Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Science, la Bible et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai07, 23:00

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit :[
:D si on est tous descendants de Noë... c'est bien qu'il n'y aurait plus eu personne sur terre... donc bien un déluge UNIVERSEL et pas localisé :D

J'ai toujours dit qu'il valait mieux en ce qui concerne les textes Bible vs Coran ... considérer d'avantage l'original... que le remake.
Tu as tord car tous les hommes vivaient au même endroit.
Et il y avait peu d'homme.
D'ailleur dans la bible les hommes n'ont commencé à s'étendre uniquement après la destruction de la tour de Babel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 01:16

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : Tu as tord car tous les hommes vivaient au même endroit.
Et il y avait peu d'homme.
D'ailleur dans la bible les hommes n'ont commencé à s'étendre uniquement après la destruction de la tour de Babel.
Mais bien entendu... j'ai tort... :lol: :lol: :lol:

La tour de babel.. mais oui... Et alors ? S'il n'y avait pas d'hommes ailleurs... c'est bien que tout avait été détruit... donc le déluge aurait bien été UNIVERSEL :D

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 01:19

Simplement moi a écrit : Mais bien entendu... j'ai tort... :lol: :lol: :lol:

La tour de babel.. mais oui... Et alors ? S'il n'y avait pas d'hommes ailleurs... c'est bien que tout avait été détruit... donc le déluge aurait bien été UNIVERSEL :D
Comme je l'ai dit,il y avait peu d'homme à l'époque prédiluvien.
Donc les hommes vivaient tous au même endroit.
C'est pour ça que le déluge n'a eu lieu que dans une region bien délimitée.
Il n'y avait pas besoin de dévaster la terre pour détruire une poignée d'homme concentré dans un seul endroit.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 10:07

Message par oko »

Salah Al Din a écrit : Comme je l'ai dit,il y avait peu d'homme à l'époque prédiluvien.
Donc les hommes vivaient tous au même endroit.
C'est pour ça que le déluge n'a eu lieu que dans une region bien délimitée.
Il n'y avait pas besoin de dévaster la terre pour détruire une poignée d'homme concentré dans un seul endroit.
Ça se voit que tu ne connais rien à l'histoire des hommes. Si Noé a été capable de construire un énorme navire capable de transporter des hommes et des animaux avec leur nourriture, c'est que Noé n'était pas un homme des cavernes, c'était un homme bien plus évolué. Or les hommes des cavernes étaient déjà en Europe (Cro-Magnon)

En voulant a tout prix faire coller le coran aux thèses des sceptiques, vous finissez toujours par dire n'importe quoi

le concordisme (avec du vent) est votre vice radical

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 11:09

oko a écrit : Ça se voit que tu ne connais rien à l'histoire des hommes. Si Noé a été capable de construire un énorme navire capable de transporter des hommes et des animaux avec leur nourriture, c'est que Noé n'était pas un homme des cavernes, c'était un homme bien plus évolué. Or les hommes des cavernes étaient déjà en Europe (Cro-Magnon)

En voulant a tout prix faire coller le coran aux thèses des sceptiques, vous finissez toujours par dire n'importe quoi

le concordisme (avec du vent) est votre vice radical
Premièrement,l'arche ne fut pas conçu grace au savoir des hommes mais grace au savoir de Dieu.
D'après ta Bible,c'est Dieu qui donnait les consignes pour construire l'arche.

Deuxièmement,après la tour de Babel les gens se sont répandu et donc le savoir acquis s'est perdu vu que l'humanité s'est divisé à cause des nombreuses langues qui apparurent.

Troisièmement,explique moi comment les hommes ont pu développé quelquechose avant le délugue si malgré leur très faible nombre,ils étaient étalé sur toute la Terre,car la Terre est vaste.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 11:12

Salah Al Din a écrit :.../.....

Troisièmement,explique moi comment les hommes ont pu développé quelquechose avant le délugue si malgré leur très faible nombre,ils étaient étalé sur toute la Terre,car la Terre est vaste.
Selon toi... le déluge a pris place en quelle année ? :roll:

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 11:19

Je ne sais pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 11:58

Salah Al Din a écrit :Je ne sais pas.
Alors il vaut mieux dans ce cas ne pas parler.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 12:00

Simplement moi a écrit : Alors il vaut mieux dans ce cas ne pas parler.
Ca n'a aucun rapport avec ce que je disais.
Donc je peux très bien en parler.
Personne ne sait quand a eu lieu le déluge et pourtant tout le monde en parle...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 12:55

Salah Al Din a écrit : Ca n'a aucun rapport avec ce que je disais.
Donc je peux très bien en parler.
Personne ne sait quand a eu lieu le déluge et pourtant tout le monde en parle...
les hommes sur terre on sait depuis quand ils l'habitent... et c'est bien plus antérieur au Déluge raconté par des mythes partout de par le monde.

Donc affirmer la moindre chose sur le déluge... c'est faux. Au mieux tu peux avancer des hypothèses... des théories...des suppositions : ni plus ni moins.

http://stehly.chez-alice.fr/lemythe3.htm

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 19:06

Message par oko »

Salah Al Din a écrit : Premièrement,l'arche ne fut pas conçu grace au savoir des hommes mais grace au savoir de Dieu.
Hahahaha ! Avec des planches et des clous !

Al-Qamar - 54.13. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche],

Un déluge local implique que Noé aurait été assez idiot pour construire un énorme navire pour conserver les espèces animales alors qu'il aurait très bien pu aller ailleurs
Le coran n'en parle pas explicitement, au contraire il parle de vagues comme des montagnes, Tabari, en se basant sur le coran, disait que le déluge a été universel

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 20:41

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit : Personne ne sait quand a eu lieu le déluge et pourtant tout le monde en parle...
D'après la Bible, il y a environs 4400 ans !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 23:17

maurice le laïc a écrit : D'après la Bible, il y a environs 4400 ans !
D'après toi.
La Bible ne dis rien à ce sujet.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 23:20

oko a écrit :Un déluge local implique que Noé aurait été assez idiot pour construire un énorme navire pour conserver les espèces animales alors qu'il aurait très bien pu aller ailleurs
Noé (psl) vivait peut être sur un continent isolé qui a peut être disparu.(c'est une supposition mais qui peut être valable).
Et il a sauver les animaux qui n'existait que dans son continent.

tu crois vraiment qu'on peut mettre toutes les espèces d'animaux du monde entier dans l'arche?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 00:22

Message par Le Serpent »

Le premier "Noé", celui qui a inspiré la bible, était Sumérien et s'appellait Ziudustra. Il devait habiter quelque part entre le Tigre et l'Euphrate (s'il a existé). Il est possible qu'une innondation importante ait ravagé la région et qu'une légende se soit forgée sur ces événements ; et comme dans toutes les légendes, les auteurs ont cru utile d'ajouter une conclusion "morale": l'origine du mal est la volonté des dieux et seuls les méchants sont punis.

Même si l'évènement repose (peut-être) sur un événement réel (une innondation), il est fort peu vraissemblable que quelqu'un ait eu l'idée, le temps et les moyens de construire un navire suffisant pour sauver "un couple de chaque espèce animale", même si on ne tient compte que des espèces de la région, mais les premières fois que la légende a été racontée, il se trouvait toujours un petit malin pour demander au conteur: "Et les éléphants, m'sieur, comment se fait il qu'ils ne se sont pas noyés ?"

Répondre