Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Science, la Bible et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

La Science, la Bible et le Coran

Ecrit le 06 mai07, 16:19

Message par Glory »

La Science

Les montagnes :
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
Les montagnes sont le résultat de plissement de sol et non pas été implanter, elle contienent aussi des racines;
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes ! (Jo 2:7)
L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine (Job 28:9)


Au fond de l'Ocean :
Il existe aussi des chaînes de montagnes au fond de l’eau puisqu’il y a des failles sous-marines. Parmi les montagnes faisant partie des chaînes, il y a souvent des volcans. (Source Encyclopédie2001) Que dit la Bible ?

(Ps 46:2) C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers.

Le cycle de l'eau (la pluie) :
(Job 36:27-28) 27 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie; 28 Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.

Les mers, Coran/Bible :
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20).
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre... (Pro 8:29)

Expansion de l'univers, Coran/Bible :
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Coran 51: 47),
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. (Job 9:8),
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon (Ps 104:2)


pour l'embriyon:
Psaumes 139:13 C`est toi qui as formé mes reins, Qui m`as tissé dans le sein de ma mère.
14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
15 Mon corps n`était point caché devant toi, Lorsque j`ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
16 Quand je n`étais qu`une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m`étaient destinés, Avant qu`aucun d`eux existât.

Job 10:8 Tes mains m`ont formé, elles m`ont créé, Elles m`ont fait tout entier... Et tu me détruirais!
9 Souviens-toi que tu m`as façonné comme de l`argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10 Ne m`as-tu pas coulé comme du lait? Ne m`as-tu pas caillé comme du fromage?
11 Tu m`as revêtu de peau et de chair, Tu m`as tissé d`os et de nerfs;
12 Tu m`as accordé ta grâce avec la vie, Tu m`as conservé par tes soins et sous ta garde.

Ezekiel 37:5 Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez;
6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l`Éternel.
7 Je prophétisai, selon l`ordre que j`avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s`approchèrent les uns des autres.
8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus;
mais il n`y avait point en eux d`esprit.



La Bible dit exactement la même chose que le Coran et même en mieux. Il y a miracle quand mahomet n'avait aucun moyen de connaître une information
Or si la Bible contenait déjà cette information et mahomet avait tout-à-fait les moyens de parvenir à cette information: il lui suffisait de plagier la Bible.
Et nous savons que "le prophète" a eu de nombreux contacts avec des croyants Juifs et Chrétiens. Donc tous les "miracles scientifiques" qui ont leur équivalent dans la Bible tombent à l'eau.

En plus, dans le coran, le phénomène décrit est tout-à-fait visible à l'oeil nu et était connu du temps de mahomet; ou alors des scientifiques ayant vécu plusieurs siècles avant mahomet, avaient déjà énoncé, avec plusieurs centaines d'années d'avance, ce qui se trouve dans le Coran et qui est considéré comme un miracle (comme c'est le cas pour l'embryologie) Galien et Hippocrates (deux médecins grecs de l’Antiquité) ont écrit plusieurs siècles auparavant le développement de l’embryologie. En plus, selon la sounna, mahomet connaissait un médecin grec…Euréka!!


Et hop, en voilà d'autres...

Esaïe 40:22
C`est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l`habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
Les Proverbes 8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l`homme.


Contrairement au Coran qui affirme que la Terre est platte!! (doh)

Salomon 1:5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d`où il se lève de nouveau.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 18:48

Message par oko »

Tu oublies une chose, c'est que bucaille le docteur des saouds et le spécialiste des best-seller des dindes farcies nous dit que le verset qui va suivre est un véritable miracle:


Al-Qiyamat - 75.4. Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .

Bucaille nous dit que ce verset nous parle des empreintes digitales et affirme qu'aucun texte ancien n'avait parlé d'une chose pareille. Pourtant tout le monde peut constater qu'il faut vraiment forcer son imagination pour comprendre que ce verset nous parle des empreintes digitales.
Mais sa mauvaise foi (son mercantilisme) ne s'arrête pas là. Lui qui dit qu'il a étudié la bible et le coran pour faire une comparaison (en fait c'est plus une lecture conflictuelle de la bible pour que ses amis les saouds soient généreux) ne dit pas que l'on peut faire pareil avec la bible:

Job 37:7 "Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures."

Esaïe: 59/3 "Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité."

Les musulmans sont formidables

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 19:14

Message par abdel19 »

je vous rappelle que la bible dit que le deluge de noé etait sur toute la terre, lol

alors que le coran dit que seul le peuple de noé a subit le deluge, donc le deluge n'était que regional

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 19:26

Message par abdel19 »

La Bible déclare (Gen.2.2) que Dieu se reposa au septième jour après avoir achevé la Création. Le Coran corrige cette erreur en affirmant qu’après la création des cieux et de la terre, Dieu n’éprouva aucune fatigue. 50.15; 50.38

La Bible ne fait pas mention du mouvement des étoiles et des planètes. Le terme orbite n’y est jamais évoqué. On peut considérer qu’il est fait allusion à un semblant de mobilité dans certains versets, comme par exemple le songe de Joseph qui a vu le soleil, la lune et onze étoiles se prosterner devant lui (Gen.37.9) ou encore: «De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.» Juges 5.20
Néanmoins ces affirmations ne rendent pas compte d’un mouvement régulier, dans un ordre orbital déterminé. C’est pourquoi le 22 Juin 1632 l’astronome Galilée fut contraint à abjurer ses croyances en la mobilité de la terre, suivant les idées de Copernic, déclaré hérétique. Avant lui, en 1600 précisément, Bruno Giordano fut brûlé vif à Rome pour les mêmes opinions.

Le Coran indique clairement que ces astres ont différentes fonctions et qu’ils sont en perpétuel mouvement:

«Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient.
Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne semblable à la palme desséchée.
Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.» 36.38-40

«Et c’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.» 21.33

«Allah est Celui qui a élevé les cieux sans piliers visibles, Il s’est établi sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé.» 13.2

«Il a mis à votre service le soleil et la lune qui gravitent avec régularité. Et Il a mis à votre service la nuit et le jour.» 14.33

«N’as-tu pas vu qu’Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu’Il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu’Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu’à un terme fixé? Et Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.» 31.29; 35.13

«Il a créé les cieux et la terre en toute Vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune .Chacun d’eux poursuit sa course vers un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur.» 39.5

Le verbe ‘‘enrouler’’ utilisé dans ces deux derniers versets concernant le jour et la nuit est une allusion, entre autres, à la rotondité de la terre.
Un autre verset parle du mouvement de la terre dans l’espace, de manière subtile dont la compréhension nécessite un petit effort de réflexion:

«Tu vois les montagnes que tu croyais immobiles, passer comme des nuages. C’est une oeuvre de Dieu: Il fait bien toute chose.» 27.88

Le phénomène du rétrécissement des continents sous l’effet de l’érosion, est aussi évoqué dans le Coran:

«Ne voient-ils pas que Nous réduisons la terre de ses extrémités.» 13.41


La Bible n’indique nulle part l’origine du lait animal. Le Coran enseigne comment se forme ce liquide et d’où il provient:

«En vérité, il y a un enseignement pour vous dans les bestiaux. De ce qui est dans leurs entrailles, parmi un aliment digéré et du sang, Nous vous abreuvons d’un lait pur, délicieux pour les buveurs.» 16.66

Pour expliquer certains versets, il faudrait avoir recours à des spécialistes. Là, nous sommes en présence d’un problème de physio-chimie.
A ce sujet, le Dr Maurice Bucaille affirme:
«Les constituants du lait sont sécrétés par les glandes mammaires. Celles-ci se nourrissent, si l’on peut dire, des produits de la digestion des aliments qui leur sont apportés par le sang circulant. Le sang joue donc un rôle de collecteur et de transporteur de matériaux extraits des aliments pour apporter la nutrition aux glandes mammaires productrices de lait, comme à n’importe quel organe.
Ici, tout procède au départ d’une mise en présence du contenu intestinal et du sang au niveau même de la paroi intestinale. Cette notion précise relève des acquisitions de la chimie et de la physiologie de la digestion. Elle était rigoureusement inconnue au temps du prophète Mahomet: sa connaissance remonte à la période moderne. Quant à la découverte de la circulation du sang, elle est l’oeuvre de Harvey et se situe dix siècles environ après la Révélation coranique.
Je pense que l’existence dans le Coran du verset qui fait allusion à ces notions ne peut avoir d’explication humaine en raison de l’époque où elles ont été formulées.»

le Coran évoque le mal de l’espace à une époque où cette notion était totalement inconnue. La décroissance progressive de l’oxygène dans l’atmosphère fait partie des découvertes de l’astronomie moderne. C’est pourquoi, la montée de l’homme dans l’espace provoque des troubles respiratoires. Au-delà d’une altitude de 15000 mètres «l’aspiration normale ne peut faire entrer aucune quantité d’oxygène -même sous pression- aux poumons.»
Le Coran dit: «Celui que Dieu veut mettre sur la bonne voie, Il rend sa poitrine perméable à l’Islam, et celui qu’Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et oppressée comme s’il monte progressivement dans le ciel. Ainsi, Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.» 6.125

A l’époque où le Coran a été révélé, Jamais homme, et à plus forte raison un illettré, ne pouvait avoir l’idée de ce phénomène, ce qui prouve encore une fois l’origine divine de ces révélations.

«Alors que l’on trouve dans la Bible, de monumentales erreurs scientifiques, ici je n’en découvrais aucune. Ce qui m’obligeait à m’interroger: si un homme était l’auteur du Coran, comment aurait-il pu au septième siècle de l’ère chrétienne, écrire ce qui s’avère aujourd’hui conforme aux connaissances scientifiques modernes. Quelle explication humaine donner à cette constatation? A mon avis, il n’en est aucune, car il n’y a pas de raison particulière de penser qu’un habitant de la Péninsule arabique pût, au temps où, en France, régnait le Roi Dagobert, posséder une culture scientifique qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d’une dizaine de siècles sur la nôtre.
Ces aspects scientifiques très particuliers du Coran m’ont initialement profondément étonné, car je n’avais jamais cru possible jusqu’alors qu’on puisse découvrir dans un texte rédigé, il y a plus de treize siècles, tant d’affirmations relatives à des sujets extrêmement variés, absolument conformes aux connaissances scientifiques modernes. Je n’avais au départ aucune foi en Islam. J’abordais cet examen des textes avec un esprit libre de tout préjugé, avec une objectivité entière. Si une influence avait pu s’exercer sur moi, c’est celle des enseignements reçus dans ma jeunesse, où on ne parlait pas de musulmans, mais de mahométans, pour bien marquer qu’il s’agissait d’une religion fondée par un homme et qui ne pouvait, par conséquent, avoir aucune espèce de valeur vis-à-vis de Dieu. Comme beaucoup en Occident, j’aurais pu conserver sur l’Islam les mêmes idées fausses tellement répandues de nos jours que je suis toujours étonné de rencontrer en dehors des spécialistes, des interlocuteurs éclairés sur ces points. J’avoue donc qu’avant que m’eût été donnée une image de l’Islam différente de celle reçue en Occident, j’étais moi-même très ignorant.»

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 19:58

Message par oko »

abdel19 a écrit : «N’as-tu pas vu qu’Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu’Il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu’Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu’à un terme fixé? Et Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.» 31.29; 35.13
Si allah dit "N’as-tu pas" c'est qu'il parle du mouvement apparent du soleil autour de la terre et non pas de ce qui se passe réellement. Mais ça bien sûr, nos amis musulmans n'arrivent pas a l'admettre
Si le coran était si clair, un astronome comme ibn rushd ou omar khayam auraient découvert l'héliocentrisme bien avant copernic. Et même q'ils n'avaient pas les moyens de le démontrer, ils auraient pu au moins faire comme Aristarque de samos qui le premier (des siècles avant Copernic) avait eu l'intuition que c'était la terre qui tourner autour du soleil et non l'inverse
Comme d'habitude, il a fallu attendre les travaux des kouffar pour qu'enfin les musulmans les plus zélés puisse enfin comprendre leur sacré texte. les voies de la providence sont impénétrables
abdel19 a écrit : A l’époque où le Coran a été révélé, Jamais homme, et à plus forte raison un illettré, ne pouvait avoir l’idée de ce phénomène,
Ça c'est un mythe que les non musulmans ne sont pas obligés de gober

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 112#312112

Pour ton lait maternel, les kouffars te répondent :

http://facealislam.free.fr/science_lait.html

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai07, 20:11

Message par oko »

abdel19 a écrit :je vous rappelle que la bible dit que le deluge de noé etait sur toute la terre, lol

alors que le coran dit que seul le peuple de noé a subit le deluge, donc le deluge n'était que regional
Oui c'est pour cela que même les aborigènes d'Australie et les Aztèques connaissent le mythe du déluge

http://zion.fred.free.fr/Mythes%20et%20le%01gendes.html

si tu veux que ton coran puisse coller aux thèses des sceptiques, il faudra que tu nous dises comment ton prophète est aller visiter l'enfer et le paradis sur le dos d'une jument aillée ou nous expliquer comment issa parlait au berceau (dans ses couches) comme un prophète et fabriquait des oiseaux en chair et en os aussi bien que allah

vus êtes trés mal placés pour essayer d'avoir un raisonnement rationnel

abdel19 a écrit : Un autre verset parle du mouvement de la terre dans l’espace, de manière subtile dont la compréhension nécessite un petit effort de réflexion:

«Tu vois les montagnes que tu croyais immobiles, passer comme des nuages. C’est une oeuvre de Dieu: Il fait bien toute chose.» 27.88

.

Ça c'est de l'arnaque. Ce verset se trouve dans un chapitre qui nous parle des signes de la fin du monde


27[87] Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu (préserver)! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.
[88] Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
[89] Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là, ils seront à l'abri de tout effroi.
[90] Et quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le Feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez?"

Il est clair qu'ici il s'agit de l'image d'un cataclysme de la fin du monde

D'ailleurs allah nous parle de ces mouvement des montagnes dans d'autres verset et toujours dans le contexte de la fin du monde :
exemples
52[7] Le châtiment de ton Seigneur aura lieu inévitablement.
[8] Nul ne pourra le repousser.
[9] Le jour où le ciel sera agité d'un tourbillonnement,
[10] et les montagnes se mettront en marche.

Pour la fin du monde allah nous dit que le soleil va rencontrer la lune. C'est encore une preuve que le coran est géocentrique et non pas héliocentrique

Al-Qiyamat - 75.

[6] Il interroge: "A quand, le Jour de la Résurrection?"
[7] Lorsque la vue sera éblouie,
[8] et que la lune s'éclipsera,
[9] et que le soleil et la lune seront réunis,

malgré tout ça, je crois que Bucaille peut continuera a se remplir les poches (du moment que c'est pas mon fric, j'en ai rien a foutre)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai07, 11:02

Message par Glory »

Abdel19,

REMINDER:

La Bible dit exactement la même chose que le Coran et même en mieux. Il y a miracle quand mahomet n'avait aucun moyen de connaître une information
Or si la Bible contenait déjà cette information et mahomet avait tout-à-fait les moyens de parvenir à cette information: il lui suffisait de plagier la Bible.
Et nous savons que "le prophète" a eu de nombreux contacts avec des croyants Juifs et Chrétiens. Donc tous les "miracles scientifiques" qui ont leur équivalent dans la Bible tombent à l'eau.

En plus, dans le coran, le phénomène décrit est tout-à-fait visible à l'oeil nu et était connu du temps de mahomet; ou alors des scientifiques ayant vécu plusieurs siècles avant mahomet, avaient déjà énoncé, avec plusieurs centaines d'années d'avance, ce qui se trouve dans le Coran et qui est considéré comme un miracle (comme c'est le cas pour l'embryologie) Galien et Hippocrates (deux médecins grecs de l’Antiquité) ont écrit plusieurs siècles auparavant le développement de l’embryologie. En plus, selon la sounna, mahomet connaissait un médecin grec…Euréka!!


Mon pauvre petit Abdel19, c'est fou comment tes fameux "miracles scientifiques" TOMBENT COMME UN CHÂTEAU DE CARTE! LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL :lol:

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai07, 11:04

Message par anssar22007 »


Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai07, 11:07

Message par Glory »

oko a écrit :Tu oublies une chose, c'est que bucaille le docteur des saouds et le spécialiste des best-seller des dindes farcies nous dit que le verset qui va suivre est un véritable miracle:
Bucaille est un idiot qui ne convint que les simples d'esprit!!

Dr William Campbell le remet lui et son torchont de supposé livre à sa place!

Extraits du livre du Dr. William Campbell:
Ce livre est né d'une grande déception. Un jour, le regard tombe sur le titre d'un ouvrage nouvellement paru. Titre alléchant, puisque l'auteur se propose de faire une étude comparée de la Bible et du Coran à la lumière de la Science. Or ce sujet passionne William Campbell. Mais rapidement, l'intérêt cède le pas à la déception et à l'indignation. A-t-on le droit d'aborder ce sujet avec tant d'a priori? En se servant de tant d'hypothèses "arrangeantes" mais si fragiles et si peu vérifiées ?
=> http://www.jesus-islam.com/islam/coranbible/index.htm

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai07, 11:12

Message par Glory »

Anssar,

Il y a truc que tu sembles bien vouloir ignorer!
Il y a miracle quand mahomet n'avait aucun moyen de connaître une information, or la Bible contenait déjà cette information!!!!!!!

Tes miracles coraniques, TOMBENT à l'eau, PUISQU'ILS EXISTENT DÉJÀ!!!!! (chante)

NB. Pas très brillant de mettre un site en ARABE, dans un forum FRANCOPHONE!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai07, 11:35

Message par Salah Al Din »

oko a écrit :

Oui c'est pour cela que même les aborigènes d'Australie et les Aztèques connaissent le mythe du déluge
Je te rapelle que les aztèque et les aborigènes et nous avons le même ancêtre==>Noë (psl)

Et Noë (psl) vivait avec les siens (l'humanité) au même endroit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai07, 12:13

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : Je te rapelle que les aztèque et les aborigènes et nous avons le même ancêtre==>Noë (psl)

Et Noë (psl) vivait avec les siens (l'humanité) au même endroit.
:D si on est tous descendants de Noë... c'est bien qu'il n'y aurait plus eu personne sur terre... donc bien un déluge UNIVERSEL et pas localisé :D

J'ai toujours dit qu'il valait mieux en ce qui concerne les textes Bible vs Coran ... considérer d'avantage l'original... que le remake.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai07, 20:12

Message par oko »

Glory a écrit :. En plus, selon la sounna, mahomet connaissait un médecin grec…Euréka!![/size][/color]
Non c'était un arabe : Al Harith Ibn Kalada, seulement il a fait ses étude a l'academie de Gundeshapur en perse ou l'on enseignait la médecine de galien. Salman el farissi aussi avait un savoir encyclopédique et bien d'autre bien sûr (les arabes ignorants avant l'islam est un mythe). Mahomet n'avait qu'a écouter (ça il avait le don de le faire) et ensuite faire fonctionné ses qualités de composeurs de Muallaqât

http://coll-ferry-montlucon.planet-alli ... darabe.htm

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 112#312112

D'ailleurs le style des Muallaqât et nettement identifiable sur les premiers verset du coran

El massad
[1- Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse.
[2- Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
[3-Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
[4-de même sa femme, la porteuse de bois,
[5-à son cou, une corde de fibres.

Ici mahomet règle ses comptes avec son oncle (en le nommant !) et ne cache pas sa haine envers ce personnage insignifiant

Ce n'est pas digne d'un dieu omniscient

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai07, 22:41

Message par Eléhu »

El massad
[1- Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse.
[2- Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
[3-Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,
[4-de même sa femme, la porteuse de bois,
[5-à son cou, une corde de fibres.

Ici mahomet règle ses comptes avec son oncle (en le nommant !) et ne cache pas sa haine envers ce personnage insignifiant

Ce n'est pas digne d'un dieu omniscient
Nombres 16:40 en mémorial pour les fils d'Israël, afin qu'aucun étranger qui n'est pas de la semence d'Aaron ne s'approche pour brûler l'encens devant l'Éternel, et ne soit comme Coré et son assemblée, - selon que l'Éternel lui avait parlé par Moïse.

Marc 14:21 Le fils de l'homme s'en va, selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme par qui le fils de l'homme est livré ! Il eût été bon pour cet homme-là qu'il ne fût pas né.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai07, 22:56

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit : Nombres 16:40 en mémorial pour les fils d'Israël, afin qu'aucun étranger qui n'est pas de la semence d'Aaron ne s'approche pour brûler l'encens devant l'Éternel, et ne soit comme Coré et son assemblée, - selon que l'Éternel lui avait parlé par Moïse.

Marc 14:21 Le fils de l'homme s'en va, selon qu'il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme par qui le fils de l'homme est livré ! Il eût été bon pour cet homme-là qu'il ne fût pas né.
Quel rapport entre l'homme qui livra le Christ et les règlements de compte entre mahomet et sa famille ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, openai et 3 invités