Pourquoi je ne suis pas chrétien...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pourquoi je ne suis pas chrétien...
Ecrit le 05 mai07, 04:38Ce site a été écrit par un libre penseur convaincu, et expose les raisons rationnelles de ne pas être chrétien.
http://www.librepensees.org/
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi je ne suis pas chrétien...
Ecrit le 05 mai07, 04:55Comme quoi on peut être libre penseur et 'oublier' d'être objectif !John a écrit :Ce site a été écrit par un libre penseur convaincu, et expose les raisons rationnelles de ne pas être chrétien.
Ecrit le 05 mai07, 05:56
Personnellement je pense que quelqu'un qui pense objectivement a la religion chretienne, avec etudes et quelques petites recherche la quittera dans quelques jours.
Moi, je l'ai quitter parce que j'ai compris que ce n'est pas la vraie religion, son passé et son present m'ont montrer son vrai visage...
Moi, je l'ai quitter parce que j'ai compris que ce n'est pas la vraie religion, son passé et son present m'ont montrer son vrai visage...
Ecrit le 05 mai07, 06:00
Il a surtout trouvé une musulmane et... la "protection".Ludo a écrit :Et tu t'es tourné vers l'islam...Le christianisme n'avait pas un passé assez noir donc tu as décidé de trouver pire...
Modifié en dernier par Prophète le 05 mai07, 06:03, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 mai07, 06:04
Je te conseille de lire ce document :Ludo a écrit :Et tu t'es tourné vers l'islam...Le christianisme n'avait pas un passé assez noir donc tu as décidé de trouver pire...
La page noire du christianisme
http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
Ecrit le 05 mai07, 06:06
Ben oui, les plus fous d'Allah sont les "convertis"; conversions très suspectes, trop virulentes pour être normales !John a écrit :
Toujours les meme arguments.
On avance un peu...
C'est pour ca que tu es encore chretien c'est parce que tu crois au mythe et aux histoires des sorcieres au balai...
Ecrit le 05 mai07, 06:10
L'islam non seulement a repris les fictions des autres et le tiens pour vrai (puisque allah est l'auteur immédiat du coran) mais en plus fait de la surenchère autour de ces fictionsJohn a écrit : Toujours les meme arguments.
On avance un peu...
C'est pour ca que tu es encore chretien c'est parce que tu crois au mythe et aux histoires des sorcieres au balai...
Tu connais le verset qui nous dit que issa parlais au berceau et qu'il fabriquait des oiseaux en chair et en os aussi bien qu'allah. Ou encore la reprise du roman d'Alexandre le grand (le pseudo calisthène) ou la légende chrétienne des sept dormants d'Éphèse, ça aussi c'est du même niveau que le père noël
Ton problème c'est que tu nous fait une belle dépression mélancolique, donc va te soigner plutôt
Ecrit le 05 mai07, 06:12
Voila encore les memes arguments...Prophète a écrit : Ben oui, les plus fous d'Allah sont les "convertis"; conversions très suspectes, trop virulentes pour être normales !
Je comprends bien que tu ne veux pas lire sur les atrocitées de ta 'belle' religion , et je comprends bien que de jour en jour le mur que l'eglise a construit autour de cette religion commence a se demolir, et je comprends bien que tu es surpris sur ce que tu lis sur ta religion ...mais comme meme avance un peu et essaye de reflechir et pose des questions...et essaye de s'eloigner des reponses pre-fabriqués pourque tu donne a tes arguments un autre sens objectif.
Ecrit le 05 mai07, 06:16
Je te renvois a mon sujets:oko a écrit :
Tu connais le verset qui nous dit que issa parlais au berceau et qu'il fabriquait des oiseaux en chair et en os aussi bien qu'allah. Ou encore la reprise du roman d'Alexandre le grand (le pseudo calisthène) ou la légende chrétienne des sept dormants d'Éphèse, ça aussi c'est du même niveau que le père noël
La bible: Versets droles et amusants !!!!
je l'ai fait monter pourque tu t'amuses un peu a le lire ...
Ecrit le 05 mai07, 06:17
Il faut vraiment avoir les deux pieds dans l'islam et être dans l'impossibilité de revenir en arrière par peur des représailles, pour ne pas faire la différence entre l'église catho et le message du Christ...John a écrit :
Voila encore les memes arguments...
Je comprends bien que tu ne veux pas lire sur les atrocitées de ta 'belle' religion , et je comprends bien que de jour en jour le mur que l'eglise a construit autour de cette religion commence a se demolir, et je comprends bien que tu es surpris sur ce que tu lis sur ta religion ...mais comme meme avance un peu et essaye de reflechir et pose des questions...et essaye de s'eloigner des reponses pre-fabriqués pourque tu donne a tes arguments un autre sens objectif.
Par contre, concernant l'islam, il n'y a pas de différences à faire : il est resté dans toute sa cruelle pureté.
Ecrit le 05 mai07, 06:23
Des libres penseurs qui parlent de l'islam comme on parle de l'histoire d'Attila ou de Gengis khan je peux t'en trouver des tonnes. Mais ce ne sont pas des libres penseurs qui vivent sur les terres de l'islam, là ils risquent leur tête.John a écrit : Je te renvois a mon sujets:
La bible: Versets droles et amusants !!!!
je l'ai fait monter pourque tu t'amuses un peu a le lire ...
Quand vous saurez ce que veut dire la liberté d'expression et le droit de blasphémer, tu pourras me proposer ce genre de lectures que j'ai déjà lu avant que tu ne deviennes un mahométan
Mon conseil tien toujours John, tu as tous les symptômes de la dépression mélancolique et l'islam n'arrange pas les chose puisqu'elle pousse a la schizophrénie
-