ça va pas non ! Tu lui demandes l'impossible, la question ne se pose même pas. Tous le prosélytisme des musulmans est centré sur cette thèse: Le méssage de issa n'était adréssé qu'aux juifs. L'islam a horreur de la concurrence et c'est pour cela que les mahometans essayent désespérément de réduire le messie a un rôle de simple prophète qui avait pour mission uniquement de confirmer la Torah et annoncé mahomet. l'islam ne peut existé que par le meurtre des autres croyancesBrunehaut a écrit : Il est par exemple très plausible que le début de l'islam ait également été marqué par un flottement dans la définition de la mission de Mohammed : uniquement destiné aux arabes ou au monde entier ?
Mais nous nous avons nos textes :
Evangile selon saint Matthieu
Chapitre 28
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.