Prophète a écrit :
Pourtant, la résurrection de Jésus implique justement du concret au paradis.
Alors, s'il n'y a pas de conception matérialiste, elle est quoi?
Tant que tu n'auras pas de réponse, les musulmans te rieront au nez... et ne seront pas les seuls.
Mais je m'en fou de l'opinion des musulmans sur ce sujet mon pauvre, ne fait pas dépeindre tes sentiments sur les miens. Eux se basent sur une description coranique mercantile: un caravansérail de luxe
nous c'est plutôt ça qui nous convient:
"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9
D'ailleurs je vais t'apprendre une chose prophète, cette description de Paul de Tarse a été plagiée par mahomet qui dit :
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589
Mahomet dit que c'est allah qui dit ça (hadith qoudousi). Eh oui ! C'est Paul de Tarse, l'inventeur du christianisme (d'après les musulmans) qui a inspiré allah