qui est DIEU?

Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai07, 22:11

Message par Alisdair »

Je résume en une phrase si tu veux :

La science ne démontera pas la foi (voire la religion) comme la science ne pourra être démontée par la foi. Ce sont deux logiques différentes.
Pour les croyants, la science osculte des symptômes , pour la science, la foi est une méthode coué. Ici, la vérité est relative à chacun.

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 mai07, 22:47

Message par Libremax »

septour a écrit :libremax
dans la nature que dieu a faite, la morale n'existe pas. il serait etonnant que le tres haut aie fait la nature AMORALE et l'homme moral, ce dernier etant lui aussi partie de cette nature.
JE CROIS TRES SINCEREMENT QUE L'HOMME S'EST ÉLOIGNÉ de la nature progressivement et a recréé son propre environnement avec ses propres régles. ces dernieres sont ARTIFICIELLES ET DE CE FAIT L'HOMME LUTTE CONTAMMENT ENTRE SA NATURE DEPOURVUE DE RÉGLES ET SES RÉGLES DE VIE DE SES SOCIÉTÉS. CE QUI EXPLIQUERAIT,D'AILLEURS, POURQUOI CELLES CI SONT SI MALADES.
Maintenant croyez moi la "morale" différe grandement d'un siécle a l'autre et d' un lieu a un autre, par exemple: au xvIII siécle les enfants etaient considerés comme de jeunes animaux et servaient comme tels..., en océanie ce sont les mamans qui apprennent a leurs enfants comment se masturber,les papous mangent les restes de leurs belles méres lors de céremonies en leur honneur et j'en passe et des meilleures. :)
Bonjour Septour!
Les exemples, effectivement très frappants, de moeurs différents à travers la planète, montrent des règles sociales qui s'opposent, à mon avis, en apparence seulement.
Non ne bondissez pas! Vous avez raison: on ne peut pas dire que "la morale" soit la même d'une époque et d'un continent aux autres. C'est un fait.
Mais d'une part, les exemples que vous nous donnez seraient intéressants à étudier de plus près; d'autre part ils ne constituent pas des fondements de morale: je veux dire par là que, par "lois morales" j'entendais dans nos messages précédents quelquechose de beaucoup plus profond et fondateur que les coutumes d'éducation sexuelles et les rites mortuaires.

Je pense que les "lois morales", donc, sont ce qui définissent les rapports vitaux entre l'individu et la communauté, d'où vont découler des rapports hiérarchiques, spirituels et contributifs. Et je me demande si ces lois fondatrices ne sont pas globalement assez semblables, finalement, d'une société à une autre, sans toutefois se confondre bien sûr.

En outre, vous évoquiez, au début de vos posts, une opposition entre les lois physiques et des pseudo lois morales "divines" pour justifier que Dieu ne peut pas avoir fait l'Homme incapable de s'affranchir des unes et ne pas se liberer des autres. Pour vous, Dieu a créé l'Homme parfait, d'un seul tenant, et la morale n'est qu'une illusion.
Je pense que l'opposition que la religion fait entre l'Homme et Dieu n'est pas au niveau de la morale. Le péché n'est pas une question de morale mais de liberté ou non de choisir Dieu dans sa vie.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 mai07, 00:44

Message par septour »

libremax
dieu est incontournable et present en ttes choses, vous pouvez toutefois le renier, MAIS CE NE SERA QUE TEMPORAIRE! issus de LUI et petris intimenent avec sa personne, il nous est impossible de nous en eloigner pour tjrs, notre ame c'est LUI.
le péché est une notion purement religieuse et humaine; il ne sert qu'a culpabiliser et a faire peur, je vous fait grace des raisons profondes de cette façon de voir.
pécher contre dieu est une impossibilité, puisque sa personne et les notres sont étroitement reliées, en fait, permettez moi l'audace, nous SOMMES UN et un seul.votre main peut elle pécher contre votre téte?
pour la "morale", vous avez raison, Ttes les civilisations se sont dotées d'un code de moralité ou régles de vie, mais tjrs parce que NOUS AVONS ABANDONNÉ le "sans régles naturel" croyant faire mieux. mais c'est une erreur,nos civilisations sont au bord du gouffre a cause de cet abandon et donc d'un manque d'harmonie avec la nature ,c'est a dire AVEC DIEU.

septour

Ecrit le 10 mai07, 05:58

Message par septour »

merci,ALISDAIR, je comprend mieux.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 08:34

Message par melchior »

Septour a écrit:

"le péché est une notion purement religieuse et humaine; il ne sert qu'a culpabiliser et a faire peur, je vous fait grace des raisons profondes de cette façon de voir. "

Vous êtes fou Septour?S'il n'y a pas de péché, il n'y a point de repentance.....le Christ serait donc venu pourquoi?

Vous êtes Septour:" septour

4374 messages pour nier le PECHE, la repentance, l'EVangile de Christ?

Allez donc vous promenez sur une autre section....

,

septour

Ecrit le 10 mai07, 11:37

Message par septour »

MELCHIOR
je ne vous rendrai pas vos insultes, je vai passer directement a la reponse:
votre mythologie ne tient pas debout, dans celle ci dieu vous a fait INTRINSEQUEMENT imparfaits, puis il a éxigé que vous soyez parfaits ou damnés, ensuite vous affirmez que jesus ,son fils, (le seul qui soit parfait) VA VOUS SAUVEZ DE L'IMPERFECTION DONNÉE PAR DIEU son pére. c'est completement loufoque et vous prenez dieu pour qq qui ne sait pas ce qu'il fait, vous le prenez literalement pour un i....T.

jesus est un étre humain comme vous et moi, mais il sait qui est dieu,il sait qui il est par rapport au tres haut a cause de cela sa foi est un roc,une foi qui deplace les montagnes. il venu nous dire qui est dieu, qui nous sommes par rapport a dieu, et de ce fait quels sont nos pouvoirs.il a affirmé son égalité avec nous:"ce que j'ai fait vous le ferez aussi". il nous a demontré brillamment ce qu'il a dit. pour ce faire il devait mourir et il le savait. sa foi etait telle qu'il est revenu pour une derniere demonstration. ET C'EST TOUT, PAS DE SAUVETAGE ,PAR DE LARMOIEMENTS, PAS DE DÉLIRE RELIGIEUX, PAS D'ADORATION, PAS DE DISCUSSIONS INUTILES SUR 4 LIVRETS TRIPOTÉS. :roll:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 19:43

Message par melchior »

septour a écrit :MELCHIOR
je ne vous rendrai pas vos insultes, je vai passer directement a la reponse:
votre mythologie ne tient pas debout, dans celle ci dieu vous a fait INTRINSEQUEMENT imparfaits, puis il a éxigé que vous soyez parfaits ou damnés, ensuite vous affirmez que jesus ,son fils, (le seul qui soit parfait) VA VOUS SAUVEZ DE L'IMPERFECTION DONNÉE PAR DIEU son pére. c'est completement loufoque et vous prenez dieu pour qq qui ne sait pas ce qu'il fait, vous le prenez literalement pour un i....T.

jesus est un étre humain comme vous et moi, mais il sait qui est dieu,il sait qui il est par rapport au tres haut a cause de cela sa foi est un roc,une foi qui deplace les montagnes. il venu nous dire qui est dieu, qui nous sommes par rapport a dieu, et de ce fait quels sont nos pouvoirs.il a affirmé son égalité avec nous:"ce que j'ai fait vous le ferez aussi". il nous a demontré brillamment ce qu'il a dit. pour ce faire il devait mourir et il le savait. sa foi etait telle qu'il est revenu pour une derniere demonstration. ET C'EST TOUT, PAS DE SAUVETAGE ,PAR DE LARMOIEMENTS, PAS DE DÉLIRE RELIGIEUX, PAS D'ADORATION, PAS DE DISCUSSIONS INUTILES SUR 4 LIVRETS TRIPOTÉS. :roll:

Ces propos démontrent la véracité non de mes insultes comme vous le dites, mais du jugement de Dieu sur vos propos et le discours d'athée que vous tenez toujours.....VOUS NIEZ tout ce qui est biblique!
Foutez donc le camp.....ailleurs!Là, est votre place...
Courez donc dans la section "athéisme" et n evenez pas nier, détruire, dégrader sans cesse la vérité au profit de votre folie d'incrédulité!

septour

Ecrit le 10 mai07, 21:48

Message par septour »

melchior
la vérité est une, incontournable et elle derange vos certitudes superstitieuses. vous vous étes créé un monde de religiosité bébéte, enfantine et vous y croyez mordicus, mais vous évoluerez, rien ne reste statique. un jour vous verrez dieu sous un autre angle, tel qu'il est. je suis confiant sur ce point.bonne chance! :)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 22:43

Message par Prophète »

melchior a écrit : Courez donc dans la section "athéisme" et n evenez pas nier, détruire, dégrader sans cesse la vérité au profit de votre folie d'incrédulité![/color]
Puisqu'il n'y a pas de modération, tu fais comme moi : tu l'ignores !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai07, 23:57

Message par melchior »

Prophète a écrit : Puisqu'il n'y a pas de modération, tu fais comme moi : tu l'ignores !
-------------------------------------
C'est plus facile en effet.......que de changer de discours!

A propos "mimétiste prophète" que réponderiez vous à ceci:
"
Septour a écrit:

"le péché est une notion purement religieuse et humaine; il ne sert qu'a culpabiliser et a faire peur, je vous fait grace des raisons profondes de cette façon de voir. "

Vous qui vous prenez pour un envoyé?Applaudissez vous votre ami Septour?
C'est donc quoi la vérité pour vous?

septour

Ecrit le 11 mai07, 00:31

Message par septour »

melchior
fais encore mieux, ignores moi et ignores aussi phropéte, il est encore plus nul que moi mais avec un égo de bulldozer. (face)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 00:39

Message par Prophète »

melchior a écrit : Vous qui vous prenez pour un envoyé?
Non, pour un grand prophète, un très grand ! (loll)
Applaudissez vous votre ami Septour?
C'est donc quoi la vérité pour vous?

La vérité est que Septour est un grand prophète qui marche sur la tête à côté de ses pompes.

La vérité selon moi:

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

Libremax

Ecrit le 11 mai07, 00:59

Message par Libremax »

MAIS ALLEZ-VOUS ARRETER DE VOUS TIRER DANS LES PATTES COMME DES GAMINS? REGLEZ VOS COMPTES PERSO EN MP!

septour

Ecrit le 11 mai07, 02:40

Message par septour »

PHROPÉTE lui fait le contraire, il marche sur sa téte et sur sa barbe avec ses pompes en sautoir. comment voulez vous qu'il y voit clair.mais c'est une excellente personne! (face)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 02:55

Message par Prophète »

septour a écrit :mais c'est une excellente personne! (face)
Mais toi aussi... Mais, dis-moi, d'où tiens-tu les idées que tu présentes ?

Répondre