Quelle est le but des musulmans ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 06:42

Message par non.croyante »

oko a écrit : Je leur ai déjà proposé :

http://www.forum-religion.org/topic15204.html
exact

Regarde ce site, il explique toutes les découvertes grec..!

http://www.tmth.edu.gr/en/aet/11.html

Les grec furent supérieure en découvertes que ce qu'on trouve ditent miracle scientifiques dans le coran..!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 08:39

Message par oko »

non.croyante a écrit : exact

Regarde ce site, il explique toutes les découvertes grec..!

http://www.tmth.edu.gr/en/aet/11.html

Les grec furent supérieure en découvertes que ce qu'on trouve ditent miracle scientifiques dans le coran..!
Les grecs ont été excéllents dans tous les domaines (litérature, arts et sciences), j'apprécie tout particulièrement les philosophes présocratiques qu'on appelle aussi les philosophes atomistes (démocrite est l'inventeur de la notion de l'atome). C'est eux qui sont à l'origine de la naissance des sciècles des lumières en europe : le scepticisme

D'ailleurs le langage scientifique continu a utilisé le grec

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 08:55

Message par bercam »

vous voulez vraiment rien comprendre !!!

les musulmans ont continuer les travaux grecs !!!!
vous savez pas lire ou quoi?
ton site ne contient rien que des noms

voici une goutte des travaux musulmans

La médecine islamique, profondément humaniste, prenait en considération tous les aspects de la vie et de la souffrance du patient, conformément à la vision islamique du monde. Elle accordait une attention fort scrupuleuse aux symptômes du patient et à son cadre de vie, aux questions de climat, d'environnement, d'hygiène de vie (y compris l'hygiène sexuelle), de diététique et de régime alimentaire. Les plus hautes sommités médicales ne dédaignaient pasd'écrire des livres de cuisine. La médecine arabo-islamique a été à la pointe du progrès de cettediscipline durant de nombreux siècles. Le décalage chronologique entre les découvertes desmédecins arabo-musulmans et les (re)découvertes occidentales est considérable. Il n'est pas rare qu'il atteigne cinq à huit siècles !

Le chirurgien andalou Aboul Qâsim (mort en 1013) poursuivit des recherches, sept cents ans avant Percival Pott (1714-1788), sur la tuberculose des vertèbres, connue actuellement sous le nom de mal de Pott. L'ophtalmologue Aboul-Qasim Ammâr ben Ali al-Maousils réussissait à Baghdad, en l'an 1000, à guérir une cataracte par succion avec une aiguille creuse. L'opération ne sera réussie en Occident qu'en 1846 par Blanchet. Ibn an-Nafîs (1210-1288) découvrit la petite circulation du sang trois cents ans avant Michel Servet (1509-1553) et quatre cents ans avant William FIarvey (1578-1657). L'anesthésie était utilisée dans les opérations chirurgicales.

On se servait de la mandragore et du haschisch. On l'administrait en infusion ou en imbibant des éponges qu'on introduisait dans la bouche ou dans les narines du patient. Le sommeil était provoqué par imprégnation directe de la muqueuse à travers laquelle les alcaloïdes passaient directement dans le sang. Les Arabes avaient aussi une connaissance empirique de l'effet antibiotique de certaines substances. Ils prélevaient des moisissures de pénicilline et d'aspergille sur les harnachements de leurs ânes et de leurs buffles et en faisaient une pommade qu'ils appliquaient sur la plaie infectée. Et pour soigner une laryngite rebelle, ils soufflaient dans la gorge du malade de la poussière verdâtre de pain moisi. On doit aux Arabes la conception moderne de l'hôpital non seulement comme lieu de soins, mais aussi comme centre d'enseignement et de recherches cliniques. C'est Sinân benThâbît (Xe siècle) qui organisa le premier les hôpitaux en terre d'islam, ainsi que les professions médicales et paramédicales. Sinân imposa que les étudiants en médecine suivent un enseignement à la fois théorique et pratique, passent un examen final et prêtent le serment d'Hippocrate, avant d'exercer sous le contrôle de l'Etat.


LE SAVIEZ-VOUS ?


--------------------------------------------------------------------------------



. Au XIIè siècle, Al Jazari écrivit le "Compendium de la théorie et de la pratique dans les arts mécaniques" qui expose les sciences industrielles et leur expérimentation !

.

I
bn Al Nafis fut le premier savant
à découvrirla circulation sanguine.



. Le livre "Canon de la Médecine" d'Avicenne (Xiè siècle) servit de base à l'enseignement des facultés européennes jusqu'au milieu du XVIIè siècle.




al-Khwarizmi
Le plus important travail d'Al'Khwarizmi, Hisab al-jabr w'al-muqabala, écrit vers 830, concerne l'invention du monde de l'algèbre. Son traité classifie la solution d'équations quadratiques et donne des méthodes géométriques pour compléter l'élévation au carré. Aucun symbole n'est utilisé et tout est exprimé en discours. Al'Khwarizmi a écrit un autre traité sur le calcul en chiffres Hindous-Arabes. L'original de ce texte (rédigé en Arabe) est perdu mais sa traduction latine permettra l'expansion dans le monde entier des méthodes d'Al'Khwarizmi, et du mot "algoritme", dérivant de son nom.
(source : http://www.cerimes.fr/e_doc/nombre/alkhwar.htm)



.


Abderrahmane Ibn Younous fut le premier à inventer
le pendule des années et cela avant Galilée.



. Al Battami fut le premier Savant à avoir établi des tableaux sur le sinus, le cosinus et la tangente.

. Al Daynouri fut le premier Savant à avoir inventé les normes de la classification des plantes.

. Ibn Al Haytham (965-1039) écrivit le traité d'optique et le traité des glaces. Il démontra avec Al Birouni que les rayons lumineux allaient de l'objet vers l'oeil, alors que les Grecs avaient avancé le contraire. En plus de ces prouesses, il était connu dans le domaine de la mécanique, domaine que les Arabes appelaient "la science des ingégneries".

. La Syrie fut la première région a avoir la suprématie de la technique de la verrerie et cela bien avant l'industrie vénitienne.

. Ibn Al Qonfoth (1330-1407) grand mathématicien, théologien et juriste algérien fut celui qui fit progresser le symbolisme algébrique.



Al Battani établit au IXè siècle des tables de
positions planétaires qui furent longtemps utilisées



. Aziza Othmana, princesse Ottomane, fit construire le premier Hôpital moderne en Tunisie. Il porte son nom jusqu'à nos jours.

. Pour son travail sur la rotation des planètes, Copernic s'appuya sur les recherches qu'd'Ibn Al Chatir avaient faites 200 ans auparavant.

. Al Rhazi (Rhazès) fut le premier à utiliser du fil provenant d'animaux en chirurgie et il établit également les bases médicales de la pédiatrie.

. Les Savants Al Idrissi, Al Qazurni, Ibn Al Awwam avait tous un point commun qui étaient la botanique et l'agriculture.

. Al Jahiz rédigea l'ouvrage le plus célèbre en zoologie qui a pour titre "Le Livre des animaux".

. Le Chimiste et Historien Marcellin Berthelot (XIXè siècle) tirait une grande part de ses connaissances en chimie par l'étude d'ouvrages arabes datant du Xè et XIè siècle.

. Les Arabes ajoutèrent le chiffre "zéro" en plus des neufs autres chiffres connus.

. Ibn Khaldoun établit au XIVè siècle "Traité de sociologie". Oeuvre qui fut reprise 400 ans plus tard par Auguste Comte. De nos jours, les Occidentaux pensent qu'Auguste Comte est le père de la Sociologie.

. Au Xè siècle, le Savant Musulman Abou Rayan Ibn Ahmed publia un ouvrage intitulé "Chronologie des nations de l'Antiquité". Les Occidentaux pensent encore de nos jours que l'Anthropologie a été fondée par les Européens. Pensée étrange surtout lorsque l'on sait qu'il n'y eut aucun anthropologue européen avant le XVIIè siècle.



Ces quelques exemples ne sont qu'un aperçu éphémère des sciences que détenaient les Musulmans, il y a de cela plus de 1000 ans. Il faut savoir que les Musulmans excellaient dans d'autres domaines tels que l'Astronomie, les Sciences Naturelles, la Médecine, la Géographie, la Littérature, l'Architecture, la navigation, l'Art...

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 09:17

Message par oko »

C'est toi qui ne veux rien comprendre !

Nous n'avons jamais dit que les arabo-musulmans n'ont rien apporté pour l'humanité

Mais toi, comme d'ailleur la plupart des musulmans, tu ne veux voir que cet apport là

Je connais bien l'histoire de la civilisation musulmane et elle n'est pas du tout ce que les religieux musulmans racontent

Cet explosion intellectuel et due essentiellement a la bienveillance de certains califes qui étaient a peine musulmans. Ils pratiquaient extérieurement la religion dont ils étaient les chefs mais leur esprit était ailleurs. La musique de cour qui fait l'éloge du vin, la poésie libertine d'un abou nouwas qui parlait sans complexe des plaisirs la chair (au masculin et au féminin) prouvent a quel point l'islam était marginalisé. Parfois, il est vrai, les piétiste musulmans provoquaient d'étrange réactions; le calife comme tout monarque, à certain moment se faisait dévot et sacrifiait ses amis infidèles ou libres penseurs; puis le souffle de l'indépendance reprenait le dessus, alors le calife rappelait ses savants et ses compagnons du plaisir, et la libre vie recommençait, au grand scandale des musulmans puritains. Ces contradictions ne pouvaient durer éternellement et c'est pour cette raison et a la faveur de crises successives apanage de tous les pouvoirs monarchiques l'équilibre penche vers le retour aux sources et donc aux textes qui brident la pensée libre et interdisent les plaisirs pour faire l'éloge des passions tristes. C'était le cas avec la prise du pouvoir par le calife al-Mutawakkil qui restaura l'orthodoxie au dépend du Mutazilisme et des moutakalimines qui étaient les véritables responsables de cette explosion intelectuelle. Au Maghreb, c'est les successeurs des almohades qui se chargeront d'une stricte restauration de l'orthodoxie sunnite

"Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe". Ibn Khaldoun, al-Muqadimma


Les musulmans ne connaissaient pas le grec, c'est les chrétiens nestoriens sous le califat des abbassides qui ont traduit les livres indiens (pour les mathématique) et grecs (pour la médicine et la philosophie) sous le mécénat des califes abbassides. Avant 750, les arabes se sont préoccupé à améliorer la science de la langue, l'écriture arabe était défectueuse et la grammaire n'existait pas, c'est grâce au contact avec l'écriture syriaque que les voyelles (les points et les traits diacritiques) et la grammaire furent introduite sous la dynastie des banni oumeyya (el hajjaj gouverneur de l'irak). Tout fut changé, quand vers l'an 750, la perse prit le dessus et fit triompher la dynastie des enfants d'Abbas sur celle de banni Oumeyya. Le centre de l'islam se retrouve transporté dans la région du Tigre et de l'Euphrate. Or ce pays était plein encore des traces d'une des plus brillantes civilisations que l'orient ait connue, celles des perses sassanides, qui avait été portée à son comble sous le règne de chosroés. L'art et l'industrie florissaient en ces pays depuis des siècles. Chosroes y ajouta l'activité intellectuelle (l'université de Jundishapur). La philosophie, chassée de Constantinople, vint se réfugier en Perse; Chosroes fit traduire les livres de l'Inde. Les chrétiens nestoriens étaient versés dans la science et la philosophie grecque; la médecine était tout entière entre leurs mains; leurs évêques étaient des logiciens, des géomètres. Les califes abbassides qui étaient très peu musulman (les conseillers intimes, les précepteurs des princes, les premier ministres sont les Barmékides restés fidèle au parsisme) sont devenu les mécènes des traducteurs nestoriens qui étaient les seuls capables de traduire du grec ou du Persan vers l'arabe parce qu'ils étaient polyglottes et savants

ça c'est l'histoire, le reste n'est que fantasmes

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 09:27

Message par oko »

bercam a écrit : ton site ne contient rien que des noms
il n y a pas que des noms

tous ceux qui sont passé par l'école connaissent les théorèmes des mathématiciens grecs

pour l'astronomie par exemple:

http://users.win.be/ws109220/profs/astro/index.htm

Aristarque de samos est le premier a avoir posé l'hypothèse de l'héliocentrisme

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 12:02

Message par non.croyante »

oko a écrit :C'est toi qui ne veux rien comprendre !

.../..

[modo]Inutile de reprendre tout le post.[/modo]
Je confirme la même chose personne n'a dis que les arabes n'ont rien emporté mais que ce qui se trouve dans le coran dit miracle que personne ne savait cela vient tout des peuples et leur inventions avant le coran.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mai07, 12:09

Message par Simplement moi »

Que voulez vous... cela a été dit... démontré... expliqué... des dizaines de fois, mais les mythes comme je dis ont la peau dure.

Sans la Bible et les juifs... pas d'islam

Sans les Grecs, Perses et Indous... pas de savants arabo-musulmans et encore... ils sont appelés ainsi ... mais si l'on veut bien regarder leurs origines... des arabes... :roll: niet... au pire des arabisés... au mieux des byzantins.... et le summum des juifs.

C'est comme la poudre et la soie... sans les chinois... rien.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 12:24

Message par Salah Al Din »

C'est vrai d'une part, sans la sciences de mésopotamiens, pas de sciences grecques, sans la science des grecs, pas de sciences arabes, mais sans la science arabe, pas de sciences modernes.

On ne découvre pas le feu à chaque fois.

Par contre tu as tord sur la religion.
La religion vient de Dieu.
Donc l'Islam n'existe que parce que Dieu a donné un message et non parce que le judaïsme existait avant.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 12:54

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit :C'est vrai d'une part, sans la sciences de mésopotamiens, pas de sciences grecques, sans la science des grecs, pas de sciences arabes, mais sans la science arabe, pas de sciences modernes.

On ne découvre pas le feu à chaque fois.

Par contre tu as tord sur la religion.
La religion vient de Dieu.
Donc l'Islam n'existe que parce que Dieu a donné un message et non parce que le judaïsme existait avant.


La science Arabe débute en 700ans et fini 1400ans environs après Jésus et après fut d'autre que des Arabes.

Savant Arabe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... -musulmans

Avant de dire que la religion vient de Dieu il faut prouver Dieu. Tu passes vite une étape..!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 12:56

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit :


La science Arabe débute en 700ans et fini 1400ans environs après Jésus et après fut d'autre que des Arabes.

Savant Arabe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... -musulmans
Ensuite ce sont les turcs et les européens qui prennent le relais.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 13:08

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Ensuite ce sont les turcs et les européens qui prennent le relais.
Ce que je voulais en venir c'est que les miracle ditent scientifique du coran sont d'origine Grec ou Arabe.

Rien de ce que le coran dit scientifiquement sois nouveau dans ce temps. Il eu surement des manuscrits qui fut perdu mais la plupart des documents que nous avons affirme ce que je dis que le coran n'est pas un miracle scientifique mais que le coran prends les recherches des scientifique post coran.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 20:37

Message par oko »

Salah Al Din a écrit : mais sans la science arabe, pas de sciences modernes.
Ça c'est un mythe !

Tu crois que la cathédrale sainte sophie, qui a été le model pour construire les mosquées cathédrales, les chrétiens l'ont construite en comptant avec les doigts ?

Es tu allez a florence par exemple visiter la ville médiévale ?

Sais-tu que le premier coran imprimé c'est à Venise ?

Il ne faut pas exagéré, sans ou avec les musulmans l'histoire aurait eu lieu. La question a posé (c'est beaucoup plus intéressant pour vous) c'est -pourquoi la modernité n'est pas apparue sur les terres musulmanes ?-, le reste n'est que conjoncture et chacun a sa version

La réponse est : le religieux chez les musulmans se mélange à toutes les sauces

"Lorsque le vent de la civilisation eut cessé de souffler sur le Maghreb et al-Andalus, et que le dépérissement des connaissances scientifiques eut suivi celui de la civilisation, les sciences disparurent... On en trouve seulement quelques notions, chez de rares individus, qui doivent se dérober à la surveillance des docteurs de la foi orthodoxe". Ibn Khaldoun, al-Muqadimma

Les arabes ont été utilisateurs des sciences qui les ont précédés, un peu comme les japonais aujourd'hui, il sont trés éfficaces, mais n'inventent rien

Les philosophes étaient aristotéliciens, les médecins ont étudié Galien et Hippocrate, les mathématiciens ont repris Pythagore, Euclide et les mathématiques indiennes (de l'Inde)....

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 23:21

Message par Salah Al Din »

oko a écrit : Ça c'est un mythe !
Si tu le dis...

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 00:08

Message par oko »

Salah Al Din a écrit : Si tu le dis...
Je le dis…et j'argumente

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 02:40

Message par non.croyante »

oko a écrit : Je le dis…et j'argumente

Pour dire que sans la science arabe, pas de sciences modernes il faut prouver que la science Arabe est un ingredient d'une autre décourverte fantastique après.

Surement les Arabes furent de très bon Scientique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google et 16 invités