qui est DIEU?

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 03:04

Message par septour »

ça va faire 50 ANS que je reflechis, 50 ans de nuits blanches au milieu d'une montagne de livres. forcement il vous vient des idées... que vous examinez, puis vous reflechissez, puis vous cherchez,tout en lisant et ça ne finit plus. puis un beau un jour vous rencontrez dieu....voila. :roll:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 03:11

Message par Prophète »

septour a écrit : puis un beau un jour vous rencontrez dieu....voila. :roll:
Puis, il t'a dit quoi Dieu auquel tu ne mets pas de majuscule?

septour

Ecrit le 11 mai07, 03:23

Message par septour »

dieu sans majuscule demeure dieu, il ne sera jamais moins grand avec un d méme minuscule.. ce qu'il me dit, c'est ce que je vous dit. :(

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 04:19

Message par Prophète »

septour a écrit :dieu sans majuscule demeure dieu, il ne sera jamais moins grand avec un d méme minuscule.. ce qu'il me dit, c'est ce que je vous dit. :(
Puis, il t'a dit quoi ton... dieu?

septour

Ecrit le 11 mai07, 04:54

Message par septour »

"mon" dieu c'est aussi le tien, a la seule difference qu'il n'est pas seulement ce que TU en dis, il est aussi tout le reste.
il me dit qu'il est tout ce qui est. a toi de reflechir sur cette petite phrase.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 05:54

Message par Prophète »

septour a écrit : il me dit qu'il est tout ce qui est.
Il te l'a dit quand est comment, puisqu'il n'est pas une personne selon toi?

septour

Ecrit le 11 mai07, 09:14

Message par septour »

s'il est tout ce qui est, il n'y a donc rien qu'il n'est pas. il est aussi toi, moi, lui, elle, eux, ça, tout ce qui vit et ce qui ne vit pas.
ça fait maintenant presque 5 ans, alors que je reflechissais, une idée s'est soudain imposée a moi accompagnée d'une émotion intense qui ne pouvait me laisser de doute quand a la provenance, quand ça arrive tu sais intimement qui s'adresse a toi, tu ressens fortement sa presence. il arrive rarement des échanges de paroles, car les mots sont trop limités. les émotions et les sentiments sont beaucoup plus communicateurs. voila ,c'est tout ce que j'en dirais.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai07, 18:13

Message par Prophète »

septour a écrit :s'il est tout ce qui est, il n'y a donc rien qu'il n'est pas. il est aussi toi, moi, lui, elle, eux, ça, tout ce qui vit et ce qui ne vit pas.
ça fait maintenant presque 5 ans, alors que je reflechissais, une idée s'est soudain imposée a moi accompagnée d'une émotion intense qui ne pouvait me laisser de doute quand a la provenance, quand ça arrive tu sais intimement qui s'adresse a toi, tu ressens fortement sa presence. il arrive rarement des échanges de paroles, car les mots sont trop limités. les émotions et les sentiments sont beaucoup plus communicateurs. voila ,c'est tout ce que j'en dirais.
1/ tu viens de me dire que tu ne serais qu'une partie de Dieu, donc que tu n'as qu'une partie de la vérité.

2/ qu'idée et émotion peuvent provenir d'une autre source que Dieu

3/ que tu n'a rien à recevoir de Dieu puisqu'il semble que tu es dieu.

4/ c'est impossible de te prendre au sérieux.

septour

Ecrit le 12 mai07, 00:49

Message par septour »

VOILA PQ J'AURAIS DU ME TAIRE!

DIEU:"je parle a chacun.TOUT LETEMPS.la question n'est pas: A QUI JE PARLE, MAIS: QUI ÉCOUTE.
-en tant que partie de dieu nous sommes en tous points semblables a lui, nous savons ce qu'il sait, nous n'ignorons rien. cependant dans un corps,notre nature change momentanément, le voile de l'oubli tombe entre ce que nous sommes vraiment et ce que nous sommes le temps d'une vie.
-oui,les émotions ,les sentiments peuvent provenir d'une autre source,cependant dieu communique avec nous de differentes façons: par la pensée au moyen de sentiments ,d'emotions, par l'experience et en dernier lieu si tout le reste a échoué, il utilise la parole ,mais c'est la moins efficace car ce moyen ouvre la porte a l'interpretation.
- ne me prend pas au serieux ,j'en ai rien a foutre, je ne suis ni prophéte ,ni vraiment un messager ,je ne suis qu'un chercheur....qui a trouvé. :roll:

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 04:27

Message par Prophète »

septour a écrit :je ne suis ni prophéte ,ni vraiment un messager ,je ne suis qu'un chercheur....qui a trouvé. :roll:
... qui croit avoir trouvé ce qu'il a imaginé ! (chante)
Modifié en dernier par Prophète le 12 mai07, 06:12, modifié 1 fois.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 05:53

Message par Le Serpent »

septour a écrit :VOILA PQ J'AURAIS DU ME TAIRE!

DIEU:"je parle a chacun.TOUT LETEMPS.la question n'est pas: A QUI JE PARLE, MAIS: QUI ÉCOUTE.
-en tant que partie de dieu nous sommes en tous points semblables a lui, nous savons ce qu'il sait, nous n'ignorons rien. cependant dans un corps,notre nature change momentanément, le voile de l'oubli tombe entre ce que nous sommes vraiment et ce que nous sommes le temps d'une vie.
-oui,les émotions ,les sentiments peuvent provenir d'une autre source,cependant dieu communique avec nous de differentes façons: par la pensée au moyen de sentiments ,d'emotions, par l'experience et en dernier lieu si tout le reste a échoué, il utilise la parole ,mais c'est la moins efficace car ce moyen ouvre la porte a l'interpretation.
- ne me prend pas au serieux ,j'en ai rien a foutre, je ne suis ni prophéte ,ni vraiment un messager ,je ne suis qu'un chercheur....qui a trouvé. :roll:
dieu est une pelote de laine dont tu as trouvé un bout et que tu commences à demêler... et comme cette pelote est infinie, tu n'arriveras pas au bout dans cette vie-ci, mais c'est une étape importante.

septour

Ecrit le 12 mai07, 08:24

Message par septour »

belle image!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai07, 04:02

Message par raphael-rodolphe »

septour a écrit :... une idée s'est soudain imposée a moi accompagnée d'une émotion intense qui ne pouvait me laisser de doute quand a la provenance, quand ça arrive tu sais intimement qui s'adresse a toi, tu ressens fortement sa presence... il arrive rarement des échanges de paroles, car les mots sont trop limités. les émotions et les sentiments sont beaucoup plus communicateurs.
Bonjour Septour,

Je dirai que, heureusement, nous ne pouvons ne pas être toujours en accord avec les uns avec les autres, et de la façon même de concevoir, bâtir, partager, vivre... son espérance, sa foi; mais réellement, vous avez bien fait de ne pas vous taire.

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 02:50

Message par Sofian »

Septour, c'est formidable ! Passons donc aux travaux pratiques, je piaffe d'impatience ! Vous nous dîtes que Nous pouvons comme Jesus, déplacer des montagnes...Puisque nous sommes UN avec Dieu. Je vous propose donc la chose suivante : Il y a dans l'oisans une montagne qui s'appelle le Taillefer. Le premier Juin, à 14 heures, heure Française, dîtes-lui d'aller se jeter dans la mer.
Je regarderai ça à la télé ! exprimez-vous mon vieux ! Le monde a les yeux tournés vers vous !
Au sommet du Taillefer, il y a un lac, le lac fourchu. Alors pour qu'on vous voit bien, marchez en même temps sur l'eau du lac ! Comme ça les caméras auront à la fois le miracle et son auteur dans leurs objectifs ! Ca va être géant !
Mais Jesus n'a pas seulement dit "Celui qui croit fera les signes que je fais", il a ajouté : "il en fera même de plus grands". Même si je ne vois pas bien ce qu'il y a de plus fort que de ressuciter les morts, faîtes-nous quelque chose d'encore plus grand ! Comme vous êtes dieu, vous allez bien nous trouver une petite idée ! Allez, au travail ! On vous regarde tous avec admiration !

Sofian

Ecrit le 25 mai07, 03:17

Message par Sofian »

Bien, un peu de sérieux.
La question est "qui est Dieu ?"
Selon la région du monde que vous interrogerez, vous aurez des réponses très différentes. En Inde, ou en Arabie, ou en Australie chez les aborigènes, ou chez les inuïts, les réponses seront très différentes.
Personnellement, je trouve que le mot "Dieu" n'a aucun sens. Il dévire du mot Zeus. C'est un mot abstrait, soumis depuis la nuit des temps à toutes les manipulations que l'on voudra. Au nom de "Dieu" on a sacrifié des enfants, élevés toutes sortes de statues, de temples et de prières; crée toutes sortes de cultes, pillé, tué violé, chanté, écrit... aimé aussi. Et tutti quantti (Tutti cantique... :D Le plus fort étant quand même qu'on a tué des gens parce qu'ils refusaient de croire en un dieu... d'amour !
Bref, il faudrait peut-être ajouter à la question "qui est Dieu" cette précision : "Pour vous" ?
Je pense que loin de restreindre le débat, ça l'ouvrirait au contraire, qu'en pensez-vous ?
Ainsi, au lieu de dire, par exemple : " Les Evangiles sont la vérité", on pourrait dire: "voilà pourquoi moi je crois que les Evangiles sont la vérité, et expliquer ce qui fait qu'on y croit plutôt qu'à un autre livre ou à une autre parole.
(Ps: il est interdit de répondre : "Parce que !!! " :lol: )
Modifié en dernier par Sofian le 25 mai07, 19:06, modifié 1 fois.

Répondre