te suscitera un prophète comme moi!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

te suscitera un prophète comme moi!!

Ecrit le 18 mai07, 09:45

Message par anssar22007 »

Deuteronome - Chapitre 18
L'Éternel ton Dieu te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d'entre tes frères; vous l'écouterez;

2 questions please:
*
que veut dire comme moi ( yahwh) ?ET CE dieu est prophéte ??

*
comme moise veut dire :
Nombres 31:14-18

14Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.

15Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.

17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

nombres 31
1L'Éternel parla à Moïse, et dit: 2Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

les crétiens disent que "prophéte comme moi revient a jesus " ok personnelement je ne vois aucun probléme :D mais la question qui dans ce monde qui veut etre un massacreur des femmes et petits enfants ??

NB/ JUSTE un petit exemple de moeurs et moarl de moise biblique

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mai07, 09:48

Message par medico »

sujet vue plus de 10 fois . tu débarque mon ami . regarde voir un peu les anciens messages!.
je te dit ça pour évité les répetitions inutiles :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 09:55

medico a écrit :sujet vue plus de 10 fois . tu débarque mon ami . regarde voir un peu les anciens messages!.
je te dit ça pour évité les répetitions inutiles :)
j'ai pas le net a ma maison et donc il m'es difficile de poursuivre tous ls débats et de voir tous les sujets mais je fais de mon mieux de postr de commentaires dans autres anciens sujets
bon revenons a nous moutons
*
que veut dire comme moi ( yahwh) ?ET CE dieu est prophéte ??

*
est il logique que jésus soit comme moise qui n'a pas le terme "pitié" dans ce dictionnaire et j'ai donne simple exemple

medico

Ecrit le 18 mai07, 09:59

Message par medico »

anssar22007j'ai pas le net a ma maison et donc il m'es difficile de poursuivre tous ls débats et de voir tous les sujets mais je fais de mon mieux de postr de commentaires dans autres anciens sujets
bon revenons a nous moutons
*

pour un qui peu pas voir tout les sujets il en écrit beaucoup de nouveau . deux poids deux mesures. :D
regarde celui là alors.
https://forum-religion.org/topic14666.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:05

medico a écrit :*

pour un qui peu pas voir tout les sujets il en écrit beaucoup de nouveau . deux poids deux mesures. :D
regarde celui là alors.
https://forum-religion.org/topic14666.html
je n'ai vu danston lien que kaab ben al achraff tu trouveras la réponse en
http://sabreislam.zikforum.com/Royuame- ... raf-t4.htm

restons au sujet afin que tu ne violera pas la charte

* que veut dire comme moi ??
* je vous ai donné un seul exemple que moise n'est pas mignon du tout alors comment vous disez que "frere comme toi ou moi " revient a jésus est ce jésus est un criminel de guerre ??

medico

Ecrit le 18 mai07, 10:08

Message par medico »

oui comme moi JUIF pas arabe

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:14

medico a écrit :oui comme moi JUIF pas arabe
attention mr medico
juif ou samAritain ??et moise a trouvé la mort et n'a pasressucité le 3em jour voir
maudit celui qui sera crucifié a la croix est ce moise ou yahweh est maudit ?? (confused)

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:15

moise s'etait marié avec une arab et l'affiliation se fait par la mére selon leur loi

medico

Ecrit le 18 mai07, 10:17

Message par medico »

anssar22007 a écrit : attention mr medico
juif ou samAritain ??et moise a trouvé la mort et n'a pasressucité le 3em jour voir
maudit celui qui sera crucifié a la croix est ce moise ou yahweh est maudit ?? (confused)
cela ne voulais pas dire qu'il aurait la même vie mais tout les deux sont des médiateurs et prophéte.s MAHOMET est il médiateur ?

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:20

medico a écrit : cela ne voulais pas dire qu'il aurait la même vie mais tout les deux sont des médiateurs et prophéte.s MAHOMET est il médiateur ?
mediateur entre qui ?? EXPLIQUE TOI

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:59

Message par Badri »

Mohammed est un Prophète comme Moïse. Les 2 se ressemblent de la naissance jusqu'à la mort: ils sont nés ordinairement (d'un père et d'un mère, bergers tous les deux, mariés et polygames tous les deux, ont mené des batailles tous les deux, morts naturellement tous les deux, etc).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 11:34

Message par MonstreLePuissant »

Mahomet n'était pas juif, donc il n'était pas comme Moïse. Quelques soient les ressemblances, les divergeances sont encore plus grandes.
- Moïse était juif, pas Mahomet.
- Moïse a vécu parmi les égyptiens, pas Mahomet.
- Moïse a été trouvé sur une rivière, pas Mahomet.
- Moïse a été abondonné par ses parents, pas Mahomet.
- Moïse a parlé directement a Dieu, pas Mahomet.
- Moïse a reçu les dix commandements, pas Mahomet.
- Moïse a traversé à pieds la mer rouge, pas Mahomet.
- Moïse avait un frère qui s'appelait Aaron, pas Mahomet.
- Moïse vécu à la cour de pharaon, pas Mahomet.
- Moïse a conduit les israélites dans le désert, pas Mahomet.
- Le corps de Moïse a été caché par Dieu, pas celui de Mahomet.
- Moïse a vécu 120 ans, pas Mahomet.
- etc...

Des différences, il y en a tellement que je ne vois pas en quoi Mahomet est semblable à Moïse.

(Deutéronome 34:10-12) Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 04:24

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Mahomet n'était pas juif, donc il n'était pas comme Moïse. Quelques soient les ressemblances, les divergeances sont encore plus grandes.
- Moïse était juif, pas Mahomet.
- Moïse a vécu parmi les égyptiens, pas Mahomet.
- Moïse a été trouvé sur une rivière, pas Mahomet.
- Moïse a été abondonné par ses parents, pas Mahomet.
- Moïse a parlé directement a Dieu, pas Mahomet.
- Moïse a reçu les dix commandements, pas Mahomet.
- Moïse a traversé à pieds la mer rouge, pas Mahomet.
- Moïse avait un frère qui s'appelait Aaron, pas Mahomet.
- Moïse vécu à la cour de pharaon, pas Mahomet.
- Moïse a conduit les israélites dans le désert, pas Mahomet.
- Le corps de Moïse a été caché par Dieu, pas celui de Mahomet.
- Moïse a vécu 120 ans, pas Mahomet.
- etc...

Des différences, il y en a tellement que je ne vois pas en quoi Mahomet est semblable à Moïse.

(Deutéronome 34:10-12) Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, 12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.
Comparaison pour le moins ridicule !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 06:39

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Mohammed est un Prophète comme Moïse. Les 2 se ressemblent de la naissance jusqu'à la mort: ils sont nés ordinairement (d'un père et d'un mère, bergers tous les deux, mariés et polygames tous les deux, ont mené des batailles tous les deux, morts naturellement tous les deux, etc).
Comparaison pour le moins ridicule aussi. Tu voudrais que ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 09:09

Message par maurice le laïc »

anssar22007 a écrit : mediateur entre qui ?? EXPLIQUE TOI
Moïse était le médiateur entre YHWH et les hébreux, et Jésus est le médiateur entre YHWH et l'humanité !

Répondre