Tu cherches la sexualité d'un grand homme et tu acceptes pas un site qui parle de sexualitéSalah Al Din a écrit :Le site du mauvais film n'est pas une preuve historique.
Pas plus qu'un site qui parle de sexualité.
Les plus influants
- dhmo
Ecrit le 11 mai07, 10:53
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai07, 10:57
Quand on cherche quelquechose sur l'Histoire , je ne vais pas aller chercher dans les sites qui promeuvent (ou promouvoit ; désolé pour les fautes) l'homosexualité.dhmo a écrit : Tu cherches la sexualité d'un grand homme et tu acceptes pas un site qui parle de sexualitéPourquoi? Car quand je cherche quelque chose sur la religion, je vais pas aller chercher dans les site qui parle de chimie...
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 11 mai07, 22:10
Quand on cherche quelque chose sur l'histoire, on utilise tous les moyens mis à dispositions.
Si les historiens se contentaient des livres d'histoire, ils iraient pas loin !
Si les historiens se contentaient des livres d'histoire, ils iraient pas loin !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Lip69
-
Ecrit le 11 mai07, 22:40
Une conclusion objective peut etre tirée de documents subjectifs et des documents fait par des gens subjectifs peuvent parfois etre objectifs.Salah Al Din a écrit : quand on cherche l'Histoire,on cherche ce qui est objectif.
L'histoire ne se limite pas à la vision du monde d'une seule caste ou population.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Lip69
-
Ecrit le 11 mai07, 22:53
Ce qui est logique n'est en rien imposé, c'est logique, c'est tout.
Celà s'impose à l'intellect et non à l'acceptation servile de dogme.
Mais je suis d'accord, il faut toujours garder l'esprit critique en éveil.
Celà s'impose à l'intellect et non à l'acceptation servile de dogme.
Mais je suis d'accord, il faut toujours garder l'esprit critique en éveil.
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Lip69
-
Ecrit le 11 mai07, 23:40
Il n'y a justement que les religions qui cherchent à s'imposer sans critique possible.Salah Al Din a écrit :Ce qu'on essaye de nous imposer n'est pas logique justement !
L'histoire ainsi que toutes les sciences sont ouvertes à la critique, ce qui fait une différence.
Ne pas parvenir à démontrer qu'une théorie est fausse ne veut pas dire que celle-ci est imposée mais au contraire qu'elle est certainement vraie et logique.
Sinon, montre des exemples de théories imposées.
Moi, à part les théories religieuses, je n'ai vu aucunes théories cherchant à s'imposer absolument (à part peut-etre le nazisme, le monarchisme absolu ou le stalinisme).
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai07, 23:50
Mais personne n'a démontré que la théorie qu'Alexandre le Grand est un homo est vrai.Lip69 a écrit :
Ne pas parvenir à démontrer qu'une théorie est fausse ne veut pas dire que celle-ci est imposée mais au contraire qu'elle est certainement vraie et logique.
Ce qui signifie qu'elle est fausse.
- Lip69
-
Ecrit le 11 mai07, 23:59
Honnetement,, je n'en sais rien, je n'ai pas assez d'élément pour ma part. Elle est donc fausse jusqu'à preuve du contraire...
C'est ta méthode d'analyse de l'histoire qui me paraissaient trop empreinte de subjectivité...
C'est ta méthode d'analyse de l'histoire qui me paraissaient trop empreinte de subjectivité...
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 02:20
aucun historiens nie qu'alexandre était homo, mais certains autres historiens disent qu'il l'était.
tout laisse à penser qu'il l'était (relation spéciale avec certain hommes, vire à l'époque où la plupart des hommes étaient bissexuel (femmme pour procréer, homme pour coucher)), mais en histoire il y a parfois du flou (ici pas de document écrit par alexandre disant: je suis homo)
conclusion pas de preuve formelle, mais de fort a priori.
tout laisse à penser qu'il l'était (relation spéciale avec certain hommes, vire à l'époque où la plupart des hommes étaient bissexuel (femmme pour procréer, homme pour coucher)), mais en histoire il y a parfois du flou (ici pas de document écrit par alexandre disant: je suis homo)
conclusion pas de preuve formelle, mais de fort a priori.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai07, 05:05
Et c'est important pour qui la sexualité d'Alexandre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix