pourquoi les musulmannes porteraient elles le voile ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 01:45

Message par MonstreLePuissant »

Vu la croissance exponentielle des églises évangéliques partout dans le monde, j'hésiterai à dire que ni les enfants et encore moins les adultes ne sauraient être convaincus par les doctrines chrétiennes.

[modo][insinuations déplacées].RED[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 03:43

Message par mickael__keul »

oui pour des convaincus, mais à partir du moment ou "on" esaie de convertir a partir d'un livre "parfait" comportant tant de failles :oops:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 04:09

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit :ce que j'ai appris dans ce forum c'est que les non musulman ne comprennent pas la religion de l'islam
A mais si, on comprend ce qu'est l'islam beaucoup mieux que tu ne le pense !
nerjes a écrit :musulman veut dire etre soumis
Oui mais aujourd'hui pour les occidentaux le mot musulman veut dire adepte de l'islam, ou si tu préfères adepte de la religion de mahomet ! Ce mot musulman a perdu sa signification première et on ne peut plus l'utiliser dans le sens de être soumis. De plus, les seuls qui sont réellement soumis à Dieu aujourd'hui sont les (vrais) chrétiens mais le mot musulman est trop galvaudé pour leur être appliqué ! Quand aux adeptes de l'islam, si on veut être logiques, de nos jours on est contraints de les appeler mahométans qui est d'ailleurs le mot par lequel on les désignait autrefois en occident !
nerjes a écrit : AU MOINS LES MUSULMANS ONT UNE FOI CLAIR ET LOGIQUE
En quoi est-ce clair et logique de rejeter la Parole de Dieu ?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 05:05

Message par nerjes »

maurice le laïc a écrit : A mais si, on comprend ce qu'est l'islam beaucoup mieux que tu ne le pense !
Oui mais aujourd'hui pour les occidentaux le mot musulman veut dire adepte de l'islam, ou si tu préfères adepte de la religion de mahomet ! Ce mot musulman a perdu sa signification première et on ne peut plus l'utiliser dans le sens de être soumis. De plus, les seuls qui sont réellement soumis à Dieu aujourd'hui sont les (vrais) chrétiens mais le mot musulman est trop galvaudé pour leur être appliqué ! Quand aux adeptes de l'islam, si on veut être logiques, de nos jours on est contraints de les appeler mahométans qui est d'ailleurs le mot par lequel on les désignait autrefois en occident !
En quoi est-ce clair et logique de rejeter la Parole de Dieu ?
vous avez falsifié votre religion et vous voulez falsifier la notre
vous avez détruit votre société vous voulez détruire la notre
et maintenant vous voulez changer le nom de notre religion et vous voulez imposer vos loi
je t'ai dit dès maintenant c'est rejeté vos lois votre culture
c'est la maldie de bush qui veut imposer la démocratie par les armes apperement vous avez tous la meme mentalité
peut tu me dire en quoi on a rejeté la parole de dieu
pour moi la parole de dieu c'est le coran pour que ça soit bien clair
les chrétiens sont soumis à dieu !tu me prend peut etre pour une idiote la mjorité des chrétiens sont des chrétiens avec le nom la plupart sont des athées ou légèrement chrétiens comme disent certains

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 05:28

nerjes a écrit :vous avez falsifié votre religion et vous voulez falsifier la notre
Mahomet s'en est très bien occupé déjà.
nerjes a écrit :vous avez détruit votre société vous voulez détruire la notre
Les islamistes y arrivent très bien sans notre aide. Ce n'est pas nous qui posons les bombes en irak, en égypte, au maroc, en algérie n'est pas ?
nerjes a écrit :et maintenant vous voulez changer le nom de notre religion et vous voulez imposer vos loi
Oh non ! Continuez de vous bouffer entre vous, ça arrangera tout le monde.
nerjes a écrit :peut tu me dire en quoi on a rejeté la parole de dieu
Facile ! Vous croyez au mensonge que vous a apporté Mahomet. Donc vous rejetez la parole de Dieu qui l'a largement précédée.
nerjes a écrit :pour moi la parole de dieu c'est le coran pour que ça soit bien clair
Prouve le ! Quelqu'un a t-il vu ou entendu Dieu donner sa parole à Mahomet ? Quelqu'un a t-il vu l'ange dont Mahomet a parlé ? Non !!!!
nerjes a écrit :les chrétiens sont soumis à dieu !tu me prend peut etre pour une idiote la mjorité des chrétiens sont des chrétiens avec le nom la plupart sont des athées ou légèrement chrétiens comme disent certains
Dieu est seul juge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pourquoi les musulmannes porteraient elles le voile ?

Ecrit le 21 mai07, 06:48

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : ( tu peux appeler ça comme tu veut, pirouette, demi volé, coup de boule mais sincèrement....tu me fatigue :wink: )
Je sais... car je te mets aussi devant tes incohérences :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 08:34

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit :vous avez falsifié votre religion et vous voulez falsifier la notre
C'est la chrétienté qui est corrompue, pas le christianisme et ta religion est le dernier de mes soucis sauf si on essaie de me l'imposer !
nerjes a écrit :
vous avez détruit votre société vous voulez détruire la notre
On n'a rien détruit du tout et notre société fonctionne et c'est grace à elle que tu peux communiquer sur la toile ! Tu veux dire quoi au juste par vous voulez détruire la notre ?
nerjes a écrit : et maintenant vous voulez changer le nom de notre religion
A bon ? Je n'étais pas au courant ! Et, on est sensés vouloir lui donner quel nom ?
nerjes a écrit :vous voulez imposer vos loi
Si tu veux dire qu'on ne veut pas des lois islamiques, effectivement tu as vu juste ! Tu habites dans quel pays ?

nerjes a écrit :
je t'ai dit dès maintenant c'est rejeté vos lois votre culture
c'est la maldie de bush qui veut imposer la démocratie par les armes apperement vous avez tous la meme mentalité
Moi je ne suis pas pour imposer la démocratie à ceux qui n'en veulent pas et je n'ai rien a foutre de Bush ! Quand à nos lois et notre culture ce sont plutôt les adeptes de ta religion qui voudraient bien les faire disparaitre !

nerjes a écrit :
peut tu me dire en quoi on a rejeté la parole de dieu
Devine !
nerjes a écrit : pour moi la parole de dieu c'est le coran pour que ça soit bien clair
Tout le monde peut se tromper, puis tu as été mal informée !
nerjes a écrit : les chrétiens sont soumis à dieu !tu me prend peut etre pour une idiote la mjorité des chrétiens sont des chrétiens avec le nom la plupart sont des athées ou légèrement chrétiens comme disent certains
Je parle des vrais chrétiens !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 08:37

Message par l'espoir »

mickael__keul a écrit : parce qu'elles ont dédié leur vie a dieu et rien qu'a lui, c'est tres différent :wink:
les Musulmanes aussi, car ellee sont soumise au Seigneur :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 09:32

Message par nerjes »

comme vous ete bizzare tout le monde cherche des preuves que le prophète mohammed etait un prophète
et vous avez des preuves concernant votre religion
vous avez des preuves que jesus est fils de dieu
vous avez des preuves sur le trinité qui n'a jamais été prononcé dans la bible
vous avez des preuves que jesus va vous conduire au pardis et sauvez vos péchés
le prophète mohammed nous a mentis
et vous paul vous a menti il s'est bien moqué de vous
en plus paul n'est pas jesus
vous demandez des preuves les preuves sont devant vous on a pas besoin de preuves pour croire à un dieu unique on a pas besoin de preuves pour croire au jour de jugement...etc
comment prouver aux athée que dieu existe s'ils insistent sur le contraire
si vous etes aveugles ça ne veut pas dire qu'il n'ya pas de soleil
dieu n'a pas créer la lumière pour les aveugles
les musiciens ne chantent por les sourds
excusez moi pour les mots mon but ce n'est pas pour insulter mais revenant à notre nature parcequ'il ya une cécité des coeurs
regardant la force de l'islam ça sera septique de dire qu'il s'agit d'un mensonge
concernant votre société je suis désolé mais elle n'est pas intacte
on a detruit notre société ah bon tu es loin de la réalité
si tu connait bien l'islam et ça m'etonnerai alors permet moi te poser une quesion maurice le laic
il ya un verset dans le coran qui s'adresse à ceux qui connaissent bien l'islam et qui le critiquent peut tu me la citer du moment que tu connait bien l'islam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 09:33

l'espoir a écrit : les Musulmanes aussi, car ellee sont soumise au Seigneur :wink:
Rien a voir... les musulmanes peuvent se marier... pas les religieuses chrétiennes qui ne sont mariées... qu'au Christ. :D

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 09:35

Message par latino95 »

nerjes a écrit :comme vous ete bizzare tout le monde cherche des preuves que le prophète mohammed etait un prophète
et vous avez des preuves concernant votre religion
vous avez des preuves que jesus est fils de dieu
vous avez des preuves sur le trinité qui n'a jamais été prononcé dans la bible
vous avez des preuves que jesus va vous conduire au pardis et sauvez vos péchés
le prophète mohammed nous a mentis
et vous paul vous a menti il s'est bien moqué de vous
en plus paul n'est pas jesus
vous demandez des preuves les preuves sont devant vous on a pas besoin de preuves pour croire à un dieu unique on a pas besoin de preuves pour croire au jour de jugement...etc
comment prouver aux athée que dieu existe s'ils insistent sur le contraire
si vous etes aveugles ça ne veut pas dire qu'il n'ya pas de soleil
dieu n'a pas créer la lumière pour les aveugles
les musiciens ne chantent por les sourds
excusez moi pour les mots mon but ce n'est pas pour insulter mais revenant à notre nature parcequ'il ya une cécité des coeurs
regardant la force de l'islam ça sera septique de dire qu'il s'agit d'un mensonge
concernant votre société je suis désolé mais elle n'est pas intacte
on a detruit notre société ah bon tu es loin de la réalité
si tu connait bien l'islam et ça m'etonnerai alors permet moi te poser une quesion maurice le laic
il ya un verset dans le coran qui s'adresse à ceux qui connaissent bien l'islam et qui le critiquent peut tu me la citer du moment que tu connait bien l'islam
toujour est il que dans ce forum ce sont bien les musulmans qui cherchent a casser du chretien et non l'inverse , nous sommes sur la defensive et pourtant vu certains versets mechant du coran on pourrai envahir le forum d'apel aux meurtres .....

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 09:48

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Rien a voir... les musulmanes peuvent se marier... pas les religieuses chrétiennes qui ne sont mariées... qu'au Christ. :D
et puis ont peut bien se marier et etre soumis à Dieu, car si Dieu nous a crée hommes et femme c'est bien pour se marier.

il ya bien des homme de religion, protestant je crois qui ont le droit de se marier non?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 09:51

nerjes a écrit :regardant la force de l'islam ça sera septique de dire qu'il s'agit d'un mensonge
Vu la force du christianisme qui existe depuis bien plus longtemps que l'islam, j'aurai du mal à dire moi aussi que c'est un mensonge, et je me ralierai au plus ancien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 10:17

l'espoir a écrit :
et puis ont peut bien se marier et etre soumis à Dieu, car si Dieu nous a crée hommes et femme c'est bien pour se marier.

il ya bien des homme de religion, protestant je crois qui ont le droit de se marier non?
Tout à fait... mais comme le dit si bien la Bible on ne peut servir deux maîtres à la fois...

Donc pour revenir au sujet le voile n'a rien à voir avec une soumission quelconque en chrétieneté ...

Oui les pasteurs non catholiques peuvent se marier.. avoir des enfants... et faire la messe :lol:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 10:42

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Tout à fait... mais comme le dit si bien la Bible on ne peut servir deux maîtres à la fois...
deux maitre?

il y a une ennorme difference entre les hommes et Dieu.

bien au contraire, il est demandé en Islam de se marier.
Donc pour revenir au sujet le voile n'a rien à voir avec une soumission quelconque en chrétieneté ...
si, car Dieu nous le demande.

Oui les pasteurs non catholiques peuvent se marier.. avoir des enfants... et faire la messe :lol:
donc, les pasteurs ont bien le drois, et ça ne leurs empeche pas d'etre homme religieux et de se soumetre au Seigneur.

Répondre