Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pour connaître la vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 08 sept.04, 03:09

Message par Mickael Keul »

vous voyez comme la simple lecture d'une seule phrase peut preter a polémique qu'en est il alors du coran ???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.04, 10:27

Message par nasser »

francis a écrit ::lol: :lol: :lol: nasser restera nasser avec son igrorance parfaite :wink: !!!!!!!

Matthieu 18:3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Actes 3:19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
oui c' bien francis mais il a dit aussi:

arrière satan car il est écrit tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte

toi tu rends un culte a jésus donc tu as renié jésus sws

et donc tu n'hériteras pas du royaume des cieux...

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.04, 18:07

Message par ostervald »

Nasser,

non monsieur car quand YAHWE parle du christ il fait tjrs référence a lui en disant par exemple

voici mon messager...

or ici il parle de david et ne parle nullement de jésus sinon il l'aurait dit...

doncc 'moi qui a raison

=============================================

Ezéchiel 37:24  Ezéchiel 37:24 Et mon serviteur David sera roi sur eux, et il y aura un seul pasteur pour eux tous; et ils marcheront dans mes ordonnances, et ils garderont mes statuts et les pratiqueront.

Tu vois bien que Dieu qualifie David de ROI et non de PASTEUR, sinon c'est à cet endroit que Dieu aurait précisé:

Ezéchiel 37:24 Et mon serviteur David sera PASTEUR sur eux, et il y aura un seul pasteur pour eux tous; et ils marcheront dans mes ordonnances, et ils garderont mes statuts et les pratiqueront.

Tu cries victoire trop vite mon ami.

A+

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.04, 02:30

Message par francis »

Nasser :lol:
Explique moi ce verset alors !

Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

1:naît d’eau :

2:et d’Esprit :

Tu as écris Nasser !!!!!
toi tu rends un culte a jésus donc tu as renié jésus:Dictionnaire CULTE Grande admiration, vénération portée à qqn ou à qqch !

Donc tu as FAUX Nasser j`aime mieux me fier sur la bible que sur toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.04, 04:30

Message par issa »

francis svp pas besoin d ecrire si grand et en rouge pour qu on te lise rassure toi :) tache a lavenir d utiliser ce proceder avec la plus grande parcimonie ,merci d avance

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.04, 07:01

Message par sciencebiblique »

issa la chartre intedit elle aussi d'écrire en grand ?

:lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.04, 08:11

Message par francis »

c`est tu la loi issa ou la loi du forum ???
:shock:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 09 sept.04, 10:18

c'est vrai qu'on voit mieux - d'ailleurs, notre amie Marie le fait ss problème !! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.04, 11:02

Message par francis »

Nasser!!!!!

Explique moi ce verset !

Nasser tu es né de nouveau ???

Jean 3:5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

1:naît d’eau : Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

2:et d’Esprit : Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.

Nasser a dit :oui c' bien francis mais il a dit aussi:

arrière satan car il est écrit tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte

toi tu rends un culte a jésus donc tu as renié jésus sws

et donc tu n'hériteras pas du royaume des cieux...

La Bible dit : il faut naître de nouveau pour avoir accée au royaume de Dieu !! La bible affirme pas que qu`il est interdit de rendre un culte a Jésus car dans la Bible Jésus est Dieu !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.04, 11:22

Message par francis »

On sait bien Nasser tu prends ce qu`il te plaît et tu rejette ce qui ne fais pas ton affaire voilà qui tu es !!!!!!!

Tu es vraiment un igrorant pure et dure !!!!!!!!!!! :wink:

Voilà ce qui dit de toi Nasser dans la Bible !!!!!!

19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Demande pardon dés aujourd`hui il est encore temps !!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.04, 23:01

Message par nasser »

francis si tu veux on peut essayer de comprendre les paraboles de jésus!

naitre d'eau et d'esprit, j'ai vu que tu as donné quelques références

naitre d'eau: se faire baptisé( comme jésus s'est fait baptisé dans le jourdain par jean baptiste il en résulte qu'il devait naitre d'eau pour hériter du royaume de DIEU

donc jésus n'est pas DIEU car il s'est fait baptisé comme tout le monde!

naitre d'esprit: cela veut dire avoir l'esprit de la crainte et de l'ampour de DIEU comme l'a dit jésus, DIEU est esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et vérité

c' adire que ton coeur soit entièrement pour DIEU a l'amour et a l'obéissance de ses commendements...

voilà monsieur je viens de vous prouver par la grace de DIEU que jésus n'est pas DIEU car il s'est fait baptisé et a adorer DIEU en esprit et vérité

or toi tu adores jésus alors que jésus te dit d'adorer que DIEU en esprit

nous les musulmans nous adorons DIEU en esprit et vérité et quand on rentre dans l'islam on plonge notre corps dans l'eau, nous sommes né d'eau et d'esprit, tu as la preuve maintenant

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.04, 01:40

Message par francis »

Je vois bien que je pert mon temps et j`ai plus de temps pour toi !

On vois bien ce que tu fais ici ! :lol: :lol: :lol:

Donc tu as FAUX Nasser j`aime mieux me fier sur la bible que sur toi !

La Bible dit clairement que Jésus est Dieu !!!!!

Alors que ton allah te sauve lolllllllll

On verra c`est ton problème :arrow:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.04, 02:00

Message par sciencebiblique »

naitre d'eau: se faire baptisé( comme jésus s'est fait baptisé dans le jourdain par jean baptiste il en résulte qu'il devait naitre d'eau pour hériter du royaume de DIEU donc jésus n'est pas DIEU car il s'est fait baptisé comme tout le monde!

Jésus n'est pas Dieu car il est venu accomplir la loi toute la loi ! Jésus n'est pas Dieu il a dormi, il a mangé, tu vois c'est pas compliqué de dire il n'est pas Dieu, tout le monde peut en dire autant avec un tel rétrissement d'esprit ! Pourtant depuis 2000 ans Jésus et glorifié comme étant Dieu, car tout le monde n'a pas une cervelle de moineaux ! En effet c'est en tantr que fiils de l'homme, en tant que serviteur, que Jésus était tenu de manger, de dormir, et d'avoir été baptiser ! Il avait pris une forme semblable à la nôtre pour paraître dans la chair, pour être nôtre exemple parfait ! Passer du baptéme, par la mort de la croix, et la réssurection, voila ou devait passer le fils de Dieu ! mais quel péché a t'il jamais confessé à Jean ou a nous même ? Aucun, au contraire il a dit qui de vous me convaincra de péché ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.04, 02:50

Message par francis »

Science biblique c`est dure de comprendre quand Esprit de Jésus n`habite pas en toi !

La révélation vient seulement avec le Esprit de Jésus
(L`Esprit de Vérité qui est la Vérité Jésus-christ) !
Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Alors prions pour leur Salut !! :P

Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ

Hébreux 9:14 combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant(Jésus)! Esprit de Jésus est éternel

Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité(Par Jésus qu`on adore Dieu Jésus dit je suis le chemin la Vérité nul ne vient au Père que par moi !!

Cela veut dire que pour adorer Dieu il faut avoir accepter Jésus-christ comme notre Sauveur pour le pardon de nos péchés et alors le Saint Esprit habitera en nous !!

Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Amen !!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 sept.04, 03:36

Sans cesse on retrouve ces mots : “ Je suis “ ou “ C’est moi “. Or cette expression est le nom de Dieu que l’on n’ose prononcer. “ JE SUIS (“ ANI HU “) le Seigneur, ton Dieu. “ Au chapitre XXXII du Deutéronome, verset 39, il est dit : “ C’est Moi, Moi qui suis Dieu (“ ANI HU “), et il n’y en a point d’autre que Moi “. Ce “ MOI le Seigneur “, “ JE SUIS “ apparaît dans l’Ancien Testament (Isaïe 43 et 44) souvent en liaison avec la crainte humaine : “ JE SUIS le Seigneur, ton Dieu, qui tient ta droite, qui te dit : Ne crains pas ! “ - C’est ainsi que Jésus apparaît aux Disciples effrayés avant l’aurore sur le lac démonté de Génésareth. Ils s’écrient. Mais il leur dit : “ C’EST MOI, n’ayez pas peur ! “ (Marc, 6, 50). Aucun homme mortel n’ose prononcer ce “ JE SUIS “ - “ ANI HU. “ Dieu, le Seigneur a dit sous l’ancienne Alliance : “ Vous êtes mes témoins - oracle de Yahvé - , et mes serviteurs que j’ai choisis, afin qu’on me connaisse et qu’on me croie sur parole, et que l’on comprenne que C’EST MOI. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et il n’y en aura point après moi. C’EST MOI, C’EST MOI qui suis le Seigneur ! “ (Isaïe, XXXXIII, 10). Maintenant Jésus reprend ces paroles : “ Je vous le dis dès à présent, afin que vous croyiez que JE SUIS “ (Jean, XIII, 19). “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous saurez alors que JE SUIS. “ (Jean, VIII, 28.) “ Je le SUIS, moi qui te parle “ répond Jésus à la question de la Samaritaine sur le Messie (Jean, IV, 26).

Répondre