Mon problème sur ce sujet (qui est un super topic) est le suivant: ma conversion a été si brutale et forte et ce qui l'a suivi si particulier et indescriptible que les mots pour le dire n'existent probablement pas...
J'ai donné mon témoignage pendant des années dans des lieux publics, mais malgré ça, j'ai toujours eu le sentiment, en le faisant, de trahir profondément quelque chose, tant ce que je pouvais dire était incapable de rendre compte de ce que j'ai expérimenté.
j'ai donné mon témoignage sur un autre forum, mais j'ai eu la même sensation (presque de blasphême...) Et en plus , les gens (pas chrétiens c'est vrai) sont devenus comme fous et ont fini par me bannir du forum !
Aujourd'hui, c'est en parlant de choses et d'autres que je donne au compte-goutte des indications sur les effets que cette conversion et ses suites ont produit sur moi.
L'expérience de l'amour divin et l'effet de cette expérience sur la conscience morale est la seule expérience à laquelle il me semble légitime d'aspirer...