Quelle est le but des musulmans ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 18 févr.07, 20:28
Réponses : 0

Re: Quelle est le but des musulmans ?

Ecrit le 16 mai07, 09:16

Message par ABOUSHEYMA »

non.croyante a écrit :Quelle est le but des musulmans de désinformer la Bible ?
le but de chaques musulmans est de pratiquer sa religion du mieux qu'ils le peuvent, est vous qui vous etes pour nous juge, occuper vous de votre religion si on parle de notre religion ,tous cela veux dire qu'on y est attacher que vous le vouliez ou non, et rien ne nous sortiras de notre belle religion universelle et tres tolerente .
est vous n'arriverai jamais a eliminer cette religion au contraire elle grandit de jour en jour
Allah est grand

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 09:50

Message par bercam »

non.croyante a écrit :
Écoute ''la question existantielles" débute avec ce que la religion à déterminer mais aussi il faut le prouver il y a des gens qui adhére à cela par peur de la mort et la souffrance et il existe beaucoup de religion qui enseigne ce point. Si cela est si important la vie après la mort pourquoi Dieu n'a jamais déterminer une religion avec des signes important pour tout les siècles ? comme aujourd'hui

Toute religion vont dire et cherche aujourd'hui à en déterminer que Dieu en relève. L'Islam dit quelque chose pour en prouver et les autres font de même..!

Rien de majeur est arrivé depuios des siècles si cela est vrai dans une religion en particulier..!

Et rien de concret sous le soleil..!
Tu a écrit : comme tu es non croyante j'espére que tu est assez objective!
on a tous été athé à un moment ou un autre.


La logique c'est que deux et deux font quatre, c'est que les mêmes causes produisent les mêmes effets sur le même terrain, c'est en somme la reconnaissance d'un ordre immuable de lois régissant les moindres phénomènes de la nature qu'on appelle "déterminisme". Ce réseau de lois précises et immuables depuis la nuit des temps nous paraît pour cela comme un état de fait tellement acquis qu'on ne s'embarrasse même pas de se demander qui assure cette continuité parfaite et infaillible, qui est ce grand Chef d'orchestre qui tient les ficelles du moindre atome dans cet univers dont nous ne connaissons même pas l'étendue.
Non.croyante a écrit : Écoute personne sur cette terre peut prouver qu'il a la Vérité absolut alors mieux être rationel et dire que personne ne sais rien que se prétendre l'être. :D

Toi même ta foi tu ne peu le prouver à 100 % que par un livre rien ne va plus loin et c'est banal comme preuve car bien des religion ont un livre ou des enseignements ex: les miracle grec avec leur divinité les pyramide et leur dieux ect.

Là avant de faire envoyer pour ta prochaine réponse regarde tes citation et tes quotes s'ils sont correct car je te répondra plus sinon.

Merci..!

je ne comprend pas bien ta notion du rationnel !

justement être rationnel c'est etre logique et ojectif pour cela il y a la science, l'archeologie, astronomie.........
donc avant de chercher à savoir si une religion est vrai ou fausse il
faut se poser une seul question " est ce que l'unnivers à été crée ou si c'est le fruit du hazard ? en tout cas de nos jours y'a jamais eut autant de preuves (grace aux moyen technolog) qui demontre que l'unnivers a été crée , se qui suppose un créateur !

idem pour le choix d'une religion!

pour le croyant la vie n'est qu'un test dont les livres sont les regles !


desole pour les quotes

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 09:59

Message par non.croyante »

Es-tu capables de prouver que Dieu existe ou que tu as raison à 100 % sur ta religion et sur l'au-délà ect non alors être rationnelle c'est cela..!

La science la religion ect ne peu rien pour cela et il ne faut pas se questionner si Dieu existe ou non tu ne peu pas le prouver et être sur.. le comment ou le pourquoi cela est impossible nous pouvons juste faire des théories.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 10:27

Message par bercam »

non.croyante a écrit :Es-tu capable de prouver que Dieu existe ou que tu as raison à 100 % sur ta religion et sur l'au-délà ect non alors être rationnelle c'est cela..!

La science la religion ect ne peu rien pour cela et il ne faux pas se questionner si Dieu existe ou non tu ne peu pas le prouver et être sur sur le comment pourquoi cela est impossible nous pouvons juste faire des théories.
estimes tu être plus inteligente que des scientique !

et on a pas la même definition du mot rationnel

une bonne question est la moitier de la reponse dit-on ,alors si au moin tu pouvais exprimer quelques exemples de questions que tu te pose pour arriver à la conclusion qui est la tienne!

parceque même ta notion de preuve je suis certain que tu ne saurais la définir.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 10:57

Message par non.croyante »

bercam a écrit : estimes tu être plus inteligente que des scientique !

et on a pas la même definition du mot rationnel

une bonne question est la moitier de la reponse dit-on ,alors si au moin tu pouvais exprimer quelques exemples de questions que tu te pose pour arriver à la conclusion qui est la tienne!

parceque même ta notion de preuve je suis certain que tu ne saurais la définir.

Pourquoi je me dirait plus intéligent que des scientifiques ?
Ils disent comme moi et la majorité sont Athée arrête d'inventer n'importe quoi. Tua s surement lu cela dans un site ou que des muslmans le disent mais informe toi et vas à la source.

Dictionaire Rationnel : Qui manisfeste de la raison de la logique du bon sens..!

Es-tu capables de prouve l'existance de Dieu ? non

Es-tu capable de me prouver ce qui se passe après la vie ? non

Ect..!

Beaucoup de verset dite miracle scientique furent découvert bien avant mais tu n'as jamais fais la recherche dans les découverte GREC pour te questionner.

Voilà comment tu agis : Ta religion le dit alors c'est vrai mais tu ne cherches pas si vraiment ils disent vrai et explore tout.

Petit texte que je te demande de lire pour découvrir quelque découverte post coran..!

Les réactions de la part des musulmans croyants en un "coran scientifique" sont très représentatives de leur aveuglément et de leur absence de sens critique vis-à-vis de leur Livre Saint.

Peut-être qu'en se documentant un minimum (au lieu de répéter bêtement ce qu'on leur a endoctriné) ils s'apercevraient que les "Vérités" du Coran ne sont ni plus ni moins que les connaissances de l'époque. En effet, le "Livre scientifique" de Dieu tant loué n'est que le recueil des connaissance des Grecs et des Romains.

Le savoir astronomique ne date pas de la volonté de "Dieu" retranscrite par "un simple berger illettré".

Les premières observations astronomiques datent des Babyloniens et des Egyptiens. Les monuments mégalithiques (dolmens, menhirs) et les milliers de menhirs alignés (Carnac en France) prévoyaient déjà les points extrêmes du lever et du coucher du soleil. (5000-2000 av JC...)

Thalès de Milet (+/- 624 à +/- 548 avant JC !!!) imaginait déjà un univers composé d'eau car source de vie... (ça vous rappelle quelque chose...???)

Aniximandre (vers 750 avant JC) était convaincu que le mouvement des astres était circulaire.

Pythagore (+/- 580 à +/- 490 avant JC) remarque sept corps célestes : Soleil-Lune et les 5 planètes visibles à l'oeil nu (mais pas celui de "Dieu" qui ne voit que la Lune, le Soleil et la Terre...) et savait déjà que la terre était sphérique !

Aristote (384-324 toujours avant JC !!!) établit les prémices de la Loi de gravitation (établie par Newton des siècles plus tard! mais sans doute Aristote était musulman, prophète et guidé par la main de "Dieu" ?)

Aristarque de Samos (310-230 toujours avant JC) :
- la Terre tourne en un jour autour de son axe Nord Sud
- La Terre tourne en un an autour du Soleil en restant dans le même plan.
- Les planètes tournent autour du Soleil, sauf la Lune qui tourne autour de la Terre
- L'axe de rotation de la terre est inclinée de 23.5° par rapport à son orbite autour du Soleil

...

Les Grecs avaient, en effet, une grande connaissance de l'astronomie et ce que le "prophète" n'a pu savoir que grâce à Dieu, les Grecs en savaient 10 fois plus, 7 siècles auparavant !!!

Les prévisions du Coran viennent donc avec un "peu" tard.

Je n'ai démoli qu'un argument... il me semble que les autres ont déjà été suffisamment évoqués, comme l'embryologie, le Big Bang, ...

Merci de réfléchir et de vous documenter avant de dire "Dieu est grand", "Dieu est puissant" (mais un petit retard de 700 ans... quand même). Le Coran n'a fait que répéter les découvertes de savants nés bien avant Mahomet.



Voilà..!
Modifié en dernier par non.croyante le 16 mai07, 11:10, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 11:03

Message par non.croyante »

Quand vous dite que le coran comporte des miracle scientique qui prouve l'existance d'Allah c'est faux le coran n'importe rien il copie ce qu'était déjà dit 700 ans et + avant lui.

facile à prouver regarde toute les découvertes Grec ou de peuples anciens et tu vas comprendre que cette théorie n'est que de la propagande musulmane.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 11:24

Message par bercam »

non.croyante a écrit :Quand vous dite que le coran comporte des miracle scientique qui prouve l'existance d'Allah c'est faux le coran n'importe rien il copie ce qu'était déjà dit 700 ans et + avant lui.

facile à prouver regarde toute les découvertes Grec ou de peuples anciens et tu vas comprendre que cette théorie n'est que de la propagande musulmane.

il ne me semble pas t'avoir parler d'islam mais bon !

la science n'est qu'un chapitre du coran .

alors qu'est ce qu'une preuve pour toi que dieux n'existe pas?

je sais c'est une question piége !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 11:52

Message par non.croyante »

bercam a écrit :
il ne me semble pas t'avoir parler d'islam mais bon !

la science n'est qu'un chapitre du coran .

alors qu'est ce qu'une preuve pour toi que dieux n'existe pas?

je sais c'est une question piége !

avant il faut prouver que cela existe les mythes ou ect personne ne peut le prouver mais avant de dire cela et de demander de te prouver qu'il existe pas il faut tout d'accord faire la preuve qu'il existe .

oui je te donne des exemples (ISlam)car rien ne fut emporter de nouveau avec le coran mais vous allez dire que c'est le signe que le coran est vrai car personne ne savait cela avant mais fais ta recherche ancienne sur les découvere et tu verra que ta Science est fausse elle est juste une copie de ce que les scientifique avant avait dit..!
Modifié en dernier par non.croyante le 16 mai07, 12:42, modifié 2 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 11:59

Message par non.croyante »

zered a écrit : ne t'en fais pas, ils sont susceptibles...
Pourquoi ce mépris de leur part on ne peut pas discuté polliment ?

Doit-on toléré cela ? non

C'est pour cela que j'ai fais une plainte.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 12:50

Message par bercam »

non.croyante a écrit :Quand vous dite que le coran comporte des miracle scientique qui prouve l'existance d'Allah c'est faux le coran n'importe rien il copie ce qu'était déjà dit 700 ans et + avant lui.

facile à prouver regarde toute les découvertes Grec ou de peuples anciens et tu vas comprendre que cette théorie n'est que de la propagande musulmane.


Ahmed Djebbar : Du côté de la Renaissance. Sans minimiser les facteurs endogènes, on peut affirmer que la Renaissance, d’abord en Italie puis dans le reste de l’Europe, n’aurait pas été possible sans les apports du Moyen Age, donc sans la phase arabe de la science. Les valeurs que vous évoquez sont à l’ouvre dans la science arabe dès le IXe siècle pour certaines d’entre elles et surtout aux Xe et XIe siècles pour les autres. S’agissant de la rigueur logique, les arabes ont été les élèves des Grecs. La démarche expérimentale est au contraire le résultat d’une rupture par rapport aux conceptions anciennes. Et cette rupture s’est opérée en particulier avec le mathématicien et physicien Ibn Al-Haytham (XIe siècle). Dans l’introduction à son monumental traité d’optique (qui sera d’ailleurs traduit en latin et qui restera une référence, en Europe, jusqu’à la fin du XVIIe siècle), il affirme que la recherche scientifique procède par induction, par expérimentation et par déduction. Il applique ces principes dans ses travaux d’optique.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 13:25

Message par non.croyante »

bercam a écrit :

Ahmed Djebbar : Du côté de la Renaissance. Sans minimiser les facteurs endogènes, on peut affirmer que la Renaissance, d’abord en Italie puis dans le reste de l’Europe, n’aurait pas été possible sans les apports du Moyen Age, donc sans la phase arabe de la science. Les valeurs que vous évoquez sont à l’ouvre dans la science arabe dès le IXe siècle pour certaines d’entre elles et surtout aux Xe et XIe siècles pour les autres. S’agissant de la rigueur logique, les arabes ont été les élèves des Grecs. La démarche expérimentale est au contraire le résultat d’une rupture par rapport aux conceptions anciennes. Et cette rupture s’est opérée en particulier avec le mathématicien et physicien Ibn Al-Haytham (XIe siècle). Dans l’introduction à son monumental traité d’optique (qui sera d’ailleurs traduit en latin et qui restera une référence, en Europe, jusqu’à la fin du XVIIe siècle), il affirme que la recherche scientifique procède par induction, par expérimentation et par déduction. Il applique ces principes dans ses travaux d’optique.
C'est ce que je disais les choses que tu vois dans le coran vienne des grec..!

Les Arabes ont été les élèves des Grecs.

Aucune nouvelle connaissance pour le coran mais plusieurs musulmans vont dire que parce que le coran dit cela et que c'est nouveau et personne ne savait cela dans ce temps alors cela montre qu'il est divin mais ils (musulman)ne connaissent aucunement l'histoire avant et les découverte grec ou ect..!

oui les arabe ont fais des découvertes mais aucun rapport avec le coran..!

Je voulais juste emporter ce point pour dire que tu ne peu pas prouver le coran comme vrai en disant qu'il comporte de la science car cela était déjà connu bien des siècles avant l'apparition du coran.

Aucune religion ne peut prouver l'existance de Dieu à 100 % ou que le messages soit vrai à 100 % ou ect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 mai07, 19:59

Message par IIuowolus »


oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 20:30

Message par oko »

non.croyante a écrit : Les Arabes ont été les élèves des Grecs.
Tu as raison non croyant, les grands scientifiques du monde arabo musulmans appartenaient à l'école de la philosophie grecque, notamment Aristote et Platon

Averroès (Ibn Rushd en arabe) parant d'Aristote disait :

“Nous adressons des louanges sans fin à Celui qui a distingué cet homme (Aristote) par la perfection et qui la placé seul au plus haut degré de la supériorité humaine, auquel aucun homme dans aucun siècle n’a pu arriver ; c’est à lui que Dieu a fait allusion en disant : “Cette supériorité, Dieu l’accorde à qui Il veut ... ”

Cet hommage exceptionnel a été utilisé contre le philosophe de Cordoue par ses détracteurs pour le calomnier et l'écarté des sphères du pouvoir. Il n'a recueilli des musulmans orthodoxes que des malédictions. Mais heureusement, pendant qu'averroes mourait au maroc dans la tristesse et l'abondant, les travaux d'averroes arrivaient dans les écoles latines à une célébrité égale a celle de platon et aristote.

Aujourd'hui les arabes sont obligés de venir étudier leurs anciens scientiques dans les bibliothèques occidentales parce que chez eux il ne reste plus rien des écrits et travaux des ces philosophes et scientifiques qu'ils ont écarté au profit des théologiens les plus radicaux

Tu a raison aussi de dire que la religion n'a rien de rationnelle parce que tout simplement la religion se trouve dans le registre du spirituel et non pas du rationnel. Mélanger les genres, c'est le début de la décadence

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 22:12

Message par bercam »

oko a écrit : Tu as raison non croyant, les grands scientifiques du monde arabo musulmans appartenaient à l'école de la philosophie grecque, notamment Aristote et Platon

Averroès (Ibn Rushd en arabe) parant d'Aristote disait :

“Nous adressons des louanges sans fin à Celui qui a distingué cet homme (Aristote) par la perfection et qui la placé seul au plus haut degré de la supériorité humaine, auquel aucun homme dans aucun siècle n’a pu arriver ; c’est à lui que Dieu a fait allusion en disant : “Cette supériorité, Dieu l’accorde à qui Il veut ... ”

Cet hommage exceptionnel a été utilisé contre le philosophe de Cordoue par ses détracteurs pour le calomnier et l'écarté des sphères du pouvoir. Il n'a recueilli des musulmans orthodoxes que des malédictions. Mais heureusement, pendant qu'averroes mourait au maroc dans la tristesse et l'abondant, les travaux d'averroes arrivaient dans les écoles latines à une célébrité égale a celle de platon et aristote.

Aujourd'hui les arabes sont obligés de venir étudier leurs anciens scientiques dans les bibliothèques occidentales parce que chez eux il ne reste plus rien des écrits et travaux des ces philosophes et scientifiques qu'ils ont écarté au profit des théologiens les plus radicaux

Tu a raison aussi de dire que la religion n'a rien de rationnelle parce que tout simplement la religion se trouve dans le registre du spirituel et non pas du rationnel. Mélanger les genres, c'est le début de la décadence
quelle mémoire selective!!!

les musulmans n'ont jamais pretendus être à l'origine des science grec et romaine au contraire c'est eux ont repris tous ces travaux avec beaucoup de respct pour les auteur grecs !
dans le but de créer des nouvelles recherches et de nouveaux domaines

entre les travaux "propre aux grec "(medecine,astro......)

et l'avancée de ceux des musulmans y a pas photo!!!!

c'est pas parce que l'on sait compter qu'on est mathématicien


les sciences musulmanes dans tous les domaines étaient si importante q'il a pris des siècles à l'europe seulement pour les recopier au latin (plaggiat quoi!!)

sans compter les corrections des erreurs grecs !

regarde ce musulman :


En 875, à l'âge de 70 ans, Ibn Firnas se fait confectionner des ailes en bois recouvertes d'un habit de soie qu'il avait garni de plumes de rapaces. Il se lance d'une tour surplombant une vallée, et, même si l'atterrissage est mauvais (il s'est fracturé les deux jambes), le vol est globalement une réussite : il resta dans les airs pendant une dizaine de minutes. Il fut largement observé par une immense foule qu'il avait par avance invitée. Il comprit par la suite son erreur : il aurait dû ajouter une queue à son appareil. Il meurt douze ans après, en 887. Sa tentative de vol par ses propres moyens a marqué les esprits, à son époque et même quelques siècles plus tard.

Dans les pays musulmans il est indiqué que le premier homme à avoir essayé de voler est Ibn Firnas, 1000 ans avant Clément Ader. Les Libyens ont produit un timbre-poste à son effigie, les Irakiens ont construits une statue le représentant sur la route de l'aéroport international de Bagdad, et ils ont donné le nom d'Ibn Firnas à un autre aéroport au nord de Bagdad.

Un cratère sur la Lune porte son nom.


un peut casse coup quand même !!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mai07, 22:23

Message par Badri »

non.croyante a écrit :Quand vous dite que le coran comporte des miracle scientique qui prouve l'existance d'Allah c'est faux le coran n'importe rien il copie ce qu'était déjà dit 700 ans et + avant lui.

facile à prouver regarde toute les découvertes Grec ou de peuples anciens et tu vas comprendre que cette théorie n'est que de la propagande musulmane.
Tu parles sans preuves, nous avons maintes fois exposé et débattu les preuves scientifiques du Coran. Tu n'étais pas là. Donc il faut vérifier avant de dire des choses que tu ignores.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités