regardez bien et donnez vos commentaires

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

regardez bien et donnez vos commentaires

Ecrit le 12 mai07, 09:25

Message par Eléhu »

C. – Les Humains, l'Abeille et le Créateur

D'après la Tradition, la révélation coranique a débuté avec 5 versets qui sont les suivants :

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame], 5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ces 6 mots sont répétés en paire, contenant 23 lettres en arabes, soit 2 x 23 lettres soit 46 lettres en tout. Les 5 premiers versets de la Sourate "El Alaq" évoquent la création de l'être humain, par extension, les 46 lettres en tout des mots se répétant en paire font penser au 46 chromosomes (23 paires) constitutifs de l'être humain.
Les mots ne se répétant pas contiennent quant à eux 30 lettres.

Citation:
30 + 46 = 76

Et la Sourate 76 s'appelle AL-INSAN (L'HOMME).
Ce nombre est le muliple de 19 et de 4.
Et la Sourate 4 s'appelle AN-NISA' (LES FEMMES)
Tandis que la Sourate 19 porte le nom de Meryem, la mère de Jésus.. Le Fils de l'Homme selon la Bible.

La Sourate 4 est la 92 révélé. Tandis que la Sourate 76 est la 98 révélée. 92 est le multiple de 4 (et de 23), 98 étant le multiple de 7 (et de 14). Nous retrouvons donc de nouveau les chiffres 4 et 7.

92 x 98 = 9016

Et 9016 = 7 x 7 x 4 x 46.

Soit 7 x 7 x 4 x (2 x 23)

Ce nombre 46 est de nouveau susceptible de faire référence au fait que l’espèce humaine compte, pour sa part, 46 chromosomes dans son noyau, exception faite des cellules sexuelles (l'ovule et le spermatozoïde), qui en contiennent seulement 23. Les cellules qui contiennent 46 chromosomes ont en fait 23 paires de chromosomes.
Par ailleurs, chaque cellule humaine (parmi des trillions) contient son propre Adn. Et au-delà de ses éléments matériels, il est originellement inscrit l’Information. Et c’est selon cette information génétique que fonctionnera chaque cellule vivante.

A ce propos, le Coran nous apprend que l’homme et le femme furent créés par Allah dans le « janat el ’Adn » (correspondant au jardin d’Eden suivant le récit Biblique), et dont la phonétique n’est pas sans rappeler les termes « génétique » et « ADN »...

Et avant cela, avait été créé l’information Globale : Lawh-i Mahfuz (la tablette préservée), où tout est inscrit a priori comme a posteriori.

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés ». (Le Coran, 6: 38).

L'Adn, qui est l’un des constituants essentiels des chromosomes, est le socle de l’information génétique, en cela qu’il constitue le matériel héréditaire de la cellule, dont la transmission est générationnelle. Aussi, eu égard au caractère polysémique des versets coraniques, cet épisode peut-il être appréhendé comme une information déguisée en métaphore et relative à l’information génétique de l’ADN, support à l’avènement de l’homme ?

Pour autant, si nous additionnons les numéros de révélation de la sourate « Les femme » et de la sourate « L’homme », nous obtenons :.

Citation:
92 + 98 = 190

Citation:

Nous obtenons 190, qui est :

Citation:
190 = 19 x 10

En ajoutant à ce résultat le nombre de la Sourate « Les homme », nous obtenons :

Citation:
190 + 114 = 304

.

Ce nombre est exactement le multiple des numéros de vulgate des sourates « Les femmes » et « L’homme » :

Citation:
304 = 4 x 76

Par ailleurs, remarquons que 304 est le multiple de 19 et de 16 :

Citation:
304 = 19 x 16

Aussi, intéressons-nous à présent au numéro de révélation de la Sourate 19 MARYAM (MARIE) et de la Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES).

Il faut savoir que la Sourate 19 est la 44ème révélée, et que la Sourate 16 est la 70ème révélée.
Si j’additionne les numéros de révélation de ces deux Sourates :

Sourate 16 est la 70 de la révélation

Sourate 70 a 44 versets

Sourate 19 est la 44 de la révélation

Citation:
70 + 44 = 114

J’obtiens 114, qui est le numéro de vulgate de la sourate « Les hommes ». Egalement, considérons la Sourate 70 suivant l'ordre du Mushaf : elle contient 44 versets. En additionnant ces deux nombres, j'obtient de nouveau 114.

Citation:
44 + 70 = 114

Et en additionnant les numéros de vulgate des sourates 16 et 19 :

Citation:
16 + 19 = 35

J’obtiens 35 qui est le numéro de vulgate de la sourate FATIR (LE CRÉATEUR).. des hommes. Et au demeurant, « Er-Rahmene », le créateur des hommes, est cité 16 fois dans la Sourate 19.

Pour autant, il convient de remarquer que Meryem, qui a donné son nom à la Sourate 19, est cité 34 fois dans le Coran.
Le nombre 304, multiple des numéros de la Sourate "L'Homme" et "Les Femmes", comporte entre le chiffre 3 et 4 un zéro, qui pourrait faire songer à un oeuf.
Cela est d'autant plus vrai que 304 est, nous l'avons vu, le multiple des numéros de Sourates 19 ("Marie")et 16 ("Les Abeilles").
Quel est donc le point commun entre Meryem et les Abeilles ?
Marie a eu son fils sans qu'aucun homme ne l'ait touché, et ce phénomène de parthénogénèse est également présent chez la reine des abeilles : une ovule non fécondée donne en effet naissance à un mâle (le faux-bourdon)

La reine des abeilles, dont la durée de vie est estimé à 3-4 ans, a une période e développement de 16 jours.
http://www.beekeeping.com/articles/fr/a ... /bases.htm - 63k -
De plus, chez l'abeille femelle, il y'a 16 paires de chromosomes (l'abeille mâle n'a que 16 chromosomes quant à lui).
http://www.apiculture.com/sante-de-labe ... genome.htm - 30k -

Enfin, dans la Sourate 19, Marie est cité pour la première fois au verset 16...
Suivant la Tradition chrétienne, Marie s'est retrouvé enceinte de Jésus à l'age de 16 ans.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 09:40

Message par non.croyante »

Ils existent des sites qui rétorque cela alors encore des conneries pour convincre ceux qui cherchent qui sont mélangé...!

La science t'a montré aussi autre chose pourquoi tu l'oublis ?

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 13:05

Message par Mollah »

Ils sont vraiment fatiguants ces Minusulmans avec leur "miracle" des nombres. C'est tellement ridicule!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai07, 16:23

Mollah a écrit :Ils sont vraiment fatiguants ces Minusulmans avec leur "miracle" des nombres. C'est tellement ridicule!

Il faut qu'ils s'attachent à quelque chose. De même le Christiniste s'attache aussi à quelle chose mais nous voyons qu'ils ne crient pas sur les toît comme les musulmans. (ange)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai07, 02:12

Message par Jonathan L »

C'est drole moi je pensait que la Kaballe c'était quelque chose de Juif!!! Mais je me rend compte que c'est aussi quelque chose de musulmans...

TIen pour le fun...

J'ai 32 ans.

3+2=5 j'ai 5 doigt sur une main!!! c'est magique!

Je mesure 6'2" donc
6+2=8 mon nom contient 8 lettres! y'a de l'intervention divine la dedans!!
Aussi un octet contient 8 bytes!! c'est certainement pour cela que j'aime autant l'informatique!

Aussi 3x2=6
6x2=12
6+12=18 L'age ou j'ai eu ma majorité!
1+8=9 l'age ou ma mere c'est fait baptiser Témoins de Jéhovah!! C'est une signe!

J'ai deux bras, deux jambes et deux yeux donc 3x2 ou 32 comme mon age!!

5+8+12+18=43, 4+3=7 7 ans, L'age ou j'ai connu les TJ's!! Mais c'est ausi le nombre de lettre dans Jehovah!!

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: regardez bien et donnez vos commentaires

Ecrit le 13 mai07, 03:55

Message par JusteAli »

Eléhu a écrit :C. – Les Humains, l'Abeille et le Créateur

D'après la Tradition, la révélation coranique a débuté avec 5 versets qui sont les suivants :

4. qui a enseigné par la plume [le calame], 5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ces 6 mots sont répétés en paire, contenant 23 lettres en arabes, soit 2 x 23 lettres soit 46 lettres en tout. Les 5 premiers versets de la Sourate "El Alaq" évoquent la création de l'être humain, par extension, les 46 lettres en tout des mots se répétant en paire font penser au 46 chromosomes (23 paires) constitutifs de l'être humain.

Citation:
30 + 46 = 76

Tandis que la Sourate 19 porte le nom de Meryem, la mère de Jésus.. Le Fils de l'Homme selon la Bible.

La Sourate 4 est la 92 révélé. Tandis que la Sourate 76 est la 98 révélée. 92 est le multiple de 4 (et de 23), 98 étant le multiple de 7 (et de 14). Nous retrouvons donc de nouveau les chiffres 4 et 7.

92 x 98 = 9016

Ce nombre 46 est de nouveau susceptible de faire référence au fait que l’espèce humaine compte, pour sa part, 46 chromosomes dans son noyau, exception faite des cellules sexuelles (l'ovule et le spermatozoïde), qui en contiennent seulement 23. Les cellules qui contiennent 46 chromosomes ont en fait 23 paires de chromosomes.
Par ailleurs, chaque cellule humaine (parmi des trillions) contient son propre Adn. Et au-delà de ses éléments matériels, il est originellement inscrit l’Information. Et c’est selon cette information génétique que fonctionnera chaque cellule vivante.

A ce propos, le Coran nous apprend que l’homme et le femme furent créés par Allah dans le « janat el ’Adn » (correspondant au jardin d’Eden suivant le récit Biblique), et dont la phonétique n’est pas sans rappeler les termes « génétique » et « ADN »...

Et avant cela, avait été créé l’information Globale : Lawh-i Mahfuz (la tablette préservée), où tout est inscrit a priori comme a posteriori.

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés ». (Le Coran, 6: 38).

L'Adn, qui est l’un des constituants essentiels des chromosomes, est le socle de l’information génétique, en cela qu’il constitue le matériel héréditaire de la cellule, dont la transmission est générationnelle. Aussi, eu égard au caractère polysémique des versets coraniques, cet épisode peut-il être appréhendé comme une information déguisée en métaphore et relative à l’information génétique de l’ADN, support à l’avènement de l’homme ?

Pour autant, si nous additionnons les numéros de révélation de la sourate « Les femme » et de la sourate « L’homme », nous obtenons :.

Citation:
92 + 98 = 190

Citation:

Citation:
190 = 19 x 10

En ajoutant à ce résultat le nombre de la Sourate « Les homme », nous obtenons :

Citation:
190 + 114 = 304

.

Ce nombre est exactement le multiple des numéros de vulgate des sourates « Les femmes » et « L’homme » :

Citation:
304 = 4 x 76

Citation:
304 = 19 x 16

Aussi, intéressons-nous à présent au numéro de révélation de la Sourate 19 MARYAM (MARIE) et de la Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES).

Il faut savoir que la Sourate 19 est la 44ème révélée, et que la Sourate 16 est la 70ème révélée.

Sourate 70 a 44 versets

Citation:
70 + 44 = 114

J’obtiens 114, qui est le numéro de vulgate de la sourate « Les hommes ». Egalement, considérons la Sourate 70 suivant l'ordre du Mushaf : elle contient 44 versets. En additionnant ces deux nombres, j'obtient de nouveau 114.

Citation:
44 + 70 = 114

Citation:
16 + 19 = 35

J’obtiens 35 qui est le numéro de vulgate de la sourate FATIR (LE CRÉATEUR).. des hommes. Et au demeurant, « Er-Rahmene », le créateur des hommes, est cité 16 fois dans la Sourate 19.

Pour autant, il convient de remarquer que Meryem, qui a donné son nom à la Sourate 19, est cité 34 fois dans le Coran.
Le nombre 304, multiple des numéros de la Sourate "L'Homme" et "Les Femmes", comporte entre le chiffre 3 et 4 un zéro, qui pourrait faire songer à un oeuf.
Cela est d'autant plus vrai que 304 est, nous l'avons vu, le multiple des numéros de Sourates 19 ("Marie")et 16 ("Les Abeilles").
Marie a eu son fils sans qu'aucun homme ne l'ait touché, et ce phénomène de parthénogénèse est également présent chez la reine des abeilles : une ovule non fécondée donne en effet naissance à un mâle (le faux-bourdon)

La reine des abeilles, dont la durée de vie est estimé à 3-4 ans, a une période e développement de 16 jours.
De plus, chez l'abeille femelle, il y'a 16 paires de chromosomes (l'abeille mâle n'a que 16 chromosomes quant à lui).

Suivant la Tradition chrétienne, Marie s'est retrouvé enceinte de Jésus à l'age de 16 ans.
Il existe sans aucun doute des rapports mathematiques complexes dans Le Coran bases sur le chiffre 19. Nous en sommes encore aux balbutiements analytiques, sachant que chaque lettre constitue en faite un chiffre et que chaque positionnement qu'il soit celui d'une lettre, d'un mot, d'un verset ou d'une sourate, a un sens.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai07, 03:55

Message par JusteAli »

Eléhu a écrit :C. – Les Humains, l'Abeille et le Créateur

Citation:
30 + 46 = 76

92 x 98 = 9016

Citation:
92 + 98 = 190

Citation:

Citation:
190 = 19 x 10

Citation:
190 + 114 = 304

.

Citation:
304 = 4 x 76

Citation:
304 = 19 x 16

Sourate 70 a 44 versets

Citation:
70 + 44 = 114

Citation:
44 + 70 = 114

Citation:
16 + 19 = 35

Il existe sans aucun doute des rapports mathematiques complexes dans Le Coran bases sur le chiffre 19. Nous en sommes encore aux balbutiements analytiques, sachant que chaque lettre constitue en faite un chiffre et que chaque positionnement qu'il soit celui d'une lettre, d'un mot, d'un verset ou d'une sourate, a un sens.

Razzu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 04:57

Message par Razzu »

Attention la phrase la plus drole de l'année :
janat el ’Adn » (correspondant au jardin d’Eden suivant le récit Biblique), et dont la phonétique n’est pas sans rappeler les termes « génétique » et « ADN »...

C'est dommage en anglais c'est DNA et ca ressemble plus du tout !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 05:19

Razzu a écrit :Attention la phrase la plus drole de l'année :

C'est dommage en anglais c'est DNA et ca ressemble plus du tout !

:D

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 05:53

Jonathan L a écrit :C'est drole moi je pensait que la Kaballe c'était quelque chose de Juif!!! Mais je me rend compte que c'est aussi quelque chose de musulmans...

TIen pour le fun...

J'ai 32 ans.

3+2=5 j'ai 5 doigt sur une main!!! c'est magique!

Je mesure 6'2" donc
6+2=8 mon nom contient 8 lettres! y'a de l'intervention divine la dedans!!
Aussi un octet contient 8 bytes!! c'est certainement pour cela que j'aime autant l'informatique!

Aussi 3x2=6
6x2=12
6+12=18 L'age ou j'ai eu ma majorité!
1+8=9 l'age ou ma mere c'est fait baptiser Témoins de Jéhovah!! C'est une signe!

J'ai deux bras, deux jambes et deux yeux donc 3x2 ou 32 comme mon age!!

5+8+12+18=43, 4+3=7 7 ans, L'age ou j'ai connu les TJ's!! Mais c'est ausi le nombre de lettre dans Jehovah!!

Je suis aussi divine ...Miracle :o

Je suis née à 13:32

1+3+3+2 = 9 Mars 1978

1+9+7+8= 25 ans et j'ai eu un enfant.

Dans la vie de chaque gens il y a plein de ce genre de calcule que nous pouvons faire et rien n'indique que nous somme plus divin ou divine que d'autre.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 mai07, 10:29

Message par Lip69 »

JusteAli a écrit :Il existe sans aucun doute des rapports mathematiques complexes dans Le Coran bases sur le chiffre 19. Nous en sommes encore aux balbutiements analytiques, sachant que chaque lettre constitue en faite un chiffre et que chaque positionnement qu'il soit celui d'une lettre, d'un mot, d'un verset ou d'une sourate, a un sens.
On peut appliquer cette théorie à absolument n'importe quel texte.

Les nombres premiers étant universels, ils se retrouvent partout dans la nature, donc chez l'homme et donc dans les textes qu'il produit.

Celà n'a rien de miraculeux car un monde qui aurait d'autres règles aboutirait à d'autres résultats, c'est tout.

De plus, les structures fractales peuvent également être analysées dans tout texte et je suis certain qu'avec un raisonnement adapté, on y découvrirait des fractales.
Modifié en dernier par Lip69 le 13 mai07, 13:03, modifié 1 fois.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Démocrite

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai07, 12:35

Message par Démocrite »

Nous connaissions les calculateurs prodiges de la grande pyramide, et voilà qu'ils ont de la compétition avec les disciples du boulier compteur coranique.
Dommage que j'aie oublié le nom du mathématicien qui s'était amusé à calculer tout et son contraire à partir des proportions d'une cabine téléphonique. Comme quoi, avec de pareilles méthodes, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi. Il se trouvera toujours des gogos pour y croire.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 19:44

Je me demande dans le coran ou il est écrit qu'il faut additioner ces chiffres avec les lettres pour voir un miracle mathématique ? (confused)

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 21:39

Message par tony »

non.croyant a écrit :Je me demande dans le coran ou il est écrit qu'il faut additionner ces chiffres avec les lettres pour voir un miracle mathématique ? (confused)
j'ai corrigé la faute d'orthographe (additionner)
maintenant observez le miracle:
63 consonnes=6+3=9
16 mots commençant par une consonne or 63/16=3,9375=3+9+3+7+5=9

45 voyelles=9
8 mots commençant par une voyelle or 45/8=5,625=5+6+2+5=9

cherchons encore cette phrase doit contenir d'autres miracles

Les miracles mathématique du coran, ou comment l'ignorance des maths fait dire n'importe quoi

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mai07, 23:24

Message par Jonathan L »

Allez donc voir le film the number 23 avec Jim Carey..

http://www.imdb.com/title/tt0481369/

Répondre