La femme et l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La femme et l'Islam

Ecrit le 06 mai07, 06:27

Message par Simplement moi »

L'islam et les femmes

Dr. Younus Shaikh

Le docteur Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des "Lumières", organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème, écrit sur l'Islam et les femmes.
  • Avant l'avènement de l'Islam, les femmes arabes païennes bénéficiaient d'un statut respectable dans la société. Nombre d'entre elles, notamment Khadija, la première femme du prophète de l'Islam, avaient le droit de faire des affaires et de choisir et répudier leurs maris de façon matrilinéaire. Elles prenaient part à la plupart des activités guerrières et pacifiques, notamment le culte public. Dans le paganisme arabe d'orientation féminine, les déesses avaient un statut spécial. A la Mecque, la déesse Al-Uzza, à Taif la déesse Al-Lat et à Médine la déesse Manat étaient les divinités les plus populaires, et leurs statues étaient les plus vénérées, tandis que la statue du sévère Allah était presque négligée.

La poésie arabe païenne se souciait surtout de la beauté et de la grâce de leurs femmes, et de la gloire de leurs valeurs tribales dans la paix et dans la guerre. Et ce n'était que dans une tribu prédatrice de la Mecque qu'avait cours la cruelle coutume d'enterrer les filles vivantes. Il était très inhabituel pour un homme de la société arabe préislamique d'avoir plus d'une femme dans sa maison ; et il est presque certain que la polygamie fut introduite et encouragée par le prophète après la révélation de l'Islam. Les femmes devaient produire le plus possible de petits musulmans. Cela finit par résulter en la dégradation du statut de la femme mariée dans la société islamique. Alors que la coutume arabe préislamique permettait de nombreuses formes moins rigides de mariage selon la tradition matrilinéaire et matrilocale, ce qui donnait aux femmes liberté et indépendance en tant qu'êtres humains à part entière, les règles artificielles du nikah islamique réduisirent le mariage à un simple esclavage sexuel et social.
  • Pourtant, par la suite, le sentiment d'insécurité de l'Islam primitif a fait graduellement augmenter l'exclusion des femmes, et 100 ans plus tard sous le règne du calife abbasside Haroun ur Rashid, les femmes étaient devenues de simples objets sexuels et des machines à procréer. En tant que femmes mariées, elles étaient simplement des domestiques - de simples appendices sociaux de l'homme. De plus, en tant qu'esclaves sexuelles, les femmes étaient librement achetées et vendues sur des marchés publics et prêtées, louées ou offertes en cadeaux à des amis. Le prophète lui-même avait accordé des esclaves sexuelles à ses favoris. Il n'y avait pas de limite au nombre d'esclaves qu'un homme pouvait posséder ; par exemple, l'un des compagnons du prophète nommé Hazrat Zubair Ibn ul Arvan avait 1000 esclaves hommes et 1000 femmes esclaves sexuelles. L'Islam considérait la femme comme le champ labouré par l'homme où il répandait sa semence.

la suite ICI

PS : je ne suis pas d'accord avec tout... mais il dit des choses exactes cet homme...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 08:34

Message par Glory »

Mais voyons SM, tu ne vois pas que c'est un ignorant de l'islam?!

Il écrit ce genre de chose:

"le fait que l'Islam soit au centre de l'arriération sociale, mentale, intellectuelle et culturelle ; des brimades organisées contre les femmes et les minorités ; du fondamentalisme, de l'extrémisme et du terrorisme moderne ; cela est impossible à nier. "Religions de paix et de tolérance" ne sont que des mots vides.

L'Islam est un crime organisé contre l'humanité ! "

Ce n'est qu'un inculte qui haïs les Musulmans!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 11:01

Le silence est assourdissant n'est ce pas ? :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mai07, 11:06

Message par medico »

ou se trouve notre ami JOHN ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 11:07

Message par latino95 »

les reponses sont en preparations certainement ... patiente ça arrive

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 13:04

Message par John »

Merci SM pour ce sujet tres important.

Pour commencer la discussion j'aimerais signaler que la fille avant l'islam est une porte malheur, ainsi qu'elle deshonore ses parents alors elle est enterrée vivante dès sa naissance jusqu'a la mort et certaines parents la laisse vivre dans l'humilation et la dégradation.

Allah dit :
« Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » [Sourate Nahl : 58-59]

« et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée. »[Sourate At-Tawkir : 8-9]

Donc la premiere chose que a fait l'islam est de libérer la femme de la mort dès sa naissance.

Etes vous d'accord ou non avec ce que a precedé avant de continuer la discussion ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 05:52

Message par nerjes »

Glory a écrit :Mais voyons SM, tu ne vois pas que c'est un ignorant de l'islam?!

Il écrit ce genre de chose:

"le fait que l'Islam soit au centre de l'arriération sociale, mentale, intellectuelle et culturelle ; des brimades organisées contre les femmes et les minorités ; du fondamentalisme, de l'extrémisme et du [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] moderne ; cela est impossible à nier. "Religions de paix et de tolérance" ne sont que des mots vides.

L'Islam est un crime organisé contre l'humanité ! "

Ce n'est qu'un inculte qui haïs les Musulmans!
chère glory je vai te dire des choses pour t'embeter
la femme musulmane(vue que je suis femme) est fière d'etre musulmane par contre la femme occidentale est bourrée de complexes
je ne voit pas ou est la dignité de la femme occidentale (un corps sans ame) elle a un sentiment d'inferiorité vis à vis de l'homme elle cherche à etre égale en pensant que c'est dans l'égalité que se trouve sa dignité
tandis que la femme musulmane n'a pas ce genre de complexe
avant l'arrivée de l'islam(pour ne pas trop écouter les mensonges de sm)la femme était hérité comme les objet (chose qui a été interdite par l'islam )la femme a eu le droit d'hériter et de posseder son argent et etre maitre de ses biens (il suffit de connaitre qu'au moyen age les occidentaux ne savaient meme pas si la femme est un etre humain ou non)
pourquoi ne pas étudier le statut de la femme en islam avant de dire les conneries(votre ignorance est désolante si ce n'est des mensonges)sais tu que la 1ère martyre pour la cause de l'islam était une femme tu as oublié le role de khadidja de asma de aicha
leur role est primordial dans la défense de la cause de l'islam

si l'islam sous estime la femme pourquoi il, n'ya pas eu de conversion des en masse
par contre c'est le contraire qui se passe la femme musulmane tient de plus en plus à sa religion (c'est ça ce qui dérange la population occidentale qui joue sur les deux cartes :femme et terrorisme )et c'est ça se qui dérange mr sm parceque les juifs qui sont de grands islamophobes savent trés bien que s'il y aura une rennaissance de l'islam c'est grace aux efforts de la femme musulmane (cette courageuse femme qui lutte dans tous les sens pour la cause de la justice et pour rendre conscience à ce monde )
et si les occidentaux ne savent pas c'est quoi la justice vue que pour eux les frontières entre justices et injustices sont devenus dérisoires(je vous conseil de réapprendre la justice parceque ça vous manque terriblement) et si vous avez décidé de jetter votre conscience dans une poubelle depuis bien longtemps ça ne sera pas le cas pour nous

IL Y AURA UNE RENNAISSANCE DE L ISLAM ET LA FEMME MUSULMANE VA JOUER TOUT SON ROLE COMME ELLE L A TOUJOURS FAIT ET QUE SE SOIT VOUS VOUDREZ OU NON PARCEQUE LA FEMME MUSULMANE LE VEUT
vous connaissez le proverbe CE QUE FEMME VEUT DIEU LE VEUT

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 06:02

Message par rabah le roi »

Dans les évangiles(inventé par Paul) Dieu dit qu'il est le maître des de Jésus ,que jésus est le maître des hommes et que ceux-ci sont les maîtres des femmes .

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 06:09

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit :Dans les évangiles(inventé par Paul) Dieu dit qu'il est le maître des de Jésus ,que jésus est le maître des hommes et que ceux-ci sont les maîtres des femmes .
oui exactement , cependant ce n'est pas une raison de " cacher la femme " .

la femme excite l'homme au meme titre que l'homme excite la femme , c'est humain , c'est animal meme !

laissons les choses se faire naturellement , dans une soirée tu ora souvent les femme d'un coté et les hommes de l'autre

est ce que pour autant il faut forcer les choses et separé directement homme et femme , je pense que non

homme et femme se plaisent , ils se rapprochent ....

si on cache la femme et la force a se marié au cousin du cousin ceci cela c'est contre nature !!!

laissons la nature faire d'elle meme ....
(fleur-3)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La femme et l'Islam

Ecrit le 07 mai07, 06:20

Message par nerjes »

Simplement moi a écrit :L'islam et les femmes

Dr. Younus Shaikh

Le docteur Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des "Lumières", organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème, écrit sur l'Islam et les femmes.
  • Avant l'avènement de l'Islam, les femmes arabes païennes bénéficiaient d'un statut respectable dans la société. Nombre d'entre elles, notamment Khadija, la première femme du prophète de l'Islam, avaient le droit de faire des affaires et de choisir et répudier leurs maris de façon matrilinéaire. Elles prenaient part à la plupart des activités guerrières et pacifiques, notamment le culte public. Dans le paganisme arabe d'orientation féminine, les déesses avaient un statut spécial. A la Mecque, la déesse Al-Uzza, à Taif la déesse Al-Lat et à Médine la déesse Manat étaient les divinités les plus populaires, et leurs statues étaient les plus vénérées, tandis que la statue du sévère Allah était presque négligée.

La poésie arabe païenne se souciait surtout de la beauté et de la grâce de leurs femmes, et de la gloire de leurs valeurs tribales dans la paix et dans la guerre. Et ce n'était que dans une tribu prédatrice de la Mecque qu'avait cours la cruelle coutume d'enterrer les filles vivantes. Il était très inhabituel pour un homme de la société arabe préislamique d'avoir plus d'une femme dans sa maison ; et il est presque certain que la polygamie fut introduite et encouragée par le prophète après la révélation de l'Islam. Les femmes devaient produire le plus possible de petits musulmans. Cela finit par résulter en la dégradation du statut de la femme mariée dans la société islamique. Alors que la coutume arabe préislamique permettait de nombreuses formes moins rigides de mariage selon la tradition matrilinéaire et matrilocale, ce qui donnait aux femmes liberté et indépendance en tant qu'êtres humains à part entière, les règles artificielles du nikah islamique réduisirent le mariage à un simple esclavage sexuel et social.
  • Pourtant, par la suite, le sentiment d'insécurité de l'Islam primitif a fait graduellement augmenter l'exclusion des femmes, et 100 ans plus tard sous le règne du calife abbasside Haroun ur Rashid, les femmes étaient devenues de simples objets sexuels et des machines à procréer. En tant que femmes mariées, elles étaient simplement des domestiques - de simples appendices sociaux de l'homme. De plus, en tant qu'esclaves sexuelles, les femmes étaient librement achetées et vendues sur des marchés publics et prêtées, louées ou offertes en cadeaux à des amis. Le prophète lui-même avait accordé des esclaves sexuelles à ses favoris. Il n'y avait pas de limite au nombre d'esclaves qu'un homme pouvait posséder ; par exemple, l'un des compagnons du prophète nommé Hazrat Zubair Ibn ul Arvan avait 1000 esclaves hommes et 1000 femmes esclaves sexuelles. L'Islam considérait la femme comme le champ labouré par l'homme où il répandait sa semence.

la suite ICI

PS : je ne suis pas d'accord avec tout... mais il dit des choses exactes cet homme...
tu a une idée sur l'esclavage en afrique qui s'est déroulé sous la benediction de l'eglise catholique
les africains dont les maisons ont été détruites et vendus aprés leur conversion comme esclaves pour les américains
tu connait le chiffre de ceux qui ont peril dans l'océan tu préfère que je te le dise ou je te laisse le soins de le chercher (JE TE PREVIENS C'EST UN CHIFFRE CHOQUANT )
ce qui est désolant est que l'eglise a tiré un grand bénéfice de ce commerce
la femme musulmane etait vendu et offerte tu n'a pas honte de dire ces mensonges tu n'a pas honte de ta bassesse
à cette époque les occidentaux estimaient les femmes? peut tu me répendre quel etait la situation de la femme en occident avant de parler de l'islam
mais ce n'est pas étonnant de critiquer l'islam pour vous tout est criticable meme dieu et d'ailleurs dieu a perdu le combat avec jacob et il était son prisonnier n'est ce pas (quelle genre de créatures vous ete ) tu veut mon avis (j'ai un grand mepris pour ce genre de d'etre humain)
et l'hollocoste lui il n'est pas criticable
pourquoi ne pas adorer l'hollocoste ou jacob(puisqu'il a vaincu dieu)ça sera mieux pour vous non
et donc critiquer l'islam une religion que vous detestez et dire les mensonges (PERCEQUE CE SONT DE SALS MENSONGES) n'est pas grave (puisque vous critiquez meme dieu alors....)
vous voulez jouer sur la carte de la femme vous avez fini avec la carte du terrorisme
tu sait ce sont de vieilles chansons cherche toi d'autres
mais croyez vous que les musulmans dorment sur leur deux oreilles....mon oeil on sait bien à quoi vous pensez
si vous n'avez pas (vous juifs) pu exterminer les musulmans à l'époque du prophète alors qu'il étaient quelques milliers seulement avec l'aide de centaines de milliers d'arabes(tu connait l'histoire de la trahison des juifs)alors vous pensez que vous allez puvoir les exterminer maintenant alors qu'ils sont plus d'un milliard (franchement vous ete bete)
tu sais qui sera plutot exterminé tu peut chercher dans la thora dans les textes cachés tu les connait bien il; me semble tu sait que ça arrivera meme si vous faite tout pour l'éviter
il vaut mieux etre amis des musulmans ce n'est pas dans votre interet de les hair

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 06:24

Message par nerjes »

latino95 a écrit : oui exactement , cependant ce n'est pas une raison de " cacher la femme " .

la femme excite l'homme au meme titre que l'homme excite la femme , c'est humain , c'est animal meme !

laissons les choses se faire naturellement , dans une soirée tu ora souvent les femme d'un coté et les hommes de l'autre

est ce que pour autant il faut forcer les choses et separé directement homme et femme , je pense que non

homme et femme se plaisent , ils se rapprochent ....

si on cache la femme et la force a se marié au cousin du cousin ceci cela c'est contre nature !!!

laissons la nature faire d'elle meme ....
(fleur-3)
laissons les gens vivre comme des animaus ça sera mieux non
je vai te poser une question quelle est la différence entre etre humain et animal sur le plan de la moral
il n'ya pas de différence il me semble
en tout les cas l'animal est plus fidèle que l'homme

medico

Ecrit le 07 mai07, 06:24

Message par medico »

rabah le roi a écrit :Dans les évangiles(inventé par Paul) Dieu dit qu'il est le maître des de Jésus ,que jésus est le maître des hommes et que ceux-ci sont les maîtres des femmes .
a tien maintenant PAUL a écrit les évangiles. c'est un scoop.
le sujet n'est pas sur les évangiles mais les femmes et l'islam
c'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 06:27

Message par latino95 »

nerjes a écrit : laissons les gens vivre comme des animaus ça sera mieux non
je vai te poser une question quelle est la différence entre etre humain et animal sur le plan de la moral
il n'ya pas de différence il me semble
en tout les cas l'animal est plus fidèle que l'homme
bref tu ne sais quoi repondre a mon fond de pensée .....

je suis pour la liberté de l'Homme donc faite vous truc chez vous et laissez les gens faire leur truc chez eux ...

n'imposez pas l'islam chez les autre et tout est parfait

n'est ce pas ??? ( surtout me traite pas de raciste ça serai trop marrant )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 10:07

John a écrit :Merci SM pour ce sujet tres important.

Pour commencer la discussion j'aimerais signaler que la fille avant l'islam est une porte malheur, ainsi qu'elle deshonore ses parents alors elle est enterrée vivante dès sa naissance jusqu'a la mort et certaines parents la laisse vivre dans l'humilation et la dégradation.

Allah dit :
« Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » [Sourate Nahl : 58-59]

« et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel péché elle a été tuée. »[Sourate At-Tawkir : 8-9]

Donc la premiere chose que a fait l'islam est de libérer la femme de la mort dès sa naissance.

Etes vous d'accord ou non avec ce que a precedé avant de continuer la discussion ?
Tu démontres que tu n'as pas lu ce que j'ai cité :
Ce qui revient a dire que c'était une coutûme très limitée et non pas globale comme vous avez tendance a le faire croire.

Mais bravo pour l'interdiction, jamais je ne dirai le contraire a ce point de vue là.

Mais si cela doit servir de paravant au reste, je dis non.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 10:09

medico a écrit : a tien maintenant PAUL a écrit les évangiles. c'est un scoop.
le sujet n'est pas sur les évangiles mais les femmes et l'islam
c'est pas la même chose.
Mais tu sais bien que Paul est un SAINT quand ils s'en servent pour certaines choses... et un DEMON quand il le faut.

Répondre