réfléxion sur la parole

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 21:43

Message par Eléhu »

oko a écrit :Non c'est toi qui es incohérent puisque la croyance officielle des musulmans c'est de dire que les évangiles sont falsifiés parce que justement ils divinisent jésus. le reste c'est du blabla
D'ailleurs ton coran parle que d'un seul évangile, celui qui est tombé du ciel est que personne n'a connu.

Oui les catholiques croient que le messie est le verbe incarné et ils se basent sur LEURS écritures: les évangiles, les actes des apôtre et les Epîtres. Tu es très mal placé pour en faire une exégèse puisque tu les considèrent comme une inventions des falsificateurs

T'inquiètes tu ne brûleras pas a notre place dans l'enfer d'allah. Mais toi qui participes si activement a l'amputation de la vérité sur quoi les chrétiens basent leur croyance depuis 2000 ans tu ne risques pas de l'emmener avec toi au croyaume du Pére

Chacun prend ses responsabilités en toute connaissance de cause et en toute conscience mon cher eléhu
tu ne fais que blablater, moi je te donne des preuves par jésus lui même qu'il n'est ni le père incarné ni Dieu

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu

puisque jésus nous dit qu'il a un Dieu dans les cieux, comment peut t'il ête ce dieu justement :mrgreen:

assurément tu es fou :lol:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 21:52

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
puisque jésus nous dit qu'il a un Dieu dans les cieux, comment peut t'il ête ce dieu justement :mrgreen:

Jésus est un Dieu tout en n'étant pas Dieu. Cela ils seront incapables de te l'expliquer; profites-en, islamiste! (loll)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mai07, 21:55

Message par medico »

Prophète a écrit : Jésus est un Dieu tout en n'étant pas Dieu. Cela ils seront incapables de te l'expliquer; profites-en, islamiste! (loll)
mis a part des moqueries tu ferais mieux d'argumenter.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 00:37

Message par oko »

Eléhu a écrit :
tu ne fais que blablater, moi je te donne des preuves par jésus lui même qu'il n'est ni le père incarné ni Dieu

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu

Oui c'est ça, tous les catholiques sont des fous…

Et puis, folie pour folie, je préfère la plus nobles

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 04:50

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Jésus est un Dieu tout en n'étant pas Dieu. Cela ils seront incapables de te l'expliquer; profites-en, islamiste! (loll)
au moins on est d'accord sur cà lol

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 04:51

Message par Eléhu »

Oui c'est ça, tous les catholiques sont des fous…
oui je sais pas quelle mouche vous a piquée

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 05:14

Message par oko »

Tu sais il n y a pas que la trinité qui est un mystère, il y a dieu lui-même, les anges, le diable, l'âme etc.…Tous ça tu ne pourras jamais les mettre en équation

Blaise Pascal disait : "Et c’est pourquoi je n’entreprendrai pas ici de prouver par des raisons naturelles, ou l’existence de Dieu, ou la Trinité, ou l’immortalité de l’âme, ni aucune des choses de cette nature ; non seulement parce que je ne me trouverais pas assez fort pour trouver dans la nature de quoi convaincre des athées endurcis ; mais encore parce que cette connaissance, sans Jésus-Christ, est inutile et stérile. Quand un homme serait persuadé que les proportions des nombres sont des vérités immatérielles, éternelles et dépendantes d’une première vérité en qui elles subsistent, et qu’on appelle Dieu, je ne le trouverais pas beaucoup avancé pour son salut. Le Dieu des chrétiens ne consiste pas en un Dieu simplement auteur des vérités géométriques et de l’ordre des éléments ; c’est la part des païens et des épicuriens. Il ne consiste pas seulement en un Dieu qui exerce sa providence sur la vie et sur les biens des hommes, pour donner une heureuse suite d’années à ceux qui l’adorent ; c’est la portion des Juifs. Mais le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob, le Dieu des chrétiens, est un Dieu d’amour et de consolation ; c’est un Dieu qui remplit l’âme et le cœur de ceux qu’il possède ; c’est un Dieu qui leur fait sentir intérieurement leur misère, et sa miséricorde infinie ; qui s’unit au fond de leur âme ; qui la remplit d’humilité, de joie, de confiance, d’amour ; qui les rend incapables d’autre fin que de lui-même."

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 05:16

Message par oko »

Eléhu a écrit : oui je sais pas quelle mouche vous a piquée
Pour te répondre, on est pas obligé de se faire piquer par une mouche

Ni être :
Eléhu a écrit : assurément tu es fou :lol:
Essaye de te rappeler ce que tu écris et tu pourras suivre correctement le fil d'une discussion

Répondre