L'intelligence de la femme chez les mahométans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'intelligence de la femme chez les mahométans

Ecrit le 08 mai07, 10:45

Message par oko »

Une petite conférence pour s'échauffer

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... alking-sub

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".

le Sahîh de Muslim : 114

Un jour, il passa devant des femmes et dit:
-Femmes! prenez garde, parce que j’ai vu que la majorité des occupants du feu de l’enfer sont des femmes.
Elles demandèrent:
-Pourquoi en est-il ainsi, ô apôtre?
Il répondit:
Vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n’ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé peut devenir cendre par quelques-unes d’entre vous.
Les femmes demandèrent:
-Ô apôtre d’Allah! Qu’y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion?
Il dit:
-La preuve apportée par deux femmes n’est-elle pas équivalente à celle d’un seul homme?
Elles répondirent par l’affirmative.
Il dit:
-C’est là qu’est la déficience dans l’intelligence. N’est-il pas vrai qu’une femme ne peut pas prier pendant ses règles?
Les femmes répondirent par l’affirmative. Il dit:
-Il y a là la déficience dans la religion

Sahîh Bukhari : 6/301

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 10:49

Message par anssar22007 »

vous avez donnez meme le reponse
La preuve apportée par deux femmes n’est-elle pas équivalente à celle d’un seul homme?
Elles répondirent par l’affirmative.
Il dit:
-C’est là qu’est la déficience dans l’intelligence. N’est-il pas vrai qu’une femme ne peut pas prier pendant ses règles
http://sabreislam.zikforum.com/Royaume- ... E9moignage

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread.php?t=12367

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 11:02

Message par l'espoir »

oko, dès que je vois tes postes sur les hadiths de ton fameux site qui T'ecrit des hadith et qu'en suite les efface, j'en doute forcement de tes propos. :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 18:49

Message par oko »

l'espoir a écrit :oko, dès que je vois tes postes sur les hadiths de ton fameux site qui T'ecrit des hadith et qu'en suite les efface, j'en doute forcement de tes propos. :roll:
T'inquiète, ce n'est pas grave, de la part d'un mahométan c'est normal, c'est dans sa nature d'approuver la censure

Le site censure moi je décensure :

Image

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai07, 22:33

Message par Eléhu »

Proverbes 9:13 La femme folle est bruyante, elle est sotte, il n'y a pas de connaissance en elle.

Proverbes 19:14 Maison et richesse sont l'héritage des pères, mais une femme sage vient de l'Éternel.

Proverbes 31:10 Une femme vertueuse ! Qui la trouvera ? :mrgreen: Car son prix est bien au delà des rubis.

Écclésiaste 7:28 ce que mon âme cherche encore et que je n'ai pas trouvé : j'ai trouvé un homme entre mille, mais une femme entre elles toutes, je ne l'ai pas trouvée. (doh)

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 05:37

Message par rabah le roi »

Eléhu tu considerent toutes les femmes comme folles ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 05:55

Message par mickael__keul »

par contre "le prophète" n'aimait pas tellement les femmes qui pouvaient le contredire
Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout haut : « Est-ce que personne ne me débarassera de la fille de Marwan ? ». Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. Il n’avait pas été à Badr. Bonne raison pour faire preuve de zèle. Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu. Il dit : « Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ». « Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 mai07, 07:07

Message par eowyn »

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... alking-sub

:lol: :lol: :lol:

Ah ces muslims toujours le mot pour rire et c'est surtout un homme qui parle ou papote :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mai07, 07:49

Message par medico »

Eléhu a écrit :Proverbes 9:13 La femme folle est bruyante, elle est sotte, il n'y a pas de connaissance en elle.

Proverbes 19:14 Maison et richesse sont l'héritage des pères, mais une femme sage vient de l'Éternel.

Proverbes 31:10 Une femme vertueuse ! Qui la trouvera ? :mrgreen: Car son prix est bien au delà des rubis.

Écclésiaste 7:28 ce que mon âme cherche encore et que je n'ai pas trouvé : j'ai trouvé un homme entre mille, mais une femme entre elles toutes, je ne l'ai pas trouvée. (doh)
le sujet est pas sur la femme dans la bible mais selon le coran.
ps il est dit la femme pas les femmes des folles ils y en a partout
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 07:57

Message par mickael__keul »

conférence des femmes musulmanes

Image

cherchez l'erreur là là

Image

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 11:27

Message par rabah le roi »

Regarde les émissions parlant de l'islam tu n'as que des paulistes et des juifs sur les plateaux télés.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 12:11

Message par Simplement moi »

Les femmes comme partout sont plutôt utilisées pour vendre du shampooing :wink:
<center>
Image</center>

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 12:51

Message par John »

Arrete SM,
ma femme m'a trouver entrain de la regarder, elle s'est fachée
* Tu regarde quoi .
* Biensur le champoing ... :lol:

elle m'a demander de lui acheter du SUNSILK.

Ou je vais trouver ce champoing, man

J'avoue qu'elle est tres jolie cette femme ... :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 12:59

Message par Simplement moi »

John a écrit :Arrete SM,
ma femme m'a trouver entrain de la regarder, elle s'est fachée
...../.......
J'avoue qu'elle est tres jolie cette femme ... :D
Elles sont toutes pareilles... ça... c'est une vérité "vraie" :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi...(avec ton blanc) ou comment avoir une bonne raison sérieuse de se convertir d'ailleurs :oops:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai07, 13:06

Message par John »

Simplement moi a écrit : Elles sont toutes pareilles... ça... c'est une vérité "vraie" :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi...(avec ton blanc) ou comment avoir une bonne raison sérieuse de se convertir d'ailleurs :oops:
Arrete de dire n'importe quoi...
On se marie pas simplement pour la beaute d'une femme...

Répondre