La femme et l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La femme et l'Islam

Ecrit le 07 mai07, 10:26

Message par anssar22007 »

Simplement moi a écrit :L'islam et les femmes

Dr. Younus Shaikh

Le docteur Younus Shaikh, rationaliste Pakistanais et fondateur des "Lumières", organisation rationaliste du Pakistan, et qui y fut condamné à mort pour blasphème, écrit sur l'Islam et les femmes.
  • Avant l'avènement de l'Islam, les femmes arabes païennes bénéficiaient d'un statut respectable dans la société. Nombre d'entre elles, notamment Khadija, la première femme du prophète de l'Islam, avaient le droit de faire des affaires et de choisir et répudier leurs maris de façon matrilinéaire. Elles prenaient part à la plupart des activités guerrières et pacifiques, notamment le culte public. Dans le paganisme arabe d'orientation féminine, les déesses avaient un statut spécial. A la Mecque, la déesse Al-Uzza, à Taif la déesse Al-Lat et à Médine la déesse Manat étaient les divinités les plus populaires, et leurs statues étaient les plus vénérées, tandis que la statue du sévère Allah était presque négligée.

La poésie arabe païenne se souciait surtout de la beauté et de la grâce de leurs femmes, et de la gloire de leurs valeurs tribales dans la paix et dans la guerre. Et ce n'était que dans une tribu prédatrice de la Mecque qu'avait cours la cruelle coutume d'enterrer les filles vivantes. Il était très inhabituel pour un homme de la société arabe préislamique d'avoir plus d'une femme dans sa maison ; et il est presque certain que la polygamie fut introduite et encouragée par le prophète après la révélation de l'Islam. Les femmes devaient produire le plus possible de petits musulmans. Cela finit par résulter en la dégradation du statut de la femme mariée dans la société islamique. Alors que la coutume arabe préislamique permettait de nombreuses formes moins rigides de mariage selon la tradition matrilinéaire et matrilocale, ce qui donnait aux femmes liberté et indépendance en tant qu'êtres humains à part entière, les règles artificielles du nikah islamique réduisirent le mariage à un simple esclavage sexuel et social.
  • Pourtant, par la suite, le sentiment d'insécurité de l'Islam primitif a fait graduellement augmenter l'exclusion des femmes, et 100 ans plus tard sous le règne du calife abbasside Haroun ur Rashid, les femmes étaient devenues de simples objets sexuels et des machines à procréer. En tant que femmes mariées, elles étaient simplement des domestiques - de simples appendices sociaux de l'homme. De plus, en tant qu'esclaves sexuelles, les femmes étaient librement achetées et vendues sur des marchés publics et prêtées, louées ou offertes en cadeaux à des amis. Le prophète lui-même avait accordé des esclaves sexuelles à ses favoris. Il n'y avait pas de limite au nombre d'esclaves qu'un homme pouvait posséder ; par exemple, l'un des compagnons du prophète nommé Hazrat Zubair Ibn ul Arvan avait 1000 esclaves hommes et 1000 femmes esclaves sexuelles. L'Islam considérait la femme comme le champ labouré par l'homme où il répandait sa semence.

la suite ICI

PS : je ne suis pas d'accord avec tout... mais il dit des choses exactes cet homme...
http://sabreislam.zikforum.com/Royuame- ... ight=femme

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 mai07, 11:07

Message par medico »

A PAR les copié collé tu ne sait pas défendre ta foi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 22:39

Message par nerjes »

latino95 a écrit : bref tu ne sais quoi repondre a mon fond de pensée .....

je suis pour la liberté de l'Homme donc faite vous truc chez vous et laissez les gens faire leur truc chez eux ...

n'imposez pas l'islam chez les autre et tout est parfait

n'est ce pas ??? ( surtout me traite pas de raciste ça serai trop marrant )
vous vous dite laissez les choses se faire naturellement et donc c'est moi qui vous demande de ne pas imposer
laissez les choses chez vous ...ne critiquez pas notre culture si vous voulez pas qu'on critique votre culture
en ce qui nous concerne on est fier de notre culture et on a aucune envie de changer

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 22:58

Message par mickael__keul »

je l'ai déjà dit et redit, le mariage forcé existe toujours en islam - pire , les pères vendent leur fille contre une soi disant dot - c'en est au point qu'il a fallu créer a Bruxelles un centre ou les musulmane qu'on veut forcer a se marier peuvent trouver refuge

et ceci , est ce respecter la femme ??

Image

ou celà

Image

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 mai07, 22:59

Message par eowyn »

Quand les musulmans pour glorifier mahomet et l'islam disent que les femmes avant l'islam étaient vraiment malmenées et que l'islam leur a tout apporté, je me dis mais alors Khadija dans tout cela. Elle était maitresse d'elle-même, riche, influente et surtout monogame. Elle n'était surement pas une extra terrestre mais bien une femme de son époque et représentant son époque dans le lieu où elle vivait.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 23:07

et de plus, sans elle, Mahomed serait resté un petit anier dont on n'aurait jamais plus entendu parler

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 23:14

Message par Badri »

mickael__keul a écrit :je l'ai déjà dit et redit, le mariage forcé existe toujours en islam - pire , les pères vendent leur fille contre une soi disant dot - c'en est au point qu'il a fallu créer a Bruxelles un centre ou les musulmane qu'on veut forcer a se marier peuvent trouver refuge

et ceci , est ce respecter la femme ??

Image

ou celà

Image
Ce sont des coutumes qui n'ont rien à voir avec l'islam !

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 23:15

Message par Brunehaut »

eowyn a écrit :Quand les musulmans pour glorifier mahomet et l'islam disent que les femmes avant l'islam étaient vraiment malmenées et que l'islam leur a tout apporté, je me dis mais alors Khadija dans tout cela. Elle était maitresse d'elle-même, riche, influente et surtout monogame. Elle n'était surement pas une extra terrestre mais bien une femme de son époque et représentant son époque dans le lieu où elle vivait.
Tout à fait je suis entièrement d'accord.

Le pb de ce débat est qu'on peut dire presque n'importe, puisque les sources manquent. Personnellement mon impression est que l'islam a sécurisé à certain nombre de droits pour les femmes, notemment celui d'hériter (même si c'est deux fois moins, c'est toujours mieux que rien !) mais leur a surtout enlevé beaucoup de libertés, et surtout celle d'aller et venir librement. Cette interdiction n'est pas mentionnée explicitement dans les textes sacrés, sauf en ce qui concerne les femmes du prophète, mais concrètement c'est assez rapidement comme cela que l'islam a été interprété, et la concéquence en a été désastreuse : les femmes ne sortaient presque plus.

Je me souviens d'ailleurs d'un livre sur l'histoire des femmes chinoises dans lequel un lien chronologique était fait entre la début de l'influence musulmane en Chine et le début de la claustration des femmes (autour de 700), sans expliciter directement un lien de cause à effet.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 23:47

je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais un pays musulman (le pakistan ?) vient d'autoriser les femmes a passer le permis de conduire
Elles peuvent alors conduire .....a condition d'être accompagnée de leur père, de leur mari, de leur frère ou, à la rigueur (c'est le cas de le dire) d'un cousin direct

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 06:28

Message par Simplement moi »

mickael__keul a écrit :je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais un pays musulman (le pakistan ?) vient d'autoriser les femmes a passer le permis de conduire
Elles peuvent alors conduire .....a condition d'être accompagnée de leur père, de leur mari, de leur frère ou, à la rigueur (c'est le cas de le dire) d'un cousin direct
Je l'ai lu aussi... et des horaires étaient prévus aussi... :shock: comme la piscine... de 9 a 12 et de 15 a 20 h

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 07:51

Message par latino95 »

elle ne peux epouser l'homme qu'elle aime ( si celui si n'est pas muslim )

parfois pire elle est obligée d'epouser une homme choisi par sa famille !

il faut 2 femmes pour valoir la parole d'un homme , on ne vois pas ça en occident

alor dire que la femme musulmane est plus libre qu'une non musulmane , c'est plutot marrant ...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 08:48

Message par l'espoir »

mickael__keul a écrit :je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais un pays musulman (le pakistan ?) vient d'autoriser les femmes a passer le permis de conduire
vous suivez ce que font les pays qui n'ont rien a voir avec l'Islam pour déformer la vérité :)

je Suis Musulmane! Libre d'etudier, de travailler, de conduire, de parler, de sortir, de m'amuser, de defouler et de rigoler!

alors?

je ne suis pas un exemple dont vous pouriez en parler? ou je ne suis pas Musulmane? ou encore je ne suis pas pratiquante?

ben non!

je fais ma prière à l'heure ( al hamdou li Allah, Dieu merci) je lis le Coran, je suis la Sounna de mon très chèr prohète saws.

et je vous dis que la femme est très chère et importante en Islam, c'est la base de la famille, sans elle tout est fichu, le mari, les enfants et la société.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 09:16

Message par Salah Al Din »

Pour MK et autres islamophobes,une femme libre c'est une femme qu'on enterre vivante dès sa naissance.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 09:46

Message par John »

C'est pour proteger cette femme.

Tu as vu comment la femme musulmane est comparable a une reine ...
As tu vu la reine d'angleterre conduire une voiture toute seule ou sans garde corps ?
As tu vu la reine d'angleterre voyager sans une foule de personne qui veillent a sa securite et a son bien etre.

Est-elle soumise ou n'a pas de droit.
Non, mais parce quelle est reine, et tous le monde souhaite etre a son coté...
Lady Diana circulait toujours avec des hommes a cote d'elle, avec un chauffeur...

Avoir un proche a cote de la femme musulmane pendant ses deplacement la rend une reine... Voila.

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 10:08

Message par anssar22007 »

medico a écrit :A PAR les copié collé tu ne sait pas défendre ta foi ?
desolé je ne plus du net-j'ai résilié- ya 4 mois et je ne tchat qu'en cyber
voila j'espére que tu m'a compris

Répondre