Quel était Le message de jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai07, 08:21

Message par oko »

John a écrit :Le fameux message de Jesus tiré de la bible est le suivant :

" Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée "

C'est vraiment horrible comme message.
Les évangile c'est pas comme le coran ou les versets se suivent sans transition et sans aucun rapport entre eux. Les évangiles se lisent chapitre par chapitre, tu ne peux pas pratiquer la technique du prélèvement

1. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
2. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
3. et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
4. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
5. celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
6. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
7. Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
8. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
9. Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Ici le messie averti les disciples qu'ils risquent de subir la répression parce qu'ils ont choisi de le suivre

En plus tu zappes :

"Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres"

"Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent"

Moi je pourrais te proposer des hadith ou des versets du coran capables de rendre vert de peur un Gengis khan

Ta mauvaise foi est stratosphérique, mais de la part d'un mahometan ça ne m'étonne pas

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mai07, 08:47

Message par Elimélec »

oko a écrit :Ici le messie averti les disciples qu'ils risquent de subir la répression parce qu'ils ont choisi de le suivre
Matthieu 10:24-36
24-Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25-Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison ! 26-Ne les craignez donc point ; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27-Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour ; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28-Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29-Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30-Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31-Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. 32-C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; 33-mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. 34-Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35-Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; 36-et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Le disciple n'est pas au-dessus de son maître (verset 24), il ne saurait prétendre à être traité mieux que lui. Le vrai chrétien peut donc s'attendre à rencontrer de la part d'un monde injuste et méchant, une opposition semblable à celle qu'a rencontré Jésus. Matthieu 10:21-22 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. Mais ce sera pour lui l'occasion de goûter toutes les ressources de la grâce, cette merveilleuse grâce qui connaît et préserve le racheté jusqu'à un cheveu près (verset 30). Ce n'est pas seulement la haine du monde qui atteint le croyant fidèle, mais il a fréquemment affaire à l'hostilité de sa propre famille (verset 36). Qu'il ne se décourage pas ! Le Seigneur a expressément annoncé cela et a des ressources pour son cas - Prendre sa croix c'est montrer le signe distinctif de celui qui a renoncé aux plaisirs de ce monde, qui a fait abandon de sa volonté personnelle. A vue humaine, cela revient à perdre sa vie. Non, déclare le maître, c'est au contraire la seule manière de la gagner. Mais encore faut-il que ce soit pour un motif essentiel. Pour l'amour de Christ. 2 Corinthiens 5:14-15 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 10:05

Message par John »

" Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée "
Le message est tres clair.
Jesus est venu pour apporter la terreur dans la terre
la violence et la haine et c'est ce que se passe aujordhui et s'est passé hier.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mai07, 20:41

Message par Elimélec »

John a écrit :
Le texte est clair est toute interpretation qui derive sur le vrai sens de la phrase ne me concerne pas et je la prends pas en consideration.
Un peu comme un âne à qui on a accroché une carotte devant le nez, tout ce qui se passe autour de lui ne le concerne plus et il ne le prend pas en considération, il continue d'avancer en fixant la carotte.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai07, 23:13

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Jesus est venu pour apporter la terreur dans la terre
Non, ça c'est mahomet !

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 22:04

Message par Brunehaut »

John a écrit :" Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée "
ça ça ressemble plus à une constatation lucide qu'à un but. Si Jésus a réellement dit ça, ça devait être plus par conscience du danger de division que représente une nouvelle tendance religieuse que parce que c'était son but.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 22:05

Message par Brunehaut »

D'ailleurs, l'histoire ultérieure a montré qu'il avait raison.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 22:33

Message par Badri »

John a écrit :" Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée "
Comme toujours. Les chrétiens ensanglantent le monde ! Preuve : 2 guerres mondiales et la troisième en cours !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 22:52

Message par Prophète »

Badri a écrit : Comme toujours. Les chrétiens ensanglantent le monde ! Preuve : 2 guerres mondiales et la troisième en cours !
Mais les musulmans auraient pire s'ils avaient en la même puissance à leur disposition.

On serait tous des dhimmis ou égorgés.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 23:18

Message par Badri »

Prophète a écrit : Mais les musulmans auraient pire s'ils avaient en la même puissance à leur disposition.

On serait tous des dhimmis ou égorgés.
Là tu fais un procès d'intention. On ne dit pas: si j'étais..., si j'avais... Moi je te dis non, les musulmans avaient une puissance et une civilisation et ils n'ont provoqué le désordre ou les guerres comme les chrétiens !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mai07, 01:14

Message par medico »

ta mauvaise foi et encore manifeste car ça fait des dizaines de fois que l'ont a expliqué ça signification
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre