dieu n'est pas un HOMME ,??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 21:49

Message par Abdel_du_Vivant »

MonstreLePuissant a écrit :Le général ne remplacera jamais le particulier :

(Genèse 17:19-21) Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

(Genèse 21:10-13) et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac. 11 Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.

12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. 13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
dieu n'est pas un homme et la bible a été falsifiée:

Comment Dieu a-t-il put révéler le futur à Abraham. .en lui annonçant une postérité par Isaac . . et qu'ils seront esclaves etc. . si celui-ci devait être sacrifié. . C n'est plus une épreuve et le pauvre Abraham n'aurait rien compris

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.12

Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
15.13

Dieu promet à Abraham une postérité par ISAAC . . IL nomme ISAAC. . . . Sa descendance sera asservie pendant 400 ans . . IL donne un chiffre . .

pour ensuite se contredire en demandant à Abraham de le mettre à mort. .c ridicule . . Il est évident que ce passage est un ajout ultérieur . . voulant à tout prix par chauvinisme écarter le premier-né Ishmael

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 mai07, 22:22

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : exact, cà lui a servi a faire sortir une nation, la plus belle qui soit, la religion musulmane, il ne l'a pas laisser mourrir de soif, il lui a donner des sources d'eaux vives
Parce que la religion musulmane est une nation ?

eowyn

Ecrit le 21 mai07, 22:24

Message par eowyn »

dieu n'est pas un homme et la bible a été falsifiée:
Le Christ est Dieu mais le coran a falsifié cette info.
Quand à la Bible falsifiée :lol: , vous passez votre temps à vous y référer pour justifier votre coran ou votre prophète. :lol:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 22:38

Mais non!il nos faut simplement rendre témoignage de la vérité comme il se doit:

Al-Baqara - 2.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

et même jésus le dis encore dans nos pseudo-évangiles!

8.37
Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 23:11

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Vivant a écrit :dieu n'est pas un homme et la bible a été falsifiée:
Rectification ! Le Coran est un livre mensonger. Là tu es plus proche de la vérité.
Abdel_du_Vivant a écrit :Comment Dieu a-t-il put révéler le futur à Abraham. .en lui annonçant une postérité par Isaac . . et qu'ils seront esclaves etc. . si celui-ci devait être sacrifié. . C n'est plus une épreuve et le pauvre Abraham n'aurait rien compris
Dieu fait ce qu'il veut. Il n'a jamais dit à Abraham : "je vais te faire passer une épreuve". Mais Abraham savait qu'il devait obéir, et il l'a fait sans broncher. Dieu lui avait promis qu'il aurait un Fils de Sarah, il l'a fait. Abraham a eu la foi dans la parole de son Dieu.
Abdel_du_Vivant a écrit :Dieu promet à Abraham une postérité par ISAAC . . IL nomme ISAAC. . . . Sa descendance sera asservie pendant 400 ans . . IL donne un chiffre . .
Oui, les hébreux furent en esclavage parmi les égyptiens pendant 400 ans. Ou est le problème ?
Abdel_du_Vivant a écrit :pour ensuite se contredire en demandant à Abraham de le mettre à mort. .c ridicule . .
Dieu ne s'est pas contredit. Il a simplement demandé quelque chose à Abraham. Dieu aurait très bien pu le laisser sacrifier son fils et le ressusciter. Dieu n'était pas à son premier miracle devant Abraham. Sarah à 100 ans a mis au monde un fils. Il n'y a rien de ridicule là dedans.
Abdel_du_Vivant a écrit :Il est évident que ce passage est un ajout ultérieur . . voulant à tout prix par chauvinisme écarter le premier-né Ishmael
Il est surtout évident que tu n'as aucune preuve de celà, et que tu n'es guidé que par ton Coran, qui, je le rappelle, n'a jamais prétendu que l'AT était falsifié. C'est Dieu lui-même qui a écarté Ismaël, car il était certes le premier né, mais non selon la volonté de Dieu. La vonlonté de Dieu, c'était de donner à Abraham un fils légitime de sa femme, et c'est ce qu'il a fait. C'est celui là qui héritera véritablement. C'était écrit bien avant que Mahomet viennent au monde. Et personne n'avait intérêt à falsifier ces écrits avant que Mahomet ne viennent revisiter les paroles de Dieu. On était déjà en l'an 600 et des poussières, et les manuscrits de l'AT sont bien plus antérieurs que ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 23:13

Abdel_du_Vivant a écrit :Mais non!il nos faut simplement rendre témoignage de la vérité comme il se doit:

Al-Baqara - 2.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
Ca prouve que Mahomet ne suivait pas ses propres conseils.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 23:15

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit : Al-Baqara - 2.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
C'est quand-même paradoxal de trouver les mots ci-dessus dans un livre dont le seul but est de cacher la vérité !

eowyn

Ecrit le 21 mai07, 23:21

Message par eowyn »

C'est Dieu lui-même qui a écarté Ismaël, car il était certes le premier né, mais non selon la volonté de Dieu. La vonlonté de Dieu, c'était de donner à Abraham un fils légitime de sa femme, et c'est ce qu'il a fait.
Oui. Dieu avait promis un fils à Abraham et sa femme ne croyant pas assez en cette promesse avait mis une esclave en âge d'avoir un enfant dans les bras de son mari. Mais, c'était la volonté de la femme d'Abraham, pas de Dieu.
Dieu voulait faire sa lignée de prophètes par le fils de Sarah, pas de la servante.
Les desseins de Dieu ont été truqués par mahomet qui a falsifié la Bible à son avantage car il se disait descendant d'Ismael.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 23:34

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Vivant a écrit : la bible a été falsifiée
Rengaine ta rengaine, car même en le rabachant jusqu'aux calandes grecques ça ne sera jamais la vérité pour autant !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai07, 23:51

Les faits parlent d'eux-mêmes et le lecteur intelligent aura tôt fait de constater le ridicule de votre position:

21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Genèse 22

22.1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!
22.2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Où se situe l'épreuve: évaluer la confiance qu'Abraham accorde à une promesse de dieu ou sa capacité à se soumettre un ordre de Dieu?:

S'il croit que dieu est juste et à la promesse qu'il lui a été donnée et c'est une chose facile, il exécutera l'ordre:

Mais s'il exécute l'ordre la postérité ne sera pas par Issac:
Donc il sait que dieu va l'empécher d 'accomplir son acte!

épreuve somme toute facile et sans mérite:

par contre si nous mettons la promesse d'une descendance après l'épreuve: la promesse d'une decendance est pleinement méritée:
car l'épreuve consiste vraiment à savoir si Abraham va se soumettre ou non à l'ordre de Dieu!

vous n'ignorez pas que la bible a été compilé avec diverses versions (elohiste et Massorète) , elle n'est pas l'oeuvre de dieu mais de l'homme:
c'est une pruve qui vient coroborer cette analyse
vous cachez la vérité, on se demande bien pourquoi?
après tout les chrétiens ne sont pas si idiot que ça, s'il quittent le christianisme en nombre , c'est que leurs pasteurs les traitent sans considérations et veulent encore donner l'illusion du nombre!

la règle générale est de donner lé double de l'héritage à l'ainé, et le fils ainé c'est Ismaël et non Isaac: donc la Bible a été falsifiée par jalousie et insoumission!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai07, 00:30

Message par Jonathan L »

Donc si la bible est écrite par des hommes et non Dieu comme tu dit, et bien le coran ausi , puisque Mahomet (un homme) la plagié...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 00:43

Abdel_du_Vivant a écrit :Où se situe l'épreuve: évaluer la confiance qu'Abraham accorde à une promesse de dieu ou sa capacité à se soumettre un ordre de Dieu?:
Tu tournes le problème dans le mauvais sens. C'est la foi en Dieu qui guide Abraham. Il sait que même s'il obéit à Dieu, ce dernier tiendras sa promesse. C'est la raison pour laquelle il n'a aucune hésitation. Ca n'aurait pa été une épreuve s'il n'avait jamais eu l'intention d'obéir à Dieu. Mais il l'a fait.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 01:06

Jonathan L a écrit :Donc si la bible est écrite par des hommes et non Dieu comme tu dit, et bien le coran ausi , puisque Mahomet (un homme) la plagié...

si Mouhamed avait plagié, nous retrouvrions les mêmes erreurs recopiés dans le coran: ce n'est pas le cas : puisque le coran apporte certaine correction directement ou avec tact!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 01:09

MonstreLePuissant a écrit : Tu tournes le problème dans le mauvais sens. C'est la foi en Dieu qui guide Abraham. Il sait que même s'il obéit à Dieu, ce dernier tiendras sa promesse. C'est la raison pour laquelle il n'a aucune hésitation. Ca n'aurait pa été une épreuve s'il n'avait jamais eu l'intention d'obéir à Dieu. Mais il l'a fait.
Essayez de me relire et évitons de lancer des pavés dans la marre!

eowyn

Ecrit le 22 mai07, 01:29

Message par eowyn »

Ne dit-on pas dans l'islam que c'est Ismael qui devait être sacrifié malgré la promesse de Dieu de lui donner une lignée car fils d'Abraham ?

Répondre