre les évangiles et le coran, ça n'a aucun sens puisque justement la thèse de la falsification des écritures a été faite pour dire que les évangiles est une construction pour diviniser Jésus
Ça te grandira d'être un peu plus cohérant…
Tu utilises des écritures que tu considères falsifiées pour donner raison au coran, un livre qui nous parle de issa fils de marième sœur de haroun, un jésus islamisé qui n'a rien avoir avec le jésus des évangiles.
Garde ta lecture coranique pour toi et arréte de faire du concordisme entre les évangiles et le coran, ça n'a aucun sens puisque justement la thèse de la falsification des écritures a été faite pour dire que les évangiles est une construction pour diviniser Jésus
Ça te grandira d'être un peu plus cohérant…
Ecrit le 01 mai07, 04:01
tu l'as dit se sont les catholiques qui ont blasphémé, jamais jésus ni ses apotres n'ont affirmer cette monstueuse parole que la trinitéMon cher eléhu tu as une lecture coranique des évangiles c'est normal puisque tu es musulmans. Mais il faut savoir que le credo du catholicisme qui dure depuis 2000 ans est que jésus le messie est le verbe incarné. Dans le cas contraire, il n y a plus de raison d'être catholique.
.Tu utilises des écritures que tu considères falsifiées pour donner raison au coran, un livre qui nous parle de issa fils de marième sœur de haroun, un jésus islamisé qui n'a rien avoir avec le jésus des évangiles
faudrait quand même comprendre ce que veut dire que soeur de haroun, la preuve notre chère elisabeth mère de jean batipste est une fille de haroun selon luc
c'est vous qui avez divinisez jésus, dans un aucun endroit de la bible, il est dit que jésus est le père incarné, se serait ridicule puisque jésus dit que son père est plus grand que luiGarde ta lecture coranique pour toi et arréte de faire du concordisme entre les évangiles et le coran, ça n'a aucun sens puisque justement la thèse de la falsification des écritures a été faite pour dire que les évangiles est une construction pour diviniser Jésus
toi tu es incohérent oui c'est sûrÇa te grandira d'être un peu plus cohérant...
Ecrit le 01 mai07, 05:11
Non c'est toi qui es incohérent puisque la croyance officielle des musulmans c'est de dire que les évangiles sont falsifiés parce que justement ils divinisent jésus. le reste c'est du blabla
D'ailleurs ton coran parle que d'un seul évangile, celui qui est tombé du ciel est que personne n'a connu.
Oui les catholiques croient que le messie est le verbe incarné et ils se basent sur LEURS écritures: les évangiles, les actes des apôtre et les Epîtres. Tu es très mal placé pour en faire une exégèse puisque tu les considèrent comme une inventions des falsificateurs
T'inquiètes tu ne brûleras pas a notre place dans l'enfer d'allah. Mais toi qui participes si activement a l'amputation de la vérité sur quoi les chrétiens basent leur croyance depuis 2000 ans tu ne risques pas de l'emmener avec toi au croyaume du Pére
Chacun prend ses responsabilités en toute connaissance de cause et en toute conscience mon cher eléhu
D'ailleurs ton coran parle que d'un seul évangile, celui qui est tombé du ciel est que personne n'a connu.
Oui les catholiques croient que le messie est le verbe incarné et ils se basent sur LEURS écritures: les évangiles, les actes des apôtre et les Epîtres. Tu es très mal placé pour en faire une exégèse puisque tu les considèrent comme une inventions des falsificateurs
T'inquiètes tu ne brûleras pas a notre place dans l'enfer d'allah. Mais toi qui participes si activement a l'amputation de la vérité sur quoi les chrétiens basent leur croyance depuis 2000 ans tu ne risques pas de l'emmener avec toi au croyaume du Pére
Chacun prend ses responsabilités en toute connaissance de cause et en toute conscience mon cher eléhu
-