Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Science, la Bible et le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai07, 00:49

Message par oko »

Salah Al Din a écrit : Noé (psl) vivait peut être sur un continent isolé qui a peut être disparu.(c'est une supposition mais qui peut être valable).
Et il a sauver les animaux qui n'existait que dans son continent.

tu crois vraiment qu'on peut mettre toutes les espèces d'animaux du monde entier dans l'arche?
lol ! C'est toi qui tient cette histoire pour vraie, pas moi, et tu essayes de la faire coller aux thèses des sceptiques (concordisme invétéré oblige)

Nous n'avons pas la même conception des écritures, Il y a une différence entre INSPIRATION et REVELATION. Les textes de la Bible sont inspirés mais ne sont pas nécessairement tous révélés. La bible est un recueil de textes écrits dans des buts variés et qui comprend des lettres, des chansons, des poésies, des récits historiques, des textes de lois, des proverbes et des passages prophétiques. Ces écrits sont considérés comme inspirés par Dieu et non comme la récitation d’un livre céleste intemporel.

Prenons par exemple les guerres de conquêtes des Hébreux et leur cortèges d’atrocités, les auteurs qui les ont racontées des siècles après étaient inspirés quand ils recherchaient la morale de ces évènements.

Moi je crois que le mythe du déluge est bien antérieur a Noé (en supposant que ce n'est pas un personnage conceptuel)

Anu est l'instigateur du Déluge !

Extrait :

O roi de Surupak
Fils d'UbarTutu
Démolis ta maison
Pour te faire un bateau
Renonce à tes richesses
Pour te sauver la vie
Détournes-toi de tes biens
Pour te garder sain et sauf
Mais embarque avec toi
Des spécimens de tous les animaux
Le bateau
Que tu dois fabriquer
Sera une construction
Equilatérale
A la longueur et la largeur
Identiques
Tu le toitureras
Comme l'Apsu
Moi lorsque j'eu compris
Je m'adresserai à Monseigneur Ea
[...]
Lorque brilla
Le point du jour
Toute le pays
Se rassemblera autour de moi
Charpentiers
Avec leurs cognées
Roseleurs
Munis de leurs mailloches de pierre
[...]
Les plus nantis
Apportaient le bitume
Les plus pauvres
Le fourniment
Au bout de cinq jours
J'avais monté l'armature du bateau
Trois milles six cents mètres carrés de superficie Soixante mètres de flancs
Son périmètre externe
Carré sur soixante mètre de côté
Puis j'en établis et aménageai
Le cadre intérieur
Le plafonnant
A six reprises
Pour le subdiviser
En sept étages Dont je composai le volume
En neuf compartiments
Je plantais en ses flancs
Des chevilles
Puis je pourvus aux gaffes
Et mis en place l'armement
Je jeai au creuset
Dix milles huit cents litres ? d'asphaltes (sâr)
[...]
Pour les artisans
Je fis abattre les boeufs nécessaires
Et sacrifiai chaque jour
Les moutons requis
Cervoise, bière fine,
Huile et vin
[...]
Au lendemain tout ce que je possédais
Je l'en chargeai
Tout ce que j'avais d'argent
Tout ce que j'avais d'or
Tout ce que j'avais
D'animaux domestiques de toute sorte
J'embarquai ma famille
Et ma maisonnée entières
Ainsi que gros et petits animaux sauvages
Et tous les artisants [...]
Et le moment arriva
Lorsque dès l'aurore
Il chut des petits pains
Et des averses de froment, au crpuscule
J'examinais l'aspect du temps
Il était effrayant à voir

Le premier jour
Que souffla la tempête
Si furieuse elle souffla
[...]
Et l'Anathème passa
Sur les Hommes comme la Guerre
Personne
Ne voyait plus personne
Du ciel, des multitudes n'étaient plus discernables
Parmi les trombes d'eau
Les dieux étaient épouvantés par ce Déluge
Prenant la fuite
Ils grimpèrent au plus haut du Ciel
[...]
Six jours
Et sept nuits durant
Bourrasques, Pluies battantes
Oragans et Déluge
Continuèrent de saccager la terre
Le septième jour arrivé
Tempête, Déluge et Hécatombe cessèrent

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 10:38

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit :.../..... il se trouvait toujours un petit malin pour demander au conteur: "Et les éléphants, m'sieur, comment se fait il qu'ils ne se sont pas noyés ?"
Eh oui il ne devait être musulman ce petit "malin" ou mal informé car tout musulman sait que des éléphants étaient dans l'arche de Noé... et que c'est de leur anus que serait nés.... les cochons. :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 11:36

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit : D'après toi.
La Bible ne dis rien à ce sujet.
La Bible dit beaucoup plus de choses que tu ne crois ! Bien sûr, tes (trop) faibles connaissances dans ce domaine ne te permettent pas d'en avoir conscience !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 22:17

Message par Salah Al Din »

Alors montre moi où il est écrit que le déluge se produisit à tel date?
Ou comment fais tu pour découvrir cette date??

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 23:36

Message par maurice le laïc »

Salah Al Din a écrit :Alors montre moi où il est écrit que le déluge se produisit à tel date?
Je te rappelle que je n'ai pas donné de date, seulement une approximation !
Salah Al Din a écrit :Ou comment fais tu pour découvrir cette date??
Facile, en remontant la chronologie contenue dans la Bible on arrive à environ 4400 ans ! Cela implique de bien connaître la Bible !

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 08:09

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : Eh oui il ne devait être musulman ce petit "malin" ou mal informé car tout musulman sait que des éléphants étaient dans l'arche de Noé... et que c'est de leur anus que serait nés.... les cochons. :D
Je ne sais pas de quelle partie de Jupiter tu sors pour avoir un humour aussi délicat, mais je suis sûr que ce n'est ni l'aile ni la cuisse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 09:50

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : Je ne sais pas de quelle partie de Jupiter tu sors pour avoir un humour aussi délicat, mais je suis sûr que ce n'est ni l'aile ni la cuisse.
Je ne sors que du ventre de ma mère, ne t'en déplaise :lol:

Aucun humour, la pure réalité tirée des textes proclamés par des sites purement musulmans :D !
Voilà l'histoire de la création du porc.

Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis : "Louange à Dieu qui nous a sauvés du peuple des injustes."
Et dis : "Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement".

(Sur. XXIII, vers. 28-29).

Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..

On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés; le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elles étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut.
http://www.la-route-de-lislam.com/porc/porc.htm
(mets tes haut parleurs... l'éléphant crie de joie ! )

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 19:55

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :Je ne sors que du ventre de ma mère, ne t'en déplaise :lol:

Aucun humour, la pure réalité tirée des textes proclamés par des sites purement musulmans :D !
Ton acharnement à ne rechercher que ce qui concerne les musulmans démontre visiblement un problème d'ordre psychologique que tu devrais soigner avant qu'il ne te pousse à commettre un acte abominable... voter Sarkozy par exemple (ah, c'est trop tard).

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 22:09

Message par oko »

Le Serpent a écrit : Ton acharnement à ne rechercher que ce qui concerne les musulmans démontre visiblement un problème d'ordre psychologique que tu devrais soigner avant qu'il ne te pousse à commettre un acte abominable... voter Sarkozy par exemple (ah, c'est trop tard).
Plus de 53 % avec un taux de participation de plus de 80 %. Les psychanalystes ont du boulot !
Pour les actes abominables, les islamistes passent à l'acte, je crois que c'est là qu'il faut chercher les raisons de ce score

"Les religions valent ce que valent les gens qui les professent"

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 mai07, 00:00

Message par Jonathan L »

Comme les musulman sont reconnu pour bien aprécier la d.mocratie, la le vote ne fait pas leur affaire et ils cassent les banlieu...

Sinon pour toutes le connerie que l'autre raconte au sujet des "découvertes" scientifique du coran, tout, absolument tou ce que tu mentionne pouvait facilement être vue par quiconque. Tien d'ailleur à la même époque que l'écriture du Coran, et même bien avant, les chinois parlait des embryons humains... Donc pour une découverte Mohammet est plus un défonceur de porte ouverte....

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 07:11

Message par Le Serpent »

oko a écrit :Plus de 53 % avec un taux de participation de plus de 80 %. Les psychanalystes ont du boulot !
Pour les actes abominables, les islamistes passent à l'acte, je crois que c'est là qu'il faut chercher les raisons de ce score
Certains prétendent en effet qu'il y a trop "d'islamistes"...

Pour ceux qui comprennent l'anglais:
http://www.dailymotion.com/mehmetkoksal ... s-musulman

Répondre